La femme arabe ! une femme d'une grande noblesse d’âme

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Voici mon nouveau topic les gens !

Saleeeem ! :)

J'ai envie de vous parler de la femme arabe avec un grand A.


Mais avant cela, je dois vous avouer que j'avais laissé apparaître mon visage ces derniers jours pour donner l'exemple en pensant que certain(e)s auraient fait de même.
Les internautes le font bien sur les réseaux sociaux alors pourquoi pas dans un forum de discussions, cela donnerait plus de crédits à nos commentaires.
Y a-t-il des volontaires !?
Allez on se dit à 22h pile, juste pendant quelques secondes pour les plus courageux.
J'imagine déjà les beaux visages celui de Khouloud par ex,
ou Janoum ou Nordia, Elvira, elle doivent t'etre très jolie Takamine également ainsi que "pabelle", belgika, Sizzi, Félictée, beniseltana, Zeynnab, Morjani, DonaNikita, Lilyla, Madalene, Assya et tout les autres...

Plus sérieusement, pour ce qui aiment lire les longs sujets, bien entendu.
Les autres peuvent se rabattre sur les Topic d' Eaudecouture il déguéne les sujets plus vite que son ombre (sans vouloir t'offenser Mr, car je trouve que tu animes le forum)


je vais donc, vous raconte l'histoire d'une femme arabe exceptionnelle.
Cette femme musulmane très pratiquante était mariée avec un homme qui aimait boire, Allah y Rahmou. Ils avaient des enfants.
Elle avait tout essayé pour le ramener à la raison, sans succès. L'addiction était là, et avait décidé de l'anéantir.
Elle a vécu toute sa vie avec lui, cet homme était gentil et "il n'avait pas l'alcool mauvais".

Un soir, en regardant par la fenêtre, elle surpris son homme qui s'approchait en titubant, à deux doigt de tombé. Elle se précipita dans escaliers de l’immeuble en dévalant les marches quatre à quatre. Et le pris par le bras avec une attendrissante douceur, cet homme était d'une maigreur consternante.
Il était dans l'incapacité de monter une seule marche.
Elle agrippa son homme et le mit doucement sur son dos, puis elle monta les marches une à une avec difficulté jusqu'au 3è. Elle sentit une sensation humide, il avait uriné comme un bébé sur cette femme. Sans rien dire et en toute humilité elle le déposa sur son lit et le changea et au moment de le rhabillé, elle remarqua des larmes couler sur le visage de son mari.
Il lui dit : pardonne-moi ma femme et que Dieu te bénisse d'avoir préservé ma dignité.
Histoire vraie
 
On connaît aussi tous l'histoire de la femme arabe qui sort son futur marie sdf alcolo de la rue, la arabe est surtout prête a se ridiculisé pour avoir un statut maritale.

PS je montre ma photo que si quelqu'un me demande plus d'affinité.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Voici mon nouveau topic les gens !

Saleeeem ! :)

J'ai envie de vous parler de la femme arabe avec un grand A.

Mais avant cela, je dois vous avouer que j'avais laissé apparaître mon visage ces derniers jours pour donner l'exemple en pensant que certain(e)s auraient fait de même.
Les internautes le font bien sur les réseaux sociaux alors pourquoi pas dans un forum de discussions, cela donnerait plus de crédits à nos commentaires.
Y a-t-il des volontaires !?
Allez on se dit à 22h pile, juste pendant quelques secondes pour les plus courageux.
J'imagine déjà les beaux visages celui de Khouloud par ex,
ou Janoum ou Nordia, Elvira, elle doivent t'etre très jolie Takamine également ainsi que "pabelle", belgika, Sizzi, Félictée, beniseltana, Zeynnab, Morjani, DonaNikita, Lilyla, Madalene, Assya et tout les autres...

Plus sérieusement, pour ce qui aiment lire les longs sujets, bien entendu.
Les autres peuvent se rabattre sur les Topic d' Eaudecouture il déguéne les sujets plus vite que son ombre (sans vouloir t'offenser Mr, car je trouve que tu animes le forum)


je vais donc, vous raconte l'histoire d'une femme arabe exceptionnelle.
Cette femme musulmane très pratiquante était mariée avec un homme qui aimait boire, Allah y Rahmou. Ils avaient des enfants.
Elle avait tout essayé pour le ramener à la raison, sans succès. L'addiction était là, et avait décidé de l'anéantir.
Elle a vécu toute sa vie avec lui, cet homme était gentil et "il n'avait pas l'alcool mauvais".

Un soir, en regardant par la fenêtre, elle surpris son homme qui s'approchait en titubant, à deux doigt de tombé. Elle se précipita dans escaliers de l’immeuble en dévalant les marches quatre à quatre. Et le pris par le bras avec une attendrissante douceur, cet homme était d'une maigreur consternante.
Il était dans l'incapacité de monter une seule marche.
Elle agrippa son homme et le mit doucement sur son dos, puis elle monta les marches une à une avec difficulté jusqu'au 3è. Elle sentit une sensation humide, il avait uriné comme un bébé sur cette femme. Sans rien dire et en toute humilité elle le déposa sur son lit et le changea et au moment de le rhabillé, elle remarqua des larmes couler sur le visage de son mari.
Il lui dit : pardonne-moi ma femme et que Dieu te bénisse d'avoir préservé ma dignité.
Histoire vraie
Dsl je n'ai pas eu l'occasion de voir ton visage..
Très belle histoire, tu penses qu' il existe encore ce type de femme?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Elle a supporté un alcoolique, faut donc l'applaudir pour ça ?

J'aurais préféré que ce monsieur change par amour pour sa femme ! Là, l'histoire aurait été belle !
Car l'alcoolisme est une maladie... Soutenir un alcoolique ne doit pas être encouragé, ni salué !
 
salam,

Exception faite de ceux qui s'enivrent pour s’enivrer, on ne sait jamais pourquoi un homme (ou une femme) sombre dans l’alcoolémie. Les raisons sont parfois tragiques. Ils sombrent à petits feux, avec pour compagnon le désespoir. Au fil du temps, leur vie se rétrécit. Il ne s’agit pas de dédouaner ou de ne pas poser de limites, il s’agit de tendre la main et d’aider. C’est une souffrance. Ils n’ont pas besoin d’être enfoncés plus qu’ils ne se sont eux-mêmes enfoncés. J’ai perdu un ami à cause de l’alcool, il s’est sincèrement battu pour essayer de s’en sortir passant de cure en cure. Des années durant, en vain.

Je n’oublierais jamais cet homme. Aux abords de la mosquée. Quoi qu’en diront certains, musulman. Il n’osait entrer à cause des regards réprobateurs qui se posaient sur lui. Je n’oublierais jamais son regard vide et pourtant plein de honte, on pouvait lire sa tristesse... À mon sens, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait quelques soient ses torts.

De tort cette femme doit avoir son Amour. Elle symbolise pour moi l’image sublime que je me fais de la femme arabe. Cette force de caractère, cette beauté de comportement. On a beaucoup dit d’elle et de sa beauté et on trouve toujours à en dire et on trouvera toujours à en redire. Elle laisse rarement indifférent. Très rarement. Comment pourrait-il en être autrement? Elle force l’admiration et l’amour. Aucune sensation poétique sans elle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici mon nouveau topic les gens !

Saleeeem ! :)

J'ai envie de vous parler de la femme arabe avec un grand A.

Mais avant cela, je dois vous avouer que j'avais laissé apparaître mon visage ces derniers jours pour donner l'exemple en pensant que certain(e)s auraient fait de même.
Les internautes le font bien sur les réseaux sociaux alors pourquoi pas dans un forum de discussions, cela donnerait plus de crédits à nos commentaires.
Y a-t-il des volontaires !?
Allez on se dit à 22h pile, juste pendant quelques secondes pour les plus courageux.
J'imagine déjà les beaux visages celui de Khouloud par ex,
ou Janoum ou Nordia, Elvira, elle doivent t'etre très jolie Takamine également ainsi que "pabelle", belgika, Sizzi, Félictée, beniseltana, Zeynnab, Morjani, DonaNikita, Lilyla, Madalene, Assya et tout les autres...

Plus sérieusement, pour ce qui aiment lire les longs sujets, bien entendu.
Les autres peuvent se rabattre sur les Topic d' Eaudecouture il déguéne les sujets plus vite que son ombre (sans vouloir t'offenser Mr, car je trouve que tu animes le forum)


je vais donc, vous raconte l'histoire d'une femme arabe exceptionnelle.
Cette femme musulmane très pratiquante était mariée avec un homme qui aimait boire, Allah y Rahmou. Ils avaient des enfants.
Elle avait tout essayé pour le ramener à la raison, sans succès. L'addiction était là, et avait décidé de l'anéantir.
Elle a vécu toute sa vie avec lui, cet homme était gentil et "il n'avait pas l'alcool mauvais".

Un soir, en regardant par la fenêtre, elle surpris son homme qui s'approchait en titubant, à deux doigt de tombé. Elle se précipita dans escaliers de l’immeuble en dévalant les marches quatre à quatre. Et le pris par le bras avec une attendrissante douceur, cet homme était d'une maigreur consternante.
Il était dans l'incapacité de monter une seule marche.
Elle agrippa son homme et le mit doucement sur son dos, puis elle monta les marches une à une avec difficulté jusqu'au 3è. Elle sentit une sensation humide, il avait uriné comme un bébé sur cette femme. Sans rien dire et en toute humilité elle le déposa sur son lit et le changea et au moment de le rhabillé, elle remarqua des larmes couler sur le visage de son mari.
Il lui dit : pardonne-moi ma femme et que Dieu te bénisse d'avoir préservé ma dignité.
Histoire vraie
wa alaykoum salam
Je trouve que c'est une belle histoire heureusement que c'est dieu qui juge est dans sa sagesse il fait preuve de miséricorde en mettant des gens qui nous entoure au tour de nous et qui sont bienveillant et qui nous donne une leçon de vie au quotidien :)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
salam,

Exception faite de ceux qui s'enivrent pour s’enivrer, on ne sait jamais pourquoi un homme (ou une femme) sombre dans l’alcoolémie. Les raisons sont parfois tragiques. Ils sombrent à petits feux, avec pour compagnon le désespoir. Au fil du temps, leur vie se rétrécit. Il ne s’agit pas de dédouaner ou de ne pas poser de limites, il s’agit de tendre la main et d’aider. C’est une souffrance. Ils n’ont pas besoin d’être enfoncés plus qu’ils ne se sont eux-mêmes enfoncés. J’ai perdu un ami à cause de l’alcool, il s’est sincèrement battu pour essayer de s’en sortir passant de cure en cure. Des années durant, en vain.

Je n’oublierais jamais cet homme. Aux abords de la mosquée. Quoi qu’en diront certains, musulman. Il n’osait entrer à cause des regards réprobateurs qui se posaient sur lui. Je n’oublierais jamais son regard vide et pourtant plein de honte, on pouvait lire sa tristesse... À mon sens, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait quelques soient ses torts.

De tort cette femme doit avoir son Amour. Elle symbolise pour moi l’image sublime que je me fais de la femme arabe. Cette force de caractère, cette beauté de comportement. On a beaucoup dit d’elle et de sa beauté et on trouve toujours à en dire et on trouvera toujours à en redire. Elle laisse rarement indifférent. Très rarement. Comment pourrait-il en être autrement? Elle force l’admiration et l’amour. Aucune sensation poétique sans elle...
salam,

Exception faite de ceux qui s'enivrent pour s’enivrer, on ne sait jamais pourquoi un homme (ou une femme) sombre dans l’alcoolémie. Les raisons sont parfois tragiques. Ils sombrent à petits feux, avec pour compagnon le désespoir. Au fil du temps, leur vie se rétrécit. Il ne s’agit pas de dédouaner ou de ne pas poser de limites, il s’agit de tendre la main et d’aider. C’est une souffrance. Ils n’ont pas besoin d’être enfoncés plus qu’ils ne se sont eux-mêmes enfoncés. J’ai perdu un ami à cause de l’alcool, il s’est sincèrement battu pour essayer de s’en sortir passant de cure en cure. Des années durant, en vain.

Je n’oublierais jamais cet homme. Aux abords de la mosquée. Quoi qu’en diront certains, musulman. Il n’osait entrer à cause des regards réprobateurs qui se posaient sur lui. Je n’oublierais jamais son regard vide et pourtant plein de honte, on pouvait lire sa tristesse... À mon sens, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait quelques soient ses torts.

De tort cette femme doit avoir son Amour. Elle symbolise pour moi l’image sublime que je me fais de la femme arabe. Cette force de caractère, cette beauté de comportement. On a beaucoup dit d’elle et de sa beauté et on trouve toujours à en dire et on trouvera toujours à en redire. Elle laisse rarement indifférent. Très rarement. Comment pourrait-il en être autrement? Elle force l’admiration et l’amour. Aucune sensation poétique sans elle...
Merci pour cette réponse éblouissante

Si j'éprouvais le besoin de raconter cette histoire, c'est uniquement parce que Dieu swt nous donne de grands exemples d'indulgence et de Rahma, que l'on se doit de transmettre.
Je ne pense pas qu'une femme ou un homme doivent se brader en se résignant à baisser certains critères de choix pour fonder un foyer, mais de nos jours il faudrait probablement se fermer les yeux sur certaines faiblesses chez l'humain (je conçois que cette histoire est un cas extrême). Mais l'homme ou la femme idéale ne sont qu'une utopie.
J'ai vu des femmes transformer de simples hommes en Roi.
Des hommes qui commençaient leur vie dans une misère sociale, intellectuelle ou financière et dont beaucoup de travail était à faire, la culture, l'altruisme, la religiosité, ozid...
J'ai vu une femme soigner un homme schizophrène, elle surveillait (comme le lait sur le feu ) la maladie qui sommeillait en lui avec une simple molécule pour le garder auprès d'elle dans le calme et l'amour.

Soyons vecteur des exemples dont nous sommes témoins, cela fait parti de ce que ALLAh attend de nous.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
wa alaykoum salam
Je trouve que c'est une belle histoire heureusement que c'est dieu qui juge est dans sa sagesse il fait preuve de miséricorde en mettant des gens qui nous entoure au tour de nous et qui sont bienveillant et qui nous donne une leçon de vie au quotidien :)

Je reviendrai plus tard vers toi Cafégourmand :) pour te donner beaucoup d'espoir (je dois prendre une longue route aujourd'hui) , et je te raconterai l'histoire vraie de cet homme "borderline" qui a fait un deal avec une femme pour qu'elle devienne son infirmière/EPOUSE.

Moi je te sortirai de ta pauvreté si toi tu m'aides à me soigner.
 

Khoulood

Chauvophobe
Si la situation avait été inversée ? Une femme alcoolique qui urine sur son mari ?

Ça n'aurait pas autant ému les gens. Tout le monde l'aurait traité de p... psk elle rentre tard. Beaucoup aurait parlé de degat du féminisme "aaah beurk, femme occidentalisée etc..."
Elle se serait fait cognée ou insulté par son mari des la premiere goutte d'urine.
Et de toute façon, ça elle aurait pas pu faire psk il l'aurait repudié.
Ah non suis je bête, une femme alcoolique n'est pas mariable car ça ne fera pas une bonne épouse. C'est pas une fille bien. Comme les femmes qui fument elles sont considérés comme des beurettes donc alcoolique c'est pire...
Et il est probable qu'on aurait eu le genre de post suivant "ces beurettes qui font honte à la communauté en se saoulant la gueule"

:rolleyes:

ah ouais rien que pour ça, je l'aurais balancé par la fenêtre moi le mec, une fois les escaliers montés. Comme ça jsuis sur qu'il remontera pas...
 

Khoulood

Chauvophobe
Je ne ressens aucune once d'émotion pour des choses qu'on pardonne aux hommes mais pour lesquelles on maudirait les femmes.

Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter un alcoolique repugnant qui me fait honte et a le culot de m'uriner dessus alors que de ce son côté je serais reprimandée pour la moindre erreur. Quelle injustice vraiment!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,
Tu penses qu'elle devrait simplement le quitter ?

Salam Felicitee,

Je pense qu'elle aurait dû lui imposer de se guérir...
Et l'aider dans cette épreuve de guérison !

Mais en cas de refus de sa part, elle aurait dû, effectivement, le quitter.
Elle aurait dû penser à ses enfants et les protéger d'un alcoolique.
On sous estime l'effet d'un alcoolique dans la vie d'un enfant...

Il ne faut pas oublier, qu'un alcoolique est souvent violent, qu'il est souvent absent, qu'il dépense l'argent de la famille dans ses beuveries !
Faut empêcher ça !
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je reviendrai plus tard vers toi Cafégourmand :) pour te donner beaucoup d'espoir (je dois prendre une longue route aujourd'hui) , et je te raconterai l'histoire vraie de cet homme "borderline" qui a fait un deal avec une femme pour qu'elle devienne son infirmière/EPOUSE.

Moi je te sortirai de ta pauvreté si toi tu m'aides à me soigner.
Salam 3alaykoum,

J' aimerai aussi lire des histoires d'amour d'hommes qui soutiennent et restent avec leurs femmes " "bordelines" , qui ont eut des cancers etc...etc...etc...

🙂
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam Felicitee,

Je pense qu'elle aurait dû lui imposer de se guérir...
Et l'aider dans cette épreuve de guérison !

Mais en cas de refus de sa part, elle aurait dû, effectivement, le quitter.
Elle aurait dû penser à ses enfants et les protéger d'un alcoolique.
On sous estime l'effet d'un alcoolique dans la vie d'un enfant...

Il ne faut pas oublier, qu'un alcoolique est souvent violent, qu'il est souvent absent, qu'il dépense l'argent de la famille dans ses beuveries !
Faut empêcher ça !


On sait aussi que les enfants qui sont exposés à l'alcoolisme dès le + jeune âge, ont + de probabilité de développer un alcoolisme à l'âge adulte.
Rien que pour ça, il faut les protéger.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
On sait aussi que les enfants qui sont exposés à l'alcoolisme dès le + jeune âge, ont + de probabilité de développer un alcoolisme à l'âge adulte.
Rien que pour ça, il faut les protéger.
Vas y appelles la police à la place de la femme , raconte tout à la police.
On parle d'une femme arabe qui a grandi dans une société arabe. Pas une femme(J'imagine comme toi) qui est née ou grandi dans une société qui apprennent à la femme un protocol dès le primaire.
1 tu observes
2 tu appelles la police
3 violence conjugal
4 hébergement dans un centre acceuil pour femme volonté
5 on te donne un avocat gratuit
...
La femme est heureuse de réagir ainssi pourquoi vous le féminisme vous voulez lui imposer vos lois?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Vas y appelles la police à la place de la femme , raconte tout à la police.
On parle d'une femme arabe qui a grandi dans une société arabe. Pas une femme(J'imagine comme toi) qui est née ou grandi dans une société qui apprennent à la femme un protocol dès le primaire.
1 tu observes
2 tu appelles la police
3 violence conjugal
4 hébergement dans un centre acceuil pour femme volonté
5 on te donne un avocat gratuit
...
La femme est heureuse de réagir ainssi pourquoi vous le féminisme vous voulez lui imposé vos lois?


Continue de penser qu'il faut contrôler les femmes si ça te chante !
Je ne suis là pour te faire changer ta mentalité !
Tchuss
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Continue de penser qu'il faut contrôler les femmes si ça te chante !
Je ne suis là pour te faire changer ta mentalité !
Tchuss
Non madame je préfère contrôler mon compte bancaire que de contrôler une torche
Pas intéressé de m anventurier dans ma destruction....
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Dsl je n'ai pas eu l'occasion de voir ton visage..
Très belle histoire, tu penses qu' il existe encore ce type de femme?
Désolée pour mon manque de réactivité... je suis en voyage, mais je vais quand même répondre.
Des femmes comme ça ?
Je dirais plutôt que des situations similaires existent, cependant beaucoup de gens n'ont pas compris que la femme par dignité ne divulguera pas les épreuves qu'elle traverse durant leur vie de couple.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je l aurai poussé ds les escaliers 😁

Non je ne pense pas. Par amour tu aurais été certainement bienveillante
Cet homme malgré son addiction était bon, on ne l'entendait jamais faire d'histoire.
PS: J'ai oublié de citer ton pseudo, parmi les jolis visages cachés par un avatar révélateur
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il y a noblesse et crasse chez toutes les ethnies. Les arabes ne font pas exception

Parlons plutôt de noblesse dans ce cas, car c'est de ça dont il est question dans mon topic.
Oui je pourrais également donner des exemples de la femme occidentale ou asiatique, elles ont aussi de grandes valeurs.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Elle a supporté un alcoolique, faut donc l'applaudir pour ça ?

J'aurais préféré que ce monsieur change par amour pour sa femme ! Là, l'histoire aurait été belle !
Car l'alcoolisme est une maladie... Soutenir un alcoolique ne doit pas être encouragé, ni salué !
La question n'est pas de soutenir un alcoolique,
le sujet est plutôt jusqu'à quel point l'amour peut nous rendre humble
 
Haut