Une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une femme

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.


Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.


Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?

C est débile .....être une femme ne se résume pas a faire un bon tajine lol ...

Puis la cuisine ca s apprend aussi ...

Bref juger une personne sur ça c est stupide ....autant dire " t es pas un homme si tu sais pas réparer une voiture ou une machine à laver " ....ça n a rien a voir ...

Ce sont des qualités qui peuvent aider , mais ca s arrête la .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si elle sait pas cuisiner, qui c'est qui va préparer à manger?

Elle ou lui .....
Y a cuisiner et cuisiner ....tout le monde sait faire des plats basics qui ne vont pas te laisser mourir de faim ...

Après si on cherche plus raffiné comme j ai dit ça se apprend avec le temps '..et l homme aussi peut cuisiner souvent ils cuisinent très bien et on est jamais si bien servi que par soi même lol
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Elle ou lui .....
Y a cuisiner et cuisiner ....tout le monde sait faire des plats basics qui ne vont pas te laisser mourir de faim ...

Après si on cherche plus raffiné comme j ai dit ça se apprend avec le temps '..et l homme aussi peut cuisiner souvent ils cuisinent très bien et on est jamais si bien servi que par soi même lol
Les hommes cuisinent mieux que les femmes sur ça tu as raison. On mange ce que les femmes préparent,c'est pour qu'elles sentent quelles ont un rôle dans le couple.Par pure charité en fait.
 
Salam


Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.


Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?
Sa n'a absolument rien de mysogine, c'est le b.a.-ba pour une femme qu'elle sache faire a manger.
Sa ne veut absolument pas dire qu'elle se résume que a sa.

Mais bon les féministes vous ont tellement retourner le cerveau qu'une femme qui ne sais pas faire a manger ce n'est pas grave pour vous
 
Salam


Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.


Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?
Déjà il faut te calmer si tu es énervé, il ne faut pas préter de forces à ce genre de provocations, cette phrase ne veut rien dire, une femme existe peut importe les dire de telles ou telles personnes, pour te rassurer, personnellement c'est moi qui fait la cuisine et je fais à manger, tu sais quand j'étais plus jeune ma grand-mère me disait que c'était à elle de faire le ménage la vaisselle et la cuisine, et pourtant je fais la vaisselle, je cuisine et le ménage je ne m'en sens pas diminué pour autant, ma mère était plus libre on va dire, et pourtant elle aimait me faire à manger... c'est une histoire d'amour, perso ma mère m'a dis de faire le ménage pour moi, je ne vois pas pourquoi la femme devrait faire la cuisine et nous non, c'est des hommes en manques des virilité qui pensent que c'est humiliant de faire les choses eux même perso j'ai vu des grossistes faire le ménage chez moi par amitié, il ne faut pas te laisser faire par les assistés, il y'a des choses qui ne sont pas pareil chez l'homme et la femme certes mais ils ne faut pas enfermer certains dans des rôles, en tout cas maintenant je fais à manger à ma grand-mère elle est bien contente et elle est fière de moi et le raconte au reste de la famille... bref je me permet tout ça pour répondre à ce débat implicite qui amène à donné des rôles. Chacun fait ce qu'il veut, maintenant je suis contre une femme qu'on achète et qui doit remplir un rôle, personnellement je me dis qu'une femme partage des chose avec moi, c'est pour cela que je l'aime c'est pour ça que je sais que je suis un homme du paradis, je ne lui demandes pas d'être mon esclave, moi je m'entends avec une femme libre que j'aime parce qu'elle a un esprit qu'on est prêt à se faire plaisir, vivre ensemble ça serait la mort si il n'y avait plus de sentiments...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C est débile .....être une femme ne se résume pas a faire un bon tajine lol ...

Puis la cuisine ca s apprend aussi ...

Bref juger une personne sur ça c est stupide ....autant dire " t es pas un homme si tu sais pas réparer une voiture ou une machine à laver " ....ça n a rien a voir ...

Ce sont des qualités qui peuvent aider , mais ca s arrête la .

En même temps , c'est important pour tous les hommes qu'une femme cuisine. Même les occidentaux veulent une femme qui cuisine, car dans leur cas , ils ont peur des féministes.

Dans le cas des maghrebins, la cuisine s'apprend. Et la majorité des femmes veulent apprendre . Donc c'est un faux probléme pour moi.
Le vrai problème , c'est les hommes qui exigent une cuisine a l'ancienne, la cuisine qui prend des heures a une femme qui travaille, qui a des enfants, et doit jongler avec la double vie . professionelle et familiale
Le probléme vient de ces maris qui exigent des tagines sophistiqus, qui prennent du temps et qui considrenent qu'un steack avec des pates ou du riz ca s'appelle pas cuisiner.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et si elle sait pas cuisiner, qui c'est qui va préparer à manger?
non mais y en aqui veulent une femme pour leur faire a manger . il faut bien vivre. chusi d'accord avec ça
Mais y e qui veulent des femmes qui savent faire de la cuisine de reception....pour epater les copains
T'en as d'autres , ils te demandent si tu sais cuisiner pour le ramadan,,,
On en a vu de toutes les couleurs , avec la cuisine pour le mariage :confused:
Tout n'est pas justifié non plus
 
Salam


Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.


Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?

C'est très important quand même.
Tu ne peux savoir les bienfaits puisque tu n'es pas en couple.
Tu te poses tellement de questions et tout le temps, je n'aimerai pas être à la place du pauvre mec qui va partager ton quotidien. Si tu faus de la cuisine, ça sera un bon point, tu peux lui laisser un peu de temps pour respirer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est très important quand même.
Tu ne peux savoir les bienfaits puisque tu n'es pas en couple.
Tu te poses tellement de questions et tout le temps, je n'aimerai pas être à la place du pauvre mec qui va partager ton quotidien. Si tu faus la cuisine, ça sera un bon point, tu peux lui laisser un peu de temps pour respirer.

je considere qu'une femme qui sait et qui aime cuisiner est une femme epanouie, au meme titre d'une femme qui sait danser, et qui a fait des etudes.
la femme qui ne sait pas cuisiner , ne serait ce que parce que sa mere ne lui a pas appris , elle a tout misé sur ses etudes ( ca existe ) est une femme frustrpe pour moi . Il lui manque qq chose
Moi j'ai meme pris des cours de cuisine asiatique, dans la mariage , pour apprendre a faire les rouleaux de printemps et les nouilles au cacahuetes . C'est tellement bon et si cher...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam


Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.


Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?
Je dirais pas que c’est forcément misogyne mais plutôt du à leur vision.

Pour un homme, sa mère est souvent le bon exemple de la femme et comme la majorité de nos maman cuisinent, peut être ça fait parti intégrante de la femme.

Donc forcement, ils souhaitent une femme qui se rapproche de ce que faisaient leurs mamans.
 
je considere qu'une femme qui sait et qui aime cuisiner est une femme epanouie, au meme titre d'une femme qui sait danser, et qui a fait des etudes.
la femme qui ne sait pas cuisiner , ne serait ce que parce que sa mere ne lui a pas appris , elle a tout misé sur ses etudes ( ca existe ) est une femme frustrpe pour moi . Il lui manque qq chose
Moi j'ai meme pris des cours de cuisine asiatique, dans la mariage , pour apprendre a faire les rouleaux de printemps et les nouilles au cacahuetes . C'est tellement bon et si cher...

Je ne t'ai pas demander de me raconter ta vie.
😂😂😂😂
Je plaisante bien sûr.

Celui qui sait cuisiner sait très bien les bienfaits.

1. Tu peux préparer des repas delicieux avec des bons produits ( tu sais ce que tu met dans ton plat)
2. Moins cher.
3. Les moments des repas sont des moments conviviales souvent, de partage. Tu peux résoudre des conflits, tu peux te faire des amis, et tu peux boire un coup, voir plusieurs coups :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je dirais pas que c’est forcément misogyne mais plutôt du à leur vision.

Pour un homme, sa mère est souvent le bon exemple de la femme et comme la majorité de nos maman cuisinent, peut être ça fait parti intégrante de la femme.

Donc forcement, ils souhaitent une femme qui se rapproche de ce que faisaient leurs mamans.

Ce qu'on peut d'ailleurs leur reprocher c'est pas d'evoluer .
Car leurs mamans aux dons culinaires n'ont pas fait des etudes et n'ont pas travaillé
Alors entre une fille interessante , une fille active et une fille comme maman , il faut chosir
Et meme ceux qui ont fait des hautes etudes n'arrivent pas a le comprendre, s'en affranchir . Desesperant.

A ce maman là, si on cherche une fille qui ressemble a maman, je comprends les PHD d'amerique qui epouse une fille de 18 ans , qui a plus de ressemblance avec maman, plus de chance d'etre aussi bonne aux fourneaux que maman

Moi qui te parle, je suis orpheline. A 25 ans , diplome en poche , je ne savais pas cuire un oeuf , faire des frites. Mon oncles et mes tantes se moquaient de moi . J'etais si humiliée , frutrée et complexée. J'ai du tout apprendre depuis le commencent et aujour'dhui hamdoullah je fais les plats les plus compliqués - Mais ca m'a pris du temps et de la volonté.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne t'ai pas demander de me raconter ta vie.
😂😂😂😂
Je plaisante bien sûr.

Celui qui sait cuisiner sait très bien les bienfaits.

1. Tu peux préparer des repas delicieux avec des bons produits ( tu sais ce que tu met dans ton plat)
2. Moins cher.
3. Les moments des repas sont des moments conviviales souvent, de partage. Tu peux résoudre des conflits, tu peux te faire des amis, et tu peux boire un coup, voir plusieurs coups :D

Voilà. T'as tout dit . les moment de repas sont des moments convivials importants a la vie sociale.Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
je considere qu'une femme qui sait et qui aime cuisiner est une femme epanouie, au meme titre d'une femme qui sait danser, et qui a fait des etudes.
la femme qui ne sait pas cuisiner , ne serait ce que parce que sa mere ne lui a pas appris , elle a tout misé sur ses etudes ( ca existe ) est une femme frustrpe pour moi . Il lui manque qq chose
Moi j'ai meme pris des cours de cuisine asiatique, dans la mariage , pour apprendre a faire les rouleaux de printemps et les nouilles au cacahuetes . C'est tellement bon et si cher...

Mais il n y a pas de âge pour apprendre ! A mon mariage si on m avait demande si je savais cuisiner j aurais oui des omelettes et des pâtes lol ...

Depuis j'ai progressé je sais a peu près tout faire ( sauf msemmen lol ) , avec une grande famille d'ailleurs t es obligée de cuisiner ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Homme ou femme il faut savoir se débrouiller un minimum pour se nourrir...
Si on veut du raffiné, de l’élaboré... on a qu’à se payer un restau ou un traiteur, c’est leur métier.
Oui mais les hommes , tous les hommes aiment "frimer" avec les talents culinaires de leurs femmes.

une anecdote, avant mon mari , j'ai rencontré un tunsien qui s'intressait a moi . Il m'a contraint de faire un couscous pour ses amis . C'etait un test. Et moi j'habitais dans une chambre d'etudiant a l'epoque . Bref , suite a son insistance, j'ai bricolé un couscous de "guerre" pour ses amis, servi dans une vaisselle pauvre et depareillée, comme en cité U ,pensais je. 😍

helas, ses copians invités, ont dit : c'est le couscous de ma gramd mere .Genre je suis pas raffinée et je sais pas présenter
Et lui m'a reproché de pas avoir utilisé de la belle vaisselle. J'ai dit que j'en avais pas . Il me repond: Tu aurais du me le dire , on aurait acheté
Et il m'a larguée....:joueur:

Bref tout ca pour dire , l'enjeu de la cuisine pour certains . Et je leur reproche rien.
J'ai trouve l'homme de la vie , un homme qui voulait juste que je cuisine pour vivre . Et j'ai tout appris.....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il n’a qu’à leur mentir et si il veut leur fournir la preuve, il n’a qu’à le cuisiner lui ou ke commander ailleurs et leur dire que c’est moi qui l’ai fait :D
sauf qu'il ne fait pas ca pour les autres mais pour lui . C'est lui qui a besoin de frimer avec sa femme . pas les autres . Les autres s'en fichent , de qui a fait la cuisine , eux ou le traiteur . Du moment qu'ils mangent bien. Tu trouves pas ?
 
sauf qu'il ne fait pas ca pour les autres mais pour lui . C'est lui qui a besoin de frimer avec sa femme . pas les autres . Les autres s'en fichent , de qui a fait la cuisine , eux ou le traiteur . Du moment qu'ils mangent bien. Tu trouves pas ?
Donc il frime sur lui même?
Bin qu’il se débrouille.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et puis savoir cuisiner pour une femme , bien accueillir , est la facon la plus naturelle chez la femme , de se faire mousser , recvoir des compliments . Et on sait tous combien les femmes apprécient d'etre complimentées. :p
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc il frime sur lui même?
Bin qu’il se débrouille.
ca veut dire quoi il frime sur lui meme ? je comprends pas . ca n'a meme pas de sens ce que tu dis
C comme les hommes qui veulent avoir une belle femme bie habilée. c pour frimer. Pas pour en faire profiter les autres
Bref j'arrete là.
 
Homme ou femme il faut savoir se débrouiller un minimum pour se nourrir...
Si on veut du raffiné, de l’élaboré... on a qu’à se payer un restau ou un traiteur, c’est leur métier.

Nari wa7ed lkika qui m'attend. Quand je le suis réveillé le matin et j'ai vu çà. Je me suis dis c'est quand même bien le confinement, je n'ai pas besoin de la partager avec d'autres personnes

Mdrrrr
 
Et puis savoir cuisiner pour une femme , bien accueillir , est la facon la plus naturelle chez la femme , de se faire mousser , recvoir des compliments . Et on sait tous combien les femmes apprécient d'etre complimentées. :p
Si c’est naturel ok, mais quand le faire pour impressionner la galerie et que c’est son mec qui le décide en plus, yemchi yl3eb
 
ca veut dire quoi il frime sur lui meme ? je comprends pas . ca n'a meme pas de sens ce que tu dis
C comme les hommes qui veulent avoir une belle femme bie habilée. c pour frimer. Pas pour en faire profiter les autres
Bref j'arrete là.
Les frimeurs sont prêt à tout pour être bien perçu par les autres, donc faire passer son épouse pour un cordon bleu même en trichant, ça flatterait son ego.
C’est comme avoir une femme bien habillée avec soi c’est flatter son ego et le message subliminal est : si une femme canon se balade dans les bras, c’est que je suis un être d’exception!

Je n’aime pas les frimeurs, ils sont généralement faux :)
 
Haut