Tu es une femme, tu n'as pas d'enfants bref tu sers à rien!

Parce qu'ils sont dans une galère noire avec leurs 4 gosses, ils veulent que tout le monde c'est pareil :D Ça me donne cette impression moi.

Boutade à part, souvent on entend des phrases stéréotypées du type "les enfants c'est le bonheur", "les enfants c'est la vie"...

...comme si une personne ne pouvait être heureuse sans enfant, et qu'elle n'avait pas de vie.
 
A te lire, il vraiment étonnant que tu n'aies pas déjà traité @Ninive de moderniste, d'empoisonnée par l'individualisme, de dressée par le système toxique...

Mention spéciale au sentiment de supériorité.

L'arroseur arrosé! Ses généralités et raccourcis à deux balles qui explosent littéralement en se fracassant les uns contre les autres tout en faisant éclater au grand jour toute sa prêche contradictoire! Croustillant à souhait! :D
c'est ce que je me disais aussi ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Le pire ce sont les parents qui sont hyper exigeants avec leurs gosses au niveau de la scolarité, alors qu'eux-mêmes ne savent même pas écrire en français correct ....alors qu'ils sont nés en France !!

J'en ai une comme ça dans mon entourage, elle met une pression de dingue à son fils de 7 ans.
Elle veut qu'il soit ingénieur ou architecte ou chirurgien. 🤨

Alors que lorsqu'elle écrit elle confond le verbe être et avoir !!!
'' j'est mangé ''
'Il ai dehors ''

🤦‍♀️

oh mes sait bon toi !

😂
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Boutade à part, souvent on entend des phrases stéréotypées du type "les enfants c'est le bonheur", "les enfants c'est la vie"...

...comme si une personne ne pouvait être heureuse sans enfant, et qu'elle n'avait pas de vie.

Oui c'est une croyance sociétale.

Lorsque je regarde la télé, je suis effarée par les messages subliminaux : faîtes des gosses, soyez en couple, couchez , achetez beaucoup de matériel, régissez vos vies sur l'argent, idolatrez les êtres humains , l'amour d'un homme est vital etc....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce que l autre en face aime aussi ses enfants et peut surenchérir lol ....

Mon fils ci , ma fille ça , oh il a fait ci et elle ça ...c est pas mon truc

Il n y a que sur jrad que je partage un peu de leur petites phrases rigolotes parce que c est mignon et c est le but du post

Mais comme ça en live non
Bah bsa7ta si elle veut surenchérir tu te sens en compétition? Tu as l'impression que tes enfants le sont? J'imagine que non donc il est où le problème?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam
Moi- même je complimente beaucoup mes filles, mais généralement en famille, surtout avec mon mari...😅 mais ça n'est jamais pour rabaisser d'autres enfants. Ma foi oui je suis très fière de mes filles.

Les papas ne sont pas mieux, certains sont aussi en compétition ! Mon mari avec ces copains c'est terrible ! Il a un ami qui vante tout le temps son fils et mon mari ça le vexe...je lui dis de laisser dire
Bah voilà tu le dis c'est pas pour rabaisser d'autres enfants donc je vois pas le problème... le seul risque c'est de saouler les gens mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire ce sont les parents qui sont hyper exigeants avec leurs gosses au niveau de la scolarité, alors qu'eux-mêmes ne savent même pas écrire en français correct ....alors qu'ils sont nés en France !!

J'en ai une comme ça dans mon entourage, elle met une pression de dingue à son fils de 7 ans.
Elle veut qu'il soit ingénieur ou architecte ou chirurgien. 🤨

Alors que lorsqu'elle écrit elle confond le verbe être et avoir !!!
'' j'est mangé ''
'Il ai dehors ''

🤦‍♀️

Elle se rend certainement compte de ses lacunes et ne veut pas que son fils galère comme elle
Qu elle suive la scolarité de son fils et lui mette un peu de pression c est pas un mal en soi
Par contre dire tu feras ça ou ça comme métier ..a 7 ans ?! ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Boutade à part, souvent on entend des phrases stéréotypées du type "les enfants c'est le bonheur", "les enfants c'est la vie"...

...comme si une personne ne pouvait être heureuse sans enfant, et qu'elle n'avait pas de vie.

Franchement moi ca m arrive de le dire lol ...mais pour moi en fait ...parce qu avec mon mari on a toujours voulu des enfants

Les autres eh bien chacun voit midi a sa porte ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah bsa7ta si elle veut surenchérir tu te sens en compétition? Tu as l'impression que tes enfants le sont? J'imagine que non donc il est où le problème?

Non pas du tout ...en fait je parle en général tu vois

Une femme qui vante ses enfants devant une autre peut même la blesser
A quoi ça va servir de dire " mon fils est 1er de la classe il travaille trop trop bien " devant une femme si ça se trouve son enfant galère a l.école ?/
Ou " mon fils joue trop bien au foot" devant une femme si ça se trouve son fils a des pbmes ds les jambes ou autre ...

Je n y vois aucun but en fait ...

A la rigueur qd tu connais bien la personne en face , vous échangez sur vos enfants comme ça ...et encore

Mais entre inconnues comme les 2 cas que j ai cité non ... .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ce qui est des blabla des gens il y en aura toujours ....
Moi ça a été a partir du 2eme ..." t as fille et garçon tu peux arrêter " ...ah bâ non un 3eme ...mais pkoi? .... Ensuite j avais 1fille 2 garçons , qd esr arrive le 4eme on me souhait une fille pour faire 2/ 2 ....manque e pot 3eme garçon ....

Etc etc etc ....sans parler du physique " rhooooo dommage il y en a pas un qui a les yeux bleus " ....

Après ça a été le nombre ....5 ????? C est bcp trop !!!

Limite on doit se justifier , tout comme ceux qui n en veulent pas ou en ont un ....

Mais on demande rien a personne !!!

C est pour ça que je dis on doit faite nos vies comme on le souhaite et laisser parler les gens ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non pas du tout ...en fait je parle en général tu vois

Une femme qui vante ses enfants devant une autre peut même la blesser
A quoi ça va servir de dire " mon fils est 1er de la classe il travaille trop trop bien " devant une femme si ça se trouve son enfant galère a l.école ?/
Ou " mon fils joue trop bien au foot" devant une femme si ça se trouve son fils a des pbmes ds les jambes ou autre ...

Je n y vois aucun but en fait ...

A la rigueur qd tu connais bien la personne en face , vous échangez sur vos enfants comme ça ...et encore

Mais entre inconnues comme les 2 cas que j ai cité non ... .....
N'importe quoi se blesser pour ça... au pire tu la trouves ridicule et basta... je vois mal deux inconnues parler de leurs enfants c'est généralement dans la famille, le groupe amical, les collègues ou quoi...
Moi j'écoute toujours les exploits des enfants des autres et je me fous de leur gueule aussi quand ils pensent avoir des Einstein c'est bon enfant jamais méchant...perso ça me dérange pas c'est un sujet comme un autre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello tlm

Etant une femme célibataire sans enfants jamais mariée proche de la 40aine je me prends parfois des réflexions virulentes sur le fait que j'ai pas d'enfants

Les gens se demandent ce que je fais de mon temps libre et comment je comble ce "vide" qui comme je suis une femme me rongerait de l'intérieur, que ma vie sert à rien puisque je transmets rien à personne

Tous se prennent pour des psy et pensent m'analyser en 2 minutes que j'ai eu une enfance malheureuse, que je suis stérile, que je suis homosexuelle refoulée, bref pour eux si j'ai pas d'enfant je sers à rien et mon existance n'a aucun intérêt

Qu'en pensez vous?

Merci de me lire j'ai fait un gros effort sur l'orthographe grace au correcteur auto lol
Déjà rien que sur le forum... moi on m'a déjà sorti ici (elle se reconnaitra puisque commente ici) que c'était pas normal de ne pas vouloir avoir d'enfants...que c'était égoïste (beaucoup moins qu'en faire en faire) etc. Tu t'en tapes, les gens adorent se mêler de la vie des autres et penser que leur manière de vivre est la ligne à suivre.. pfff moi je les emmerde tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quoi se blesser pour ça... au pire tu la trouves ridicule et basta... je vois mal deux inconnues parler de leurs enfants c'est généralement dans la famille, le groupe amical, les collègues ou quoi...
Moi j'écoute toujours les exploits des enfants des autres et je me fous de leur gueule aussi quand ils pensent avoir des Einstein c'est bon enfant jamais méchant...perso ça me dérange pas c'est un sujet comme un autre

Si si moi je te parles des 2 cas cités je ne connaissais pas ces femmes ...

Voilà toi tu réagis comme ça t aime bien , mais c est pas le cas de tout le monde en fait
T as des parents qui galèrent avec leurs enfants scolairement , médicalement etc ....et entendre les autres vanter devant eux leurs enfants ça peut blesser ...

Enfin j imagine ....

Pour mon cas je préfère être discrète sur mes enfants
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà rien que sur le forum... moi on m'a déjà sorti ici (elle se reconnaitra puisque commente ici) que c'était pas normal de ne pas vouloir avoir d'enfants...que c'était égoïste (beaucoup moins qu'en faire en faire) etc. Tu t'en tapes, les gens adorent se mêler de la vie des autres et penser que leur manière de vivre est la ligne à suivre.. pfff moi je les emmerde tous

J espère que c est pas moi lol.... Desfois emportée ds mon élan je pourrais lancer des phrases bateaux 😅

Apres comme l.a dit @Felicitee , on a tendance à transposer notre vécu ...il faut éviter au maximum en fait ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui certaines personnes dont de véritables ordures.
Quand on se permet de s immiscer ds la vie de quelqu'un, c est un manque de respect. Tout être vivant doit être respecté. Celui qui ne me respecte pas, je le raye de ma vue et de ma vie.


La mentalité malheureusement chez les.maghrebins est pourries!

Une femme.pas.mariee sans enfants est très mal vue et n a pas de crédit...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La mentalité malheureusement chez les.maghrebins est pourries!

Une femme.pas.mariee sans enfants est très mal vue et n a pas de crédit...
Je te dirais même les hommes ont ce raisonnement..t'imagine alors les femmes

Les amis de mon mari qui sont de notre communauté ( même région en Tunisie ) sont assez nombreux en Suisse et un seul d'entre eux n'a pas d'enfant. Ils ont tous entre 37- 45 ans...il a 40 ans et tout le monde le traite d'égoïste, de bizarre..etc car il n'a pas de gosses...il est divorcé 2 fois. C'est le seul.
 
Il y a donc plein de personnes louches, selon ton raisonnement.

Entre les célibataires "endurcis", les divorcés qui se retrouvent célibataires...

Quant au partage que tu évoques, il y a aussi des couples qui ne partagent rien (ni sexe, ni échange, ni loisirs...).

Tu sembles idéaliser la vie maritale...
Oui

il y a beaucoup de gens déstructurés
C’est un fait établi.

ce n’est pas pour rien qu’on vit une époque remplie de névrosés, d’addiction, des AD à gogo

Rien que passer des heures à parler de couples c’est symptomatique

y’a rien de sain à dire des choses que tout le monde sait et soit disant on discute

ça améliore qqch ? Rien du tout

C’est parler pour parler
Des heures chaque jour qui deviennent des jours des semaines des mois

c’est un état de bonne santé ? D’équilibre?
Biensur que non
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si si moi je te parles des 2 cas cités je ne connaissais pas ces femmes ...

Voilà toi tu réagis comme ça t aime bien , mais c est pas le cas de tout le monde en fait
T as des parents qui galèrent avec leurs enfants scolairement , médicalement etc ....et entendre les autres vanter devant eux leurs enfants ça peut blesser ...

Enfin j imagine ....

Pour mon cas je préfère être discrète sur mes enfants
Bah justement tu ne les connais pas moi ça me ferait sourire ou pitié ou m'emmerderait parce que ça m'intéresse pas mais honnêtement je trouve qu'il n'y a rien de mal...sauf quand c'est malsain du genre "ah ton fils ne parle pas encore le mien parle déjà... " ça ouai je trouve déplacé de fou... après les gens qui adorent parler des exploits de leurs enfants je trouve ça mignon...moi quand mes collègues (pour ne pas parler de mes amies ou ma sœur car là je m'intéresse vraiment à leurs enfants) je trouve ça chou, soit je trouve ça génial quand le petit fait des trucs de fou pour son âge soit je me moque gentiment si y a rien de wawww bref c'est léger c'est attendrissant c'est marrant bien plus que de parler de la guerre ou d'un sujet déprimant...et même si faut prendre des gants quand tu connais la personne en face, l'excuse de son enfant est peut-être moins bon moins en bonne santé n'est pas vraiment valable pour moi...la vie est ainsi faite on est pas égaux faut l'accepter tant que l'autre ne le fait pas en mode dénigrement...
 
J’ai une cousine qui a 40 ans qui est pas marié et qui n’a pas d’enfants et qui assume ses choix. Elle recoit bcp de critiques sur le fait qu’elle peut pas avoir une vie de famille si elle continue sa vie comme ça mais en fait les gens sont super jaloux car elle fait des choses que les viperes ne peuvent pas faire. Ma cousine travaille énormément et elle voyage énormément. Elle vit très très bien. Elle a un tres beau appart à Paris, elle a très bon travail, elle est épanouie. Elle rit au nez des vipères. Tu devrais faire pareil.
Les gens qui font de telles critiques sur la vie des autres sont très loin de vouloir leurs biens - cqfd.
 
Oui

il y a beaucoup de gens déstructurés
C’est un fait établi.

ce n’est pas pour rien qu’on vit une époque remplie de névrosés, d’addiction, des AD à gogo

Rien que passer des heures à parler de couples c’est symptomatique

y’a rien de sain à dire des choses que tout le monde sait et soit disant on discute

ça améliore qqch ? Rien du tout

C’est parler pour parler
Des heures chaque jour qui deviennent des jours des semaines des mois

c’est un état de bonne santé ? D’équilibre?
Biensur que non

Qui parle des heures par jour de couples? Tu parles de bladinautes?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah justement tu ne les connais pas moi ça me ferait sourire ou pitié ou m'emmerderait parce que ça m'intéresse pas mais honnêtement je trouve qu'il n'y a rien de mal...sauf quand c'est malsain du genre "ah ton fils ne parle pas encore le mien parle déjà... " ça ouai je trouve déplacé de fou... après les gens qui adorent parler des exploits de leurs enfants je trouve ça mignon...moi quand mes collègues (pour ne pas parler de mes amies ou ma sœur car là je m'intéresse vraiment à leurs enfants) je trouve ça chou, soit je trouve ça génial quand le petit fait des trucs de fou pour son âge soit je me moque gentiment si y a rien de wawww bref c'est léger c'est attendrissant c'est marrant bien plus que de parler de la guerre ou d'un sujet déprimant...et même si faut prendre des gants quand tu connais la personne en face, l'excuse de son enfant est peut-être moins bon moins en bonne santé n'est pas vraiment valable pour moi...la vie est ainsi faite on est pas égaux faut l'accepter tant que l'autre ne le fait pas en mode dénigrement...

Ah oui les comparaisons encore pire j y ai droit ds ma famille ....

Sinon oui t as une autre vision que moi qui est valable aussi .....mais moi je ne peux pas en tous cas ..
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je suis toujours étonné par l'obsession maladive des nolife islamophobe sur ma personne, alors que c'est tout à fait logique :D
De l'invective en mode Caliméro à défaut de pouvoir défendre tes contradictions flagrantes. Tellement prévisible!

Tes frère évangéliques américains les plus zélotes te verraient comme un vrai pro.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le mec c'est même pas le sujet d'@Ninive qui l'interesse. Non juste suivre et venir casser un bladinaute qui l'énerve😂 Le niveau des gens ikh 3la sal3a.
J'imagine assez bien une musulmane de 40 ans n'ayant pas d'enfant et se faisant tacler par son entourage là-dessus lire les propos de @morjani qui, sans l'ombre d'une nuance, affirme que Plus la personne est moderniste et désislamisée moins elle fera d'enfants, plus elle sera proche de la foi plus elle aura la capacité d'en faire. Ca doit lui faire sacrément chaud au coeur et réellement la réconforter. :D

Alors analyse un peu d'abord, tu seras peut-être moins enclins à défendre la malhonnêteté intellectuelle la plus crasse ensuite.
 
Alors analyse un peu d'abord, tu seras peut-être moins enclins à défendre la malhonnêteté intellectuelle la plus crasse ensuite.
J'ai lu le post en rapport, je pense qu'on peut avoir des nuances sur ces propres avis surtout quand on s'adresse personnelmt à quelqu'un, sans nécessairement être malhonnête intellectuelmt.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'ai lu le post en rapport, je pense qu'on peut avoir des nuances sur ces propres avis surtout quand on s'adresse personnelmt à quelqu'un, sans nécessairement être malhonnête intellectuelmt.
Tu vois de la nuance ici, toi? Pas moi. C'est un fondamentaliste. Et qui plus est, malhonnête (en général, les deux vont de paire).
 
De l'invective en mode Caliméro à défaut de pouvoir défendre tes contradictions flagrantes.
T'es trop grossier et les nuances auxquelles tu n'as pas accès à cause de l'éducation "bfmtv" te semblent des contradictions. Passe plus de temps à lire et t'ouvrir au monde, au lieu de penser à moi toute la journée.
 
Hello tlm

Etant une femme célibataire sans enfants jamais mariée proche de la 40aine je me prends parfois des réflexions virulentes sur le fait que j'ai pas d'enfants

Les gens se demandent ce que je fais de mon temps libre et comment je comble ce "vide" qui comme je suis une femme me rongerait de l'intérieur, que ma vie sert à rien puisque je transmets rien à personne

Tous se prennent pour des psy et pensent m'analyser en 2 minutes que j'ai eu une enfance malheureuse, que je suis stérile, que je suis homosexuelle refoulée, bref pour eux si j'ai pas d'enfant je sers à rien et mon existance n'a aucun intérêt

Qu'en pensez vous?

Merci de me lire j'ai fait un gros effort sur l'orthographe grace au correcteur auto lol
Tu peux être en couple et être stérile... et ne pas avoir denfant...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
T'es trop grossier et les nuances auxquelles tu n'as pas accès à cause de l'éducation "bfmtv" te semblent des contradictions. Passe plus de temps à lire et t'ouvrir au monde, au lieu de penser à moi toute la journée.
Cesse de te prendre pour le centre du monde, veux-tu! Et plutôt que fuir en dénigrant ton interlocuteur avec tes préjugés de caniveau, éclaircis donc ta position: je suis toute ouïe!
 
Haut