Le féminisme est fourbe

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
.
Salam 3alaïkoum ,,

Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?

Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...

Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah :mignon:

A Vos Claviers ...

:)
.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
.
Salam 3alaïkoum ,,

Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?

Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...

Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah :mignon:

A Vos Claviers ...

:)
.
ca ne marche pas comme cela ... un débat
soumet ton opinion ( thèse enti thèse et conclusion ) les gens réagiront .... lancer des discussions ouvertes question de passer le temps bn'est pas constructif
encore moins constructif d'avoir déjà une opinion arrêtée avant le débat ... si ton opinion est faite pas besoin d'échanger
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
@h_meo,

J'aimerai avoir d'Autres Avis ,,
et
Voir si ça Entre en Corrélation (ou pas) avec ce que j'en pense.. Pour faire une Conclusion Finale a la fin ..

Bien-sûr Je suis ouverte au débat :) sinon je n'aurai pas créé ce topic , voyons !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
.
Salam 3alaïkoum ,,

Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?

Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...

Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah :mignon:

A Vos Claviers ...

:)
.

Bonjour! :timide:

Je t’avoue que je suis perplexe. Fourbe dans quel sens?

C’est vrai que, historiquement, le féminisme occidental a négligé le sort des femmes non blanches ou des femmes du Tiers-Monde. Cela change aujourd’hui. Par contre, oui certains idéologues ou politiciens de droite se servent aujourd’hui du « féminisme » pour stigmatiser des immigrants, des religions ou d’autres peuples. Donc oui il y a une interprétation raciste et suprémaciste du féminisme!! Mais il faut voir que certains idéologues font feu de tout bois, et brandissent un féminisme qui les arrange, un féminisme par opportunisme, mais pas un qui soit sincère. Le féminisme au service d’une politique mesquine! Remarque que la même chose peut arriver avec le mouvement LGBT! Par contre, le féminisme actuel sur les campus, celui des fameux guerriers de la justice sociale, tombe moins dans ce piège.

Il y a aussi des courants de féminisme religieux, mais historiquement, le féminisme occidental a été plutôt antireligieux ou a cherché des spiritualités alternatives, hors du monothéisme.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
ca ne marche pas comme cela ... un débat
soumet ton opinion ( thèse enti thèse et conclusion ) les gens réagiront .... lancer des discussions ouvertes question de passer le temps bn'est pas constructif
encore moins constructif d'avoir déjà une opinion arrêtée avant le débat ... si ton opinion est faite pas besoin d'échanger

Il n'est pas du tout question de passer le temps :claque: ,,je pourrais le passer autrement !.

les questions ouvertes permettent de récolter beaucoup plus d'informations concernant le sujet .. et c'est ce qui m'intéresse personnellement .

Heuuuuu tu me demande de rédiger une thèse :wazaa: ,, je passe quel diplôme ? :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
.
Salam 3alaïkoum ,,

Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?

[…]
Je ne crois pas qu’il y ait un féminise occidental par opposition à un autre féminisme. Le féminisme, c’est le lobby du gynocentrisme, et il est destiné à toujours tourner de la même manière ; le Maroc en est une illustration, le gynocentrisme y prend la même tournure que dans les pays occidentaux (*), peut‑être sous l’influence de lobbies occidentaux, mais sans réelle opposition contre ces lobbies (ou une opposition très molle).

Au « mieux » (je dirais plutôt, au moins pire), l’autre féminisme, c’est le traditionalisme, c’est à dire le gynocentrisme modéré par contrainte pour éviter trop d’abus. D’ailleurs la grande majorité des femmes qui se disent anti‑féministes, sont des traditionalistes qui ne disent pas leur nom, pas anti‑gynocentristes ; elles craignent surtout que les abus ne leur fassent perdre leurs privilèges, elles ne sont pas contre les privilèges.

Le gynocentrisme, qui est la véritable nature du féminisme, est universel (hérité du monde des animaux), il n’est pas occidental. Même le sunnisme est gynocentriste (les femmes sont des perles précieuses, etc), alors qu’il est dépeint par les féministes occidentales, comme un complot patriarchal.

C’est d’ailleurs peut‑être la seule différence qui permette de parler de féminisme occidental vs d’autres féminismes, c’est cette forme de « nationalisme » à l’échelle d’une civilisation (d’où les guillemets). Les seules nuances que je vois dans le féminisme, sont les différents tons de xyz-ocentrismes qui les colorent.


(*) Ex. la lutte contre l’illettrisme qui cible les femmes alors que la majorité des illettrés au Maroc sont des hommes (70 %), les programmes contre la pauvreté qui vise surtout les femmes alors que au Maroc comme partout dans le monde, les principales victimes de la grande pauvreté sont les hommes (80 à 90 % au moins dans les pays occidentaux), les lignes de bus réservés aux femmes pour les « protéger » contre les hommes — en mode « balance ton porc », etc. Tout ça ressemble diablement au féminisme occidental, qui n’est que le féminisme tout‑court, c’est à dire le gynocentrisme.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
@Hibou57,
Pas mal ,, :cool:

Même le sunnisme est gynocentriste (les femmes sont des perles précieuses, etc), alors qu’il est dépeint par les féministes occidentales, comme un complot patriarchal.

Sauf que ce Féminisme' gynocentrisme là est lié à l Islam et à ses Moeurs .. et il est principalement dirigé par les Hommes

et

aussi les Femmes qui se revendiquent Féministes Musulmanes ! , le Droit de Cacher leur Corps comme Elles le Veulent, de se Faire Entretenir Financièrement par le Mari et ceci même si Elles Travaillent .. etc.. etc..==> cf tout les Droits de la Femme en Islam.

....................

Contrairement au Féminisme Occidental qui lui est globalement dirigé par les Femmes (les plus connus= les Femens,, une Honte pour moi en tant que Femme )).

.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Le Féminisme Occidental qui est plutôt lié à l' Athéisme et à ses Moeurs , tend à Vouloir Faire de la Femme , un Homme Bis,,

C'est à dire

Faire en Sorte que la Femme puisse Vivre sans Lui et Ainsi Tenir toute les Couches de la Société ==>
par les fe.sses (désolé du terme)
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En Donnant plus de Droits à la Femme que l'Homme ce système encourage à l'Explosion de la Cellule Familiale ..

Ce qui à long terme Engendre bien des problèmes au niveau de la Société :.

•La Débauche des 2 côtés , femme et homme
•Famille monoparentale / et recomposée
•Des enfants qui perdent leurs repères

Ce qui à pour but de ==> produire des citoyens plus facilement manipulable ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
.
Salam 3alaïkoum ,,

Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?

Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...

Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah :mignon:

A Vos Claviers ...

:)
.

J'ai une question. Tu vis en Allemagne? :p

Je n'adhère pas au féminisme. Car à mes yeux les femmes n'ont pas à prouver quoi que se soit pour avoir sa place dans cette société. Elle l'a prend point à la ligne.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'ai une question. Tu vis en Allemagne? :p

Je n'adhère pas au féminisme. Car à mes yeux les femmes n'ont pas à prouver quoi que se soit pour avoir sa place dans cette société. Elle l'a prend point à la ligne.

Exact !! :cool:

(Pas compris la question, Pourquoi je serais de l Allemagne ??)
 
.
Salam 3alaïkoum ,,

Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?

Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...

Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah :mignon:

A Vos Claviers ...

:)
.
Sincèrement non, il y a bien des inégalités dans certains domaine où des femmes devrait normalement accédé a des postes de responsabilité comme les hommes ou on un salaire plus bas...par ex. Elles ont droit de se défendre.
Mais il y dans d'autres domaines où ces moins défendable comme certains logements sociaux qui sont en priorité donnée aux femmes alors qu'elle crèche la moitié du temps chez son ex copain ?
Faut juste pas tout mélangé.
 
Le féminisme est subjectif....
Mais il est indispensable pour beaucoup de sociétés, droit de vote, droit au travail avoir un compte, pouvoir choisir son mode de vie, je pense aux femmes qui se sont battues pour leurs droits et ceux des autres, je penses aux pionnières aux lionnes, aux mères qui gèrent et pour qui les droits leur facilitent le quotidien aux veuves, aux femmes seules,
À Angela davis, rosa Parks...
Les femmes mènent des combats très grands et important ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai toujours été féministe, même en vivant comme un homme.
Ma grand mère et sa mère avant elle ont été parmi les premières générations de femmes à avoir le droit de vote en Finlande, ma grand mère a toujours été un modèle pour moi, nous inspirant toutes les 2 de celle que l'on admirait, la très courageuse et néanmoins sublime " Lady Godiva ".

Ma mère franc-maçonne d'une longue lignée de francs-maçons depuis des siècles, en Finlande elle était maître d'apprentissage dans la restauration, elle a eu sous ses ordres des futurs grands chefs dont même un chef de la Présidence finlandaise, arrivée en France, elle s'est présentée à la loge française qui l'ont traité comme une moins que rien, des propos et des comportements misogynes, cela a été la douche froide, elle a constaté le fossé entre la France et la Finlande.

Le féminisme en France lui a semblé être au niveau de la préhistoire, de l'âge de l'homme des cavernes.

Le féminisme occidental, n'est pas uniforme, dans chaque pays il ne l'est pas non plus, il y a beaucoup de disparités.

Je suis officiellement un homme sur mes papiers, mais pour l'armée, l'éducation nationale, le sport, je suis considéré comme une femme, il y a quelques années, juste une poignée d'années j'ai subi des comportements insultants, des attaques non justifiées contre ma féminité, mes droits d'accès à des soins féminins ont été bafoués, ma député dirigeant un comité censé protéger les femmes m'a purement et simplement répondu de façon négative et insultante à mon appel à l'aide pour défendre mes droits en tant que femme alors que j'avais de graves problèmes de santé féminins que je n'arrivais pas à faire soigner à cause des préjugés des médecins du fait de mon état civil masculin.

Là je me suis dit " il y a quelque de pourri dans le féminisme français ".
 
.
Salam 3alaïkoum ,,

Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?

Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...

Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah :mignon:

A Vos Claviers ...

:)
.

Le féminisme n’est pas fourbe.
Dans une société juste et égalitaire, il n’ aurait pas de revendication puisque chaque citoyen se sentirait respecté. Chaque revendications sociale ou autre qui sont apparus au cours des époques sont venu de ceux qui faisaient partie de la tranche de la société la moins respectée ( la segregation raciale aux USA, le droit des étrangers,...).

Si le féminisme est apparue c’est parce que et cela personne ne peut le nier, les droits de la femme ne sont pas respectés à travers le monde. Par exemple la différence des salaires, le faible nombres de femmes dans les hautes fonctions,etc....

Alors oui certains groupes féministes se pourvoient elles-mêmes, en disant que les femmes qui se voilent sont soumises à leur maris. Oui certaines musulmanes sont forcées par leurs maris ou leurs famille de porter le voile, ce qui est totalement inadmissible mais ce n’est pas pour ça qu’il faut pointer toutes les femmes voilées car certaines l’ont choisi de le porter de leur propre plein grès. En ce comportant ainsi, ces féministes sont exactement comme les religieux extrémistes qui insultent les femmes non voilées ou celles en jupe ou encore en bikini de prostituées.
La vraie liberté de la femme c’est de s’habiller comme elle veut.

Mais ce n’est pas parce que certains groupes féministes sont extrémistes sur les bords qu’il faut cracher sur tous les féministes.

Oui, je comprends clairement les femmes qui veulent revendiquer leurs droits et ce dans n’importe quel pays dans le monde. Car dans certaines régions, les femmes sont malheureusement encore considérées comme des sous êtres.

Personnellement je pense qu’on devrait se considérer comme des êtres humains avant tout et donc avoir les mêmes droits et être considérés comme égaux. Mais c’est un combat à mener ensemble et non seulement par les femmes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a aussi le problèmes des gens qui vivent des oppressions à de multiples égards : les femmes noires, les femmes maghrébines, les femmes des peuples autochtones d'Amériques, les femmes homosexuelles, les femmes handicapées, les femmes pauvres, les femmes peu instruites, etc.

Dans les premiers temps du féminisme, les écrits et discours traitaient peu de cela. Le point de référence était surtout les femmes blanches de la classe moyenne aisée de pays occidentaux, généralement hétéros.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
ca ne marche pas comme cela ... un débat
soumet ton opinion ( thèse enti thèse et conclusion ) les gens réagiront .... lancer des discussions ouvertes question de passer le temps bn'est pas constructif
encore moins constructif d'avoir déjà une opinion arrêtée avant le débat ... si ton opinion est faite pas besoin d'échanger

C'est tout ce que tu avais à dire sur le sujet ?Un Reproche :claque:
 
Le féminisme a libéré la femme occidentale des diktats sociétaux de l’epoque, a savoir que la femme était un être soumis ayant un rôle secondaire cantonné au tâches ménagères et avec obligation de faire des enfants. Le féminisme c’est avant tout savoir dire « va te faire foutre » à cette société d’hommes ou les hommes sont privilégiés et impose leur règles.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est tout ce que tu avais à dire sur le sujet ?Un Reproche :claque:
non... je trouve le débat biaisé. Les champs de débats autour du féminisme sont tellement larges et variés et tant de choses à faire ici en occident mais aussi depuis l'occident vers la pays en voie de développement ...

est ce que le féminisme est fourbe ... ?? Toutes les causes reposent sur des idéaux fondamentaux et positifs mais elles ont toute les objectivités et leur excès ( regardez le communisme, les religions et même la libre entreprise )

Est ce qu'il faut oublié les apports du féminisme pour les excessives d'entre ses militantes ?? évidement non : le droit de vote, la sortie de la tutelle masculine ... et tant d'autres combats à gagner

avons nous atteint le véritable objectif pour rendre cette démarche caduque ?? non : la parité en politique et dans les emplois supérieurs ...

regardez le féminisme dans la pays du nord : la question Homme/femme ne se pose presque plus ...
 
Le féminisme occidental à été fait
Surtout par les rockfelker
Pour casser la famille
Elle se croit libre mais
Elle a jamais été aussi emprisonné que
Maintenant
 
.
Salam 3alaïkoum ,,

Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?

Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...

Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah :mignon:

A Vos Claviers ...

:)
.
Dans ta question stupide t'as déjà donné la réponse... Toute question est une réponse, avec un terme qui relève de la propagande: "fourbe". Le féminisme occidental ou inouite entendu comme l'égalité en droit des hommes et des femmes est à promouvoir. Aucune discrimination ni aucune affirmation de supériorité ne pourraient être tolérées
J'ai toujours été féministe, même en vivant comme un homme.
Ma grand mère et sa mère avant elle ont été parmi les premières générations de femmes à avoir le droit de vote en Finlande, ma grand mère a toujours été un modèle pour moi, nous inspirant toutes les 2 de celle que l'on admirait, la très courageuse et néanmoins sublime " Lady Godiva ".

Ma mère franc-maçonne d'une longue lignée de francs-maçons depuis des siècles, en Finlande elle était maître d'apprentissage dans la restauration, elle a eu sous ses ordres des futurs grands chefs dont même un chef de la Présidence finlandaise, arrivée en France, elle s'est présentée à la loge française qui l'ont traité comme une moins que rien, des propos et des comportements misogynes, cela a été la douche froide, elle a constaté le fossé entre la France et la Finlande.

Le féminisme en France lui a semblé être au niveau de la préhistoire, de l'âge de l'homme des cavernes.

Le féminisme occidental, n'est pas uniforme, dans chaque pays il ne l'est pas non plus, il y a beaucoup de disparités.

Je suis officiellement un homme sur mes papiers, mais pour l'armée, l'éducation nationale, le sport, je suis considéré comme une femme, il y a quelques années, juste une poignée d'années j'ai subi des comportements insultants, des attaques non justifiées contre ma féminité, mes droits d'accès à des soins féminins ont été bafoués, ma député dirigeant un comité censé protéger les femmes m'a purement et simplement répondu de façon négative et insultante à mon appel à l'aide pour défendre mes droits en tant que femme alors que j'avais de graves problèmes de santé féminins que je n'arrivais pas à faire soigner à cause des préjugés des médecins du fait de mon état civil masculin.

Là je me suis dit " il y a quelque de pourri dans le féminisme français ".
Ton cas ne relève pas du féminisme... tu te trompes de combat...
sur le seul fondement de l'appartenance à un genre ou un autre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le féminisme occidental à été fait
Surtout par les rockfelker
Pour casser la famille
Elle se croit libre mais
Elle a jamais été aussi emprisonné que
Maintenant

a force de soumettre une certain dictature on fini par en payer le prix
le féministe est plus complexe que cela elles ont due se battre pour pratiquer des métiers que seul les hommes avaient le droit comme la médecine également le droit de voté etc......la liberté de pouvoir choisir les métiers qu'elles veulent la liberté de pourvoir ouvrir un compte à la banque sans demander l'autorisation à leur mari bref des liberté que tu possède toi en tant qu'homme alors qu'elles ont due se battre pour les avoir
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans ta question stupide t'as déjà donné la réponse... Toute question est une réponse, avec un terme qui relève de la propagande: "fourbe". Le féminisme occidental ou inouite entendu comme l'égalité en droit des hommes et des femmes est à promouvoir. Aucune discrimination ni aucune affirmation de supériorité ne pourraient être tolérées

Ton cas ne relève pas du féminisme... tu te trompes de combat...
sur le seul fondement de l'appartenance à un genre ou un autre.
Biologiquement il n'y a aucune personne entre une personne comme moi déclarée homme et une autre personne comme moi déclarée femme, alors si, le respect de mes droits sociaux, médicaux liés à ma féminité, le combat pour les faire respecter, c'est du féminisme.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
.
Bonjour ' Salam à vous tous :mignon:

J'avais Perdu La Motivation de Clorurer Ce Post, mais Grace @layalinn :love: je vais le Poursuivre en la citant.

{{ Les dirigeants se jouent de nous et nous font croire qu'ils veulent notre bien , qu’ils sont de notre côté mais en réalité ils nous manipulent à souhait en influençant’ nos opinions à travers les médias. C’est ce qui c’est passé pour l’émancipation de la femme un soi disant « noble combat » ochestré par messieurs nos dirigeants et financé par une famille de banquier les Rockfellers dans l’unique but encore une fois de servir leurs intérêts et renforcer leurs statut d’indestructible qui détiennent le pouvoir. Ils ont fait ça pour deux raisons. La première c’est qu’en agissant ainsi il peuvent désormais taxer la deuxième partie de la population qui sont les femmes et donc se faire encore plus de blé et la seconde pour que les enfants soit scolarisé plus tôt de façon à influencer leurs façon de penser très tôt car quoi de mieux que de prendre un un enfant au berceau. D’ailleurs vous remarquerez que notre cher nouveau président a baissé l’âge obligatoire de scolarisation ou instruction à 3 ans dès la prochaine rentrée 2019 Le but étant de fragiliser la cellule familliale. Les enfants verront l’ecole Comme leurs « familles », donc plus manipulable. C’est cette émancipation qui a créé ce problème de société qui se pose aujourd’hui. L’homme a tjr bossé à l’extérieur, c’est ainsi qu’il s’occupe de sa famille en accomplissant ces tâches là et il pouvait compter sur sa femme pour s’occuper de l’intérieur, de sa famille, élever les enfants Chacun avait un rôle bien défini et c’est ainsi qu’on pouvait pretendre a une certaine harmonie familiale. Le noyau était solide c’était claire sans toutes ces crises d’ego ou encore de sexe fort ou faible. }}



Rien à dire ma Belle :cool: , Tu Assure du tonnerre de zeus !! ...

.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour ' Salam à vous tous

J'avais Perdu La Motivation de Clorurer Ce Post, mais Grace @layalinn :love: je vais le Poursuivre en la citant.
D’un MP ? :desole: Je ne retrouve pas cette citation sur le forum.

{{ Les dirigeants se jouent de nous et nous font croire qu'ils veulent notre bien , qu’ils sont de notre côté mais en réalité ils nous manipulent à souhait en influençant’ nos opinions à travers les médias. C’est ce qui c’est passé pour l’émancipation de la femme un soi disant « noble combat » ochestré par messieurs nos dirigeants et financé par une famille de banquier les Rockfellers dans l’unique but encore une fois de servir leurs intérêts et renforcer leurs statut d’indestructible qui détiennent le pouvoir. Ils ont fait ça pour deux raisons. La première c’est qu’en agissant ainsi il peuvent désormais taxer la deuxième partie de la population qui sont les femmes et donc se faire encore plus de blé et la seconde pour que les enfants soit scolarisé plus tôt de façon à influencer leurs façon de penser très tôt car quoi de mieux que de prendre un un enfant au berceau. D’ailleurs vous remarquerez que notre cher nouveau président a baissé l’âge obligatoire de scolarisation ou instruction à 3 ans dès la prochaine rentrée 2019 Le but étant de fragiliser la cellule familliale. Les enfants verront l’ecole Comme leurs « familles », donc plus manipulable. C’est cette émancipation qui a créé ce problème de société qui se pose aujourd’hui. L’homme a tjr bossé à l’extérieur, c’est ainsi qu’il s’occupe de sa famille en accomplissant ces tâches là et il pouvait compter sur sa femme pour s’occuper de l’intérieur, de sa famille, élever les enfants Chacun avait un rôle bien défini et c’est ainsi qu’on pouvait pretendre a une certaine harmonie familiale. Le noyau était solide c’était claire sans toutes ces crises d’ego ou encore de sexe fort ou faible. }}
[…]
D’accord sur le lamentable constat, mais pas d’accord sur la solution semblant être suggérée, qui est le traditionalisme dont je parlais précédemment dans ce sujet. Pour faire court, en plus que le traditionalisme est aussi un gynocentrisme même si moins extrémiste que le féminisme, il y a aussi que les mêmes causes produiront encore les mêmes effets, invariablement.

P.S. L’obligation de scolariser à 3 ans, c’est hard :eek:, ils sont tout petits encore à 3 ans. Personnellement, je suis entré à l’école maternelle à 4 ans. Je ne dis pas que c’est mal les enfants à la maternelle à 3 ans, mais de l’obliger si tôt, je n’aime pas cette idée.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Est ce qu'il faut oublié les apports du féminisme pour les excessives d'entre ses militantes ?? évidement non : le droit de vote, la sortie de la tutelle masculine ... et tant d'autres combats à gagner

Sais tu que Ces Droits là , Dieu les as déjà Donné a la Femme ? il ya de ça Longtemps déjà :mignon:

Sauf pour la " tutelle masculine " et personnellement je n'aime pas ce mot , qui réduit la femme à un sous-être (cf droit fançais concernant la tutelle et curatelle)

le mot qui serait approprié et que je préfère est sous " la protection masculine "
 
Haut