Tu es une femme, tu n'as pas d'enfants bref tu sers à rien!

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Hello tlm

Etant une femme célibataire sans enfants jamais mariée proche de la 40aine je me prends parfois des réflexions virulentes sur le fait que j'ai pas d'enfants

Les gens se demandent ce que je fais de mon temps libre et comment je comble ce "vide" qui comme je suis une femme me rongerait de l'intérieur, que ma vie sert à rien puisque je transmets rien à personne

Tous se prennent pour des psy et pensent m'analyser en 2 minutes que j'ai eu une enfance malheureuse, que je suis stérile, que je suis homosexuelle refoulée, bref pour eux si j'ai pas d'enfant je sers à rien et mon existance n'a aucun intérêt

Qu'en pensez vous?

Merci de me lire j'ai fait un gros effort sur l'orthographe grace au correcteur auto lol


Le probleme avec ces "pseudos psy" c'est qu'il vaut mieux avoir des gosses que d'etre bien dans sa situation
Et a partir du moment que c'est pas eux qui vont les elever , je vois pas de quoi ils se melent

C'est simple faut leur repondre surtout tres ouvertement et dans justement ce qu'ils n'ont pas envie d'ententre , parceque question d'egoisme tu peux leur renvoyer les compliments et leur dire que c'est bien de faire des futurs assistes et de futurs chomeurs parcequ'il n'y en a pas assez ...
 
Hello tlm

Etant une femme célibataire sans enfants jamais mariée proche de la 40aine je me prends parfois des réflexions virulentes sur le fait que j'ai pas d'enfants

Les gens se demandent ce que je fais de mon temps libre et comment je comble ce "vide" qui comme je suis une femme me rongerait de l'intérieur, que ma vie sert à rien puisque je transmets rien à personne

Tous se prennent pour des psy et pensent m'analyser en 2 minutes que j'ai eu une enfance malheureuse, que je suis stérile, que je suis homosexuelle refoulée, bref pour eux si j'ai pas d'enfant je sers à rien et mon existance n'a aucun intérêt

Qu'en pensez vous?

Merci de me lire j'ai fait un gros effort sur l'orthographe grace au correcteur auto lol
Qu’est-ce que tu attends pour te marier et fonder un foyer ?

quand est ce que tu vas te conduire comme une adulte ?

bouges toi

arrêtes de faire la victime et avance

Ne nous soûlez pas avec tes pleurnicheries et ne t’attendes pas à ce qu’on te dise bouuuuh les méchants ils te critiquent car à presque 40 ans tu as ni mari ni enfants

Bouges toi

Tes plus une ado qui vient d’avoir ses règles

Il est temps de se sortir les doigts et de construire

Prends toi en main
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
@Ninive moi on m'a déjà demandé ou dit : "à quand le garçon ?" ou bien "mange çça et ça, fais manger à ton mari des crevettes, tu aura un garçon" ou encore "faut faire crak crak pendant ton ovulation etc......." 😂

Ça sous entends beaucoup de choses, mais bon je m'en fous et j'aime énormément mes filles, al HamdouliLah. J'en aurais une 3ème ce sera pareil, ya que les gens pour te saouler et te mettre de mauvaises idées en tête. Désormais je leur ferme le clapet direct.

Si tu accorde de l'importance aux blabla des gens tu ne vis plus ^^
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ne nous soûlez pas avec tes pleurnicheries et ne t’attendes pas à ce qu’on te dise bouuuuh les méchants ils te critiquent car à presque 40 ans tu as ni mari ni enfants
Non le problème c'est ces gens là qui ont la langue trop pendue, pas elle. Elle fait ce qu'elle veut de sa vie, c'est la sienne pas la leurs.

Depuis quand les gens externes veulent ton bien, zerma ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me souviens une fois je discute avec une femme elle me sort " oh mon fils il est trop Chou il me fait trop rire " .....lol ...oui et ? ...
Genre je dois acquiescer je dois dire quoi ?

Ou une autre " mon fils est trop beau avec son jogging adidas "....

En fait j imagine qu elles attendent des compliments sur leurs enfants comme pour se rassurer ....mais çà ne se fait pas

Les enfants ne devraient même pas être un sujet de discussion entre adultes en fait , uniquement en général pour se conseiller mutuellement a la rigueur


Ceci dit @Zaynaa toutes les mères ne sont pas comme ca non plus ....

Et pour finir Allah nous a fait don de ces enfants , Il peut aussi nous les ôter , et ils ne doivent pas être source d orgueil ...

Mais la on est en plein HS lol
moi je trouve ça chou une femme qui me dit "mon fils est trop beau ou trop chou ou autre" mdr d'ailleurs les gens le font a longueur de temps c'est pas dérangeant msaken ils parlent de leurs enfants avec amour c'est tout
 
Je me souviens une fois je discute avec une femme elle me sort " oh mon fils il est trop Chou il me fait trop rire " .....lol ...oui et ? ...
Genre je dois acquiescer je dois dire quoi ?

Ou une autre " mon fils est trop beau avec son jogging adidas "....

En fait j imagine qu elles attendent des compliments sur leurs enfants comme pour se rassurer ....mais çà ne se fait pas

Les enfants ne devraient même pas être un sujet de discussion entre adultes en fait , uniquement en général pour se conseiller mutuellement a la rigueur


Ceci dit @Zaynaa toutes les mères ne sont pas comme ca non plus ....

Et pour finir Allah nous a fait don de ces enfants , Il peut aussi nous les ôter , et ils ne doivent pas être source d orgueil ...

Mais la on est en plein HS lol

Cela, ce n'est pas très grave.

Là où on voit le problème c'est sur les réussites scolaires ou sportives...

L'enfant est premier de la classe, c'est un trophée pour eux et non pour l'enfant lui-même.

On dirait que certains parents vivent par procuration.

Ce type de comportement est assez fréquent chez les personnes qui ont un "faible" bagage scolaire et un statut social peu "élevé".
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je trouve ça chou une femme qui me dit "mon fils est trop beau ou trop chou ou autre" mdr d'ailleurs les gens le font a longueur de temps c'est pas dérangeant msaken ils parlent de leurs enfants avec amour c'est tout


Bâ moi ça me perturbe un peu lol ...on aime tous nos enfants , on est pas ds un concours ou on doit les vanter sans arrêt devant les autres ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Je me souviens une fois je discute avec une femme elle me sort " oh mon fils il est trop Chou il me fait trop rire " .....lol ...oui et ? ...
Genre je dois acquiescer je dois dire quoi ?

Ou une autre " mon fils est trop beau avec son jogging adidas "....

En fait j imagine qu elles attendent des compliments sur leurs enfants comme pour se rassurer ....mais çà ne se fait pas

Les enfants ne devraient même pas être un sujet de discussion entre adultes en fait , uniquement en général pour se conseiller mutuellement a la rigueur


Ceci dit @Zaynaa toutes les mères ne sont pas comme ca non plus ....

Et pour finir Allah nous a fait don de ces enfants , Il peut aussi nous les ôter , et ils ne doivent pas être source d orgueil ...

Mais la on est en plein HS lol

la premiere femme s'attendait à ce que tu lui demandes ce que dit don fils qui la fait tant rire pour le partager avec toi et en rire

perso j'aime bien qu'on me raconte ce que les enfants disent, ils sont drôles ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bâ moi ça me perturbe un peu lol ...on aime tous nos enfants , on est pas ds un concours ou on doit les vanter sans arrêt devant les autres ...
En quoi le fait de dire ce que tu penses de ton enfant ou d'avoir besoin de partager avec quelqu'un ton ressenti est un concours ou de la vantardise (sans arrêt carrément en plus)
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Rien à voir avec ceux que tu nommes péjorativement les "rebeus".

C'est généralisé, et non simplement lié aux Maghrébins.
Il nya que dans les sociétés musulmane (le maghreb en fait partie), voir gitane où les gens font une fixette sur la virginité des femmes, pas celle des hommes mais bon.

Une fille qui dépasse 25 ans comme dit Khoulood est automatiquement une fille de petite vertue, pour ces gens là.
 
Il nya que dans les sociétés musulmane (le maghreb en fait partie), voir gitane où les gens font une fixette sur la virginité des femmes, pas celle des hommes mais bon.

Une fille qui dépasse 25 ans comme dit Khoulood est automatiquement une fille de petite vertue, pour ces gens là.

Je ne parlais pas de virginité.

Mais, même chez les Français, une femme seule approchant des 40 ans est vue comme soit une femme de petite vertue soit une femme avec un gros vice caché...

Il ne faut pas croire mais beaucoup de cultures sacralisent le fait de fonder un foyer.

A partir du moment où tu ne t'inscris pas dans cette logique, tu as forcément râté ta vie pour certaines personnes.
 
Biensur que c’est louche une femme( ou un homme vu que y’a beaucoup de complexées ici) qui dépasse la trentaine et n’a personne

c’est pas logique car dès l’adolescence les hormones s’agitent

et avec le temps

On a besoin du sexe opposé comme on a besoin de manger boire dormir

et je ne parle pas de besoin sexuel bien que ça en fait partie mais besoin d’être amoureux se sentir aimée de partager des choses avec l’autre
Le fitness ou Félix le chat ça aide quelques temps mais c’est pas suffisant pour combler ce manque
 
Biensur que c’est louche une femme( ou un homme vu que y’a beaucoup de complexées ici) qui dépasse la trentaine et n’a personne

c’est pas logique car dès l’adolescence les hormones s’agitent

et avec le temps

On a besoin du sexe opposé comme on a besoin de manger boire dormir

et je ne parle pas de besoin sexuel bien que ça en fait partie mais besoin d’être amoureux se sentir aimée de partager des choses avec l’autre
Le fitness ou Félix le chat ça aide quelques temps mais c’est pas suffisant pour combler ce manque

Il y a donc plein de personnes louches, selon ton raisonnement.

Entre les célibataires "endurcis", les divorcés qui se retrouvent célibataires...

Quant au partage que tu évoques, il y a aussi des couples qui ne partagent rien (ni sexe, ni échange, ni loisirs...).

Tu sembles idéaliser la vie maritale...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Ninive moi on m'a déjà demandé ou dit : "à quand le garçon ?" ou bien "mange çça et ça, fais manger à ton mari des crevettes, tu aura un garçon" ou encore "faut faire crak crak pendant ton ovulation etc......." 😂

Ça sous entends beaucoup de choses, mais bon je m'en fous et j'aime énormément mes filles, al HamdouliLah. J'en aurais une 3ème ce sera pareil, ya que les gens pour te saouler et te mettre de mauvaises idées en tête. Désormais je leur ferme le clapet direct.

Si tu accorde de l'importance aux blabla des gens tu ne vis plus ^^
Salam
Pareillement je venais d'accoucher de ma seconde fille et une dame me dit: la prochaine fois, le garçon ! Je me suis sentie blessée, pas pour moi mais pour ma fille. Ça voulait dire qu'elle ne compte pas au final...
 
Oui c'est un motif de dénigrement chez les moutons cas sociaux.

Dis leur qu'il n y a rien de plus facile que de faire des enfants.
Suffit de copuler.
Même les animaux savent faire.

Les femmes ont un rapport très narcissique avec leur progénitures.
Ça les fait se sentir supérieures.

Je les trouve pathétiques et je les méprise ouvertement.

Tu as vraiment du mal dans ta vie, ta façon à généraliser m écœure au plus haut point, elle montre une naïveté dans ta personnalité.
 

Khoulood

Chauvophobe
Biensur que c’est louche une femme( ou un homme vu que y’a beaucoup de complexées ici) qui dépasse la trentaine et n’a personne

c’est pas logique car dès l’adolescence les hormones s’agitent

et avec le temps

On a besoin du sexe opposé comme on a besoin de manger boire dormir

et je ne parle pas de besoin sexuel bien que ça en fait partie mais besoin d’être amoureux se sentir aimée de partager des choses avec l’autre
Le fitness ou Félix le chat ça aide quelques temps mais c’est pas suffisant pour combler ce manque

ah ok

ben dans ce cas tu es louche aussi non ?

comment tu expliques ton celibat ? j'espère que t'as une bonne excuse 🤨
 
Biensur que c’est louche une femme( ou un homme vu que y’a beaucoup de complexées ici) qui dépasse la trentaine et n’a personne

c’est pas logique car dès l’adolescence les hormones s’agitent

et avec le temps

On a besoin du sexe opposé comme on a besoin de manger boire dormir

et je ne parle pas de besoin sexuel bien que ça en fait partie mais besoin d’être amoureux se sentir aimée de partager des choses avec l’autre
Le fitness ou Félix le chat ça aide quelques temps mais c’est pas suffisant pour combler ce manque


Quelle condescendance.

Il ne s agit pas de ça. Le célibat, ça ne regarde pas le voisin ou autre. Pourquoi sortir des méchancetés sur quelque chose qu on ne maîtrise pas. Sache que dans la vie rien n est acquis ni immuable. Que les mauvais s enfoncent ça ds le crâne.
Comment ça ne pas être marié c est louche? N importe quoi ce jugement à l emporte-pièce.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
moi je trouve ça chou une femme qui me dit "mon fils est trop beau ou trop chou ou autre" mdr d'ailleurs les gens le font a longueur de temps c'est pas dérangeant msaken ils parlent de leurs enfants avec amour c'est tout
Salam
Moi- même je complimente beaucoup mes filles, mais généralement en famille, surtout avec mon mari...😅 mais ça n'est jamais pour rabaisser d'autres enfants. Ma foi oui je suis très fière de mes filles.

Les papas ne sont pas mieux, certains sont aussi en compétition ! Mon mari avec ces copains c'est terrible ! Il a un ami qui vante tout le temps son fils et mon mari ça le vexe...je lui dis de laisser dire
 
A

AncienMembre

Non connecté
la premiere femme s'attendait à ce que tu lui demandes ce que dit don fils qui la fait tant rire pour le partager avec toi et en rire

perso j'aime bien qu'on me raconte ce que les enfants disent, ils sont drôles ^^


Non non pas du tout ..c était pas ds ce contexte .on était a un entrainement de foot et on regardait les enfants jouer ...elle regardait son fils faire le pitre ds les goals lol

J ai souris et c est tout
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam
Pareillement je venais d'accoucher de ma seconde fille et une dame me dit: la prochaine fois, le garçon ! Je me suis sentie blessée, pas pour moi mais pour ma fille. Ça voulait dire qu'elle ne compte pas au final...
3alik Salam Félicitée,

Pire que ça quand on me demandais (pour la 1ère) alors fille ou garçon ? Je répondais fille et je sentais la déception sur le visage des femmes, comme si tu allais mettre au monde une sous catégorie d'être humain... ça en plus de mon histoire perso, enfin bref. Pour la 2ème je répondais plus à cette question.


(Je précise toute nationalité confondue.)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement je ny vois aucun narguage, ni orgueil ou une attente qu'on complimente les enfants. Une fierté ça oui certainement.

Entre mères on parle souvent des caractères de nos enfants ou autre... je trouve ça banal donc voilà. Par contre je le fais pas avec des femmes célibataires ou une femme que je sais stérile (ou son mari), j'aurai justement peur que ça soit mal prit.

Ça dépend comment c est fait alors et par qui .......franchement moi je ne peux pas vanter mes enfants devant les autres ( squf leur pere et grand mere )pour moi ça fait partie de la modestie ...

Par contre eux je les complimente mais entre nous ..
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Ninive
Tu n'as pas à être rabaissée par quiconque car tu n'as pas d'enfants.

Tu peux te réaliser dans ta vie sans avoir d'enfants et faire des choses magnifiques. Il y a d'autres manières aussi de jouer un rôle important dans la vie d'un enfant. J'ai 2 amies qui ont 42 ans, une a fait une formation dans le domaine de l'enfance et accueille pour faire les devoirs un garçon de 8 ans tous les soirs. Il vit seul avec sa maman dépressive et mon amie est un vrai repère et pilier dans la vie de cet enfant. Il est réfugié et n'a pas de famille autre que sa maman en Suisse et elle s'est investie de cette manière. Mon autre amie est equiterapeute et fait de la thérapie avec les chevaux avec des enfants et adultes en situation de handicap. Tu peux aussi réaliser de grandes choses et pas seulement auprès d'enfants...


Faire des enfants déjà c'est pas compliqué de les concevoir, on a pas un mérite immense d'avoir enfanté. Après il faut les assumer et les éduquer c'est ça qui est une vraie responsabilité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En quoi le fait de dire ce que tu penses de ton enfant ou d'avoir besoin de partager avec quelqu'un ton ressenti est un concours ou de la vantardise (sans arrêt carrément en plus)

Parce que l autre en face aime aussi ses enfants et peut surenchérir lol ....

Mon fils ci , ma fille ça , oh il a fait ci et elle ça ...c est pas mon truc

Il n y a que sur jrad que je partage un peu de leur petites phrases rigolotes parce que c est mignon et c est le but du post

Mais comme ça en live non
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Pour decider avoir des bebes comme pour l'avortement ca reste decision du couple et pas la femme toute seule, parcontre, quand la femme est celibataire, c'est a elle et elle seule le dernier mot, mais doit vivre avec les consequences.
Les statistiques ont souvent montre et prouve que sauf dans des cas particuliers, les femmes impliquees ont tjr regrette leurs decisions.
Faute de l'egoisme, narcissisme et le fun...moi..moi..moi..
Mais apres 40, the fun is over and the shit hits the fan.
A mediter les filles !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Moi- même je complimente beaucoup mes filles, mais généralement en famille, surtout avec mon mari...😅 mais ça n'est jamais pour rabaisser d'autres enfants. Ma foi oui je suis très fière de mes filles.

Les papas ne sont pas mieux, certains sont aussi en compétition ! Mon mari avec ces copains c'est terrible ! Il a un ami qui vante tout le temps son fils et mon mari ça le vexe...je lui dis de laisser dire

Complimenter ses enfants en famille c est normal et nécessaire pour leur bien être
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
3alik Salam Félicitée,

Pire que ça quand on me demandais (pour la 1ère) alors fille ou garçon ? Je répondais fille et je sentais la déception sur le visage des femmes, comme si tu allais mettre au monde une sous catégorie d'être humain... ça en plus de mon histoire perso, enfin bref. Pour la 2ème je répondais plus à cette question.


(Je précise toute nationalité confondue.)
Oui c'est tellement triste !
Mon amie Sri Lankaise voulait tellement un garçon et lorsqu'elle a eu sa fille elle était déçue...je trouvais ça tellement triste ! Elle le répétait souvent...ensuite elle a eu une deuxième fille et là, elle a eu un déclic. Elle n'a plus jamais rien dit à ce sujet et je trouve qu'elle a désormais une attitude beaucoup plus aimante avec ses 2 filles...dans son cas ça doit être aussi culturel peut être..les garçons sont souvent plus valorisés que les filles....je ne sais pas. Au moins elle a évolué
 
Faire des enfants déjà c'est pas compliqué de les concevoir, on a pas un mérite immense d'avoir enfanté. Après il faut les assumer et les éduquer c'est ça qui est une vraie responsabilité.

Tu as raison, mais les questions ne se posent même pas sur ce plan, à mon sens.

Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir que d'autres ne veulent pas d'enfants ou ne veulent pas d'enfants à tout prix.

Comme si c'était un but obligatoire dans une vie que de se reproduire. Les seuls excusés de ne pas remplir cet objectif sont les personnes stériles.

Pour les autres, c'est un problème.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Parce que l autre en face aime aussi ses enfants et peut surenchérir lol ....

Mon fils ci , ma fille ça , oh il a fait ci et elle ça ...c est pas mon truc

Il n y a que sur jrad que je partage un peu de leur petites phrases rigolotes parce que c est mignon et c est le but du post

Mais comme ça en live non
Oui
Je vois ce que tu veux dire
Tu fais aussi preuve de délicatesse car tu as peur de donner l'impression de vanter tes enfants par rapport aux autres..je comprends.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu as raison, mais les questions ne se posent même pas sur ce plan, à mon sens.

Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir que d'autres ne veulent pas d'enfants ou ne veulent pas d'enfants à tout prix.

Comme si c'était un but obligatoire dans une vie que de se reproduire. Les seuls excusés de ne pas remplir cet objectif sont les personnes stériles.

Pour les autres, c'est un problème.
Oui
C'est vrai, on a même tendance à penser qu'au fond c'est plutôt un "choix subi" qu'un vrai choix
On a tendance à projeter sur les autres nos aspirations. On se dit que ça n'est pas possible de ne pas vouloir de gosses...

Même moi je peux être là dedans parfois...mais j'essaie d'enclencher mon cerveau et surtout je me tais...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le pire ce sont les parents qui sont hyper exigeants avec leurs gosses au niveau de la scolarité, alors qu'eux-mêmes ne savent même pas écrire en français correct ....alors qu'ils sont nés en France !!

J'en ai une comme ça dans mon entourage, elle met une pression de dingue à son fils de 7 ans.
Elle veut qu'il soit ingénieur ou architecte ou chirurgien. 🤨

Alors que lorsqu'elle écrit elle confond le verbe être et avoir !!!
'' j'est mangé ''
'Il ai dehors ''

🤦‍♀️
 
Haut