Femme indépendante

Hello,

Qu'entendez vous par femme indépendante?

Par exemple je suis une femme célibataire.
Je m'occupe:
1) mon enfant: éducation, religieux, émotionnel, sport, santé, matériel.
2) mon travail que j'aime.
3) mes études pour notre avenir (mon enfant et moi).
4) je cuisine.
5)je conduis.
6) je prends soin de moi.

J'estime que c'est la base de la vie et je me considère comme une adulte qui sait se prendre en charge
Pourquoi les hommes de notre culture voient cela d'un mauvais œil.

Sincèrement à part de l'affection, du respect et de l'amour ainsi qu'une sécurité émotionnelle.

Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter?

A part:
1) laver ses vêtements (je le ferais par amour)
2) lui faire de bons petits plats ( je le ferais par amour)
3) passer de bons moments comme voyages,moments à deux,soutenir dans ses projets et nos projets (je le ferais par amour)
4) ça c'est quand même important il doit savoir bricoler...

Pourquoi les hommes de chez nous disent qu'une femme ayant ces critères et donc qui sait qe débrouiller dans la vie est féministe?

Personnellement je ne suis pas féministe...
 
Hello,

Qu'entendez vous par femme indépendante?

Par exemple je suis une femme célibataire.
Je m'occupe:
1) mon enfant: éducation, religieux, émotionnel, sport, santé, matériel.
2) mon travail que j'aime.
3) mes études pour notre avenir (mon enfant et moi).
4) je cuisine.
5)je conduis.
6) je prends soin de moi.

J'estime que c'est la base de la vie et je me considère comme une adulte qui sait se prendre en charge
Pourquoi les hommes de notre culture voient cela d'un mauvais œil.

Sincèrement à part de l'affection, du respect et de l'amour ainsi qu'une sécurité émotionnelle.

Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter?

A part:
1) laver ses vêtements (je le ferais par amour)
2) lui faire de bons petits plats ( je le ferais par amour)
3) passer de bons moments comme voyages,moments à deux,soutenir dans ses projets et nos projets (je le ferais par amour)
4) ça c'est quand même important il doit savoir bricoler...

Pourquoi les hommes de chez nous disent qu'une femme ayant ces critères et donc qui sait qe débrouiller dans la vie est féministe?

Personnellement je ne suis pas féministe...
même toi t'as un enfant ?????
 
Hello,

Qu'entendez vous par femme indépendante?

Par exemple je suis une femme célibataire.
Je m'occupe:
1) mon enfant: éducation, religieux, émotionnel, sport, santé, matériel.
2) mon travail que j'aime.
3) mes études pour notre avenir (mon enfant et moi).
4) je cuisine.
5)je conduis.
6) je prends soin de moi.

J'estime que c'est la base de la vie et je me considère comme une adulte qui sait se prendre en charge
Pourquoi les hommes de notre culture voient cela d'un mauvais œil.

Sincèrement à part de l'affection, du respect et de l'amour ainsi qu'une sécurité émotionnelle.

Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter?

A part:
1) laver ses vêtements (je le ferais par amour)
2) lui faire de bons petits plats ( je le ferais par amour)
3) passer de bons moments comme voyages,moments à deux,soutenir dans ses projets et nos projets (je le ferais par amour)
4) ça c'est quand même important il doit savoir bricoler...

Pourquoi les hommes de chez nous disent qu'une femme ayant ces critères et donc qui sait qe débrouiller dans la vie est féministe?

Personnellement je ne suis pas féministe...

Salam
Intéressant ton sujet
Ce que tu décrit c'est tout simplement être adulte et responsable 👍

Il n'y a rien d'extraordinaire en soi c'est ce que tout adulte est sensé être 😊
 

SharonWB

Adios
Ceux qui utilisent le chantage au féminisme dans n’importe quel contexte sont des couillons bas de gamme.

Ceux là ont besoin carrément que la femme soit dépendante affectivement et financièrement parce qu’ils n’ont tellement rien à apporter à une femme. Pas de personnalité intéressante et mentalité médiocre, qu’ils veulent une femme qui ne puisse pas avoir les moyens émotionnels ou financiers de pouvoir les quitter en toute indépendance.

Ils savent qu’une femme libre ne va pas les choisir eux parce qu’ils ne valent rien. Donc ils cassent ces femmes là et préfèrent une petite fille à papa naïve et crédule qui n’a jamais vu la lumière du jour car c’est la seule qui sera la plus docile et manipulable.
 
Les cas soc bas de gamme vont te le reprocher parce que ça va les impressionner. Ils ne savent pas être des adultes eux. T’imagines bien comme un enfant est impressionné devant un adulte. Et ben eux c’est pareil. Ce sont des enfants dans des corps d’adulte. Et il y en a plein dans notre communauté malheureusement…
Y a que ça j'ai l'impression mdr.
J'estime que ce que je fais est juste la base de la vie ni plus ni moins.
Je voudrais évidemment un homme supérieur à moi pr me faire évoluer...
 
Hello,

Qu'entendez vous par femme indépendante?

Par exemple je suis une femme célibataire.
Je m'occupe:
1) mon enfant: éducation, religieux, émotionnel, sport, santé, matériel.
2) mon travail que j'aime.
3) mes études pour notre avenir (mon enfant et moi).
4) je cuisine.
5)je conduis.
6) je prends soin de moi.

J'estime que c'est la base de la vie et je me considère comme une adulte qui sait se prendre en charge
Pourquoi les hommes de notre culture voient cela d'un mauvais œil.

Sincèrement à part de l'affection, du respect et de l'amour ainsi qu'une sécurité émotionnelle.

Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter?

A part:
1) laver ses vêtements (je le ferais par amour)
2) lui faire de bons petits plats ( je le ferais par amour)
3) passer de bons moments comme voyages,moments à deux,soutenir dans ses projets et nos projets (je le ferais par amour)
4) ça c'est quand même important il doit savoir bricoler...

Pourquoi les hommes de chez nous disent qu'une femme ayant ces critères et donc qui sait qe débrouiller dans la vie est féministe?

Personnellement je ne suis pas féministe...
Rhooo ya des trucs dans ta liste que je ne fais pas à mon grand âge :claque:
 

SharonWB

Adios
Y a que ça j'ai l'impression mdr.
J'estime que ce que je fais est juste la base de la vie ni plus ni moins.
Je voudrais évidemment un homme supérieur à moi pr me faire évoluer...
Ben oui et tu as raison. Je te rejoins là dessus.

C’est vrai que dans notre communauté malheureusement… nos hommes n’évoluent pas beaucoup je trouve. C’est leur psychologie qui semble défaillante et ils sont hermétiques à la thérapie en plus alors … 🤷🏻‍♀️
 
Hello,

Qu'entendez vous par femme indépendante?

Par exemple je suis une femme célibataire.
Je m'occupe:
1) mon enfant: éducation, religieux, émotionnel, sport, santé, matériel.
2) mon travail que j'aime.
3) mes études pour notre avenir (mon enfant et moi).
4) je cuisine.
5)je conduis.
6) je prends soin de moi.

J'estime que c'est la base de la vie et je me considère comme une adulte qui sait se prendre en charge
Pourquoi les hommes de notre culture voient cela d'un mauvais œil.

Sincèrement à part de l'affection, du respect et de l'amour ainsi qu'une sécurité émotionnelle.

Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter?

A part:
1) laver ses vêtements (je le ferais par amour)
2) lui faire de bons petits plats ( je le ferais par amour)
3) passer de bons moments comme voyages,moments à deux,soutenir dans ses projets et nos projets (je le ferais par amour)
4) ça c'est quand même important il doit savoir bricoler...

Pourquoi les hommes de chez nous disent qu'une femme ayant ces critères et donc qui sait qe débrouiller dans la vie est féministe?

Personnellement je ne suis pas féministe...

Je ne comprends pas ce besoin de dire que "tu n'es pas féministe".

Chez les Talibans, tu ne peux plus rien foutre sans un mec et dans beaucoup de pays arabes, les femmes ont encore besoin d'un homme pour des gestes que tu prends pour acquis, à savoir conduire ta voiture... on va te dire oui mais maintenant tout le monde peut le faire... eh ben non, la loi peut te le permettre mais ton clan, ton mari, ton père, ton frère peut te l'interdire.

Les féministes ont fait en sorte qu'un tas de droits, notamment l'accès à l'éducation pour les filles, puisse être accordé et généralisé (car je vois certains venir avec leur anciennes savantes, c'était des exceptions ).

Autre chose, je ne comprends pas ce besoin de faire comprendre qu'on est "gentille" et "inoffensive", regardez-moi, je ne fais rien de mal et je suis même prête à laver vos vêtements... wtf? o_O

Come On Reaction GIF by MOODMAN
 
Je ne comprends pas ce besoin de dire que "tu n'es pas féministe".

Chez les Talibans, tu ne peux plus rien foutre sans un mec et dans beaucoup de pays arabes, les femmes ont encore besoin d'un homme pour des gestes que tu prends pour acquis, à savoir conduire ta voiture... on va te dire oui mais maintenant tout le monde peut le faire... eh ben non, la loi peut te le permettre mais ton clan, ton mari, ton père, ton frère peut te l'interdire.

Les féministes ont fait en sorte qu'un tas de droits, notamment l'accès à l'éducation pour les filles, puisse être accordé et généralisé (car je vois certains venir avec leur anciennes savantes, c'était des exceptions ).

Autre chose, je ne comprends pas ce besoin de faire comprendre qu'on est "gentille" et "inoffensive", regardez-moi, je ne fais rien de mal et je suis même prête à laver vos vêtements... wtf? o_O

Come On Reaction GIF by MOODMAN
J'ai dis ne pas être féministe pcq je vois certain arrivé à des kilomètres pr me taxer de féministe.
En tant que musulmane j'ai pas attendu les féministes pr me sentir femme libre pcq ds notre religion la femme a bcp de droits qui sont ignorés par les hommes...

Laver les vêtements ou faire le.menage je le fais par amour pas pcq c'est une obligation.
 
J'ai dis ne pas être féministe pcq je vois certain arrivé à des kilomètres pr me taxer de féministe.
En tant que musulmane j'ai pas attendu les féministes pr me sentir femme libre pcq ds notre religion la femme a bcp de droits qui sont ignorés par les hommes...

Laver les vêtements ou faire le.menage je le fais par amour pas pcq c'est une obligation.

Les hommes ont fait un hold-up sur cette religion pendant 1400 ans by the way. La religion peut tout te donner mais dans la vie réelle, tes droits basiques étaient bafoués, même ton héritage tu étais forcée de laisser des procurations aux proches mâles qui a toujours engendré beaucoup de mal pour les femmes à travers les siècles, seuls des exceptions pouvaient vraiment jouir de leurs droits.

=> la religion ne servira à rien si elle n'est pas renforcée par un changement des gens, même Dieu dit qu'il ne change pas un peuple tant qu'ils ne changent pas.

Alors je ne comprends pas pourquoi il faut montrer papatte blanche et dire "non, je ne suis pas féministe", "non, je ne suis pas une saalope",etc. Et si tu crois en jouant aux "pick me" sera en ta faveur, tu te trompes lourdement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Y a que ça j'ai l'impression mdr.
J'estime que ce que je fais est juste la base de la vie ni plus ni moins.
Je voudrais évidemment un homme supérieur à moi pr me faire évoluer...
Evoluer ....C'est le mot critique . Le nerf de le guerre
Toutes les femmes veulent évoluer .
Par contre les hommes eux se contentent d'être , et ne cherchent pas à évoluer
Comme le patriarcat et les femmes leur réclament d'être meilleurs dans le mariage , ils comptent le devenir par la domination et le machisme, parfois la violence psychologique et la méchanceté
La solution serait que les hommes recherchent également à évoluer , c'est là que les points de vue masculins et feminins convergeraient.....
 
Evoluer ....C'est le mot critique . Le nerf de le guerre
Toutes les femmes veulent évoluer .
Par contre les hommes eux se contentent d'être , et ne cherchent pas à évoluer
Comme le patriarcat et les femmes leur réclament d'être meilleurs dans le mariage , ils comptent le devenir par la domination et le machisme, parfois la violence psychologique et la méchanceté
La solution serait que les hommes recherchent également à évoluer , c'est là que les points de vue masculins et feminins convergeraient.....

J'ai adoré chaque mot que tu as écrit.... excellent!

Morgan Freeman Applause GIF by The Academy Awards
 
Evoluer ....C'est le mot critique . Le nerf de le guerre
Toutes les femmes veulent évoluer .
Par contre les hommes eux se contentent d'être , et ne cherchent pas à évoluer
Comme le patriarcat et les femmes leur réclament d'être meilleurs dans le mariage , ils comptent le devenir par la domination et le machisme, parfois la violence psychologique et la méchanceté
La solution serait que les hommes recherchent également à évoluer , c'est là que les points de vue masculins et feminins convergeraient.....
Je vois par exemple autour de moi des femmes diplômés et évolué malheureusement les hommes.narrivent pas à suivre pcq ils kiffent ne rien faire.
Ils veulent tout et son contraire...
 
Pas pr tt Le monde apparemment
Je pense qu'il y a une réelle incompréhension sur ce sujet là

Avant le feminisme les femmes ont toujours travaillées sauf que leur travail était différent, travail au champs, entreprise familial etc...

La femme aménageait son temps libre pour faire passer en priorité son mariage (foyer, mari, enfant...) et le travail était un complément ou par période de sa vie

Pour moi c'est ma vision idéal du mariage, je ne suis pas féministe tout comme toi
Mais aujourd'hui la société a évolué
Une femme ne se mariera pas forcément si elle ne trouve pas un homme qui lui convienne
Donc en attendant pour sa sécurité aussi je pense qu'il est bien fasse des études ou une formation pour pouvoir se débrouiller au cas oû qu'elle ne puisse pas se marier ou si demain le mari meurt ou si il y a divorce quelle puisse se relever et se débrouiller pour elle et ses enfants
A l'époque il y avait la famille qui était là pour aider mais aujourd'hui les gens sont devenus individualiste il n'y a plus cette notion de famille sauf peut être dans des pays dit plus traditionnels

Après je ne suis pas pour le fait de faire passer sa carrière, son travail au dépend de son foyer et sa famille c'est là oû je diverge avec les féministes, je ne suis pas pour le 50/50.

Je travaille moi même mais à mon domicile et à mi temps
 
J'ai dis ne pas être féministe pcq je vois certain arrivé à des kilomètres pr me taxer de féministe.
En tant que musulmane j'ai pas attendu les féministes pr me sentir femme libre pcq ds notre religion la femme a bcp de droits qui sont ignorés par les hommes...

Laver les vêtements ou faire le.menage je le fais par amour pas pcq c'est une obligation.
BaarakAllahou fiiki je partage totalement ton point de vue
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une femme qui crie haut et fort "je suis indépendante, je peux m'occuper de moi, je n'ai besoin de personne, je suis autonome, j'ai mon travail, ma voiture, mon appartement etc." j'ai envie de lui répondre "super tu es une adulte."

Puis lui sourire et tourner les talons
<Mais pourquoi vous voulez une femme dépendante , une femme enfant qui a besoin d'être sauvée par le heros que vous n'etes pas ?
Pourquoi ne pas chercher une adulte , responsable, qui saurait vous épauler , en cas de coups durs . Vous aussi avez besoin d'aide , de soutien moral, de réconfort, de conseil avisés d'une expertise intellectuelle
L'autonomie est une qualité importante de nos jours, que l'on développe en faisant des etudes
Si vous n'en voulez pas , il vous reste plus qu'à vous rabattre sur les ados de 18-20 ans, non encore accomplies...s'il y a que ça.

EVOLUEZ on vous dit :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vois par exemple autour de moi des femmes diplômés et évolué malheureusement les hommes.narrivent pas à suivre pcq ils kiffent ne rien faire.
Ils veulent tout et son contraire...
un homme qui vit aux crochets de sa femme n'a rien d'un homme pour moi.
Les femmes travaillent pour aider le ménage. Pas pour inverser les rôles et dériver vers le matriarcat.
y a vraiment des cas comme ça ?
 
Haut