Une femme doit rembourser 25 000 euros à la CAF, trahie par ses publications sur Facebook

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Une femme de 50 ans a fait de fausses déclarations à la CAF pendant des années, avant d'être prise par la patrouille.

Son arnaque à la CAF s’est déroulée entre 2014 et 2018. Cette habitante de la commune d’Allemagne-en-Provence (Alpes-de-Haute-Provence), avait bénéficié de plusieurs prestations sociales, en déclarant être une mère célibataire. Durant cette période de 4 ans, la quinquagénaire a perçu pas moins de 25.000 euros !

Pas du tout célibataire !​

Si elle avait avoué être célibataire, ce ne fut pas le cas malheureusement. En effet, la quinquagénaire vivait en couple avec un homme de 45 ans. Mais comment la CAF a-t-elle découvert son mensonge ? Tout simplement en consultant son profil Facebook.

Sa vie sociale et conjugale était disponible aux yeux de tout le monde sur les réseaux sociaux. La CAF n’avait alors qu’à parcourir son fil d’actualité et toutes ses supercheries étaient mises en lumière. Elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas ce qu’elle disait.

Elle a reconnu avoir menti​

La quinquagénaire a tout de suite été mise en examen pour avoir fait de fausses déclarations à la Caisse d’allocations familiales. Amenée devant le tribunal, elle a avoué avoir menti. Ce n‘est pas tout, son compagnon a également avoué avoir été complice de cette arnaque aux prestations sociales.

 

Morad

Modérateur
Modérateur
Une femme de 50 ans a fait de fausses déclarations à la CAF pendant des années, avant d'être prise par la patrouille.

Son arnaque à la CAF s’est déroulée entre 2014 et 2018. Cette habitante de la commune d’Allemagne-en-Provence (Alpes-de-Haute-Provence), avait bénéficié de plusieurs prestations sociales, en déclarant être une mère célibataire. Durant cette période de 4 ans, la quinquagénaire a perçu pas moins de 25.000 euros !

Pas du tout célibataire !​

Si elle avait avoué être célibataire, ce ne fut pas le cas malheureusement. En effet, la quinquagénaire vivait en couple avec un homme de 45 ans. Mais comment la CAF a-t-elle découvert son mensonge ? Tout simplement en consultant son profil Facebook.

Sa vie sociale et conjugale était disponible aux yeux de tout le monde sur les réseaux sociaux. La CAF n’avait alors qu’à parcourir son fil d’actualité et toutes ses supercheries étaient mises en lumière. Elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas ce qu’elle disait.

Elle a reconnu avoir menti​

La quinquagénaire a tout de suite été mise en examen pour avoir fait de fausses déclarations à la Caisse d’allocations familiales. Amenée devant le tribunal, elle a avoué avoir menti. Ce n‘est pas tout, son compagnon a également avoué avoir été complice de cette arnaque aux prestations sociales.

À la Caf, il vérifient les comptes Facebook… ils n’aiment pas particulièrement les personnes qui passent leur en vacances…. Et au bled accessoirement… 😩😩. Inutile d’essayer d’expliquer qu’au Maroc la vie est moins chère qu’en Europe…. Dans l’arrière pays en tout cas …. Un verre de thé en terrasse et un teint bronzé et tu passes pour Tony Montana pour 50 dirhams 😌😌🤷🤷
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est pas une petite joueuse.
Une escroquerie de haut niveau.
Elle va bientôt rentrer au gouvernement, Macron l'envisage au ministère de la morale et des bonnes mœurs.
Culturellement beaucoup de Français se marient bien après s’être mis en couple …. 10 ou 20 ans après…. Rien que dans mon entourage j’en connais des dizaines..Et je les comprends …. En France le système est mal fait…
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elle touchait la pension mère isolée ou le RSA ou les allocations familiales ?
Ou tout ça en mm temps ?!

Je pense pas que la CAF vérifie les réseaux sociaux, elle a dû être dénoncée par qquun de son entourage.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Elle touchait la pension mère isolée ou le RSA ou les allocations familiales ?
Ou tout ça en mm temps ?!

Je pense pas que la CAF vérifie les réseaux sociaux, elle a dû être dénoncée par qquun de son entourage.
Si, la CAF fouine dans les Réseaux sociaux... souvent si le partenaire n'a pas un Boulot stable Il préfère être déclaré seul pour toucher le RSA
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si, la CAF fouine dans les Réseaux sociaux... souvent si le partenaire n'a pas un Boulot stable Il préfère être déclaré seul pour toucher le RSA


Non ils n'ont pas le time de vérifier au cas par cas
Ils sont en galère de personnel

Un seul dossier peut prendre un an à être traité.


En + sur les réseaux sociaux c rare que les gens mettent leurs vrais noms prénoms


Elle a été dénoncée par des jaloux meskina mdr
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Est-ce une spécialité française " La déclaration sur l'honneur" qui permet de frauder allègrement les organismes sociaux.

Autre bizarrerie:
Lorsque je dépose une ordonnance médicale chez mon pharmacien il la garde.
Parait qu'en France on peut faire le tour des pharmacies avec la même ordonnance.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
De petites fraudes en petites fraudes, et ce sont vite des milliards d'euros qui sont perçus de façon frauduleuse.

En France la fraude aux prestations sociales concerne toutes les branches (maladie, famille, chômage, retraite…) et
représente près de 350 millions d’euros.
 
Est-ce une spécialité française " La déclaration sur l'honneur" qui permet de frauder allègrement les organismes sociaux.

Autre bizarrerie:
Lorsque je dépose une ordonnance médicale chez mon pharmacien il la garde.
Parait qu'en France on peut faire le tour des pharmacies avec la même ordonnance.


pas besoin qu'il la garde tout est noté sur la carte vitale, autrement tu pourrais faire des photocopies avant d'aller chez ton pharmacien et ensuite faire le tour de toutes les pharmacies
 
Haut