Aux femme indépendantes :la femme ne doit pas desobeir a son mari

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
qui on? moi je connais pas "on" je connais allah swt qui dit de répondre au salam
السلام بمعنى الدعاء بالسلامة من كل آفة، فإذا قلت لشخص: السلام عليك فهذا يعني أنك تدعو له بأن الله يسلمه من كل آفة: يسلمه من المرض، من الجنون، يسلمه من شر الناس، يسلمه من المعاصي وأمراض القلوب، يسلمه من النار، فهو لفظ عام معناه الدعاء للمسلم عليه بالسلامة من كل آفة. انتهى.

Donc si tu surprend quelqu'un voler,fumer,boire,faire zina n'oublie surtout pas de demander à ce que Allah le préserve
 
السلام بمعنى الدعاء بالسلامة من كل آفة، فإذا قلت لشخص: السلام عليك فهذا يعني أنك تدعو له بأن الله يسلمه من كل آفة: يسلمه من المرض، من الجنون، يسلمه من شر الناس، يسلمه من المعاصي وأمراض القلوب، يسلمه من النار، فهو لفظ عام معناه الدعاء للمسلم عليه بالسلامة من كل آفة. انتهى.

Donc si tu surprend quelqu'un voler,fumer,boire,faire zina n'oublie surtout pas de demander à ce que Allah le préserve
:prudent: je lis pas l'arabe !

quand je vois quelqu'un qui commet un acte malsain je demande à dieu swt de le ramener dans le droit chemin...mais je vois pas le rapport avec rendre un salam
 
Ça c'est le bon comportement du musulmans

Par contre le salam n'est pas un bonjour il a une signification
sa signification est le salut la paix ... <<que le salut/paix soit sur vous>> <<salam éleykoum>> quand une personne te fais cette douàà il faut rendre à cette personne la douàà sans lui porté de jugement

ce n'est pas à nous de dire si cette personne mérite ou non le salut du seigneur swt
 
Salam alikoum les frères est sœur j’aurais besoin de conseil svp je traverse une période très difficile depuis bientôt 2 ans avec ma femme je suis totalement à bout je demande à allah à chacune de mes prières de me donner la force mais l’amour prend le dessus je suis totalement désespéré je suis marié depuis 18 années j’ai 3 enfants hamdoulilah et mon couple a totalement explosé en grande partie par ma faute mais ma situation ne mérite pas un divorce enfle pense j’ai jamais été violent pas d’alcool un travail j’ai essayé d’être un bon père à défaut d’être un mauvais mari je suis qlq un de très respectueux discret timide le ahram a eu raison de mon couple quand je dit ahram ce n’est pas les femmes mais pire pour moi les jeux d’argent mon conduit a ma perte totale alors que j’avais tous Hamdoulilah mais je m’en rendais pas compte ce jour et arrivé quand je me suis retrouvée au tribunal avec une obligation de quitter le domicile conjugal Hamdoulilah allah m’a ouvert les yeux et le cœur je me suis excusé au prêt de ma femme ses parents m’a famille que dieu me pardonne on fait tous des erreurs seulement entre temps ma femme a changé à 360 degré pendant 20ans elle a porté le foulard tenue correcte et 2 mois après que je sois sorti plus de foulard sont style vestimentaire à totalement changé on est passé au maquillage à fond juge courte botte collants je l’a reconnu plus j’essaye de la raisonner rien à faire ça famille sont de mon côté et ne veulent pas de ça mais elle est prête à oublier ça famille pour contre elle me propose de divorcer et de vivre ensemble juste avec la Fatiha INACCEPTABLE je deviens malade elle joue avec mes sentiments mon cœur je suis perdu je l’aime mes enfants me manque je suis au bord du précipice qlq un peu m’aider svp me conseiller barakallah oufikoum
La femme doit obéir à son mari même sil est pas toujours au top elle connait pas dinha
Quest ce que vivre avec fatiha
Tu etais gentil dans ton comportement?
Tout dcpend e son passé
pour lhomme aussi il apprend te7ramyate de sa copine de son passé pour cela
Il fallait écouter ton instinct
Mais EST CE QUE TU L AIME ? En fait si elle taime elle doit faire de toi sa préoccupation central et dans la famille tu dois rester le centre enfant famille frère ou pas donc la je crois avec ses 40 ans elle se croit chabba elle étais belle ou moche a la base à la vingtaine ? ?
cest ce qui compte
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Théoriquement, elle ne voudra pas obeir si indépendante, et qui plus est elle n'aura pas besoin d'un homme. So...
Le souci c'est que les Hommes ont changé . Les femmes en bien , les hommes en mal . Des ,maniere tres globale
Ce schema ou la femme devait obeissance à l'homme convient a la femme ignorante, paysanne, mariée à un homme plus mur et plus savant , au moins de l'islam.
Mais a l'epoque pu la femme est aussi "savante " l'homme, ( parfois plus ) a son age et donc sa maturité ( parfois plus ) est plus intelligente que lui des fois, ladite obesissance devient imposible, obsolète et deconseillée. Dans la société et les circonsatnces actuelles d'une femme emanipée, ediquée cultivée et independante , la femme doit plutot etre la conseillere de l'homme , une compagne et un soutien, qu'un etre inferieure , docile et obeissante . C'est difficile et inhumain de le demander a la femme actuelle. Il faut que les hommes evoluent.
 
Le souci c'est que les Hommes ont changé . Les femmes en bien , les hommes en mal .
L'homme est devenu un bon a rien qui n'a plus aucune valeur

Et la femme a était perverti par la société,elle n'a plus besoin de mari , se sent libre , subvient a ses besoin toute seul , commande , dirige etc.... un homme quoi

L'homme a des droits et obligations
La femme a des droits et obligations

Kitab wa sunna le reste n'a aucun point dans la balance
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'homme est devenu un bon a rien qui n'a plus aucune valeur
C'est pas ce qu'on dit
Mais les hommes de maniere generale, sont devenus , moins hommes, moins bons, moins forts, moins moraux. Ils n'ont plus de parole, sont plus faible et plus fragiles. C'est la société moderne qui les a rendus comme ça . Tu ne peux le nier
La femme c'est le contraire . Sa situation s'est améliorée. Elle est devenue, savante , intelligente et emancipée. Elle peut reflechir par elle meme. Elle depend pas de l^homme pour la moindre chose , pas seulement pour l'argent.
Et la femme a était perverti par la société,elle n'a plus besoin de mari , se sent libre , subvient a ses besoin toute seul , commande , dirige etc.... un homme quoi
C'est la société vers laquelle on se dirige. Mais on n'y est pas encore. Les femmes ont recours la sorcellerie pour se marier . Elles volent les maris, brisent des menages pour se marier . On n'y est pas encore.
L'homme a des droits et obligations
La femme a des droits et obligations
Ce n'est pas le debat
Kitab wa sunna le reste n'a aucun point dans la balance
Encore faudrait il les comprendre et savoir les appliquer
 
Mdr arete de croire tt le monde te drague
draguée par des crasseux crois moi que j'éviterai de le crié sur les toits je te les laisse toi qui passe ton temps à les liker ou encore à te vendre à travers tes messages
Deja ton comportement cest pas trop ça
ca c'est clair!!
Le courant il passe pas
ho non !!! raison pour que tu n'a rien à craindre de moi je te les laisse avec grand plaisir
Tiziniti a bien expliquer ces mieux on te sépare car tu es schizophrène mdrr
il a expliqué quoi @tizniti ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Le souci c'est que les Hommes ont changé . Les femmes en bien , les hommes en mal . Des ,maniere tres globale
Ce schema ou la femme devait obeissance à l'homme convient a la femme ignorante, paysanne, mariée à un homme plus mur et plus savant , au moins de l'islam.
Mais a l'epoque pu la femme est aussi "savante " l'homme, ( parfois plus ) a son age et donc sa maturité ( parfois plus ) est plus intelligente que lui des fois, ladite obesissance devient imposible, obsolète et deconseillée. Dans la société et les circonsatnces actuelles d'une femme emanipée, ediquée cultivée et independante , la femme doit plutot etre la conseillere de l'homme , une compagne et un soutien, qu'un etre inferieure , docile et obeissante . C'est difficile et inhumain de le demander a la femme actuelle. Il faut que les hommes evoluent.
Une First Lady en somme.... 😊
 
C'est pas ce qu'on dit
Mais les hommes de maniere generale, sont devenus , moins hommes, moins bons, moins forts, moins moraux. Ils n'ont plus de parole, sont plus faible et plus fragiles. C'est la société moderne qui les a rendus comme ça . Tu ne peux le nier
La femme c'est le contraire . Sa situation s'est améliorée. Elle est devenue, savante , intelligente et emancipée. Elle peut reflechir par elle meme. Elle depend pas de l^homme pour la moindre chose , pas seulement pour l'argent.

C'est la société vers laquelle on se dirige. Mais on n'y est pas encore. Les femmes ont recours la sorcellerie pour se marier . Elles volent les maris, brisent des menages pour se marier . On n'y est pas encore.

Ce n'est pas le debat

Encore faudrait il les comprendre et savoir les appliquer
Peu importe ce que tu a dans la tête tu peux être faible et sans parole pour une femme ausi
draguée par des crasseux crois moi que j'éviterai de le crié sur les toits je te les laisse toi qui passe ton temps à les liker ou encore à te vendre à travers tes messages

ca c'est clair!!

ho non !!! raison pour que tu n'a rien à craindre de moi je te les laisse avec grand plaisir

il a expliqué quoi @tizniti ?
OK Daccord
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mdr arete de croire tt le monde te drague
Deja ton comportement cest pas trop ça
Le courant il passe pas
Tu t entend pas
Tiziniti a bien expliquer ces mieux on te sépare car tu es schizophrène mdrr
Peux-tu être plus claire.... Plus concise et plus explicite.
Ne te connaissant pas, ne sachant pas comment tu fonctionnes, j'ai du mal à comprendre et à saisir tes propos.
 
Mensonge et calomnie c'est ton lot quotidien en faite
oui merci du refrain je le connais déjà
Happy Talk GIF by DASDING
 

Loladubois

Bladinaute averti
Section islam merci
Et alors les deux vivent en france donc c'est pas l'islam qui fait la loi ici. Si elle veut etre sexy il a rien à lui dire ça la regarde pas elle fait ce qu'elle veut en plus ça se voit par apport à son comportement qu'elle en a plus rien à faire de la religion le comportement joueur de son mari a du la dégouter de la religion. En plus vous etes bien des hypocrites vous faites pas de rappel à cet homme alors que jouer à des jeux d'argent est un des pires péché en islam mais par contre vouloir contrôler le corps de sa femme là il y a pas de soucis. Tartuffe. On voit bien ceux qui se servent de la religion juste pour trouver une légitimisassions à leurs comportements misogynes. Le gars respecte pas sa religion et après veut que sa femme lui obéisse car sa religion lui ordonne on marche sur la tête 🤦‍♀️
 
Et alors les deux vivent en france donc c'est pas l'islam qui fait la loi ici. Si elle veut etre sexy il a rien à lui dire ça la regarde pas elle fait ce qu'elle veut en plus ça se voit par apport à son comportement qu'elle en a plus rien à faire de la religion le comportement joueur de son mari a du la dégouter de la religion. En plus vous etes bien des hypocrites vous faites pas de rappel à cet homme alors que jouer à des jeux d'argent est un des pires péché en islam mais par contre vouloir contrôler le corps de sa femme là il y a pas de soucis. Tartuffe. On voit bien ceux qui se servent de la religion juste pour trouver une légitimisassions à leurs comportements misogynes. Le gars respecte pas sa religion et après veut que sa femme lui obéisse car sa religion lui ordonne on marche sur la tête 🤦‍♀️
Pour le musulman que tu méprise la religion passe avant la loi de ta République

Le premier fautif c'est lui pas sa femme

Arrête de lire ce que tu as envie... Je sais pas si tu a étais une musulmane a la base ou si tu es tombés sur un 3arbi dont t'étais folle amoureuse et il ta fais la misère mais tu la mauvaise c'est sur

Détends toi
 

Loladubois

Bladinaute averti
Pour le musulman que tu méprise la religion passe avant la loi de ta République

Le premier fautif c'est lui pas sa femme

Arrête de lire ce que tu as envie... Je sais pas si tu a étais une musulmane a la base ou si tu es tombés sur un 3arbi dont t'étais folle amoureuse et il ta fais la misère mais tu la mauvaise c'est sur

Détends toi
Si la religion passait vraiment avant la république les pieux musulmans vivraient dans des pays musulmans pas dans des pays de "kouffars" on sait bien que les "musulmans" ont vendu leur religion pour un peu de confort de vie 😏
Mdr moi mauvaise mdr 🤣 Juste par ce que je vous mets le nez devant vos contradictions 😏 Désolée mais je me suis déjà tapée des muslims et aprés m'avoir connu ils ont fini par apostasier 🤣 mais je te rassure aucun m'a traumatisée:)
 
Si la religion passait vraiment avant la république les pieux musulmans vivraient dans des pays musulmans pas dans des pays de "kouffars" on sait bien que les "musulmans" ont vendu leur religion pour un peu de confort de vie 😏
Mdr moi mauvaise mdr 🤣 Juste par ce que je vous mets le nez devant vos contradictions 😏 Désolée mais je me suis déjà tapée des muslims et aprés m'avoir connu ils ont fini par apostasier 🤣 mais je te rassure aucun m'a traumatisée:)
Ton problème c'est que tu confonds musulman et arabe de France Et l'islam et les musulmans

Pour ta deuxième partie où tu es fière d'être un dépravée no comment ....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut