Être femme au foyer est un luxe

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me le demande aussi, franchement ! Je suis sure que beaucoup sont radins.
Radins ou pas (bien que c'est un gros problème mais plus dans la gestion des besoins de la femme) ce n'est pas leur rôle de prendre en charge leurs beaux parents (si la situation s'y prête) et ils ont droit à un regard sur leur argent... mais me font rires ces gens qui viennent te dire qu'ils prennent en charge leurs femmes (selon leur bon vouloir bien souvent...la femme se retrouve comme une gamine à quémander) mais ensuite si celle-ci a des charges familiales qui ne concernent pas son mari (ses parents étant le meilleur exemple)...ah oui le grand discours c'est aux hommes de prendre en charge leurs parents au besoin, ça me fait bien rire... et si les hommes ne le font pas? Tu t'en laves les mains et te dit c'est pas mon rôle? Pfiiiou cette vision binaire de la vie a tendance à m'énerver.
 
Deja 1 , 666, salut satan
2 )si tu trouves que bosser cest antireligieux, tu m'en apprends une bonne car il paraît que la femme du prophète bossait.
3) arrete d'inventer un islam et des règles qui vont avec
4) si tu trouves si génial qu'une femme reste à la maison, tu peux faire une petite opération, devenir femme et reste à la maison autant que tu veux
5)tu travailles ba3da pour exiger que ta femme reste à la maison?
6) si elle te demande 150 euros pour acheter un sac ou 600e pour aider sa maman à faire un achat tu vas lui donner ?

Mr 666 myso s'est fait éjecté ! Un poison en moins

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La femme qui travaille est independente et jamais esclaves a personne.
Elle a tout ce qu'elle veut dans son compte .
Si. Elle est esclave de l'employeur
Elle est d'autant plus esclave qd elle est maman. Parce que tt son argent va dans la creche et les impots . Et que les premiere années en tt cas , elle travaille a perte. Elle cotise seulement pour la retraitre . Mais elle gagne en experience et elle garde pied dans l'entreprise. qd les enfanst sont plus grand, elle en tire les benefices.
 
La femme qui travaille est independente et jamais esclave a personne.
Elle a tout ce qu'elle veut dans son compte .

La plupart des femmes qui travaillent voient leur paye , ou une bonne partie , partir ds les factures les impots ou autre ..... Rares sont les maris qui laisseront leur femme qui travaille ne rien assumer ds les dépenses du foyer ..... desfois elles payent autant que leur mari et d ailleurs pour certains hommes c'est une condition au mariage : elle doit assumer la moitie des charges .....
Ils vont dire comme toi " ma femme est indépendante " .... En attendant ça les arrange bien aussi !


Et Pkoi parler d esclave ? Si ta femme un jour ne travaille plus , tu la considereras comme ton esclave ? Toi ??? Le pbme vient alors de toi , pas du travail ou non travail de la femme


Je suis ce que tu appelles une femme des caves lol ....et jamais o grand jamais je n ai eu le sentiment d etre esclave , dépendante , ou mon mari m a fait sentir ça

Si tu reduis ta femme a l esclavagisme dès l instant ou elle n est plus salariée, tu devrais vraiment te poser des questions sur toi .
 
Non mais « au foyer » pour moi j’entends pas là ne pas travailler 35h/semaine pour 5 semaines de vacances par an.

tu as assez de temps pour occuper un emploi rémunéré aussi. 🤨
Pourquoi il y a que l’argent dans la vie ? Un emploi rémunéré pourquoi faire ? Pourquoi te tuer là santé et manger mal tous les midis, dormir mal, accumuler le stress des transports, des bouchons, des collègues, de la hiérarchie ? Au final cette accumulation et ces frustrations devines qui va se les prendre en pleine tronche ? Ton mari ! Ben oui et il ne sera pas en mesure de t’écouter et te calmer parce que lui aussi sera stressé par son travail.

Bon je caricature un peu mais c’est pour argumenter sur ma vision des choses.

Quand tu travailles tu n’as pas le temps de faire du sport ET gerer une maison ET gerer des enfants ET être toujours coquette pour ton mari ET avoir une vie sociale ET voir ta famille (parents, frere soeur tantes cousins) ET vivre pleinement ta vie sentimentale et sexuelle avec ton mari ET prendre soin de ta santé ET t’instruire ET te détendre.

Il va falloir faire des choix.
Tu les trouves coquette les femmes aux foyers? Je ne veux pas être méchante je les vois le matin et même le soir quand je récupère mes enfants. Toujours soit en pyjama, soit en jogging ou en djellaba pour la mieux habillée. Les enfants une femme qui travaille ou foyer s'en occupe autant. Les enfants sont à l'école pendant que les mamans s'occupe. Mes parents sont loin de moi donc je ne les vois tous les deux mois. Je suis tout les jours au tel avec eux. Ma soeur qui habite dans la même région ,les vois tous les jours et elle travaille. A chaque que je vais dans les mariages, je vois nos mères qui en majorité ont été mère au foyers, tu peux m'expliquer pourquoi toutes s'en exception ont des soucis de santé ? La maladie n épargné personne. Se d'étendre, simple tu réserves une plage chez ton esthéticienne qui dispose un hammam. Tu fais ça avec ton mari pendant que les enfants sont avec tata ou leurs nounou.
 
Tu les trouves coquette les femmes aux foyers? Je ne veux pas être méchante je les vois le matin et même le soir quand je récupère mes enfants. Toujours soit en pyjama, soit en jogging ou en djellaba pour la mieux habillée. Les enfants une femme qui travaille ou foyer s'en occupe autant. Les enfants sont à l'école pendant que les mamans s'occupe. Mes parents sont loin de moi donc je ne les vois tous les deux mois. Je suis tout les jours au tel avec eux. Ma soeur qui habite dans la même région ,les vois tous les jours et elle travaille. A chaque que je vais dans les mariages, je vois nos mères qui en majorité ont été mère au foyers, tu peux m'expliquer pourquoi toutes s'en exception ont des soucis de santé ? La maladie n épargné personne. Se d'étendre, simple tu réserves une plage chez ton esthéticienne qui dispose un hammam. Tu fais ça avec ton mari pendant que les enfants sont avec tata ou leurs nounou.
Pendant qu'on mange les enfants nous racontent leurs journees.Mes enfants sont coucher à 20h. Je reste une petite demi heure pour raconter une histoire .
 
Pendant qu'on mange les enfants nous racontent leurs journees.Mes enfants sont coucher à 20h. Je reste une petite demi heure pour raconter une histoire .
pendant qu ils mangent ils racontent leur journée les pauvres ils doivent manger et parlé deux choses en meme
temps c est dangereux en plus peuvent s etouffer
et tu leur offre 30 minutes chrono a la main pas plus
c est plus une vie tout ca
et si ils sont envie de dormir a 21h00
tu formate tes enfants par les chiffres vont devenir des robots qui fonctionne au chiffres
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pendant qu ils mangent ils racontent leur journée les pauvres ils doivent manger et parlé deux choses en meme
temps c est dangereux en plus peuvent s etouffer
et tu leur offre 30 minutes chrono a la main pas plus
c est plus une vie tout ca
et si ils sont envie de dormir a 21h00
tu formate tes enfants par les chiffres vont devenir des robots qui fonctionne au chiffres
Quoique fasse les femmes, tu trouveras toujours à redire et certains hommes sont devenus plus insatisfaits que les femmes

Que chacun épouse la femme qui lui plait et inversement . Basta.

Active ou au foyer , c'est un projet conjugal, un projet de couple. Comme un métier cela se choisit selon ses aptitudes et sa vision du mariage et de la vie.

Active ou au foyer, aucune étude n'a démontré que les enfants des unes étaient meilleurs ou réussissaient plus que les enfants de l'autre . Si ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais exactement plus de sortie.
Quand tu as une classe qui fait une sortie et tu n'as pas assez daccompagnateur qui s'inscrit. Ils sont content après de trouver les autres mamans. Au dernier moment, la maîtresse demande à toutes celle d'habitude qui accompagnent (donc musulmane voilée).
Je te le dis car je l'ai vu de mes propres yeux à l'école.

Le médecin si elle avait trop regardé cnews bfm elle se serait dit "mon pauvre enfant ils vont lislamiser avec le cadre et leur horloge"
Evidemment...


Bon déjà elle n'est pas du genre à regarder ce genre d'infos...mais non elle au contraire, elle a quitté la France (ça a failli lui coûter son couple) à cause de ça, les français sont reacs pour tout, elle supportait plus...elle me dit ils font des débats sur tout et pour tout...elle me parlait du sexisme à l'hôpital avec ses collègues, elle a craqué... est revenue vivre en Belgique et maintenant est cheffe de service ici... elle elle n avait aucun problème avec le voile de la femme, ou l'islam mais comme n'en avait jamais parlé avec son mec elle a eu peur de sa réaction à lui quand ils ont rencontrés la nana, elle m'a dit moi c'était sûr que je la voulais elle pour mon fils mais je connaissais pas la réaction du papa... zda9 ce que elle a relevé, lui n'a même pas fait attention... et maintenant tu es tolérant si tu acceptes que ton enfant soit pris en charge par une personne avec des croyances différentes des tiens...
Quand elle est revenue en Belgique elle m'a dit ça a été la meilleure nounou de mon fils...
 
Tu les trouves coquette les femmes aux foyers? Je ne veux pas être méchante je les vois le matin et même le soir quand je récupère mes enfants. Toujours soit en pyjama, soit en jogging ou en djellaba pour la mieux habillée. Les enfants une femme qui travaille ou foyer s'en occupe autant. Les enfants sont à l'école pendant que les mamans s'occupe. Mes parents sont loin de moi donc je ne les vois tous les deux mois. Je suis tout les jours au tel avec eux. Ma soeur qui habite dans la même région ,les vois tous les jours et elle travaille. A chaque que je vais dans les mariages, je vois nos mères qui en majorité ont été mère au foyers, tu peux m'expliquer pourquoi toutes s'en exception ont des soucis de santé ? La maladie n épargné personne. Se d'étendre, simple tu réserves une plage chez ton esthéticienne qui dispose un hammam. Tu fais ça avec ton mari pendant que les enfants sont avec tata ou leurs nounou.

ça dépend dans quel pays
En France ou en Espagne, les femmes n’ont pas toujours les moyens d’être coquette.

Et puis faut dire que dans la cité la coquetterie et l’élégance ne font pas trop partie de la culture... d’où les femmes qui sortent chercher leurs enfants en jellabas et en boubous
 
Je suis de ton avis ,certains pensent que le temps c est l argent alors que le temps c est la vie,mon cousin est décéder et peu de temps avant sa mort il m a di quil regrettait quil n ai pas passer plus de temps auprès de ses enfants,il travaillait la semaine y compris le we,a quoi bon au final etre le plus riche du cimetière....

exactement! C’est ce genre de leçon de vie qui nous fait réaliser à quel point c’est vil de courrir apres l’argent.

La tante d’une de mes amies est décédée 1 an avant la retraite! Nos heures sont comptées. Il faut profiter de nos proches tant qu’on le peut!
 
Coucou

Je pense sincèrement que c’est un luxe parce que, ça permet d’avoir une meilleure qualité de vie de façon global, notamment avec son époux et accessoirement ses enfants.

Pendant que l’un travail à l’extérieur : travail, courses, paperasse administrative éventuellement, l’autre bosse à l’intérieur : menage, cuisine de meilleure qualité du coup, plus élaborés puisque plus de temps, meilleur suivi des enfants si enfant il y a. En bref c’est un travail d’équipe.

Le conjoint rentre du travail tout est niquel, esprit reposé, l’épouse est reposée a pu même faire une petite sieste (si pas d’enfant). On mange toujours bien (fini les plats en boîte et le surgelé), donc meilleur santé, meilleur humeur, mieux disposer a profiter de son couple et de sa petite famille.

Contrairement à quand une femme travaille, ils rentrent tous les deux fatigués c’est le depotoir à la maison, y a tout a faire, c’est stressant, tout le monde mange mal, plats preparés, sandwich a la va vite le midi, les enfants ne profitent pas trop de leur parent. Ça crée des tensions à la longue tout ça.

J’sais pas pour moi c’est mathématique, le temps on l’invente pas. Je préfère perso que le menage soit fait comme ça le week end on sort en amoureux au lieu de tout rattraper la vaisselle et la lessive de la semaine. Enfin vous voyez ce que je veux dire, je donne juste des exemples.


Apres je ne suis pas contre le travail des femmes, il y a le mi temps, le travail a domicile, dans tous les cas on organise mieux son temps. Apres si certaines arrive à gerer avec un 35h/semaine, 3h de transports par jour etc tant mieux je ne juge pas, chacun ses choix de vie après tout.

Mais je pense que la vie de couple est deja une gestion en soi et a une importance qu’on ne doit pas négliger. Ce serait dommage que travailler trop nous stress au point de se bouffer l’un l’autre tous les soirs et qu’on se laisse detruire par une routine infernale.

Des témoignages de femmes mariées sont les bienvenues, ou même des témoignages de femmes de votre entourage. De ce que j’ai pu observer personnellement c’est que psychologiquement il y a peu de repos dans un couple où les 2 travaillent a plein temps a l’extérieur et cela creer des problèmes dans le couple et une qualité de vie plus médiocre contrairement a ce qu’ils pourraient avoir. Des couples qui parfois cassent au bout d’un certain temps car ils finissent par ne plus se supporter.

Maintenant est ce qu’il y a d’autres facteurs, surement mais je suis sure que le facteur du travail a plein temps n’est pas négligeable vraiment. C’est aussi moins de temps pour se detendre, moins de temps pour envisager une thérapie de couple etc
c est mon cas je ss mariee depuis l age de 19an g 30ans g jamais travaillé g par contre eleve mes 4enfants c sa mon taf j en ss fiere j irai travailler inchallah qd elles seront plus grandes g un diplôme je peux reprendre qd je veux c est mon choix d etre au foyer c mieux pour l équilibre de la famille je précise que je m occupe aussi des affaires extérieur courses rdv papiers les sortie scolaire..c est un grand plaisir
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c est mon cas je ss mariee depuis l age de 19an g 30ans g jamais travaillé g par contre eleve mes 4enfants c sa mon taf j en ss fiere j irai travailler inchallah qd elles seront plus grandes g un diplôme je peux reprendre qd je veux c est mon choix d etre au foyer c mieux pour l équilibre de la famille je précise que je m occupe aussi des affaires extérieur courses rdv papiers les sortie scolaire..c est un grand plaisir
Je pense que c'est un choix louable de s'occuper des enfants petits . Ca permet aussi d'en avoir plus que si on travaille
L'important c'est de reprendre la vie active une fois grands, car la vie des ados et leurs etudes necessite 2 salaires de nos jours . Et puis fait aussi cotiser pour sa retraite, les temps sont durs

Je respecte aussi le choix des femmes actives a 100% qui ont brillamennt reussi l'education de leurs enfants Des vraies warriors . J'en connais avec 3 enfants.
 
Quoique fasse les femmes, tu trouveras toujours à redire et certains hommes sont devenus plus insatisfaits que les femmes

Que chacun épouse la femme qui lui plait et inversement . Basta.

Active ou au foyer , c'est un projet conjugal, un projet de couple. Comme un métier cela se choisit selon ses aptitudes et sa vision du mariage et de la vie.

Active ou au foyer, aucune étude n'a démontré que les enfants des unes étaient meilleurs ou réussissaient plus que les enfants de l'autre . Si ?
non je suis ni pour l un ni pour l autre ni pour personne
notre mode de vie a ete modifié notre facon a ete modofie tout a ete modifie
on est tous responsable et ca depuis bien longtemps
 
Haut