Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Salam aleykoum que pensez-vous je vais essayer d'avoir une discussion avec elle, pour savoir si elle aurait pas quelqu'un d'autre en tête !! ça fait plusieurs fois que mes amis me disent que c'est très bizarre le comportement qu'elle a !! Et de voir s'il y a pas un loup derrière !!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam aleykoum que pensez-vous je vais essayer d'avoir une discussion avec elle, pour savoir si elle aurait pas quelqu'un d'autre en tête !! ça fait plusieurs fois que mes amis me disent que c'est très bizarre le comportement qu'elle a !! Et de voir s'il y a pas un loup derrière !!
La crise de la 40aine surement :D elle a dû se dire que si elle veut voir autre chose dans sa vie c'est le moment ou jamais. Et peut-etre qu'un autre homme qui lui a accordé de l'intérêt, l'a peut-etre indirectement encouragé dans ce sens.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas prevoir ce genre de comportements à l'avance.
Du jour au lendemain, sans raison ni explication, elle est du genre opportuniste sans scrupule ? Tu as au moins droit a des explications après des années de mariage lol ne te laisse pas faire :D
 
Salam aleykoum que pensez-vous je vais essayer d'avoir une discussion avec elle, pour savoir si elle aurait pas quelqu'un d'autre en tête !! ça fait plusieurs fois que mes amis me disent que c'est très bizarre le comportement qu'elle a !! Et de voir s'il y a pas un loup derrière !!

Dans ton post, tu ne dis pas ce qui la motive à partir?

La routine? Plus d'amour pour toi? Des défauts qu'elle supporte plus? Un autre homme? Il faut que tu lui demandes ce qui la pousse à vouloir partir sinon tu vas difficilement faire le deuil de ton mariage car tu chercheras toujours à comprendre les raisons de cet échec et t'empêcheras de lâcher prise !

Est-ce qu'elle travaille?
 
Dans ton post, tu ne dis pas ce qui la motive à partir?

La routine? Plus d'amour pour toi? Des défauts qu'elle supporte plus? Un autre homme? Il faut que tu lui demandes ce qui la pousse à vouloir partir sinon tu vas difficilement faire le deuil de ton mariage car tu chercheras toujours à comprendre les raisons de cet échec et t'empêcheras de lâcher prise !

Est-ce qu'elle travaille?
Oui elle travaille elle a un métier indépendant,

après elle me dit que ça motivation,c'est le manque d'inattention! que par parfois je la rabaisser, enfin des choses qu'elle m'avait jamais dit avant !! et là au bout de 15 ans de mariage d'un coup, elle m'a ressorti tous les dossiers.
Là je vais attendre qu'elle se lève et je vais essayer d'avoir une discussion franche avec elle !
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum que pensez-vous je vais essayer d'avoir une discussion avec elle, pour savoir si elle aurait pas quelqu'un d'autre en tête !! ça fait plusieurs fois que mes amis me disent que c'est très bizarre le comportement qu'elle a !! Et de voir s'il y a pas un loup derrière !!


salam .

tes amis avaient remarque un changement en elle ?
 
La crise de la 40aine surement :D elle a dû se dire que si elle veut voir autre chose dans sa vie c'est le moment ou jamais. Et peut-etre qu'un autre homme qui lui a accordé de l'intérêt, l'a peut-etre indirectement encouragé dans ce sens.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas prevoir ce genre de comportements à l'avance.
Du jour au lendemain, sans raison ni explication, elle est du genre opportuniste sans scrupule ? Tu as au moins droit a des explications après des années de mariage lol ne te laisse pas faire :D
Oui c'est vrai mais ça soit la crise de la 35/40 c'est vrai que c'est dommage si on pouvait prévoir et peut-être que la vie serait bien meilleure. Surtout pour les enfants !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui elle travaille elle a métier indépendant,

après elle me dit que c'est motivation,c'est le manque d'inattention! que par parfois je la rabaisser, enfin des choses qu'elle m'avait jamais dit avant !! et là au bout 15 ans de mariage d'un coup elle m'a ressorti tous les dossiers. Et là je vais attendre qu'elle se lève et je vais essayer d'avoir une discussion franche avec elle !

je sais que vous etes adulte mais est ce que par hasard vous avez vu un therapeute ou un membre de la famille de confiance pour comprendre cela ?
 
je sais que vous etes adulte mais est ce que par hasard vous avez vu un therapeute ou un membre de la famille de confiance pour comprendre cela ?
Non on à vu son père qui était contre le divorce !! Elle veut aller jusqu'au bout de ses démarches.
et elle a dit qu'elle préférait se mettre sa famille à dos plutôt que de rester à la maison.
 

Khoulood

Chauvophobe
Il n'y'a pas de fumee sans feu.surement.elle vous reproche quelque chose.non satisfaite quelque part. Soit sur plan morale,materiel ou rationel.peut etre vous donniez plus d'importance a vos proches ou amis.elle sr sens lese ou isoler.

y en a marre de trouver des excuses aux co.nards et aux co.nasses

elle reproche quoi au ptit et à la petite de 9 et 12 ans ??

C'est pas normal, une sale égoïste voilà ce qu'elle est!
 
Oui elle travaille elle a un métier indépendant,

après elle me dit que ça motivation,c'est le manque d'inattention! que par parfois je la rabaisser, enfin des choses qu'elle m'avait jamais dit avant !! et là au bout de 15 ans de mariage d'un coup, elle m'a ressorti tous les dossiers.
Là je vais attendre qu'elle se lève et je vais essayer d'avoir une discussion franche avec elle !

Ah ok donc ce n'est pas sans raison alors...

Manque d'attention, dénigrement ce sont des choses concrètes.

Quel est ton sentiment toi vis à vis de ça? Lui as-tu déjà manqué de respect? Rabaissée? Depuis quand elle te fait ces reproches? Enfin vous devez mettre tout ça à plat !
 
si elle veut sa liberté c pas pour demander la garde exclusive. Elle veut s'éclater et ou souffler ss mari ss enfants. Le type n'y est pour rien. C comme ça à un moment donné on sature.
Je peux comprendre je suis pas contre le fait qu'elle prenne sa liberté.
mais j'aurais voulu des explications
! elle es parti acheter le pain pour le petit-déjeuner, je vais mettre carte sur table avec elle !! j'en saurai plus !
 
si elle veut sa liberté c pas pour demander la garde exclusive. Elle veut s'éclater et ou souffler ss mari ss enfants. Le type n'y est pour rien. C comme ça à un moment donné on sature.
Oui si elle veut partir.il faut lui laisser le choix et se separer en bon terme
Nous avions le cas des 2pharmaciens de Skhirat .le mari ne voulait pas divorcer malgre l'insistance de sa femme.le resultat est dramatique.2morts et 3 enfants se retrouvent du jour au lendemain dans une situation critique
 
Ah ok donc ce n'est pas sans raison alors...

Manque d'attention, dénigrement ce sont des choses concrètes.

Quel est ton sentiment toi vis à vis de ça? Lui as-tu déjà manqué de respect? Rabaissée? Depuis quand elle te fait ces reproches? Enfin vous devez mettre tout ça à plat !
Pendant les 15 ans de vie commune elle m'a ne m'a jamais reproché quoi que ce soit à part des petites broutilles ! Comme je dis je suis peut-être pas le père parfait mais j'ai toujours mis un point d'honneur à faire tout ce qu'il fallait pour que ma famille puisse vivre le plus aisément possible.
je faisais en sorte il manque de rien ! j'organise et toujours des petits weekends ou des vacances de manière à tous se retrouver ensemble.
 
Oui si elle veut partir.il faut lui laisser le choix et se separer en bon terme
Nous avions le cas des 2pharmaciens de Skhirat .le mari ne voulait pas divorcer malgre l'insistance de sa femme.le resultat est dramatique.2morts et 3 enfants se retrouvent du jour au lendemain dans une situation critique
Oui lol mais bon je vais pas en arriver là j'ai encore la tête sur les épaules et j'aime énormément mes enfants.
 
Pendant les 15 ans que de vie commune elle m'a jamais reproché quoi que ce soit à part des petites broutilles ! Comme je dis je suis peut-être pas le père parfait mais j'ai toujours mets un point d'honneur à faire tout ce qu'il fallait pour que ma famille puisse vivre le plus aisément possible.
je faisais en sorte il manque de rien ! j'organise et toujours des petits weekends ou des vacances de manière à tous se retrouver ensemble.

Dans ce cas c'est probablement la routine + un amour qui s'étiole :(
Et dans ces cas ya pas grand chose à faire.

Pose carte sur table avec elle, et si elle souhaite toujours divorver accepte.

Il se peut qu'avec le temps elle regrette...mais tu auras sûrement déjà tourné la page !
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui elle travaille elle a un métier indépendant,

après elle me dit que ça motivation,c'est le manque d'inattention! que par parfois je la rabaisser, enfin des choses qu'elle m'avait jamais dit avant !! et là au bout de 15 ans de mariage d'un coup, elle m'a ressorti tous les dossiers.
Là je vais attendre qu'elle se lève et je vais essayer d'avoir une discussion franche avec elle !

manque d'attention, rabaissement...

ah donc tu n'es pas blanc comme neige dis donc !
 

Khoulood

Chauvophobe
Pendant les 15 ans de vie commune elle m'a ne m'a jamais reproché quoi que ce soit à part des petites broutilles ! Comme je dis je suis peut-être pas le père parfait mais j'ai toujours mis un point d'honneur à faire tout ce qu'il fallait pour que ma famille puisse vivre le plus aisément possible.
je faisais en sorte il manque de rien ! j'organise et toujours des petits weekends ou des vacances de manière à tous se retrouver ensemble.

Oui mais visiblement tu as oublié de t'occuper de ta femme et elle s'est sentie délaissée.

Ce que tu lui apportais elle devait déjà l'avoir dans sa famille, mais le soucis c'est que tu n'es pas son père mais son mari. Elle attendait autre chose de son mari : qu'il soit amoureux et qu'il lui montre qu'il l'aime.
 
manque d'attention, rabaissement...

ah donc tu n'es pas blanc comme neige dis donc !
Tout dépend de ce qu'on appelle rabaissement !! Je l'ai jamais vu aucun signe de sa part qui pouvait me laisser penser que je la rabaisser. S'il y avait eu rabaissement ! pourquoi elle m'en a pas parlé sur le moment je n'ai jamais vu aucun signe de sa part qui m'a fait comprendre que je la rabaisser.
Ensuite le manque d'inattention tu sais au bout de 15 ans parfois on n'est plus aussi romantique comme au début mais ça c'est parce que souvent la vie de famille le travail prennent le dessus !
 
Tout dépend de ce qu'on appelle rabaissement !! Je l'ai jamais vu aucun signe de sa part qui pouvait me laisser penser que je la rabaisser. S'il y avait eu rabaissement ! pourquoi elle m'en a pas parlé sur le moment je n'ai jamais vu aucun signe de sa part qui m'a fait comprendre que je la rabaisser.
Ensuite le manque d'inattention tu sais au bout de 15 ans parfois on n'est plus aussi romantique comme au début mais ça c'est parce que souvent la vie de famille le travail prennent le dessus !

Demande-lui des exemples concrets des fois où tu l'as rabaissé.

Le manque d'attention au bout de 15 ans je suis d'accord c'est pas un motif de divorce selon moi.
D'autant qu'on a souvent tendance à être assez exigeant vis à vis de l'autre pour son bonheur personnel alors que parfois c'est justement un travail personnel à faire.

Elle aime son job?
 

Khoulood

Chauvophobe
Tout dépend de ce qu'on appelle rabaissement !! Je l'ai jamais vu aucun signe de sa part qui pouvait me laisser penser que je la rabaisser. S'il y avait eu rabaissement ! pourquoi elle m'en a pas parlé sur le moment je n'ai jamais vu aucun signe de sa part qui m'a fait comprendre que je la rabaisser.
Ensuite le manque d'inattention tu sais au bout de 15 ans parfois on n'est plus aussi romantique comme au début mais ça c'est parce que souvent la vie de famille le travail prennent le dessus !

Tu sais vu comment tu parles sur ce poste en ne degageant aucune émotion emanent de la tristesse ou du coeur brisé, jme dis que tu ne l'aimais pas vraiment ta femme. Un amour ça se préserve.

Son erreur a été de ne jamais t'en parlé, ton erreur celle de prendre son amour pour acquis.

Maintenant normalement quand on rabaisse qqun on le sait, on n'a pas besoin que la personne nous dise "hé au fait, la tu me rabaisses".

Exemple : "tu fais toujours tout de travers" est une phrase rabaissante, la personne qui dit ça a l'autre sait que l'autre va être touché.
 
je viens d'avoir une petite discussion avec elle, je lui ai dit qu'un ami en commun n'avait prévenu qu'elle voyait quelqu'un ! sans savoir si mon mensonge allait marché ou pas ! Le ciel met tomber sur la tête, quelle voyez quelqu'un qui avait rien de sérieux qui faisait que discuter.
quel est juste pris un café avec lui considéré comme un ami ! Mais que depuis notre séparation quel voyez les choses autrement qu'avec lui !
 
Tu sais vu comment tu parles sur ce poste en ne degageant aucune émotion emanent de la tristesse ou du coeur brisé, jme dis que tu ne l'aimais pas vraiment ta femme. Un amour ça se préserve.

Son erreur a été de ne jamais t'en parlé, ton erreur celle de prendre son amour pour acquis.

Maintenant normalement quand on rabaisse qqun on le sait, on n'a pas besoin que la personne nous dise "hé au fait, la tu me rabaisses".

Exemple : "tu fais toujours tout de travers" est une phrase rabaissante, la personne qui dit ça a l'autre sait que l'autre va être touché.
Tu penses ce que tu veux mais il y a une chose qui est sûre c'est que je l'aime du plus profond de moi-même j'ai pas besoin de crier mon désarroi ! tout ce que je veux c'est juste trouver des pistes !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
je viens d'avoir une petite discussion avec elle, je lui ai dit qu'un ami en commun n'avait prévenu qu'elle voyait quelqu'un ! sans savoir si mon mensonge allait marché ou pas ! Le ciel met tomber sur la tête, quelle voyez quelqu'un qui avait rien de sérieux qui faisait que discuter.
quel est juste pris un café avec lui considéré comme un ami ! Mais que depuis notre séparation quel voyez les choses autrement qu'avec lui !
Tu as la réponse au pourquoi du comment...

Elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, ou ce quelqu'un l'a fait rêver à autre chose..en plus elle a le toupet de mettre la faute sur toi, des détails qui tout d'un coup sont motifs de divorce...elle est sûrement tombée sur un beau parleur.
Car oui 15 ans de mariage, l'amour n'est pas celui des débuts. Mais l'amour se transforme en tendresse, respect, complicité...et ça se remplace pas par la flamme des débuts. C'est triste, mais si sa décision est prise, reste le plus correct et attentionné possible, essaie de la ramener à vos souvenirs...ça pourrait la faire douter. Mais il y a peu d'espoir.
Elle s'en mordera les doigts de penser que l'herbe est plus verte ailleurs...
 
Haut