Une femme condamnée à la prison après avoir dénoncé le harcèlement sexuel en egypte - vidéo

bendirman

Bladinaute averti
Militante des droits de l'homme avec son époux Mohamed Lotfy, la femme égyptienne Amal Fathy a été condamanée cette semaine à 2 ans de prison avec sursis juste parce qu’elle a posté une vidéo sur Internet dans laquelle elle a témoigné avoir été victime de harcèlement sexuel et a dénoncé l'inaction du gouvernement contre l'épidémie du harcèlement sexuel en Egypte.

D'après une étude de l'ONU en 2013, 99% des femmes égyptiennes ont été victimes de harcèlement sexuel. La capitale égyptienne Le Caire a été décrite comme étant la plus dangereuse mégapole pour les femmes à cause de l'épidémie du harcèlement sexuel.

Dans la vidéo, un reportage sur le harcèlement sexuel en Egypte.

 

bendirman

Bladinaute averti
En Inde, c est bcp plus féroce encore, car le mariage a un coût prohibitif

Pourtant dans ce pays la dot est a la charge de la famille de l'épouse a ce que je sache
Il est courant aussi que des pères en arrivent carrément à kidnapper des jeune hommes pour les marier de force a leurs filles ( remarque c'est trop beau pour être vrai tout ça:))
Si ça s'avère vrai, ça contredit le supposé coût prohibitif...n'est ce pas?
 
Je sait que la dote est à la charge de la femme et c est problématique car ça reste une charge très élevée pour les familles , mais le taux de célibat est très élevé , les chiffres parlent d eux mêmes. Sans oublier une certaine culture misogyne qui fait que la situation des femmes en Inde est souvent insoutenable malheureusement. Sans oublier le système de caste qui complique vraiment tout
Pourtant dans ce pays la dot est a la charge de la famille de l'épouse a ce que je sache
Il est courant aussi que des pères en arrivent carrément à kidnapper des jeune hommes pour les marier de force a leurs filles ( remarque c'est trop beau pour être vrai tout ça n'est ce pas ?:))
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Pourtant dans ce pays la dot est a la charge de la famille de l'épouse a ce que je sache
Il est courant aussi que des pères en arrivent carrément à kidnapper des jeune hommes pour les marier de force a leurs filles ( remarque c'est trop beau pour être vrai tout ça:))
Si ça s'avère vrai, ça contredit le supposé coût prohibitif...n'est ce pas?

Pourquoi a la charge de la famille de l'épouse ?:eek:
 
Je sait que la dote est à la charge de la femme et c est problématique car ça reste une charge très élevée pour les familles , mais le taux de célibat est très élevé , les chiffres parlent d eux mêmes. Sans oublier une certaine culture misogyne qui fait que la situation des femmes en Inde est souvent insoutenable malheureusement. Sans oublier le système de caste qui complique vraiment tout
Le taux de disparition de nourrisson de sexe féminin explose aussi en Inde on se demande pourquoi...
 
oui mais avec les guerres et les hommes qui naissent naturellement moins nombreux, on a de nombreux pays qui manquent d hommes. Le taux de célibat des femmes est effrayant dans la monde arabe et pas seulement le monde arabe
Oui, sur le long terme ils vont plus en avoir, ils iront en Europe pour en chercher
imaginez un monde sans femmes ....
 
oui mais avec les guerres et les hommes qui naissent naturellement moins nombreux, on a de nombreux pays qui manquent d hommes. Le taux de célibat des femmes est effrayant dans la monde arabe et pas seulement le monde arabe
Ce sont des idées reçues ! Lol continuez de perpétuer le mythe
le nombre de femmes et d hommes est presque égal dans certains pays sauf qu en effet les femmes vivent plus longtemps donc forcément....
Lis instruis toi

https://information.tv5monde.com/terriennes/7-milliards-d-etres-humains-mais-combien-de-femmes-2547
 

BloodySunday

Bladinaute averti
oui mais avec les guerres et les hommes qui naissent naturellement moins nombreux, on a de nombreux pays qui manquent d hommes. Le taux de célibat des femmes est effrayant dans la monde arabe et pas seulement le monde arabe
Ce ne sont pas les guerres qui sont en cause. Ce ne sont pas les hommes qui naissent moins nombreux. C'est, simplement, qu'il y a des pays ou l'on aime pas trop les filles.

Cette situation existe notamment en Asie, en particulier en Chine, en Inde, au Pakistan, en Afghanistan.

Dans ces pays, la naissance d'une fille est souvent considérée comme un poids car elle quitte sa famille à son mariage pour enrichir un autre foyer. Ce coût est parfois aggravé par le paiement d'une dot au moment du mariage par la famille de la femme. À l'inverse, un garçon assure la continuité du foyer et des revenus. Pour s'épargner ces inconvénients, des couples choisissent alors d'avoir des garçons plutôt que des filles. Ce choix peut prendre la forme d'un avortement si l'on peut déterminer le sexe du fœtus, d'infanticides à la naissance, ou de négligence des filles au profit des garçons.
 
Les voici ;)

Les chiffres du HCP
Selon les chiffres officiels du Haut Commissariat au Plan (HCP), au Maroc 6.550.332 jeunes de 15-29 ans seraient célibataires, ce taux varie en fonction des tranches d’âges, pour les 20-24 ans (76,2%) et pour les 25-29 ans (54%).
Mdrrrr c quoi ça ?
On parle de démographie mondiale hommes femmes pour les prochaines années, pas le taux de célibat on s en fiche de ça !
On parlait d inde de caste, pourquoi le célibat féminin ? Jcomprends pas ...
Ha ben si j ai compris le fantasme du harem mondial :D
 
Le manque d’éducation, la frustration et le célibat forcé emmène aux drames comme celui ci

En Inde, c est bcp plus féroce encore, car le mariage a un coût prohibitif

C'est pas pcq il y a pire autre part que cela change qq chose.

Il y a les même frustrations au Maghreb et dans tout les pays arabo-musulmans mais l'Egypte reste le numéro mondiale concernant le harcèlement sexuelles, c'est pas normal.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce ne sont pas les guerres qui sont en cause. Ce ne sont pas les hommes qui naissent moins nombreux. C'est, simplement, qu'il y a des pays ou l'on aime pas trop les filles.

Cette situation existe notamment en Asie, en particulier en Chine, en Inde, au Pakistan, en Afghanistan.

Dans ces pays, la naissance d'une fille est souvent considérée comme un poids car elle quitte sa famille à son mariage pour enrichir un autre foyer. Ce coût est parfois aggravé par le paiement d'une dot au moment du mariage par la famille de la femme. À l'inverse, un garçon assure la continuité du foyer et des revenus. Pour s'épargner ces inconvénients, des couples choisissent alors d'avoir des garçons plutôt que des filles. Ce choix peut prendre la forme d'un avortement si l'on peut déterminer le sexe du fœtus, d'infanticides à la naissance, ou de négligence des filles au profit des garçons.

Pas juste ça. Ces individus pensent aussi que les filles qui ne rentrent pas parfaitement dans le moule et n'exécutent pas leur script (qui leur est imposé) vont déshonorer leur famille et leur tribu!!! Et non, ça a pas rapport avec l'islam. Ça a rapport avec une mentalité tribale et patriarcale qui perdure depuis des millénaires indépendamment de la religion (regardez en Sicile, par exemple).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les voici ;)

Les chiffres du HCP
Selon les chiffres officiels du Haut Commissariat au Plan (HCP), au Maroc 6.550.332 jeunes de 15-29 ans seraient célibataires, ce taux varie en fonction des tranches d’âges, pour les 20-24 ans (76,2%) et pour les 25-29 ans (54%).

Tes chiffres ne disent pas qu'il y a moins d'hommes que de femmes.

Il faut arrêter de balancer les légendes urbaines des barbus qui essaient pathétiquement de justifier la polygamie. :cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tes chiffres ne disent pas qu'il y a moins d'hommes que de femmes.

Il faut arrêter de balancer les légendes urbaines des barbus qui essaient pathétiquement de justifier la polygamie. :cool:

Pourtant ça arrive souvent qu'il y ait moins d'hommes que de femmes, dans les zones en guerre. J'aimerais bien avoir des données démographiques en Allemagne et en URSS en 1945.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant ça arrive souvent qu'il y ait moins d'hommes que de femmes, dans les zones en guerre. J'aimerais bien avoir des données démographiques en Allemagne et en URSS en 1945.

Non, je ne parle pas de ces cas précis… je parle des illuminés qui me parleront de ratio homme/femme dans un pays en paix comme le Canada ou le Maroc… c'est clairement du foutage de gueule.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, je ne parle pas de ces cas précis… je parle des illuminés qui me parleront de ratio homme/femme dans un pays en paix comme le Canada ou le Maroc… c'est clairement du foutage de gueule.

Il naît environ 1,06 garçon pour 1 fille. Je crois que ce ratio légèrement déséquilibré existe parce que les mecs ont des conduites plus à risque et certains mourront dans des accidents, des affrontements, etc. avant d'avoir atteint l'âge de se marier, de sorte que le ratio finit par s'équilibrer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il naît environ 1,06 garçon pour 1 fille. Je crois que ce ratio légèrement déséquilibré existe parce que les mecs ont des conduites plus à risque et certains mourront dans des accidents, des affrontements, etc. avant d'avoir atteint l'âge de se marier, de sorte que le ratio finit par s'équilibrer.

Exactement et la tendance s'inverse chez les seniors puisque l'espérance de vie des femmes est légèrement plus élevée que celles des hommes (tranche seniors).
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
En Égypte ça ne peut qu'empirer.
2/3 des Égyptiens vivent à la limite ou sous le seuil de pauvreté.
Une misère qui exacerbe la sexualité, c'est le seul plaisir qui leur reste.
 
Haut