Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Tu as la réponse au pourquoi du comment...

Elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, ou ce quelqu'un l'a fait rêver à autre chose..en plus elle a le toupet de mettre la faute sur toi, des détails qui tout d'un coup sont motifs de divorce...elle est sûrement tombée sur un beau parleur.
Car oui 15 ans de mariage, l'amour n'est pas celui des débuts. Mais l'amour se transforme en tendresse, respect, complicité...et ça se remplace pas par la flamme des débuts. C'est triste, mais si sa décision est prise, reste le plus correct et attentionné possible, essaie de la ramener à vos souvenirs...ça pourrait la faire douter. Mais il y a peu d'espoir.
Elle s'en mordera les doigts de penser que l'herbe est plus verte ailleurs...
Oui mais la un sentiment de haine et de colère m'a envahi et elle minimise tous et me prends de haut !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je viens d'avoir une petite discussion avec elle, je lui ai dit qu'un ami en commun n'avait prévenu qu'elle voyait quelqu'un ! sans savoir si mon mensonge allait marché ou pas ! Le ciel met tomber sur la tête, quelle voyez quelqu'un qui avait rien de sérieux qui faisait que discuter.
quel est juste pris un café avec lui considéré comme un ami ! Mais que depuis notre séparation quel voyez les choses autrement qu'avec lui !

Salam

Je trouve ça vraiment triste et dommage de quitter une personne avec qui on n'a s passé tant d année pour un autre homme
 
@beniketama bon et bien tu as eu en parti réponse à tes questions, malheureusement ce n'est pas le meilleur scénario.

Mais bon, ça te fait extrêmement mal sur le coup mais paradoxalement c'est ce qui va t'aider à faire ton deuil de cette histoire.
Parce que c'est difficile de se dire inconsciemment qu'on est la cause de son divorce. Au moins là, la colère laissera place à la déception et étiolera progressivement l'estime et l'amour que tu ressentais pour elle.

Maintenant il y a les enfants au milieu donc il faut veiller à ce que vos rancoeurs personnelles ne les affecte pas davantage.
 

Khoulood

Chauvophobe
je dirais pas ça mais c'est malheureux ça me met une boule au ventre j'essaie de la questionner pour savoir qui c'est mais elle m'ignore totalement

Je te déconseille de lui donner plus d'importance que ça sinon elle va se jouer de toi.

Fais lui ressentir qu'elle t'a définitivement perdu et essaye de lui faire croire que tu va vite la remplacer.

A la première embrouille avec son nouveau mec, elle reviendra agenouillée.
 
Je te déconseille de lui donner plus d'importance que ça sinon elle va se jouer de toi.

Fais lui ressentir qu'elle t'a définitivement perdu et essaye de lui faire croire que tu va vite la remplacer.

A la première embrouille avec son nouveau mec, elle reviendra agenouillée.
lol plus jamais je la reprendrai je ne ferai pas de recyclage ! Je préfère souffrir en silence tant pis pour cette vir qu'on a passé ensemble je ne regrette rien ! je dis ça peut-être sous le coup de l'émotion !! mais là vraiment, je suis terriblement déçu
 

Khoulood

Chauvophobe
lol plus jamais je la reprendrai je ne ferai pas de recyclage ! Je préfère souffrir en silence tant pis pour cette nuit qu'on a passé ensemble je ne regrette rien ! je dis ça peut-être sous le coup de l'émotion mais là vraiment terriblement déçu

Il ne s'agit pas de la reprendre mais de la faire s'agenouiller seulement. Ensuite tu claqueras la porte et la laissera pleurer.

Game over :sournois:
 
Je te déconseille de lui donner plus d'importance que ça sinon elle va se jouer de toi.

Fais lui ressentir qu'elle t'a définitivement perdu et essaye de lui faire croire que tu va vite la remplacer.

A la première embrouille avec son nouveau mec, elle reviendra agenouillée.
C’est tres malsain tout ça!

Ça changera quoi qu’elle revienne agenouillée ou qu’elle revienne pas?
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui peut-être mais je doute !! tu sais c'est une femme que quand elle a une idée en tête elle reviendra jamais en arrière.

Ça c'est ce qu'elle veut te faire croire mais la tu es le père de ses enfants, tu lui as offert un foyer, un cadre familial stable, ton amour etc...

Dès que son nullos l'aura largué elle n'aura plus de repère et reviendra agenouillee.
 

Khoulood

Chauvophobe
Pourquoi une ****?

Parce qu’elle ne l’aime plus?
Parce qu’elle a préféré le quitter au lieu de faire semblant ou de jouer les épouses modèles?

Parcequelle a eu le courage de dire STOP?

Si tu es avec quelqu’un que tu n’aime plus, tu ferais quoi honnêtement?

Tu n'as pas lu la suite de son histoire. Elle a rencontré qqun d'autre et est tombée amoureuse de cet autre alors qu'elle etait mariée avec lui.

Son delire de je t'aime plus etc c'était qu'une excuse pour se barer avec le nouveau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
elle vas se mettre avec le premier amour qu elle a vecu avec( ou le nouveau qui sait)
dans la vie rien n est sur
deux chose qu il ne faut jamais y toucher
son fric et sa santé, c est ca la vrai garantie, apres le tawakol ala allah
désolé pour toi mais les femmes c est comme la météo

en tout cas une femme ne change pas de mec avec de retrouver un autre c est connu
 
Tu n'as pas lu la suite de son histoire. Elle a rencontré qqun d'autre et est tombée amoureuse de cet autre alors qu'elle etait mariée avec lui.

Son delire de je t'aime plus etc c'était qu'une excuse pour se barer avec le nouveau.
Si elle est amoureuse du nouveau c’est que c’est vrai qu’elle ne l’aime plus.

Et si elle était prédisposée à aimer un autre c’est quil y’a un déséquilibre dans son couple à la base.
 

Khoulood

Chauvophobe
Non mais je rêve :eek:

Un couple, un foyer, un cadre familial se construit à deux et se détruit aussi à deux!

Il fallait en parler avant et chercher des solutions a deux, y a des therapies conjugales qui existent.

Elle est mere de famille, cest pas une adolescente celibataire pour se permettre de flirter et tomber amoureuse d'autres hommes !

Quand on est épouse et mere on a des responsabilités, on baisse son regard, on se préserve.

Et bien sur elle a attendu que ça se concretise avec son nouvel amoureux pour quitter son époux, cest ce que j appelle un comportement de sallope! Elle a bien assuré ses arrieres avant de partir.
 

Khoulood

Chauvophobe
@khouloud d'après ce que j'ai compris elle ne l'a pas trompé.

Ils ont été boire un café et papoté et c'est une fois qu'ils se sont séparés qu'elle aurait envisagé quelque chose avec lui.

Moi je crois qu'elle n'a pas tout dit et elle a raconté à son mari que ce qui ne pouvait la blamer surtout ce qui be lui porterait pas prejudice devant le juge.

Je suis sure qu'ils sortent ensemble et que cest devenu concret et plus intime qu'un simple verre ou une simple amourette uni sens. Sinon elle n'aurait pas quitté son mari.

Et elle ne lui a avoué que parce qu'il a preché le faux. Elle a été prise sur le fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dingue je ne comprends pas pourquoi !
écoute franchement regarde devant, si tu es attaché a elle, dis toi que tu es attaché a une sallopppe donc, faut que tu te débarrasse d elle dans tous les sens, c est dure au début mais si tu ne prends pas ta vie en mains, tu vas sombrer mon ami,
les femmes aiment bien les mecs qui sont gentils, elles s attendais a ce que tu lui dise, oui chérie d accord tu veux partir, demain je refais ma vie, on dirais une partie de de jeux le mariage et les enfants, pense a tes enfants , pour les femmes il y en a 10 dehors qui attendent, suffit de le savoir.
 
Il fallait en parler avant et chercher des solutions a deux, y a des therapies conjugales qui existent.

Elle est mere de famille, cest pas une adolescente celibataire pour se permettre de flirter et tomber amoureuse d'autres hommes !

Quand on est épouse et mere on a des responsabilités, on baisse son regard, on se préserve.

Et bien sur elle a attendu que ça se concretise avec son nouvel amoureux pour quitter son époux, cest ce que j appelle un comportement de sallope! Elle a bien assuré ses arrieres avant de partir.
Beaucoup de couple vivent dans le déni de leur situation réelle. Préfèrent faire semblant et cela peut durer des années voire des décennies.

Le comment du pourquoi personne n’en sait rien et surtout ne peut en juger.

Le fait est, c’est que aujourd’hui elle se rend compte qu’elle ne l’aime plus.
Que ça aboutisse avec le nouveau ou pas, ça ne change rien aux faits.
Peut être que ce nouveau n’est qu’un tremplin, ça lui servirait juste d’ouvrir les yeux et admettre sa vraie situation de couple et où ça a pu la mener.

Oui ça fait mal, oui l’ego en prend un coup.

A moins d’avoir toujours été volage, on ne peut la qualifier de salloppe ni de connassse.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
écoute franchement regarde devant, si tu es attaché a elle, dis toi que tu es attaché a une sallopppe donc, faut que tu te débarrasse d elle dans tous les sens, c est dure au début mais si tu ne prends pas ta vie en mains, tu vas sombrer mon ami,
les femmes aiment bien les mecs qui sont gentils, elles s attendais a ce que tu lui dise, oui chérie d accord tu veux partir, demain je refais ma vie, on dirais une partie de de jeux le mariage et les enfants, pense a tes enfants , pour les femmes il y en a 10 dehors qui attendent, suffit de le savoir.
Heuu...c'est la maman de ses enfants quand même, le terme s..... est inapproprié je trouve.
Après c'est bien triste qu'elle veuille quitter son mari, surtout en préférant la nouveauté à sa vie de famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heuu...c'est la maman de ses enfants quand même, le terme s..... est inapproprié je trouve.
Après c'est bien triste qu'elle veuille quitter son mari, surtout en préférant la nouveauté à sa vie de famille.
les femmes de nos jours pensent que la vie dans les séries et les films ets vrai
du coud le premier rencontrer dans la rue et le nouveau batal de son film
oui c est une saloppe , car on donne pas RDV a un mec qu on est marie
 

Khoulood

Chauvophobe
Beaucoup de couple vivent dans le déni de leur situation réelle. Préfèrent faire semblant et cela peut durer des années voire des décennies.

Le comment du pourquoi personne n’en sait rien et surtout ne peut en juger.

Le fait est, c’est que aujourd’hui elle se rend compte qu’elle ne l’aime plus.
Que ça aboutisse avec le nouveau ou pas, ça ne change rien aux faits.
Peut être que ce nouveau n’est qu’un tremplin, ça lui servirait juste d’ouvrir les yeux et admettre sa vraie situation de couple et où ça a pu la mener.

Oui ça fait mal, oui l’ego en prend un coup.

A moins d’avoir toujours été volage, on ne peut la qualifier de salloppe ni de connassse.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement parce que avec cette manière de penser, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

L'engagement dans un mariage est un engagement sain, elle n'a pas le droit de flirter avec un autre.

Un adulte responsable de 39 ans ne vit pas dans le déni sans chercher de solution sinon ça signifie qu'il ne pense qu'à sa pomme. L'égoïsme est une chose condamnable. Cette femme est loin d'être innocente et juste!
 
A

AncienMembre

Non connecté
le gas il a investit toute son Energie dans la construction de cette famille, et une rencard et une vers de café a tout renverser,
et on colle ca sur le dos de l amour
la blague
 
Haut