Moi, ma femme et son cancer

Bonjour, ma femme a un cancer.

Le diagnostic après la biopsie est le suivant Cancer du sein HER+, stade avancé. Cependant, bonne nouvelle, il existe un traitement efficace.

Elle vient de commencer la chimio, quelques cheveux commencent à tomber, mais ça va pour le moment.
Hé oui, cela rend chauve, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai tomber ma femme (@Khoulood :ange:)

Avez-vous vécu/été confronté à cette terrible expérience ?

Merci...
Bonne journée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour ....

Personnellement non mais ma tante avait eu un cancer du sein dont elle a ait été très bien soignée ...

Le cancer du sein est un de ceux qui se soignent le mieux

Courage a elle et a toi dans cette épreuve ....j espère que vous êtes bien entourés , surtout si vous avez des enfants ...

Allah y chafiha
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour, ma femme a un cancer.

Le diagnostic après la biopsie est le suivant Cancer du sein HER+, stade avancé. Cependant, bonne nouvelle, il existe un traitement efficace.

Elle vient de commencer la chimio, quelques cheveux commencent à tomber, mais ça va pour le moment.
Hé oui, cela rend chauve, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai tomber ma femme (@Khoulood :ange:)

Avez-vous vécu/été confronté à cette terrible expérience ?

Merci...
Bonne journée.

bonjour ,

courage a vous et votre epouse , et surtout beaucoup de patience .
prompt retablissement . allah i chafiha .
il faut rester fort dans les moments d'epreuve .
 
Bonjour ....

Personnellement non mais ma tante avait eu un cancer du sein dont elle a ait été très bien soignée ...

Le cancer du sein est un de ceux qui se soignent le mieux

Courage a elle et a toi dans cette épreuve ....j espère que vous êtes bien entourés , surtout si vous avez des enfants ...

Allah y chafiha
Il se soigne bien, mais plus il est avancé, moins il y a de survie.
Les médecins suspectaient une tumeur au foie mais apparemment, il n'en était rien. Le pire est lorsqu'il est métastasé.
Nous avons une petite de 5 ans, ma femme a 36 ans. Plus tu es jeune et plus le cancer est agressif.
Que des bonnes nouvelles en sommes.
 
Salam,
Courage à vous deux.
Allah ichafiha.
Ce type de cancer est malgré tout guérissable bi idnilah.
Merci de ton soutien. Nous sommes positifs, ce n'est plus le choc tel que nous l'avons vécu les premiers jours après la terrible nouvelle.
Nous nous sommes mis à la place de ceux à qui ont annoncent une fin prochaine...
Quelle angoisse.
Heureusement, la science et la médecine avance chaque jour. incha Allah elle guérira et reprendra un rythme de vie normal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il se soigne bien, mais plus il est avancé, moins il y a de survie.
Les médecins suspectaient une tumeur au foie mais apparemment, il n'en était rien. Le pire est lorsqu'il est métastasé.
Nous avons une petite de 5 ans, ma femme a 36 ans. Plus tu es jeune et plus le cancer est agressif.
Que des bonnes nouvelles en sommes.

Je sais tout ça oui mais bcp de femmes sont en rémission meme en ayant eu un cancer jeune ...
Comme tu dis si il est métastasé c'est plus compliqué ....ta femme a t elle des métastases ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Surtout courage a elle pour affronter les chimio et les effets secondaires .. Ce qui est à votre main c'est Faire tout ce qu'il y a à faire : les soins, les protocoles, les salles d'attentes, les longues heures à l'hôpital ... Affronter tout cela avec philosophie et volontarisme... car c'est tout ce que vous pouvez faire. Vous pouvez aussi prendre plaisir à chaque moment qui passe .. vous offrir les pâtisseries des grands chefs, ou des opéra prestigieuses. Ne pas laisser la maladie vous priver du plaisir de vivre ... tant qu'il y la vie il y a de l'espoir ... se morfondre et laisser tristesse et mélancolie gagner du terrain ne changera rien à la situation, ne soigne pas et surtout pompe de l'énergie ... Alors rire, jouer avec votre petite ... lui donner des raisons de gouter les joies de la vie avec vous...
Et donc courage à à toi l'aidant : dépriorise tous tes projets pour aider .. rien n'est plus important que d'être soutien solide ... qui la tire du fond des déprimes qu'elle va affronter ... ne pas la laisser sombrer ...

Autre point que j'ai vécu : savoir écouter les petits bobos de vos collègues, amis, voisins .. ce n'est pas grand chose ce qu'ils ont, mais c'est important à leur yeux ... ne disqualifiez pas leur petits tracas en rapport du votre... ne dite pas " c'est rien" à tout ce qu'ils ont... car à force vous risquez de manquer d'empathie... et vous dé-sociabiliser. Dites vous bien qu'ils ne comprennent vos difficultés parce que vous compatissez en retour à leur tracas.. l'isolement face à la maladie est aussi dur.

Apprendre à votre entourage de vous parler d'autre chose que de la maladie. vous y passez le plus clair de votre temps ... pas besoin d'en parler en plus au marché, à la piscine, au sport, au bureau, à la famille distante .... "passer du temps avec vous me sort de la maladie et ses difficultés... ce n'est pas pour y replonger... les collègues c'est fait pour parler du boulot et ce qu'ils ont fait le WE, les amis racontent les éventements de leur vie ..e t la famille donne des news du pays... c'est autant d'occasions pour échapper au Crabe l'espace d'un moment partagé..

Pour la route, encore un courage et un tas de sourires ....
:):):):):):):):):):):):)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@h_meo desfois même si tu ne souhaites pas évoquer la maladie avec les autres , ce sont eux qui t en parlent ....
C est peut être aussi pour ne pas paraître indifférent .....c est pas facile de se positionner non plus pour l entourage ....

Sur le reste je te rejoins ....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo desfois même si tu ne souhaites pas évoquer la maladie avec les autres , ce sont eux qui t en parlent ....
C est peut être aussi pour ne pas paraître indifférent .....c est pas facile de se positionner non plus pour l entourage ....

Sur le reste je te rejoins ....
Ils m'en parlent, je donne brièvement des news et je bascule vite sur un sujet de société et demande des nouvelles de leur côté... ne pas rester réduit qu'à la maladie ... ne pas la laisser devenir aussi ton lien aux autres .... faire de la place au reste de la vie et surtout aux plaisirs partagés..
Avec le temps ils cessent... je suis en phase que ce n'est pas facile ... mais l'exercice devient vite automatique quand tu y réfléchis et tu adoptes une posture ....
 
Ils m'en parlent, je donne brièvement des news et je bascule vite sur un sujet de société et demande des nouvelles de leur côté... ne pas rester réduit qu'à la maladie ... ne pas la laisser devenir aussi ton lien aux autres .... faire de la place au reste de la vie et surtout aux plaisirs partagés..
Avec le temps ils cessent... je suis en phase que ce n'est pas facile ... mais l'exercice devient vite automatique quand tu y réfléchis et tu adoptes une posture ....
J'apprécie l'anonymat de ce forum pour justement pouvoir en parler.
Bien que, voilà, nous avons mis tout le monde au courant... Sauf sa mère, qui est au Maroc et se ferait un sang d'encre.
Courage à toi, si j'ai bien compris tu as un cancer également...
 
Je sais tout ça oui mais bcp de femmes sont en rémission meme en ayant eu un cancer jeune ...
Comme tu dis si il est métastasé c'est plus compliqué ....ta femme a t elle des métastases ?
Ils ont vu un petit truc sur le foie mais impossible de savoir si c'est cancéreux ou pas. Ils n'ont pas pratiqué de biopsie sur cet organe, se contentant de voir comment cette petite boule allait réagit face au protocole de chimio mis en place. Si elle disparait (comme la tumeur initiale) cela voudrait dire que c'est un cancer, en gros.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok je comprends ....oui de toutes façons la chimio agira aussi si c est cancéreux ( ce que je ne souhaite pas )
 
Ils ont vu un petit truc sur le foie mais impossible de savoir si c'est cancéreux ou pas. Ils n'ont pas pratiqué de biopsie sur cet organe, se contentant de voir comment cette petite boule allait réagit face au protocole de chimio mis en place. Si elle disparait (comme la tumeur initiale) cela voudrait dire que c'est un cancer, en gros.

Pas encore d'indication chirurgicale?
Car ça dépend, parfois ils attaquent la tumeur avec de la chimiothérapie pour la réduire et après ils passent à la chirurgie, ils font même un tatouage pour garder un repère. Je pense que l'avantage de passer par la chimiothérapie avant la chirurgie, si pas d'ablation, une cicatrice le plus petit possible.

Informez toi sur les effets secondaires de la chimiothérapie, malheureusement ils sont nombreux, ça va te permettre de comprendre quelques détails pour que tu puisses en tenir compte et être plus compréhensible et plus patient avec ta femme.

Prompt rétablissement à ta femme et bon courage à vos. Vous en aurez besoin. Surtout ne baissez pas les bras, il y aura encore sûrement des moments difficiles à passer. Dites vous que l'orage ne fait que passer.
 
Bonjour @Ahriman
Je suis sincèrement navré pour ta femme et je lui souhaite de guerir et de se rétablir.
Tu vas avoir un rôle essentiel dans votre combat contre la maladie notamment les jours sans. Je lui conseille de se rapprocher d'une association pour en parler et surtout parce que certaines mettent en place des actions et des ateliers. Même si tu lui apporte un véritable soutien, elle aura besoin de raconter sa souffrance en tant que femme à une personne extérieure de préférence une professionnelle.
Il est important aussi qu'elle garde sa place d'épouse et de maman. Tu dois l'aider mais pas prendre sa place au sein du foyer même si tu souhaites la préserver.
Pour votre enfant vous lui en avez parlé ? Il y a plusieurs livres utiles et très bien faits.
J'ai vécu aussi ce traumatisme dans ma famille, il y a peu de temps, je pense comprendre ta situation même si chaque cas est différent.

Je trouve que tu as eu une bonne idée d'ouvrir ce post pour en parler et je pense que ta femme a beaucoup de chance de t'avoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a fait également un test génétique pour voir si c'était l'ADN qui était défectueux, on ne saura le résultat qu'au mois de janvier. Si ce test s'avère positif, c'est ablation des seins et des ovaires d'office pour éviter les risques de récidive.

Je ne savais pas que ces tests se pratiquaient ....je pense que c est parce qu elle est jeune ...
 
Pas encore d'indication chirurgicale?
Car ça dépend, parfois ils attaquent la tumeur avec de la chimiothérapie pour la réduire et après ils passent à la chirurgie, ils font même un tatouage pour garder un repère. Je pense que l'avantage de passer par la chimiothérapie avant la chirurgie, si pas d'ablation, une cicatrice le plus petit possible.

Informez toi sur les effets secondaires de la chimiothérapie, malheureusement ils sont nombreux, ça va te permettre de comprendre quelques détails pour que tu puisses en tenir compte et être plus compréhensible et plus patient avec ta femme.

Prompt rétablissement à ta femme et bon courage à vos. Vous en aurez besoin. Surtout ne baissez pas les bras, il y aura encore sûrement des moments difficiles à passer. Dites vous que l'orage ne fait que passer.
Ils ont pratiqué une chimio néo adjuvante (on apprend de ces termes sur google)
Chimio avant chirurgie en espérant que la tumeur disparaisse complétement.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'apprécie l'anonymat de ce forum pour justement pouvoir en parler.
Bien que, voilà, nous avons mis tout le monde au courant... Sauf sa mère, qui est au Maroc et se ferait un sang d'encre.
Courage à toi, si j'ai bien compris tu as un cancer également...
Non moi je n'ai rien... Troisième très proche touchée par ce crabe.
Courage à nous tous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour, ma femme a un cancer.

Le diagnostic après la biopsie est le suivant Cancer du sein HER+, stade avancé. Cependant, bonne nouvelle, il existe un traitement efficace.

Elle vient de commencer la chimio, quelques cheveux commencent à tomber, mais ça va pour le moment.
Hé oui, cela rend chauve, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai tomber ma femme (@Khoulood :ange:)

Avez-vous vécu/été confronté à cette terrible expérience ?

Merci...
Bonne journée.
Bonjour j espére que tout ira bien moi c est ma belle on lui a diagnostiquer un cancer du seins elle a tres bien vecue ça chimio pas d effet secondaire elle aussi perdu ces cheveux ablation du seins et la elle est en rémission
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que plus aucune famille n a été touchée par le cancer ....
Ici j ai 2 tantes qui en ont eu ( pancréas et sein ) ...et mon père ( poumon ) ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il se soigne bien, mais plus il est avancé, moins il y a de survie.
Les médecins suspectaient une tumeur au foie mais apparemment, il n'en était rien. Le pire est lorsqu'il est métastasé.
Nous avons une petite de 5 ans, ma femme a 36 ans. Plus tu es jeune et plus le cancer est agressif.
Que des bonnes nouvelles en sommes.
Salam,
Ma cousine a eu ce cancer à 38 ans. Elle a 2 petits garçons. Je ne sais pas si ce cancer était très avancé, mais elle est en rémission depuis 3 ans. Elle a été très fatiguée pendant le traitement et a été beaucoup soutenue par sa belle mère et son mari. Après cette épreuve, tout va bien maintenant, ils vont partir en voyage.
Ma tante a eu aussi le cancer du sein à 58 ans il y a deux ans et ce fut difficile aussi, mais elle va mieux elle a même recommencé à travailler à mi- temps, elle est infirmière. Son mari l'a aussi beaucoup soutenue, lui qui s'est toujours reposé sur elle.
Au final, si tu parviens à la décharger pour le travail à la maison ou si vous avez quelqu'un pour vous donner un coup de main, sortir avec la petite, faire un peu de ménage...ça pourrait aider. Et le soutien moral, parce que le cancer du sein pour une femme ça peut ne pas être évident au niveau de son rapport à sa féminité, elle aura besoin de réconfort et d'être rassurée.
Elle a de la chance d'avoir un mari à ses côtés, qui s'inquiète et prend soin.
Je vous souhaite de traverser cette épreuve avec beaucoup de courage, que ton épouse guérisse. Meilleures pensées pour votre famille.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un autre conseil pour se maintenir à flot psychologiquement : cesser de se faire son propre médecin sur internet. De quoi désespérer de la vie ... laisser le travail aux vrais médecins .... leur confier la tâche de traiter, doser, aménager et surtout décider quoi nous dire au moment où il faut le dire ...

Si le diagnostic est bon ils le disent .. et si le diagnostic est pessimiste ils attendent de ne plus avoir le choix pour le dire ... préserver la qualité de vie surtout.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour, ma femme a un cancer.

Le diagnostic après la biopsie est le suivant Cancer du sein HER+, stade avancé. Cependant, bonne nouvelle, il existe un traitement efficace.

Elle vient de commencer la chimio, quelques cheveux commencent à tomber, mais ça va pour le moment.
Hé oui, cela rend chauve, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai tomber ma femme (@Khoulood :ange:)

Avez-vous vécu/été confronté à cette terrible expérience ?

Merci...
Bonne journée.
Bonjour,

Bon courage dans cette épreuve
Ils ne proposent pas de choses alternatives?dîtes "de confort"?


ps: tu connais bien le forum? tu connais khouloud déjà, avec ses posts acerbes :D
 
Bonjour, ma femme a un cancer.

Le diagnostic après la biopsie est le suivant Cancer du sein HER+, stade avancé. Cependant, bonne nouvelle, il existe un traitement efficace.

Elle vient de commencer la chimio, quelques cheveux commencent à tomber, mais ça va pour le moment.
Hé oui, cela rend chauve, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai tomber ma femme (@Khoulood :ange:)

Avez-vous vécu/été confronté à cette terrible expérience ?

Merci...
Bonne journée.
Allah ychafiha et qu'il vous aide tous pendant cette epreuve. Il y a un traitement. C'est deja une Bonne nouvelle.
 
Un autre conseil pour se maintenir à flot psychologiquement : cesser de se faire son propre médecin sur internet. De quoi désespérer de la vie ... laisser le travail aux vrais médecins .... leur confier la tâche de traiter, doser, aménager et surtout décider quoi nous dire au moment où il faut le dire ...

Si le diagnostic est bon ils le disent .. et si le diagnostic est pessimiste ils attendent de ne plus avoir le choix pour le dire ... préserver la qualité de vie surtout.

On peut s'informer sur internet, il suffit juste de bien chercher l'info, prendre de recul et ne pas faire son propre diagnostic.
C'est toujours intéressant de préparer des questions à l'avance et être acteur des soins.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est d'arriver chez le médecin et de lui dicter sa conduite ou de se faire prescrire des médicaments car on estime c'est le médicament miracle qui va sauver.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam Aleykoum,

J'ai perdu celle qui m'a donné la vie à la suite d'un cancer du sein. Je ne te serais pas d'une grande aide. Ce fut un tel traumatisme que j'ai l'impression que mon cerveau à effacé toute trace de cette période de ma vie.
La réalité de sa mort me terrasse encore aujourd'hui. Elle me manque terriblement.

Qu'Allah accorde la guérison à ta femme. Bon courage à vous dans cette épreuve.
 
Haut