Une femme peut elle égorger

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam a tous et a toutes
J'ai l'intention d'appeler la mosquée pour avoir la réponse mais en attendant si quelqu'un a ma réponse a ma question ce serait cool.
Est ce qu'une femme peut égorger si l'homme n'est pas disponible ?
Je parle pas forcément du mouton de l'Aïd mais ne serait ce qu'une poule .
Merci
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Nous sommes en 2019 AD et non en 2019 BC, pourquoi la femme attend encore la permission de l'homme pour des trucs aussi stupides.
Faut liberez votre esprit de ce que les hommes vous ont impose a quoi faire et quoi ne pas faire.... et pensez par vous-meme.
Tout ce que l'homme peut faire, la femme est capable de faire aussi.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Est ce qu'une femme peut répondre au téléphone ?
Nous sommes en 2019 AD et non en 2019 BC, pourquoi la femme attend encore la permission de l'homme pour des trucs aussi stupides.
Faut liberez votre esprit de ce que les hommes vous ont impose a quoi faire et quoi ne pas faire.... et pensez par vous-meme.
Tout ce que l'homme peut faire, la femme est capable de faire aussi.
Allez jouer ailleurs , on est sur le forum Islam et pas jrad merci
 

1maroc1

Bladinaute averti
Allez jouer ailleurs , on est sur le forum Islam et pas jrad merci
on a du mal a faire la différence avec toutes ces questions jradiennes:
1. est ce qu'une femme peut mettre une casquette sur son voile ?
2. est ce qu'une femme peut porter un voile de couleur ?
3. est ce qu'une femme peut porter des talons qui font du bruit en marchant ?
4. est ce qu'une femme peut s'épiler les sourcils s'ils sont trop épais
5. est ce qu'une femme peut demander la main d'un homme ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
on a du mal a faire la différence avec toutes ces questions jradiennes:
1. est ce qu'une femme peut mettre une casquette sur son voile ?
2. est ce qu'une femme peut porter un voile de couleur ?
3. est ce qu'une femme peut porter des talons qui font du bruit en marchant ?
4. est ce qu'une femme peut s'épiler les sourcils s'ils sont trop épais
5. est ce qu'une femme peut demander la main d'un homme ?
T'as toujours pas compris ou je te fais un dessin ?
Soit tu répond au sujet sérieusement soit tu sors
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu vas pas t'y mettre toi aussi :prudent:

Sorry miss je me suis juste adapter à sa réponse en lui fournissant une réponse adapté à la sienne

Sinon pour en revenir au sujet, il me semble que non mise à part sous certaines conditions peut être mais c'est sans certitude

Je laisse donc les autres te donner plus de détails concernant ta requête
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Question:
est ce que la femme peut faire l'égorgement rituel, si elle connaît les règles?

Réponse:
Oui bien sûr, car rien dans le Coran ni dans la Sunna, ne l'interdit, c'est là l'avis de Mâlik et des quatre écoles sunnites.

source:
https://www.doctrine-malikite.fr/fo...nsommable-soit-licite-a-consommer_m37481.html

Je ne remet pas en cause "ce que tu relates" ou du-moins ce que relate le site

Mais ma question est la suivante, sur internet devrions nous nous contenter d'une seule et unique source pour nous faire un avis ou en tirer des conclusions ?!

Si tu as d'autres sources concernant sa demande, il serait sympa de les afficher également
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Question
Les femmes peuvent-elles procéder à l’abattage rituel en l’absence de tout homme pouvant s’acquitter de cette tâche ?

Réponse de Sheikh `Abd Al-Bârî Az-Zamzamî
L’abattage rituel accompli par la femme est valide, indépendamment de la présence d’un homme pouvant s’en acquitter. Dès lors que les conditions de l’abattage rituel sont remplies, le sacrifice est correct sans considération pour le sexe du sacrificateur. Ces conditions furent citées dans l’enseignement du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « Tout ce qui a été saigné et sur quoi on a prononcé le Nom d’Allâh, manges-en, hormis ce qui est abattu à l’aide d’un os ou d’un ongle. »

Les trois conditions sont donc :

  1. Saigner l’animal en lui tranchant le cou.
  2. Mentionner le Nom d’Allâh sur la bête de sacrifice, c’est-à-dire que le sacrificateur dise « Bismillâh » (Au Nom d’Allâh) au moment du sacrifice.
  3. Que l’instrument du sacrifice — un couteau ou assimilé — soit affûté, de manière à accélérer la mort de l’animal, excluant l’utilisation d’instruments faits d’os, d’ongle, ou de bois, ou toute autre instrument ne permettant pas de tuer l’animal avec l’efficacité et le confort désirés pour l’animal.
Quiconque réunit ces conditions peut procéder au sacrifice et la viande qu’il sacrifie est halâl, fût-il un homme ou une femme.

Et Allâh est le plus Savant.



*Sheikh `Abd Al-Bârî Az-Zamzamî est membre de la Rabita des Oulémas du Maroc.


http://www.islamophile.org/spip/Manger-la-viande-sacrifiee-par-une.html
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
on a du mal a faire la différence avec toutes ces questions jradiennes:
1. est ce qu'une femme peut mettre une casquette sur son voile ?
2. est ce qu'une femme peut porter un voile de couleur ?
3. est ce qu'une femme peut porter des talons qui font du bruit en marchant ?
4. est ce qu'une femme peut s'épiler les sourcils s'ils sont trop épais
5. est ce qu'une femme peut demander la main d'un homme ?

6 , est ce que tu peux te taire ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam a tous et a toutes
J'ai l'intention d'appeler la mosquée pour avoir la réponse mais en attendant si quelqu'un a ma réponse a ma question ce serait cool.
Est ce qu'une femme peut égorger si l'homme n'est pas disponible ?
Je parle pas forcément du mouton de l'Aïd mais ne serait ce qu'une poule .
Merci
aucun verset du coran le l'interdis,
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est un sujet interessant ...

l espace de la mise a mort de l Animal .. ca a toujours été codifié .. en islam en france ..meme dans l industrie on retrouve un code implicite entre ceux qui abattent .. les tueurs .. et les autres ..

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu nous fatigues alors que tu n'es pas concerné par notre religion?

j'adore les questions débiles avec des réponses de grand cheikh doctour professour qui savent pas ouvrir un ourdinatour !
@tonystark et @boublil92 si ca c'est pas une preuve de plus de l'infériorité de notre communauté !
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam a tous et a toutes
J'ai l'intention d'appeler la mosquée pour avoir la réponse mais en attendant si quelqu'un a ma réponse a ma question ce serait cool.
Est ce qu'une femme peut égorger si l'homme n'est pas disponible ?
Je parle pas forcément du mouton de l'Aïd mais ne serait ce qu'une poule .
Merci
Salam 3aleykoum Miss Chemssy ,

Oui elle peut ! ce n'est pas interdit,

d'ailleurs je vais te raconter des souvenirs du bled, ma Grand-Mère égorgeait des poules, lapins, dindes elle-même ! :wazaa: (mais le mouton de l'aid non jamais elle, c'etait plus dure à faire) et elle n'attendait même pas après l'arrivée d'un homme dans le foyer ;)

(par contre il faut faire les ablutions avant il me semble et dire les paroles adéquates avant de saigner l'animal...)

Ce sont plus les hommes qui le font parce que nous les femmes ont est plus sensibles à ça je pense ^^, on y arrive pas forcément ...
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui pour être sincères, pas tout le monde arrive à le faire, hommes ou femmes. Personnellement, si je devais égorger un animal, même un petit, cela fait longtemps que je serais végétarienne. Non mari n'a jamais fait non plus. Mon père et mon beau frère oui. C'est un autre débat c'est sûr. C'est pour ça qu'il faut avoir un grand respect pour la viande et ne pas gâcher en utilisant le maximum de morceaux. Avez-vous déjà égorgé vous-même même ?
 
Nous sommes en 2019 AD et non en 2019 BC, pourquoi la femme attend encore la permission de l'homme pour des trucs aussi stupides.
Faut liberez votre esprit de ce que les hommes vous ont impose a quoi faire et quoi ne pas faire.... et pensez par vous-meme.
Tout ce que l'homme peut faire, la femme est capable de faire aussi.
well... are you going to use the Boston Casa direct flight this year?? let you know about it my daughter is flighing out tonight (monday)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je suis incapable d’égorger une poule, un lapin et encore moins un mouton

Oui je sais je suis HS et que la viande que j'en mange, il y avait un animal derrière mais je tiens quand même à dire que certaines femmes me laissent sans voix o_Oo_Oo_O
 

Southpaw

Rebel without a Cause
well... are you going to use the Boston Casa direct flight this year?? let you know about it my daughter is flighing out tonight (monday)
he he he...it's about time they have a straight flight Boston - Casablanca, there are more moroccans here than in NY.
But I won't take it, thanks.
Too many khoroto in one airplane for me and the wife, I take air france ou Luftanza to Paris, my sister and her family live there and my kids are there now with them.
They're having a blast, they even watched the world cup live.
 
he he he...it's about time they have a straight flight Boston - Casablanca, there are more moroccans here than in NY.
But I won't take it, thanks.
Too many khoroto in one airplane for me and the wife, I take air france ou Luftanza to Paris, my sister and her family live there and my kids are there now with them.
They're having a blast, they even watched the world cup live.
Obviously if you are going to france better take AF333.... :D than AT211
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Est ce qu'une femme peut répondre au téléphone ?
En islam rien n'interdit une femme de répondre au téléphone, je sais que c'est ironique de ta part, mais l'islam est basé sur des textes clair pas sur ton opinion largement inspirée du courant de pensée actuel.
En islam tout se qui n'est pas interdit est autorisé ^^.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
raté je recommence ..

bon ben moi à la base je voulais des infos ..
comment s articule autour de cet espace ou on met a mort l animal . je crois que je vais encore devoir me débrouiller toute seule

j irai voir dans les peuplade dogon . qui fait quoi et quand .. ensuite pour trouver un autre reférent culturel .. j irai du coté des maori et et des soniké ..
un bref regard du coté de l asie du sud est .. et retour au maroc .; et on verra qui fait quoi et quand
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam a tous et a toutes
J'ai l'intention d'appeler la mosquée pour avoir la réponse mais en attendant si quelqu'un a ma réponse a ma question ce serait cool.
Est ce qu'une femme peut égorger si l'homme n'est pas disponible ?
Je parle pas forcément du mouton de l'Aïd mais ne serait ce qu'une poule .
Merci
Je viens de lire qu'une femme peut abattre un animal, je suis surprise, j'ai toujours pensé que c'était une faveur pour nous de ne pas le faire à cause de notre sensibilité.
 
Haut