Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

Je commence par dire que je n'ai aucun respect pour les gens qui vont dans des zoos. La place des animaux est dans la nature, pas dans des cages.
Ceux qui cautionnent cet enfermement ont une moralité douteuse.

Ensuite, cette dénommée Sophie violait sciemment la loi et elle le reconnaît elle-même en disant qu'elle a été agressée à cause de son niqab. J'espère donc qu'elle recevra l'amende qu'elle mérite.

Cependant, cela ne justifie évidemment pas une agression physique ( ni même verbale ). Je pense donc que, si les faits se sont passés tels qu'elle les décrit, il est souhaitable que ses agresseurs soient condamnés.

Pour finir, quand on se montre délibérément provocateur, on risque de se faire agresser par autrui. Qu'elle y pense donc.
 
vraiment ils devront s'occuper de ceux qui font du mal aux autres,
porter le niqab c'est pour soi meme ,
vraiment je ne comprend pas pourquoi ils s'acharnent sur ça.

C'est pour soi-même, en effet, on peut le dire. C'est tellement pour soi-même que c'est afficher un mépris pour les autres. Les niqabées sont des personnes qui se jugent supérieures et qui jugent les autres indignes de pouvoir les regarder.

Si je te parle en te tournant le dos, prendras-tu cela pour un signe de respect envers toi ? C'est ce qu'elle font. Elles tournent le dos à tout le monde.
 
dans l absolu c est rigolo ce qu a ecrit naveen, mais quelque part c est triste qu une personne quitte la France a cause du niqab ! les milliards d individus se balladent le visage a l air ! je comprends pas l entetement au nom d'une interpretation eronnée !
totoche ta maraine : )
c'est vraiment pas une lecture erronée puisqu'elle existe!!!!!!
je ne comprends pas ceux qui veulent sortir le niqab de l'islam!!!

il y a deux écoles qui pensent différemment basta !!!
chaque individu a le droit de suivre un des avis religieux et en même temps ne doit pas discréditer l'Autre soubhanaLLAH!

voici une vidéo expliquant les divergences:

Dailymotion - Cheikh Mohamed Hassan : LE NIQAB LES FITNA ET LES SAVANTS - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

En fait je suis persuadé que quand elle aura goutté aux libertés et au régime social des pays "Musulmans", elle reviendra la queue entre le jambes. :D
un peu de tenue ... ;-)
Non, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut dès lors qu'on vit en société.

Si l'on est pas en accord avec les règles communes, on se soumet à la loi ou on émigre.
mais quand on émigre d'autres disent que c'est grave d'en arriver là
quoi faire alors???
Je commence par dire que je n'ai aucun respect pour les gens qui vont dans des zoos. La place des animaux est dans la nature, pas dans des cages.
Ceux qui cautionnent cet enfermement ont une moralité douteuse.

Ensuite, cette dénommée Sophie violait sciemment la loi et elle le reconnaît elle-même en disant qu'elle a été agressée à cause de son niqab. J'espère donc qu'elle recevra l'amende qu'elle mérite.

Cependant, cela ne justifie évidemment pas une agression physique ( ni même verbale ). Je pense donc que, si les faits se sont passés tels qu'elle les décrit, il est souhaitable que ses agresseurs soient condamnés.

Pour finir, quand on se montre délibérément provocateur, on risque de se faire agresser par autrui. Qu'elle y pense donc.

tu ne sors pas un peu du contexte... merci pour ton coup de G... concernant les zoo!
C'est pour soi-même, en effet, on peut le dire. C'est tellement pour soi-même que c'est afficher un mépris pour les autres. Les niqabées sont des personnes qui se jugent supérieures et qui jugent les autres indignes de pouvoir les regarder.

Si je te parle en te tournant le dos, prendras-tu cela pour un signe de respect envers toi ? C'est ce qu'elle font. Elles tournent le dos à tout le monde.

elles ne se voient pas du tt supérieures...qu'est-ce qu'on entend sur bladi!!!:fou:
perso j'en connais et je peux t'assurer qu'elles sont conscientes que ce n'est pas leur habit qui fera d'elle des élues au paradis direct!!!
celles que je connais sont conscientes aussi que les actes sont importants!!!

pour ce qui est de tourner le dos perso je ne trouve pas ...regarde juste celles qui passent à la télé, elles parlent ouvertement, rient, ...

... à moins que tu parle d'autres ds ce cas-là explique-moipeut-être après tt tu en connais d'autres!
 
c'est vraiment pas une lecture erronée puisqu'elle existe!!!!!!
je ne comprends pas ceux qui veulent sortir le niqab de l'islam!!!

il y a deux écoles qui pensent différemment basta !!!
chaque individu a le droit de suivre un des avis religieux et en même temps ne doit pas discréditer l'Autre soubhanaLLAH!

voici une vidéo expliquant les divergences:

Dailymotion - Cheikh Mohamed Hassan : LE NIQAB LES FITNA ET LES SAVANTS - une vidéo Expression Libre


un peu de tenue ... ;-)

mais quand on émigre d'autres disent que c'est grave d'en arriver là
quoi faire alors???


tu ne sors pas un peu du contexte... merci pour ton coup de G... concernant les zoo!


elles ne se voient pas du tt supérieures...qu'est-ce qu'on entend sur bladi!!!:fou:
perso j'en connais et je peux t'assurer qu'elles sont conscientes que ce n'est pas leur habit qui fera d'elle des élues au paradis direct!!!
celles que je connais sont conscientes aussi que les actes sont importants!!!

pour ce qui est de tourner le dos perso je ne trouve pas ...regarde juste celles qui passent à la télé, elles parlent ouvertement, rient, ...

... à moins que tu parle d'autres ds ce cas-là explique-moipeut-être après tt tu en connais d'autres!

Je dis simplement qu'une personne qui juge les autres indignes de voir son visage, se comporte comme une personne qui tourne le dos pour tenir une conversation. C'est à dire avec une attitude méprisante. Peut-être parlent-elles de face, mais avec leur tissus, c'est comme si elle tournait le dos à tout le monde.

Voici un extrait d'un excellent article écrit par un écrivain tunisien, Hamza Belloumi. L'article vaut le coup d'être lu en intégralité. Il reflète exactement ma pensée.

(...)Que celles qui veulent porter le niqab aillent habiter seule dans les montagnes. N’est ce pas ce qu’elles veulent ? Elles souhaitent s’extirper des regards des hommes, elles ne veulent qu’aucun « male » ne les approche, elles s’interdisent de tendre la main ou même de parler à n’importe quel étranger… Quelle vision de la société ces personnes possèdent ? Sans doute aucune. Tout ce qui les intéresse c’est leur propre personne. Et bien, tant que la vie dans la société ne les intéresse pas, elles feraient mieux d’aller vivre hors de cette société et non d’agresser en permanence tout le monde avec un habit qui témoigne d’un refus obstiné de la personne à entrer en contact avec quiconque. Car, par cet habit, ces femmes disent aux autres membres de la société qu’elles ne sont intéressées par aucun signe de vie en société. Et puis elles se demandent pourquoi on ne les intègre pas ? Pourquoi elles se trouvent en marge de la société ? Pourquoi on les regarde avec suspicion ? … Et bien elles ne peuvent faire porter la responsabilité qu’a-elles mêmes.(...)

http://islamiqua.canalblog.com/archives/2009/08/17/14762118.html
 
Haut