La femme est elle considérée comme une éternelle enfant ?

salam aleykoum voila je me pose cette question car voila je me suis séparé de mon mari dans l’intention de divorcer et j’ai beau me renseigner de partous j’ai l’impression que j’ai tous simplement pas le droit d’avoir envi de divorcer qu’il me faut forcément l’accord d’un tiers et franchement se me révolte unpeu j’ai l’impression d’être prise pour une gosse qui fait un caprice donc voila somme nous nous les femmes considère comme incapable de prendre une décision ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femmes initient le divorce sans probléme , Que ce soit au bled, en islam, -le khol-ou en France ou elle a le droit au divorce
De quoi tu parles?
 
Les femmes initient le divorce sans probléme , Que ce soit au bled, en islam, -le khol-ou en France ou elle a le droit au divorce
De quoi tu parles?
Je sais qu’on a le droit de divorcer en fessant appel a un tribunal mais moi se que je comprends pas c’est pourquoi j’ai besoin de passer par la alors que l’homme lui suffit qu’il te répudies oralement et ayer c’est fini?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je sais qu’on a le droit de divorcer en fessant appel a un tribunal mais moi se que je comprends pas c’est pourquoi j’ai besoin de passer par la alors que l’homme lui suffit qu’il te répudies oralement et ayer c’est fini?
C'est fini islamiquement . Mais s'il veut un divorce officiel il est obligé de passer par un tribunal

Apres soit tu veux divorcer et tu respectes la procédure, soit tu veux faire un débat sur le divorce en islam et je sors du fil.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vis en France je suis séparé de faite depuis 6 mois je commence les procedure pour le divorce civil mais moi j’aurai voulu me libéré de lui religieusement avant la fin de ces deux de procédure
Pour divorcer religieusement , demande lui de te dire le fameux mot .
Ou sinon fais intervenir ton père ou un imam pour qu'il te divorce religieusement . Sinon, y a que la patience et attendre le divorce du tribunal.
 
Pour divorcer religieusement , demande lui de te dire le fameux mot .
Ou sinon fais intervenir ton père ou un imam pour qu'il te divorce religieusement . Sinon, y a que la patience et attendre le divorce du tribunal.
Oui c’est cela que je veux dire je doit forcément faire intervenir quelqu’un donc voilà pourquoi je demande somme nous considère comme des enfants ?
et pour se qui est du fameux il refuse tous comme il refuse ni de voir un imam ni meme de participer à quelconque démarche pour le divorce civil je suis converti sans tuteur ni famille pour lui parler et je me sens comme prisonniere
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c’est cela que je veux dire je doit forcément faire intervenir quelqu’un donc voilà pourquoi je demande somme nous considère comme des enfants ?
et pour se qui est du fameux il refuse tous comme il refuse ni de voir un imam ni meme de participer à quelconque démarche pour le divorce civil je suis converti sans tuteur ni famille pour lui parler et je me sens comme prisonniere

Arrête de te prendre pour une juive orthodoxe. Tu es prisonnière de ton ignorance, pas de cet ex.

Vous êtes séparés depuis 6 mois donc divorcés dans votre fameux délire "religieux".
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c’est cela que je veux dire je doit forcément faire intervenir quelqu’un donc voilà pourquoi je demande somme nous considère comme des enfants ?
et pour se qui est du fameux il refuse tous comme il refuse ni de voir un imam ni meme de participer à quelconque démarche pour le divorce civil je suis converti sans tuteur ni famille pour lui parler et je me sens comme prisonniere
Je comprends.
En fait le divorce appartient à l'homme en islam , comme assumer financièrement sa femme .ça va de pair. C'est comme ça .
C'est pas que la femme est considérée comme une enfant . C'est juste la loi musulmane ( chez les catho, il y avait même pas le droit au divorce, donc c 'était un grand progres pour la femme)
Sinon, dans ton cas , il te reste plus qu'a patienter . Un divorce c'est toujours long . Pourquoi veux tu etre repudiée si vite . Le plus important cêst que vous êtes officiellement séparés et que vous vivez plus sous le meme. toit . Donc tu es libre de tes mouvement et pas prisonniere.
Il peut meme faire trainer le divorce , en n'assistant pas aux seances. Y a des maris qui le font , dans toutes les cultures et religions.
Courage
 
Dernière édition:
Je comprends.
En fait le divorce appartient à l'homme en islam , comme assumer financièrement sa femme .ça va de pair. C'est comme ça .
C'est pas que la femme est considérée comme une enfant . C'est juste la loi musulmane ( chez les catho, il y avait même pas le droit au divorce, donc c 'était un grand progres pour la femme)
Sinon, dans ton cas , il te reste plus qu'a patienter . Un divorce c'est toujours long . Pourquoi veux tu etre repudiée si vite . Le plus important cêst que vous êtes officiellement séparés et que vous vivez plus sous le meme. toit . Donc tu es libre de tes mouvement et pas prisonniere.
Il peut meme faire trainer le divorce , en n'assistant pas aux seances. Y a des maris qui le font , dans les cultures et religions.
Courage
Merci a toi
 
Oui mais vs êtes séparés de fait depuis 6 mois.

Tu veux te remettre avec quelqu'un et tu culpabilises ?

Tes démarches administratives avancent ? T'as pris un avocat ?
Non je veux me remettre avec personne mais j’ai envi de totalement me libéré de lii car il pense avoir toujour un pouvoir sur moi et je supporte pas la vérité
Mais démarches sont encor sa a traîner a cause de problèmes administratifs maos sava bientôt avancé Inchallah
 
Non je veux me remettre avec personne mais j’ai envi de totalement me libéré de lii car il pense avoir toujour un pouvoir sur moi et je supporte pas la vérité
Mais démarches sont encor sa a traîner a cause de problèmes administratifs maos sava bientôt avancé Inchallah
Inch Allah .

C'est ds ta tête qu'il a le pouvoir. Rien de religieux là-dedans.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand il vien voir ses enfants il essaye de m’approcher parce que il pense etre dans son droit c’est ça mon réel problème je suis obligé de frere venir un de mes frere a chacune de ses visites et sa commence a me peser
Ne le fais pas entrer . Il sonne tu regardes par l'oeil de boeuf. Tu lui ramenes les enfants sur le seuil de la porte . Il rentre pas .
Tu peux faire intervenir la police pour ce problème. Ils lui imposeront de rester à distance. Vous êtes séparés, c'est considéré comme un viol par la loi.
 
Ne le fais pas entrer . Il sonne tu regardes par l'oeil de boeuf. Tu lui ramenes les enfants sur le seuil de la porte . Il rentre pas .
Tu peux faire intervenir la police pour ce problème. Ils lui imposeront de rester à distance. Vous êtes séparés, c'est considéré comme un viol par la loi.
Oui quand je dit non il s’arrête mais n’empêche qui tente a chaque fois et je veux pas lui laisser les enfants car ma déjà menacé de les enlever
 
S

Soomy

Non connecté
Bah religieusement je ne pas pas répudier mon mari donc si lui refuse de prononcer le divorce je resterai marié a lui religieusement jusqu’à que le divorce civil soit prononcé
Faut arrêter de délirer un peu
Vous êtes séparés depuis 6 mois
Religieusement ça fait déjà longtemps que c’est fini
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui quand je dit non il s’arrête mais n’empêche qui tente a chaque fois et je veux pas lui laisser les enfants car ma déjà menacé de les enlever
Mais la loi t'oblige pas à les lui donner une fois par semaine, ou la garde partagée ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Faut arrêter de délirer un peu
Vous êtes séparés depuis 6 mois
Religieusement ça fait déjà longtemps que c’est fini
Oui mais faut un mot ou un jugement , sinon le mariage court toujours helas.
Elle doit aller voir un imam pour qu'illa divorce religieusement . Et encore , je sais pas comment ça se passe . Mais fait aller se renseigner
@dandinemuz
 
Mais la loi t'oblige pas à les lui donner une fois par semaine, ou la garde partagée ?
Aucun jugement pour le moment on vas dire petir faille du système temp qu’il y a pas de jugement c ´est la parent qui les a avec lui qui a l’avantage si il réussi a les prendre la situation peu inversée donc je prend pas de risque
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah non dsl mais tout les chose que j’ai pu trouver a se sujet me disent que non

Désolée mais quand la personne est séparée de corps depuis 3 mois, c'est la fameuse Idda, le divorce est prononcé automatiquement.

Si le type vivait avec toi là oui, j'aurais compris ta peur.

D'ailleurs, un homme n'a pas le droit de faire trainer une femme, c'est interdit dans le coran (ou bien le coran ne fait pas partie de ta religion):

2.229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes .


2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

La personne qui fait cela est en transgression totale des limites de Dieu, personne n'a le droit de te retenir et justement, puisque tu suis des lois copiées des juifs orthodoxes et des vieilles traditions tribales, on te fait croire que tu dois subir cela.

Donc la prochaine fois que ce porc veut te toucher appelle les flics et dépose plainte pour aggression sexuelle. Tu détiens ta liberté de Dieu, ce n'est pas la parole d'un minable qui va te libérer.

Finalise ton divorce légal , c'est le seul divorce légitime et un conseil fissabillah: arrête de fréquenter ces mosquées limite daeshiennes qui plongent les femmes dans les ténèbres. Ils sont censées savoir mieux que quiconque qu'un mariage légal répond aux us et coutumes de chacun, des lois de chaque pays.

Bref, à toi de suivre Dieu ou suivre les hommes.
 
Haut