Fekass

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux mettre ta recette, ils ont l'air bien réussi ^^
 

Sallyna

Mama Mia
Merci, mais ce n'est pas 100% ces mesures:)

Ingrédients :
-Un bol d’huile
-Un bol de sucre en poudre
-2 œufs
-1/2 cuillerée a cafe d'anis
-1 cuillerée à soupe de raisins
-2 cuillerées d'amandes.
-1 sachet de de levure pâtissière
-La farine selon le mélange

Préparation
-Mettre le sucre en poudre et les œufs dans une jatte, travailler bien jusqu’à obtention d’un mélange épais, ajouter l’huile en continuant à travailler 10 minutes, incorporer les raisins, l’anis, les amandes, la levure, ajouter la farine tamisée peu à peu jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
- Mettre des boules et rouler chaque morceau en forme de baguette.
- Disposer-les sur une tôle huilée ou papier a cuisson.
- Mettre-les dans un four assez chaud pour faire une demi cuisson, sortir-les de four. - Laisser reposer et découper délicatement des biais en lamelles à l’aide d’un couteau. - Faites les cuire encore une fois dans une tôle non huilée et faire dorer au four.
- Conserver-les dans une boîte bien fermée.
 
Merci, mais ce n'est pas 100% ces mesures:)

Ingrédients :
-Un bol d’huile
-Un bol de sucre en poudre
-2 œufs
-1/2 cuillerée a cafe d'anis
-1 cuillerée à soupe de raisins
-2 cuillerées d'amandes.
-1 sachet de de levure pâtissière
-La farine selon le mélange

Préparation
-Mettre le sucre en poudre et les œufs dans une jatte, travailler bien jusqu’à obtention d’un mélange épais, ajouter l’huile en continuant à travailler 10 minutes, incorporer les raisins, l’anis, les amandes, la levure, ajouter la farine tamisée peu à peu jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
- Mettre des boules et rouler chaque morceau en forme de baguette.
- Disposer-les sur une tôle huilée ou papier a cuisson.
- Mettre-les dans un four assez chaud pour faire une demi cuisson, sortir-les de four. - Laisser reposer et découper délicatement des biais en lamelles à l’aide d’un couteau. - Faites les cuire encore une fois dans une tôle non huilée et faire dorer au four.
- Conserver-les dans une boîte bien fermée.


je mets toujours un peu de " meska 7ora " dans ma préparation ( comme pour les "krachers")
 

Sallyna

Mama Mia
Mes gâteaux préféré :love: Un verre de thé avec lfe9as c'est juste magique.

La meilleure des choses est souvent la plus simple.
lol oui c'est vrai c'est ce que je fais la plupart de temps surtout mes gateaux ou patisserie une chose qu'on doit etre precise malheureusement.
je deteste tt ce qui est mesure 100%:(
 

Sallyna

Mama Mia
la khti ! mera lowla klito ma 7melto ! je trouves que c'est trop sec pour foumi :D

hahhaha moi aussi avant mais depuis que j'ai commence a les faire j'ai change d'avis. Je n'aimais pas du souk, ils n'etaient pas sucre et tres tres secs on dirait biscotte wAllah lol.
au point que meme si j'etais invitee chez qlq'un mon dernier choix dans un plateau de gateaux c'etait FEKASS je ne prenais jamais ce gateau sec:(
 
Haut