Une femme meurt après avoir patienté 12 heures aux urgences

Une femme, âgée d'une cinquantaine d'années avait été prise en charge mardi soir par les pompiers de Paris.

Elle avait été emmenée par ces derniers aux urgences de l'hôpital Lariboisière situé dans le 10ème arrondissement, vers 18H48.

Elle a été accueillie par l’infirmière d’accueil et d’orientation des l'hôpital et enregistrée dans le circuit de prise en charge du service.

Puis la quinquagénaire a patienté douze heures aux urgences et n'aurait jamais été examiné par un médecin. Son décès a été constaté à 6h20 mardi matin.

On ignore pour l'instant les causes de sa mort. Une enquête a été ouverte afin d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/deces-d-une-femme-12-heures-apres-son-admission-aux-urgences-de-lariboisiere-le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete_3106719.html
 

Yoel1

VIB
Une femme, âgée d'une cinquantaine d'années avait été prise en charge mardi soir par les pompiers de Paris.

Elle avait été emmenée par ces derniers aux urgences de l'hôpital Lariboisière situé dans le 10ème arrondissement, vers 18H48.

Elle a été accueillie par l’infirmière d’accueil et d’orientation des l'hôpital et enregistrée dans le circuit de prise en charge du service.

Puis la quinquagénaire a patienté douze heures aux urgences et n'aurait jamais été examiné par un médecin. Son décès a été constaté à 6h20 mardi matin.

On ignore pour l'instant les causes de sa mort. Une enquête a été ouverte afin d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/deces-d-une-femme-12-heures-apres-son-admission-aux-urgences-de-lariboisiere-le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete_3106719.html
Ce qui n'est pas dit dans l'article , c'est qu'ils l'ont appelés 4 heures après sont admission et comme elle n'a pas répondue et bien , ils ont appelés le patient suivant :(
 

Yoel1

VIB
Ce qui n'est pas dit dans l'article , c'est qu'ils l'ont appelés 4 heures après sont admission et comme elle n'a pas répondue et bien , ils ont appelés le patient suivant :(
On a vraiment un Big problème avec nos urgences !
D'un autre coté , c'est incroyable le nombre de gens qui vont aux urgences pour de la bobologie ...il y a 1 ans j'avais un problème gastrique très pénible (je pouvais plus avaler et régurgitait tout et n’arrêtais pas de vomir de l'eau ) , je me rend donc aux urgences mon généraliste étant fermé (autre sujet de discussion qui aggrave le problème ) ...j'arrive Mini 4 heures d'attente annoncé ...je ressors illico pour allez à la "maison des consultants " établissement à 50 mètres de l’hôpital qui ferme à 1h du matin Et là personne , j'ai été reçu dans les 5 minutes et une piqure de Vogalène et Pb ...résolu !
Après endoscopie gastrique 3 jours plus tard hernie hiatale et Ezoprezamol à vie :(
 
Dernière édition:
Lol ils osent avancer cet argument?

Il s' agit des urgences. Dès qu'un patient est enregistré on doit chercher après..


Ah mais c'est scandaleux les urgences... J'ai été à deux hôpitaux (celui là et un autre dans une autre région française pas trop loin) et bien c'est PAREIL ! De longues heures d'attente... Pourquoi ? "le médecin doit arriver" ou "le médecin est la il voit les patients et il arrive" ...


Je me souviens quand je me suis brulé il a de ça plusieurs années j'ai attendu de longues heures aussi en salle d'attente avant d'avoir des soins... Une horreur.

Faudrait revoir le système car Ya un truc qui fonctionne pas au vu des morts aux urgences qui commencent à faire un peu beaucoup...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah mais c'est scandaleux les urgences... J'ai été à deux hôpitaux (celui là et un autre dans une autre région française pas trop loin) et bien c'est PAREIL ! De longues heures d'attente... Pourquoi ? "le médecin doit arriver" ou "le médecin est la il voit les patients et il arrive" ...


Je me souviens quand je me suis brulé il a de ça plusieurs années j'ai attendu de longues heures aussi en salle d'attente avant d'avoir des soins... Une horreur.

Faudrait revoir le système car Ya un truc qui fonctionne pas au vu des morts aux urgences qui commencent à faire un peu beaucoup...

Le plus gros soucis c'est le manque de personnel.

Hamdullah j'ai tjs été prise a temps dans les urgences.....mais je sais que le manque de personnel et les conditions des soignants en est la cause.

Ils sont peu pour bcp trop de patient. On leur demande de faire du taf de qualité en réduisant le temps de présence auprès des patients.
Tu rajoutes à cela un ras le bol général du personnel car les big boss pensent en matière de chiffre....bah c'est le foutoir
 

Yoel1

VIB
Ah mais c'est scandaleux les urgences... J'ai été à deux hôpitaux (celui là et un autre dans une autre région française pas trop loin) et bien c'est PAREIL ! De longues heures d'attente... Pourquoi ? "le médecin doit arriver" ou "le médecin est la il voit les patients et il arrive" ...


Je me souviens quand je me suis brulé il a de ça plusieurs années j'ai attendu de longues heures aussi en salle d'attente avant d'avoir des soins... Une horreur.

Faudrait revoir le système car Ya un truc qui fonctionne pas au vu des morts aux urgences qui commencent à faire un peu beaucoup...
Tu as lu mon com au dessus , j'ai éditer entre temps
J'écoutais ce matin Bernard Debré (pas trop ma tasse de thé politique ) lorsque qu'il était directeur du service d'urologie à Cochin( je crois) il avait un adjoint sous directeur , maintenant il y a 10 sous directeur pour le même service ...bref il y a plus de service support que de soignant sur le terrain
 

Yoel1

VIB
Le plus gros soucis c'est le manque de personnel.

Hamdullah j'ai tjs été prise a temps dans les urgences.....mais je sais que le manque de personnel et les conditions des soignants en est la cause.

Ils sont peu pour bcp trop de patient. On leur demande de faire du taf de qualité en réduisant le temps de présence auprès des patients.
Tu rajoutes à cela un ras le bol général du personnel car les big boss pensent en matière de chiffre....bah c'est le foutoir
IL n' y a pas que cela chez moi il y a une "maison des consultants' des médecins généraliste qui assurent une permanence + une radio et bien tous le monde va aux urgences pour un Bobo et pas à la "maison des consultants" ...voir mon com plus haut
 
A

AncienMembre

Non connecté
IL n' y a pas que cela chez moi il y a une "maison des consultants' des médecins généraliste qui assurent une permanence + une radio et bien tous le monde va aux urgences pour un Bobo et pas à la "maison des consultants" ...voir mon com plus haut

Ça aussi! Mais si ils font cela c est parce que ils ne payent pas sur place.


Les frais médicaux ont quasi triplé en quelques années.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ce qui n'est pas dit dans l'article , c'est qu'ils l'ont appelés 4 heures après sont admission et comme elle n'a pas répondue et bien , ils ont appelés le patient suivant

c est nul ce que tu dis ..
si elle répondait pas c est peut etre qu elle faisait un malaise .cette personne est décédé .. . on parle pas d une file d attente a la préfecture .. . .. ca se trouve elle répondait pas parce qu elle etait trop mal pour répondre .. qu est ce que c est que cette façon de répondre ...

les débat sur les forums nous rendent inhumains
 

Yoel1

VIB
c est nul ce que tu dis ..
si elle répondait pas c est peut etre qu elle faisait un malaise .cette personne est décédé .. . on parle pas d une file d attente a la préfecture .. . .. ca se trouve elle répondait pas parce qu elle etait trop mal pour répondre .. qu est ce que c est que cette façon de répondre ...

les débat sur les forums nous rendent inhumains
C'est bien ce que je dis ...elle était peut être déjà morte :fou:...mais, j'ai pas ta virulence !
 

Yoel1

VIB
Ça aussi! Mais si ils font cela c est parce que ils ne payent pas sur place.


Les frais médicaux ont quasi triplé en quelques années.
exact mais la maison des consultants non plus , c'est gratos dans la limite de ta couverture ordinaire ....il faut "construire " des maison des consultants partout a coté des urgences ...moi , il m'ont pris 37 € pour tarif de nuits remboursé 100 % par là SS et sans mutuelle
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est bien ce que je dis ...elle était peut être déjà morte :fou:...mais, j'ai pas ta virulence !

PUISSANCE ;;;;

On a vraiment un Big problème avec nos urgences !

nan .. on a le service publique qu on mérite .. les gens veulent plus de pouvoir d achat pas plus de personnel soignant .. de qualité c est a dire qui ont fait ce métier par envie pas pour avoir échouer là par hasard apres un entretient a pole emploi .. .
... payer moins d impôts .. l essence moins cher .. . leur santé ils s en foutent complètement ... c est comme l éducation ..
nan ce qui compte c est les taxes sur le carburants .. !! mon dieu vite bloquons la France

et arrêtons l hypocrisie l .. le gilet jaune .. ca été imposé par la sécuriter aux automobiliste .. pour ca qu ils stationnent autour des ronds point .. l essence .. décidément le pétrole ca nous rend dingue
 

Yoel1

VIB
PUISSANCE ;;;;



nan .. on a le service publique qu on mérite .. les gens veulent plus de pouvoir d achat pas plus de personnel soignant .. de qualité c est a dire qui ont fait ce métier par envie pas pour avoir échouer là par hasard apres un entretient a pole emploi .. .
... payer moins d impôts .. l essence moins cher .. . leur santé ils s en foutent complètement ... c est comme l éducation ..
nan ce qui compte c est les taxes sur le carburants .. !! mon dieu vite bloquons la France

et arrêtons l hypocrisie l .. le gilet jaune .. ca été imposé par la sécuriter aux automobiliste .. pour ca qu ils stationnent autour des ronds point .. l essence .. décidément le pétrole ca nous rend dingue
Pauvre fille , que veux tu que je réponde à ce gloubi-boulga de puissance
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
l impuissance .. te plains pas vaut mieux etre en france si t a un accident de la route un infarctus .. arretez de vous plaindre comme des gamins .. le probleme de la France c est les ouins ouins .. toujours a se plaindre et comme par hasard on retrouve toujours les meme qui se plaingnent de tout .. ya trop d immigré y a trop de taxe y a trop d impots .. ca bouge uniquement quand son porte monnaie est en danger par contre pour un service publique de qualité nan la sa s en fou ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le manque de professionnalisme c est aussi une des cause faut arrêtez a chaque fois de taper sur le manque de moyen .. ca n a rien a voir .. apres femme de ménage devenez aide soignante ou auxiliaire a la sncf .. les nouveau cursus de pole emploi pour ceux dont on sait plus trop quoi faire .. c est l humain qui a failli .. y a plus le souci de l autre .. .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
voila le sujet ... le Soucie de l Autre .. dans un village perdu en afrique sans moyen on laissera pas son voisin crever dans le silence et l oublie .. ici ca arrive tout le temps .. ce n est rien d autre que les symptôme d une faillite non pas de l etat ou des politique mais de nous
on pourrait passer a la sixieme a l septieme république que ca changerai rien
 
Tu as lu mon com au dessus , j'ai éditer entre temps
J'écoutais ce matin Bernard Debré (pas trop ma tasse de thé politique ) lorsque qu'il était directeur du service d'urologie à Cochin( je crois) il avait un adjoint sous directeur , maintenant il y a 10 sous directeur pour le même service ...bref il y a plus de service support que de soignant sur le terrain
Et combien cela coûte ?


C'est pour cela que le nombre de fonctionnaires a augmenté alors qu'ils n'étaient pas nécessaire .
Le copinage et la corruption . C'est valable dans d'autres services . Il n'y aucune raison que dans certains
domaines il y ait des fonctionnaires . état régalien .
 

Yoel1

VIB
Et combien cela coûte ?


C'est pour cela que le nombre de fonctionnaires a augmenté alors qu'ils n'étaient pas nécessaire .
Le copinage et la corruption . C'est valable dans d'autres services . Il n'y aucune raison que dans certains
domaines il y ait des fonctionnaires . état régalien .

Un bras ou deux :(
Il n'y a ni copinage ni corruption , juste un système de gestion par fichier excel qui demande des donnéees et plus ils faut traiter de données plus il faut de services support ...c'est le truc qui s'auto nourri ...cela devient une armée mexicaine où il reste un soldat pour 20 généraux
 
Haut