Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Tu as l'air d'être un type bien Masha3Allah ^^
Tu lui accorde toujours le bénéfice du doute... et espère quand même un retour malgré tout.

Perso je pense qu'elle a inventé cette histoire que soit disant elle a une relation pour l'instant platonique avec un autre homme, c'est juste un stratagème pour t'éloigner d'elle ^^. Wa Allah o 3allam

Laisse la partir loin de toi et ne fais aucune tentative pour la récupérer ;) ... si tu étais mon frère je te conseillerai la même.
Oui je pense la même chose parce que concrètement elle a jamais découcher de la maison elle rentre après son travail toujours à l'heure les midi elle mange toujours à la maison les weekends elle est toujours occupé à la maison !
elle est sortie une ou deux fois à un anniversaire avec des copines elle mis les photos sur Instagram
rien qui laisser paraître qui a quelqu'un d'autre !
c'est pour ça que cette histoire j'y fait pas plus attention. même si ça me fout un peu les boules
 
@shams007 tout le monde a des priorités.

Ma priorité du moment, je dois bouger pour m'acheter un broyeur. Je me suis fait avoir car il y avait une promo chez Lidl, j'ai regardé sur leur site et je pensais que c'est pour cette semaine. Effectivement cette semaine la promo a démarré sauf que c'est le site Belge et la promo en France est déjà passé depuis un moment.

Bref, je suis une victime des belges qui sont toujours en retard.
😂
 
@shams007 tout le monde a des priorités.

Ma priorité du moment, je dois bouger pour m'acheter un broyeur. Je me suis fait avoir car il y avait une promo chez Lidl, j'ai regardé sur leur site et je pensais que c'est pour cette semaine. Effectivement cette semaine la promo a démarré sauf que c'est le site Belge et la promo en France est déjà passé depuis un moment.

Bref, je suis une victime des belges qui sont toujours en retard.
😂
xpdr ta priorité", un broyeur? Trop fort

Merci pour ton anecdote:D
 
Bonjour.
J'ai décidé de vous faire un résumé de l'évolution de la SITUATION, voilà maintenant
4 mois qu'elle m'a annoncé notre séparation. je tiendrai un petit blog et toutes les semaines je vous raconterai un peu 7 descente dans ce gouffre qui est l'amour !

_ La première étape ça sera sans doute la DESCENTE .

_ La seconde étape sera la PROMENADE dans ce gouffre de la perdition c'est le moment de doute seul on se remet en question.

_ Et la troisième ça sera la REMONTADA ça prendra des mois voir des années ! je trouverai quelqu'un qui me tendra la main et qui me refera remonter à la surface !

Pour l'instant on cohabite dans la maison !

Cette semaine c'est la stagnation aucune communication entre nous on se parle pratiquement pas on s'appelle plus et on s'envoie quelques rares texto pour les enfants.
Ce matin elle m'a annoncé qu'elle allait partir chez ses parents, comme ils sont partis au Maroc pour 1 mois. Et qu'il fallait que je lui donne mon planning de travail pour l'organisation pour la garde des enfants.
Voilà ça commence vraiment !
J'espère que mes récits serviront à quelqu'un d'autre
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonjour.
J'ai décidé de vous faire un résumé de l'évolution de la SITUATION, voilà maintenant
4 mois qu'elle m'a annoncé notre séparation. je tiendrai un petit blog et toutes les semaines je vous raconterai un peu 7 descente dans ce gouffre qui est l'amour !

_ La première étape ça sera sans doute la DESCENTE .

_ La seconde étape sera la PROMENADE dans ce groupe la perdition c'est le moment de doute seul on se remet en question.

_ Et la troisième ça sera la REMONTADA ça prendra des mois voir des années ! je trouverai quelqu'un qui me tendra la main et qui me refera remonter à la surface !

Pour l'instant on cohabite dans la maison !

Cette semaine c'est la stagnation aucune communication entre nous on se parle pratiquement pas on s'appelle plus et on s'envoie quelques rares texto pour les enfants.
Ce matin elle m'a annoncé qu'elle allait partir chez ses parents, comme ils sont partis au Maroc pour 1 mois. Et qu'il fallait que je lui donne mon planning de travail pour l'organisation pour la garde des enfants.
Voilà ça commence vraiment !
J'espère que mes récits serviront à quelqu'un d'autre
Salam, je savais pas que ça faisait déjà 4 mois cette histoire...donc tu sais déjà depuis un moment sa décision..tu commences à réaliser ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui mais les premiers moi je pensais que c'était juste une petite crise et que j'allais peut-être sauver la situation et depuis quelques semaines ça s'est réellement tendu !
Le processus deuil...j'espère que les vhoses se concrétisent assez vite car il faut que tu puisses avancer, pour cela ça doit être terrible la cohabitation...
Ça va être très dur, mais tellement sont passés par là et se sont relevés! Le plus important c'est l'amour de tes enfants et la santé pour vous tous. Bonne journée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour.
J'ai décidé de vous faire un résumé de l'évolution de la SITUATION, voilà maintenant
4 mois qu'elle m'a annoncé notre séparation. je tiendrai un petit blog et toutes les semaines je vous raconterai un peu 7 descente dans ce gouffre qui est l'amour !

_ La première étape ça sera sans doute la DESCENTE .

_ La seconde étape sera la PROMENADE dans ce gouffre de la perdition c'est le moment de doute seul on se remet en question.

_ Et la troisième ça sera la REMONTADA ça prendra des mois voir des années ! je trouverai quelqu'un qui me tendra la main et qui me refera remonter à la surface !

Pour l'instant on cohabite dans la maison !

Cette semaine c'est la stagnation aucune communication entre nous on se parle pratiquement pas on s'appelle plus et on s'envoie quelques rares texto pour les enfants.
Ce matin elle m'a annoncé qu'elle allait partir chez ses parents, comme ils sont partis au Maroc pour 1 mois. Et qu'il fallait que je lui donne mon planning de travail pour l'organisation pour la garde des enfants.
Voilà ça commence vraiment !
J'espère que mes récits serviront à quelqu'un d'autre

Salam

Je ne connais pas les détails et je vais peut-être dire des bêtises mais je pense que la situation est rendue encore plus difficile
par le fait que vous viviez encore ensemble. En générale, quand la décision de divorcer est prise, l'un des deux ne déménage-t-il pas le temps de la procédure? On parle d'époux séparés de corps. En plus, ça doit être une angoisse ce maintien à deux pour les enfants...

Et puis tu parles de "blog" et d'une façon comme si tu couvrais un événement excitant. Tu donnes beaucoup de détails. Je sais pas si c'est parce que t'es très affecté et que tu as du mal à te contrôler mais essaye d'être un peu plus sobre. Si tu es stressé, n'hésite pas à poster ici mais tente peut être de ne pas en faire trop...
 
Salam

Je ne connais pas les détails et je vais peut-être dire des bêtises mais je pense que la situation est rendue encore plus difficile
par le fait que vous viviez encore ensemble. En générale, quand la décision de divorcer est prise, l'un des deux ne déménage-t-il pas le temps de la procédure? On parle d'époux séparés de corps. En plus, ça doit être une angoisse ce maintien à deux pour les enfants...

Et puis tu parles de "blog" et d'une façon comme si tu couvrais un événement excitant. Tu donnes beaucoup de détails. Je sais pas si c'est parce que t'es très affecté et que tu as du mal à te contrôler mais essaye d'être un peu plus sobre. Si tu es stressé, n'hésite pas à poster ici mais tente peut être de ne pas en faire trop...
Non c'est je t'assure il y a rien d'excitant dans tout ça ! Mais d'écrire ça me permet aussi de m'évader un petit peu bien sûr que je vais pas dévoiler mes moindres détails.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est je t'assure il y a rien d'excitant dans tout ça ! Mais d'écrire ça me permet aussi de m'évader un petit peu bien sûr que je vais pas dévoiler mes moindres détails.

Les avocats vous ont donné un calendrier? Parce que si ça dure, faudrait peut-être songer à vous séparer, ne serait-ce que pour les enfants..
 
Les avocats vous ont donné un calendrier? Parce que si ça dure, faudrait peut-être songer à vous séparer, ne serait-ce que pour les enfants..
Elle a trouvé déjà un appartement pour le mois de novembre pour l'instant elle va s'installer chez ses parents et l'avocat nous a dit que ça devrait être assez rapide pour janvier l'affaire devrait être réglé !! séparation à l'amiable
 
c'est tout à fait ça je lui laisse faire toutes les démarches de la vente de la maison des séparation des comptes les démarches administratives !
Comment peux tu etre sur de pouvoir lui faire confiance en lui laissant faire toute les démarches seules , je me trompe peut etre mais elle devait déja gerer tout ce qui est papier avant

Sauf que maintenant vous vous separez les circonstances sont differentes tu ne peux plus lui accorder ta confiance a ta place j irai me renseigner au tribunal de ta region les avocats donnent des conseils gratuits une fois par mois , il y a aussi des maisons de la justices dans certaines ou des juristes te donnent des conseils
 
Comment peux tu etre sur de pouvoir lui faire confiance en lui laissant faire toute les démarches seules , je me trompe peut etre mais elle devait déja gerer tout ce qui est papier avant

Sauf que maintenant vous vous separez les circonstances sont differentes tu ne peux plus lui accorder ta confiance a ta place j irai me renseigner au tribunal de ta region les avocats donnent des conseils gratuits une fois par mois , il y a aussi des maisons de la justices dans certaines ou des juristes te donnent des conseils
parce qu'il la connaît. Elle veut le quitter pas l entuber. ils vont discuter du montant qu ils veulent en retirer solder le crédit payer les frais de notaire se partager le reste. Demande à ce que les enfants soient domiciliés chez toi et qu ils soient fiscalement à ta charge.
 
shams007
Il l aime encore ,et on ne connait ni l un ni l autre comment peux tu etre sur qu elle ne cherchera pas a l entuber. de plus on ne connait jamais completement une personne surtout en cas de séparation ,la confiance est un luxe qu il ne peut pas se permettre son avenir et celui de ses enfants en depent
 
Et puis tu parles de "blog" et d'une façon comme si tu couvrais un événement excitant. Tu donnes beaucoup de détails. Je sais pas si c'est parce que t'es très affecté et que tu as du mal à te contrôler mais essaye d'être un peu plus sobre. Si tu es stressé, n'hésite pas à poster ici mais tente peut être de ne pas en faire trop...
Hé ho ça va bien pour qui tu te prends? Il s'exprime comme il pense que c'est le mieux pour lui. Il n'y a rien d'incorrect.
 
Salam,
non juste pour
Salem

comment ça va depuis ?
Salam, je te remercie de prendre des nouvelles, hamdoulilah ça va beaucoup mieux pour moi !
Pour ce qui est de la relations avec mon ex-femme c'est extrêmement tendu nous parlons pratiquement plus sauf pour les enfants !
Elle a commencé à faire tous ces cartons et elle devrait récupérer son appartement dans 15 jours inchallah.
Après oui effectivement je suis passé avec elle avec des moments de colère car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de cachotteries de son côté. De toute manière elle fuit toute discussion avec moi ou mets un terme à toute conversation !
 
Salam,
non juste pour
Salam, je te remercie de prendre des nouvelles, hamdoulilah ça va beaucoup mieux pour moi !
Pour ce qui est de la relations avec mon ex-femme c'est extrêmement tendu nous parlons pratiquement plus sauf pour les enfants !
Elle a commencé à faire tous ces cartons et elle devrait récupérer son appartement dans 15 jours inchallah.
Après oui effectivement je suis passé avec elle avec des moments de colère car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de cachotteries de son côté. De toute manière elle fuit toute discussion avec moi ou mets un terme à toute conversation !
Comme tu l'avais expliquer plus haut c'était inévitable votre séparation puis son silence radio explique beaucoup de choses,bref je vais pas remuer le couteau dans la plaie,j'espère pour toi et tes enfants un nouveau départ dans les meilleurs conditions possible pour vous tous 😉
 
Comme tu l'avais expliquer plus haut c'était inévitable votre séparation puis son silence radio explique beaucoup de choses,bref je vais pas remuer le couteau dans la plaie,j'espère pour toi et tes enfants un nouveau départ dans les meilleurs conditions possible pour vous tous 😉
Et oui on avait bien prévenu que ça allait se terminer comme ça mais bon j'aurais préféré autrement.
Elle a même souhaité que je prenne mes distances avec ses parents alors que il me considérait comme leur propre enfant !
Elle m'a même demandé de demander à toute ma famille de plus la contacter elle les a supprimé des réseaux sociaux.
À mes parents elle a pas souhaiter leur dire adieu car elle ne veux plus en entendre parler je ne comprends pas comment on peut en n'arriver à une telle méchanceté alors qu'ils ont toujours considéré comme leur propre fille ils ont toujours été là quand on a eu besoin ils ont jamais manqué de respect ni de quoi que ce soit) bon c'est comme ça c'est la vie faut avancer avec
 
Et oui on avait bien prévenu que ça allait se terminer comme ça mais bon j'aurais préféré autrement.
Elle a même souhaité que je prenne mes distances avec ses parents alors que il me considérait comme leur propre enfant !
Elle m'a même demandé de demander à toute ma famille de plus la contacter elle les a supprimé des réseaux sociaux.
À mes parents elle a pas souhaiter leur dire adieu car elle ne veux plus en entendre parler je ne comprends pas comment on peut en n'arriver à une telle méchanceté alors qu'ils ont toujours considéré comme leur propre fille ils ont toujours été là quand on a eu besoin ils ont jamais manqué de respect ni de quoi que ce soit) bon c'est comme ça c'est la vie faut avancer avec
Faire table rase de toutes la famille la tienne,la sienne et claquer la porte de cette manière,c'est vraiment comment dire très grave,surtout auprès de vos enfants,ont peut effacer 15ans de relations familiale en dehors de votre couple comme ça
 
Faire table rase de toutes la famille la tienne,la sienne et claquer la porte de cette manière,c'est vraiment comment dire très grave,surtout auprès de vos enfants,ont peut effacer 15ans de relations familiale en dehors de votre couple comme ça
De toute manière si on est arrivé là s'il y a quelque chose qui a pas fonctionner un jour dans notre couple !
je m'en suis pas rendu compte
mais bon vu la détermination quelle a à fermer ce chapitre de sa vie c'est qu'elle a dû trouver un bonheur bien plus immenses que celui que je lui est offert depuis tant d'années.
c'est à moi maintenant de faire le deuil de ce couplé.
car elle pour l'instant elle s'amuse elle sort elle voit plein de copines à elle qu'elle a pas vu depuis des années elle fait sa life tranquille c'est moi qui suis en train de me poser les mauvaises questions et d'agir de la mauvaise façon.
Mais c'est sûr je vais me relever de mes cendres et me battre de plus fort que pour mes enfants
 
De toute manière si on est arrivé là s'il y a quelque chose qui a pas fonctionner un jour dans notre couple !
je m'en suis pas rendu compte
mais bon vu la détermination quelle a à fermer ce chapitre de sa vie c'est qu'elle a dû trouver un bonheur bien plus immenses que celui que je lui est offert depuis tant d'années.
c'est à moi maintenant de faire le deuil de ce couplé.
car elle pour l'instant elle s'amuse elle sort elle voit plein de copines à elle qu'elle a pas vu depuis des années elle fait sa life tranquille c'est moi qui suis en train de me poser les mauvaises questions et d'agir de la mauvaise façon.
Mais c'est sûr je vais me relever de mes cendres et me battre de plus fort que pour mes enfants
Ça c est juste une façade. Un divorce ce n est pas facile à vivre. En général on le remarque quand tu vois des mecs ou des nanas perdre du poids limite anorexique ou prendre des kilo limite devenir obèse. Personne ressort indemne d un divorce. Croit moi la meilleur chose c est qu'elle va très vote quitter le domicile afin que vos enfants revive dans des environnement sain. Dis a vos enfants que vous les aimé , ne vous dénigré pas devant vos enfants. Dis surtout a vos enfants que vous les aimé que papa.et maman s aime mais plus comme des amoureux. Que maintenant papa a une maison et maman a une maison.c est important surtout de pas dénigrer l autre afin que se sente libre de demander après l autre parent
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute manière si on est arrivé là s'il y a quelque chose qui a pas fonctionner un jour dans notre couple !
je m'en suis pas rendu compte
mais bon vu la détermination quelle a à fermer ce chapitre de sa vie c'est qu'elle a dû trouver un bonheur bien plus immenses que celui que je lui est offert depuis tant d'années.
c'est à moi maintenant de faire le deuil de ce couplé.
car elle pour l'instant elle s'amuse elle sort elle voit plein de copines à elle qu'elle a pas vu depuis des années elle fait sa life tranquille c'est moi qui suis en train de me poser les mauvaises questions et d'agir de la mauvaise façon.
Mais c'est sûr je vais me relever de mes cendres et me battre de plus fort que pour mes enfants
J avais une voisine k je connaissais pas des masses
Juste bonjour- au revoir ds l ascenseur.
Elle a divorcé qq tps ap avoir un.petit garçon.
Son mari et elle même respirent la gentillesse
J ai été très surprise par ce divorce - il s etaient mariés tard.
Elle a commencé à changer ap le divorce - elle s est mise à fumer, sortir avec des filles de 10 au moins de moins qu elle.
Comme si elle ratrappait une adolescence qu elle n avait pas eu
J avais envie de la secouer
Mais comme dit plus haut - on a jamais été plus que loin qu à s échanger des banalités.
Bon courage -
 
@beniketama

salem

pas de quoi frère . j'aurai aimé entendre de meilleures nouvelles, mais comme tu dis c'est la vie et qui sait c'est peut etre un mal pour un bien, tout est entre les mains d'Allah

sois fort, bon courage a toi.
 
Haut