Le féminisme est fourbe

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça c'est normal à demander à avoir un salaire égal... À ton avis Pourquoi la femme est sous payée pour une même fonction professionnelle ?

Les Femen aux seins nus tu dois déjà l'avoir vu au cours des courses de cyclistes et aussi pour la loi avortement :rolleyes:
Les salaires horaires sont les mêmes, c’est une différence de nombre d’heures, et seulement chez les privilégiés, parce que dans l’ensemble de la population, le chômage touche plus les hommes que les « femmes » ; mais pour les féministes, avoir un travail à temps partiel est plus grave que n’en avoir pas du tout … victimisation oblige.

Ce mythe de la différence de salaire a été démonté X fois, mais il faut bien ressasser la victimisation … :rolleyes:
 
Je ne dirais pas que le féminisme de base est fourbe en lui même, il y a des revendications légitimes mais comme dans pas mal de mouvements, il y a des opportunistes qui profitent du mouvement de certains à d'autres fins et là bien sur qu'il y à une forme de fourberie qui ne vient pas des revendications profonde que ce mouvement réclame mais de leurs dérivent, du fait de certaine personnes qui influence le mouvement, ce sont d'ailleurs les extrêmes de ces mouvements qui anéantissent les efforts fait par le mouvement de base.
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le féminisme occidental comme tu l appelles à fait beaucoup pour les femmes occidentales. Droit de vote par exemple. Es tu contre ce genre d acquis?le fait de demander un salaire égal pour un travail égal par exemple ? Sinon les Femen les seins nus je comprends pas et le" féminisme " anti-homme ou anti-islam je suis contre bien sur. Mais en tant que femme vivant en occident je tiens à mes droits, bien à vous
Cette histoire de femme qui gagnent moins qu'un homme pour un meme poste, est une idée tres répandue mais moi perso je ne l'ai jamais observé.
Concretement ça se passe comment ? Le jour de l'entretien d'embauche quand ils négocient le salaire ils mettent sur la table l'argument que c'est une femme et donc ils salignent sur les tendances salaires femmes pour ce poste ?
De plus quand on fait des recherches sur le net pour connaitre les grilles de salaire moyen en fonction de plusieurs paramètre ( localisation geographique, experience, etc) il n'est jamais question de parametre en fonction du sexe.
Il y'a des études statistiques concrètes qui prouvent que les femmes gagnent moins que les hommes ?
J'ai l'impression que c'est juste une légende cette histoire, un argument fabriqué pour servir la propagande feministe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette histoire de femme qui gagnent moins qu'un homme pour un meme poste, est une idée tres répandue mais moi perso je ne l'ai jamais observé.
Concretement ça se passe comment ? Le jour de l'entretien d'embauche quand ils négocient le salaire ils mettent sur la table l'argument que c'est une femme et donc ils salignent sur les tendances salaires femmes pour ce poste ?
De plus quand on fait des recherches sur le net pour connaitre les grilles de salaire moyen en fonction de plusieurs
paramètre ( localisation geographique, experience, etc) il n'est jamais question de parametre en fonction du sexe.

Tes questions (donc ta réflexion) sont d'une naïveté. Le propre d'une discrimination structurelle et ancrée, c'est qu'elle est suffisamment subtile pour passer à travers les mailles du filet - de la loi et, plus généralement de la justice.
Bien sûr que tu n'auras pas le critère du sexe dans les grilles de salaires, ce serait trop... grillé ! :rolleyes:

Les grilles sont basées sur des moyennes (c'est donc des fourres-tout) et ne préjugent pas du tout du comportement des employeurs au moment du recrutement. Concrètement, la femme qui conclut un contrat de travail a-t-elle systématiquement le pouvoir de négocier son salaire, comme tu as l'air de le penser dans ton questionnement? Tous secteurs confondus, j'en doute fort. Dans la plupart des cas, on lui présente (comme à tout candidat), une offre standardisée avec un chiffre qu'elle accepte ou refuse. C'est sur la base de ces contrats que les études statistiques ont été faites et dont il ressort qu'à travail égal, il existe un écart de revenus qui s'explique uniquement par la différence de sexe. Ce qui nous ramène au point suivant.

Il y'a des études statistiques concrètes qui prouvent que les femmes gagnent moins que les hommes ?

Oui

J'ai l'impression que c'est juste une légende cette histoire, un argument fabriqué pour servir la propagande feministe.

Parfois, faut pas se contenter de ses impressions et creuser un petit peu avant de parler..
 
Dernière modification par un modérateur:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB

C'est une étude statistique grossière qui prend en compte ceci : " Concilier vie familiale et vie professionnelle reste une difficulté qui se traduit plus souvent pour les femmes que pour les hommes par une réduction de l’activité (recours au temps partiel)" et d'autres paramètres comme le fait que les femmes sont plus nombreuses à occuper des métiers avec des bas salaires.

Mais pour un même poste, un même profil existe t-il une étude qui démontre qu'un homme gagne + qu'une femme ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tes questions (donc ta réflexion) sont d'une naïveté. Le propre d'une discrimination structurelle et ancrée, c'est qu'elle est suffisamment subtile pour passer à travers les mailles du filet - de la loi et, plus généralement de la justice.
Bien sûr que tu n'auras pas le critère du sexe dans les grilles de salaires, ce serait trop... grillé ! :rolleyes:

Les grilles sont basées sur des moyennes (c'est donc des fourres-tout) et ne préjugent pas du tout du comportement des employeurs au moment du recrutement. Concrètement, la femme qui conclut un contrat de travail a-t-elle systématiquement le pouvoir de négocier son salaire, comme tu as l'air de le penser dans ton questionnement? Tous secteurs confondus, j'en doute fort. Dans la plupart des cas, on lui présente (comme à tout candidat), une offre standardisée avec un chiffre qu'elle accepte ou refuse. C'est sur la base de ces contrats que les études statistiques ont été faites et dont il ressort qu'à travail égal, il existe un écart de revenus qui s'explique uniquement par la différence de sexe. Ce qui nous ramène au point suivant.



Oui



Parfois, faut pas se contenter de ses impressions et creuser un petit peu avant de parler..

En gras en bas, c'est bizarre mais j'allais te répondre exactement la meme chose. J'ai l'impression que tu te base sur les fantasmes.
C'est quoi le plus concret? Se baser sur son observation de tous les jours et des retour de son entourage ou bien répéter naivement l'idée admise comme quoi les femmes seraient moins payés à profil et poste égal ?


Tu me répond que "oui" il existe des études, et bien vasy je t'en pris met nous les liens ici ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui les Femmes " Cadre " Gagnent Moins bien leur Vie que les Hommes " Cadre " ... ;) pour exactement La Même Fonction Professionnelle .

C'est un Fait Réel .
C'est très vague comme affirmation... A profil egal dans une meme boite une femme gagnerait moins qu'un homme ?
Tu te bases sur ton observation personnelle ou sur des études statistiques ?
 
C'est très vague comme affirmation... A profil egal dans une meme boite une femme gagnerait moins qu'un homme ?
Tu te bases sur ton observation personnelle ou sur des études statistiques ?
Sur mon Observation Personnelle :)
Pas de stats en la matière, tu m'étonne !! En tout cas je n'en connais pas si tu en trouve ma3ahba : )) .
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
En gras en bas, c'est bizarre mais j'allais te répondre exactement la meme chose. J'ai l'impression que tu te base sur les fantasmes.
C'est quoi le plus concret? Se baser sur son observation de tous les jours et des retour de son entourage ou bien répéter naivement l'idée admise comme quoi les femmes seraient moins payés à profil et poste égal ?


Tu me répond que "oui" il existe des études, et bien vasy je t'en pris met nous les liens ici ...

Le lien de @BloodySunday de l'INSEE avec l'étude est très pertinent. On ne peut pas en dire autant de ton commentaire qui ne se base que sur une lecture partielle.

C'est une étude statistique grossière qui prend en compte ceci : " Concilier vie familiale et vie professionnelle reste une difficulté qui se traduit plus souvent pour les femmes que pour les hommes par une réduction de l’activité (recours au temps partiel)" et d'autres paramètres comme le fait que les femmes sont plus nombreuses à occuper des métiers avec des bas salaires.

Mais pour un même poste, un même profil existe t-il une étude qui démontre qu'un homme gagne + qu'une femme ?


Je sais pas si c'est de la paresse ou le fait de lire avec des oeillères, mais comme je suis sympa, je vais te macher un peu le boulot et citer la partie de l'étude qui répond directement à ta question et que tu as zappée.


***

Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes restent importants
Les disparités salariales s'expliquent en partie par les caractéristiques des salariés et des emplois occupés : c’est l'effet de structure. Ainsi, l’âge du salarié, son type de contrat de travail, sa catégorie socioprofessionnelle, le secteur d'activité de l'établissement employeur, la taille de l'entreprise ou encore le fait que le salarié ait occupé un seul ou plusieurs postes dans l'année peuvent avoir une influence non négligeable sur le niveau du salaire. En Centre-Val de Loire, en 2015, les différences de structure des populations féminines et masculines salariées n'expliquent que 37,5 % des écarts de salaire net en équivalent temps plein entre hommes et femmes (Méthodologie).

(...)

Le salaire des femmes ne rattrape que lentement celui des hommes
En Centre-Val de Loire, à durée et temps de travail équivalents, le salaire annuel net moyen des femmes est inférieur de 18,3 % à celui des hommes. Cet écart est plus faible qu'en France de province (- 19,3 %). Ces différences n’évoluent que lentement avec le temps : en 15 ans, la différence de salaire entre une femme et un homme à durée et temps de travail identique n’a diminué que de 1,5 point dans la région comme en France.



C'est moins pertinent que "se baser sur les observations de tous les jours"?

Mais LOLILOL
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Sur mon Observation Personnelle :)
Pas de stats en la matière, tu m'étonne !! En tout cas je n'en connais pas si tu en trouve ma3ahba : )) .

Et ben... ça m'étonne... où passe alors cet esprit feministe rebel ? :D ça c'est quelque chose de scandaleux si c'est avéré, c'est complètement injustifié, ça m'étonne moi perso, déjà parce que je ne l'ai jamais observé ni moi directement ni des retours de connaissances mais si c'est réel comment ça se fait que ça passe. Concrètement quand dans une boite quand c'est avéré ? C'est quoi qui motive un employeur à payer une femme moins qu'un homme si elle apporterait la meme valeur ajoutée, juste parce que c'est une femme. Franchement je trouve ça très grossier, j'ai vraiment l'impression que c'est de la victimisation. Et comment ça se passe quand une femme observe ça, ça devrait créer des ambiance de tension dans la boite surtout avec le courant de pensée actuel, ça devrait virer au scandale rapidement, ça ne tend pas à une ambiance de travail sereine et donc productive et c'est incohérent pour une entreprise qui pour but de faire du profit et s'en fout du social.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le lien de @BloodySunday de l'INSEE avec l'étude est très pertinent. On ne peut pas en dire autant de ton commentaire qui ne se base que sur une lecture partielle.




Je sais pas si c'est de la paresse ou le fait de lire avec des oeillères, mais comme je suis sympa, je vais te macher un peu le boulot et citer la partie de l'étude qui répond directement à ta question et que tu as zappée.


***

Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes restent importants
Les disparités salariales s'expliquent en partie par les caractéristiques des salariés et des emplois occupés : c’est l'effet de structure. Ainsi, l’âge du salarié, son type de contrat de travail, sa catégorie socioprofessionnelle, le secteur d'activité de l'établissement employeur, la taille de l'entreprise ou encore le fait que le salarié ait occupé un seul ou plusieurs postes dans l'année peuvent avoir une influence non négligeable sur le niveau du salaire. En Centre-Val de Loire, en 2015, les différences de structure des populations féminines et masculines salariées n'expliquent que 37,5 % des écarts de salaire net en équivalent temps plein entre hommes et femmes (Méthodologie).

(...)

Le salaire des femmes ne rattrape que lentement celui des hommes
En Centre-Val de Loire, à durée et temps de travail équivalents, le salaire annuel net moyen des femmes est inférieur de 18,3 % à celui des hommes. Cet écart est plus faible qu'en France de province (- 19,3 %). Ces différences n’évoluent que lentement avec le temps : en 15 ans, la différence de salaire entre une femme et un homme à durée et temps de travail identique n’a diminué que de 1,5 point dans la région comme en France.



"Se baser sur les observations de tous les jours".

Mais LOLILOL

Le voleur de rose, arrete de transpirer, le débat d'égo ne m’intéresse pas. Calme toi on est juste en train de discuter, je te sens existé depuis le départ, va te faire une petite tisane camomille, tranquille...ça va bien se passer.
 
Et ben... ça m'étonne... où passe alors cet esprit feministe rebel ?

Bah Elle a Peur de Se Faire Virer pardi :D ,

Oui moins payée parce que c'est une femme qui a un utérus et peut quitter l'entreprise à tout moment !!

Enfin en gros c'est leur argument .. Ça met à mal l'entreprise pour un moment en gros vu que ca demande du Temps et Surtout de l' Argent pour Embaucher de nouveau...

C'est Taboo Les Salaires dans 1e Entreprise , si je l'ai su c'est " Par Accident " on va dire ^--^ ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le voleur de rose, arrete de transpirer, le débat d'égo ne m’intéresse pas. Calme toi on est juste en train de discuter, je te sens existé depuis le départ, va te faire une petite tisane camomille, tranquille...ça va bien se passer.

Je ne vois pas où est l'excitation ou l'ego.

On discute effectivement et j'ai calmement démontré que tes arguments et critiques n'étaient pas recevables.
Mes railleries ne font que répondre à la prétendue évidence que tu attaches à ton raisonnement qui, preuve à l'appui, est contredit par les études sérieuses que tu n'as pas su lire.

Après, sortir de la discussion pour critiquer personnellement son contradicteur parce qu'on a plus rien à lui répondre sur le fond....j'hésite entre un problème d'ego ou de mauvaise foi (ou les deux ensemble)...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est une étude statistique grossière qui prend en compte ceci : " Concilier vie familiale et vie professionnelle reste une difficulté qui se traduit plus souvent pour les femmes que pour les hommes par une réduction de l’activité (recours au temps partiel)" et d'autres paramètres comme le fait que les femmes sont plus nombreuses à occuper des métiers avec des bas salaires.

Mais pour un même poste, un même profil existe t-il une étude qui démontre qu'un homme gagne + qu'une femme ?
http://www.economiematin.fr/news-salaire-homme-femme-inegalite-salariale

C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Si tu veux une étude, tu te la recherches. C'est pourtant pas dur d'aligner trois mots dans un moteur de recherche et de vérifier la véracité du résultat.

A un moment donné, la mauvaise foi, ça finit par se voir. Je dis ça parce que j'en ai un peu ras le bol de chercher des liens qui ne vont pas être lus ou balayés d'en revers de main parce qu'on préfère rester dans ses préjugés.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les salaires horaires sont les mêmes, c’est une différence de nombre d’heures, et seulement chez les privilégiés, parce que dans l’ensemble de la population, le chômage touche plus les hommes que les « femmes » ; mais pour les féministes, avoir un travail à temps partiel est plus grave que n’en avoir pas du tout … victimisation oblige.

Ce mythe de la différence de salaire a été démonté X fois, mais il faut bien ressasser la victimisation … :rolleyes:
Toi, tu racontes vraiment n'importe quoi. Je t'ai déjà montré, preuves à l'appui, la précarisation des femmes et leur vulnérabilité. Mais tu préfères rester avec tes œillères et tes préjugés complètement ridicules d'un complot féministe.

Quand c'est pathologique, ça démontre un réel problème avec les femmes.

Tu as si peur que ça pour tes coucougnettes ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bon, passons dur la question salariale.je vis en Suisse et il y a il des études qui prouveraient que les femmes gagnent 30% de moins que les hommes, dans le secteur privé. Mais en quoi le féminisme est Fourbe?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Alors je lirai ta conclusion, Dune. Si même Laylaaloune, qui semble être une femme sage et mesurée par ses écrits, alors je dois avoir loupé quelque chose. Pour moi le féminisme à été une nécessité à une époque, peut être que les inégalités entre les femmes et les hommes sont moins flagrantes aujourd'hui en occident. Alors je me réserve dorénavant pour la conclusion. Salutations
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le lien de @BloodySunday de l'INSEE avec l'étude est très pertinent. On ne peut pas en dire autant de ton commentaire qui ne se base que sur une lecture partielle.




Je sais pas si c'est de la paresse ou le fait de lire avec des oeillères, mais comme je suis sympa, je vais te macher un peu le boulot et citer la partie de l'étude qui répond directement à ta question et que tu as zappée.


***

Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes restent importants
Les disparités salariales s'expliquent en partie par les caractéristiques des salariés et des emplois occupés : c’est l'effet de structure. Ainsi, l’âge du salarié, son type de contrat de travail, sa catégorie socioprofessionnelle, le secteur d'activité de l'établissement employeur, la taille de l'entreprise ou encore le fait que le salarié ait occupé un seul ou plusieurs postes dans l'année peuvent avoir une influence non négligeable sur le niveau du salaire. En Centre-Val de Loire, en 2015, les différences de structure des populations féminines et masculines salariées n'expliquent que 37,5 % des écarts de salaire net en équivalent temps plein entre hommes et femmes (Méthodologie).

(...)

Le salaire des femmes ne rattrape que lentement celui des hommes
En Centre-Val de Loire, à durée et temps de travail équivalents, le salaire annuel net moyen des femmes est inférieur de 18,3 % à celui des hommes. Cet écart est plus faible qu'en France de province (- 19,3 %). Ces différences n’évoluent que lentement avec le temps : en 15 ans, la différence de salaire entre une femme et un homme à durée et temps de travail identique n’a diminué que de 1,5 point dans la région comme en France.



C'est moins pertinent que "se baser sur les observations de tous les jours"?

Mais LOLILOL


Je ne vois pas où est l'excitation ou l'ego.

On discute effectivement et j'ai calmement démontré que tes arguments et critiques n'étaient pas recevables.
Mes railleries ne font que répondre à la prétendue évidence que tu attaches à ton raisonnement qui, preuve à l'appui, est contredit par les études sérieuses que tu n'as pas su lire.

Après, sortir de la discussion pour critiquer personnellement son contradicteur parce qu'on a plus rien à lui répondre sur le fond....j'hésite entre un problème d'ego ou de mauvaise foi (ou les deux ensemble)...

L'étude de l'INSEE que tu as repris ne se base pas sur des profils identique pour un poste donné mais sur un constat général des femmes dans le monde du travail.

"...En Centre-Val de Loire, à durée et temps de travail équivalents, le salaire annuel net moyen des femmes est inférieur de 18,3 % à celui des hommes.
Ces différences n’évoluent que lentement avec le temps : en 15 ans, la différence de salaire entre une femme et un homme à durée et temps de travail identique n’a diminué que de 1,5 point dans la région comme en France."

Mais là ils ont pris les salaires moyens des femmes et ceux des hommes pour un temps de durée identique.
Ils ne considèrent pas un profil identique ( meme niveau de diplome/certifs, experience, meme poste, etc ). c'est une stat moyenne grossière.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le lien de @BloodySunday de l'INSEE avec l'étude est très pertinent. On ne peut pas en dire autant de ton commentaire qui ne se base que sur une lecture partielle.




Je sais pas si c'est de la paresse ou le fait de lire avec des oeillères, mais comme je suis sympa, je vais te macher un peu le boulot et citer la partie de l'étude qui répond directement à ta question et que tu as zappée.


***

Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes restent importants
Les disparités salariales s'expliquent en partie par les caractéristiques des salariés et des emplois occupés : c’est l'effet de structure. Ainsi, l’âge du salarié, son type de contrat de travail, sa catégorie socioprofessionnelle, le secteur d'activité de l'établissement employeur, la taille de l'entreprise ou encore le fait que le salarié ait occupé un seul ou plusieurs postes dans l'année peuvent avoir une influence non négligeable sur le niveau du salaire. En Centre-Val de Loire, en 2015, les différences de structure des populations féminines et masculines salariées n'expliquent que 37,5 % des écarts de salaire net en équivalent temps plein entre hommes et femmes (Méthodologie).

(...)

Le salaire des femmes ne rattrape que lentement celui des hommes
En Centre-Val de Loire, à durée et temps de travail équivalents, le salaire annuel net moyen des femmes est inférieur de 18,3 % à celui des hommes. Cet écart est plus faible qu'en France de province (- 19,3 %). Ces différences n’évoluent que lentement avec le temps : en 15 ans, la différence de salaire entre une femme et un homme à durée et temps de travail identique n’a diminué que de 1,5 point dans la région comme en France.



C'est moins pertinent que "se baser sur les observations de tous les jours"?

Mais LOLILOL


http://www.economiematin.fr/news-salaire-homme-femme-inegalite-salariale

C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Si tu veux une étude, tu te la recherches. C'est pourtant pas dur d'aligner trois mots dans un moteur de recherche et de vérifier la véracité du résultat.

A un moment donné, la mauvaise foi, ça finit par se voir. Je dis ça parce que j'en ai un peu ras le bol de chercher des liens qui ne vont pas être lus ou balayés d'en revers de main parce qu'on préfère rester dans ses préjugés.

Si j'ai demandé vos sources, c'est parce que moi je ne les ai pas trouvé, ça va de soit, après si vraiment ça te chagrine à ce point, ne te fait pas des cheveux blancs pour si peu, je ne suis qu'un pseudo dans un forum virtuel :p

Le lien que tu as mis dit que les femmes cadres gagnent moins que leurs homologues masculins, encore une fois c'est une moyenne. Je sais comment tu réfléchis toi mais moi dans ma logique quand on me dit qu'un homme gagne plus qu'une femme, je me pose la question de si c'est exactement le meme profil, puis je cherche une études statistique qui prouve que dans une meme entreprise, pour un meme profil un homme gagne systématiquement + qu'une femme, c'est pas compliqué.
Arretez de mettre des liens avec des études statistiques vagues, sans aucun intérêt, si ce n'est de servir le discours victimaire feministe.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le lien de @BloodySunday de l'INSEE avec l'étude est très pertinent. On ne peut pas en dire autant de ton commentaire qui ne se base que sur une lecture partielle.




Je sais pas si c'est de la paresse ou le fait de lire avec des oeillères, mais comme je suis sympa, je vais te macher un peu le boulot et citer la partie de l'étude qui répond directement à ta question et que tu as zappée.


***

Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes restent importants
Les disparités salariales s'expliquent en partie par les caractéristiques des salariés et des emplois occupés : c’est l'effet de structure. Ainsi, l’âge du salarié, son type de contrat de travail, sa catégorie socioprofessionnelle, le secteur d'activité de l'établissement employeur, la taille de l'entreprise ou encore le fait que le salarié ait occupé un seul ou plusieurs postes dans l'année peuvent avoir une influence non négligeable sur le niveau du salaire. En Centre-Val de Loire, en 2015, les différences de structure des populations féminines et masculines salariées n'expliquent que 37,5 % des écarts de salaire net en équivalent temps plein entre hommes et femmes (Méthodologie).

(...)

Le salaire des femmes ne rattrape que lentement celui des hommes
En Centre-Val de Loire, à durée et temps de travail équivalents, le salaire annuel net moyen des femmes est inférieur de 18,3 % à celui des hommes. Cet écart est plus faible qu'en France de province (- 19,3 %). Ces différences n’évoluent que lentement avec le temps : en 15 ans, la différence de salaire entre une femme et un homme à durée et temps de travail identique n’a diminué que de 1,5 point dans la région comme en France.



C'est moins pertinent que "se baser sur les observations de tous les jours"?

Mais LOLILOL


Bah Elle a Peur de Se Faire Virer pardi ,

Oui moins payée parce que c'est une femme qui a un utérus et peut quitter l'entreprise à tout moment !!

Enfin en gros c'est leur argument .. Ça met à mal l'entreprise pour un moment en gros vu que ca demande du Temps et Surtout de l' Argent pour Embaucher de nouveau...

C'est Taboo Les Salaires dans 1e Entreprise , si je l'ai su c'est " Par Accident " on va dire ^--^ ...

Nan je crois pas :D Quand il s'agit de négocier son salaire, de ragoter pour savoir qui gagne combien, pour essayer de s'aligner ou de gagner + que untel , les femmes ne sont pas particulièrement sur la retenue par rapport aux hommes dans ce domaine :p Et puis il y'a la lois de l'offre et de la demande, je ne pense pas que les boites privilégiaient à salaire égal un homme plutôt qu'une femme si ils ont les même compétences.

Si ils ont peur de l'utérus de la femme et ben ils ne l'a recrutent pas tout simplement :D
 
les femmes ne sont pas particulièrement sur la retenue par rapport aux hommes dans ce domaine
Les Promotions Canapé :rolleyes: ça me fait Penser au Harcellement des Patrons sur leurs employées femmes :prudent:
Si ils ont peur de l'utérus de la femme et ben ils ne l'a recrutent pas tout simplement
Bah faut dire que les Femmes sont Meilleurs que Certain Homme dans le milieu :p et qu!ils sont Obligés d'Embaucher Femmes et Hommes de façon dite = " Égalitaire " sinon = " Discrimination " . :)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les Statistiques Sont elles Érronées ? :prudent:
C'est ce que je dois Comprendre ? ^--^ ...

Nan elles ne sont pas erronée, elles disent juste que les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes. Tu prend le salaires de toutes les femmes en cdi à temps plein, tu prend leur taux horaire tu additionnes, tu divise par le nombre de femme de l'études = résultat, tu fait pareil pour les hommes = résultat et tu compares, après ils peuvent faire ça aussi par secteur d'activité ou responsabilité ( technicien cadre etc ) mais c'est kif kif au final ils ne prennent pas en compte des profils identique au sein d'une même société.
 
Haut