• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Femme rentre-dedans ?

Pumpkin

Pumpkin

Attention aux pavés
Bijour!

Bon petite insomnie de mon côté et je cogite à cause de mon petit crush qui m'ignore un peu donc je lance un topic : à votre avis, une femme un peu rentre dedans c'est un turn off pour nos zhommes maghrébins?

Pour ceux que ca pourrait intéresser voilà ma petite histoire de 9liyeb :

Le gars bossait avec moi (je sais je sais "no zob in job" :desole: ), très gentil souriant mais rien qui ne m'a fait penser à plus qu'une relation professionnelle. Puis un aprem, à qq jours de la fin de ma mission, il m'entend dire que j'ai besoin de récupérer des trucs loin de chez moi le we, qui se sont avérés être proche de chez lui, et me propose gentiment de me ramener mes trucs lundi. Bref échanges de numéro en fin de journée, on en profite pour faire le trajet ensemble, et on discute une heure et demie au bord de la rame de métro, fin de journée très sympa hihi. Je le lance par texto pour le remercier de s'être proposé et lui donner plus de détails, et il me propose d'y aller avec lui si je veux. On se retrouve dimanche, on passe l'aprem ensemble à récupérer mes trucs, on en profite pour faire des courses pour lui et pour moi, on discute, bref c'est sympa. Je lui ai ramené des petits gâteaux pour le remercier, et en début de soirée, une fois qu'on a tous les deux finis, il me raccompagne chez moi mais ne me propose ni café ni rien ! Bon bref je me dis qu'il est juste très gentil et finalement que je me suis faite des films.

Puis dernières journées au taf dans le même département, regards et grands smiles de plus en plus insistants, les pauses cafés en tête à tête se multiplient et la petite rêveuse que je suis se remet à se faire des films 🥰 En parallèle on se parle souvent par texto ou wp, il m'envoient des vidéos ou des bons plans, et je lance très souvent la conversation de mon côté aussi, donc bon on commence à se rapprocher légèrement des "potes collègues" plutôt que des "simples collègues". Et puis la grand départ, il m'offre une petite babiole (vous emballez pas il l'a même pas acheté c'est un goddies de la boite mdr) et me raccompagne. Une fois arrivée il me dit "bon t'as mon numéro tu me donnes des nouvelles hein" et moi avec toute l'assurance du monde qui je ne sais pas d'où elle sort je lui répond "bah non toi t'as mon numéro fait ce que t'as à faire" haha! Il rigole un peu on rediscute et il me redis si j'ai besoin d'aide pour le déménagement faut pas que j'hésite à l'appeler. Et là encore, moi avec toute l'assurance du monde "que pour le déménagement?" Il me répond "haha non pas que pour le déménagement". Bon je pense que j'aurai pas pu faire des appels de phare plus maladroits et aveuglants haha! Mais bon je suis sortie de ma zone de confort c'est une belle experience même si j'ai un peu honte!

Finalement très choupi quand même il prend de mes nouvelles dès la semaine qui suit (c'est à dire il y a presque un an), et on a continué de se parler un peu depuis. Mais ces derniers mois, j'ai l'impression qu'il se désintéresse, les messages se font rares, j'ai l'impression d'être la seule à faire la conversation il y met vraiment plus trop du sien. J'ai même proposé qu'on se voit (avec d'autres collègues hein, ca suffit l'assurance à deux balles haha) mais les 3 fois il a refusé - pour des raisons, certes très valables (pas en ville)- mais n'a jamais relancé ou reproposé. J'ai vraiment l'impression que s'il a été interessé à un moment il ne l'ai plus, peut être à cause de mes petits appels de phares trop rentre dedans ? Et puis à force de cogiter, finalement maintenant je pense même qu'il n'a jamais été intéressé en fait, il est juste sympa et je me suis faite des films sur toute la ligne...

Voilou pour ma petite histoire, pour les vrais warriors qui ont lu jusqu'à là merci ! J'attends vos petits retours avec impatience !
Et un petit Aid Moubarak à tous pour finir sur une note plus joyeuse et festive 🐑

Kaiserin

Kaiserin

VIB
Aid moubarak à toi. :)

Ton petit récit est agréable à lire, j'ai tout lu.:D

Peut-être que quelqu'un est entré dans sa vie et qu'il t'esquive car tu l'attires?

Avais-tu l'impression de l'attirer? On s'en rend compte des hommes que l'on laisse moins indifférents que les autres.

Je ne pense pas que tes légers appels de phare - du moins si tu nous dis bien toute la vérité :ange: - l'aient rebuté.

Franchement, je ne suis pas une warrior en amour.😢 Mais, je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets.

Pourquoi ne pas aller sur ton ancien lieu de travail, en fin de journée, prétextant que tu étais dans les parages et que tu es venue leur faire un petit coucou? :sournois: Tu verras bien sa réaction.

Si tu le sens bien, tu dis à tous "ça vous dit d'aller prendre un verre maintenant".

Kaiserin

Kaiserin

VIB
Et là tu tapes l'interrogatoire, subtilement :bizarre: pour savoir s'il a quelqu'un ou pas. :D

Sharm

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Pumpkin

214457

PS : désolé c'était trop tentant avec Lisa Simpson en avatar et tes "haha" :D

Sharm

Sharm

VIB
Jesus Christ ! Tu n'aurais pas du sortir ce genre de phrases "bah non toi t'as mon numéro fait ce que t'as à faire", "que pour le déménagement?". Il t'a clairement prise pour acquise. S'il était intéressé, il aurait eu tendance à se rapprocher de toi et non de s'éloigner. Tu as fait tes appels de phare à 2000 Watts, le gars soit il a de la ***** dans les yeux, soit il n'est pas intéressé. Après il te reste cough le s7our cough si tu veux l'avoir à tout prix (au prix de finir dans un barbecue dans l'au delà).

Le rentre-dedans est à déconseiller. Ici, tu avais l'occasion de le voir plus souvent et tu devais te limiter à user de ton charme, envoyer des signes, enfin t'es une femme, je ne vais pas t'apprendre ton métier. S'il n'est pas réceptif, force pas et passe ton chemin.

Oublie-moi ce mec, et passe une bonne journée en compagnie de ta famille, il n'y a que ça de vrai.
3id moubarak karim.

DuneDuRif

DuneDuRif

VIB
Petite remarque : voyons voyons inscrite en 2013 et que 7 messages ay compteur :sournois:...:p...:D

Je vais de ce pat lire ton pavé now :p , qui que tu sois ^^

Pumpkin

Pumpkin

Attention aux pavés
@Kaiserin merci pour ce petit message rassurant copine! 🤗 Eh bien pour tout te dire c'est un collègue (devenu aujourd'hui très bon ami) qui avait soulevé le fait qu'il puisse y avoir qqch entre nous. Après, j'avais l'impression qu'il n'était pas indifférent du tout entre ces grands smiles ses petits regards et ses petites taquineries, c'est aussi pour ça que je me suis emballée un peu je pense 😅 Pour le verre honnêtement après les 3 fois où il a décliné sans reproposer par la suite ma petite fierté en a pris un coup! Je change de boite cette fois dans un peu moins de 4 mois, je me suis dit à la rigueur l'inviter à ce moment là avec 2 ou 3 collègues sympa de son département à prendre un dernier verre "départ" mais limite ce sera bizarre pour eux je ne les ai pas vu depuis bientôt un an...

@Sharm tu es toute pardonnée HaHa! Pour répondre à ton post suivant, oui tu as raison et je m'en suis tout de suite mordu les doigts ! Je ne sais pas trop ce qui m'a pris, la fougue du départ, j'avais l'impression qu'il fallait que je fasse qqch ! D'un autre côté je me rassure en me disant que franchement, un mec qui se désinteresse pour ce type de maladresse (certes énorme) n'était finalement pas si interessé à l'origine... En tout cas cette fougue m'a servi de leçon je vais essayer de garder ma langue dans ma poche si un autre gars me plait un jour 🤓

@DuneDuRif haha oui je viens vous voir que quand j'ai des problèmes de coeur, je suis cachée derrière mon ordi à vous guetter sinon... 😈 Plus sérieusement, en vrai j'ai toujours envie de participer et jamais le time d'ouvrir mon ordi perso. Mais ces derniers temps j'ai moins de taf et beaucoup plus de time donc je pense que tu me verras moins dans la passivité ! Il y a de surcroit, des sujets très interessants qui trainent en ce moment hihi... comme toujours!

DuneDuRif

DuneDuRif

VIB
un goddies de la boite
J'ai cogité sur ce mot :claque: , goddies ?
Le gars bossait avec moi (je sais je sais "no zob in job"
Tu m'étonnes qu @Kaiserin ait eu la niaque de lire le pavé :p , sinon ah lalla ptit rappel => no zob tout court hors mariage :timide:
Une fois arrivée il me dit "bon t'as mon numéro tu me donnes des nouvelles hein" et moi avec toute l'assurance du monde qui je ne sais pas d'où elle sort je lui répond "bah non toi t'as mon numéro fait ce que t'as à faire" haha! Il rigole un peu on rediscute et il me redis si j'ai besoin d'aide pour le déménagement faut pas que j'hésite à l'appeler. Et là encore, moi avec toute l'assurance du monde "que pour le déménagement?" Il me répond "haha non pas que pour le déménagement". Bon je pense que j'aurai pas pu faire des appels de phare plus maladroits et aveuglants haha! Mais bon je suis sortie de ma zone de confort c'est une belle experience même si j'ai un peu honte!
Tu ne lui as pas fait du rentre dedans, tu as juste sondé en franc-parlé ces arrières pensées qu'il avaient déjà lui-même sans oser le dire directement 🤔
Finalement très choupi quand même il prend de mes nouvelles dès la semaine qui suit (c'est à dire il y a presque un an), et on a continué de se parler un peu depuis. Mais ces derniers mois, j'ai l'impression qu'il se désintéresse, les messages se font rares, j'ai l'impression d'être la seule à faire la conversation il y met vraiment plus trop du sien.
Ne cours jamais aprés un homme 👍
S'il te voulais vraiment ça fait longtemps qu'il aurait agit !

Les Actes Comptent Plus Que Les Mots :intello:

Bon courage ma belle ....... et que tu Trouve le Bonheur dans ton ❤ in"sha"3Allah

nb : Mabrouk 3aidek ^^

DuneDuRif

DuneDuRif

VIB
haha oui je viens vous voir que quand j'ai des problèmes de coeur, je suis cachée derrière mon ordi à vous guetter sinon... 😈 Plus sérieusement, en vrai j'ai toujours envie de participer et jamais le time d'ouvrir mon ordi perso. Mais ces derniers temps j'ai moins de taf et beaucoup plus de time donc je pense que tu me verras moins dans la passivité ! Il y a de surcroit, des sujets très interessants qui trainent en ce m
Mdrrr la Taupe :p ... :D
On te lira plus souvent du coup, t'a l'air rigolote ^^

sinon @Sharm n'est pas une demoiselle 😅

I

ibo95

Bijour!

Bon petite insomnie de mon côté et je cogite à cause de mon petit crush qui m'ignore un peu donc je lance un topic : à votre avis, une femme un peu rentre dedans c'est un turn off pour nos zhommes maghrébins?

Le gars bossait avec moi (je sais je sais "no zob in job" :desole: ), très gentil souriant mais rien qui ne m'a fait penser à plus qu'une relation professionnelle. Puis un aprem, à qq jours de la fin de ma mission, il m'entend dire que j'ai besoin de récupérer des trucs loin de chez moi le we, qui se sont avérés être proche de chez lui, et me propose gentiment de me ramener mes trucs lundi. Bref échanges de numéro en fin de journée, on en profite pour faire le trajet ensemble, et on discute une heure et demie au bord de la rame de métro, fin de journée très sympa hihi. Je le lance par texto pour le remercier de s'être proposé et lui donner plus de détails, et il me propose d'y aller avec lui si je veux. On se retrouve dimanche, on passe l'aprem ensemble à récupérer mes trucs, on en profite pour faire des courses pour lui et pour moi, on discute, bref c'est sympa. Je lui ai ramené des petits gâteaux pour le remercier, et en début de soirée, une fois qu'on a tous les deux finis, il me raccompagne chez moi mais ne me propose ni café ni rien ! Bon bref je me dis qu'il est juste très gentil et finalement que je me suis faite des films.

Puis dernières journées au taf dans le même département, regards et grands smiles de plus en plus insistants, les pauses cafés en tête à tête se multiplient et la petite rêveuse que je suis se remet à se faire des films 🥰 En parallèle on se parle souvent par texto ou wp, il m'envoient des vidéos ou des bons plans, et je lance très souvent la conversation de mon côté aussi, donc bon on commence à se rapprocher légèrement des "potes collègues" plutôt que des "simples collègues". Et puis la grand départ, il m'offre une petite babiole (vous emballez pas il l'a même pas acheté c'est un goddies de la boite mdr) et me raccompagne. Une fois arrivée il me dit "bon t'as mon numéro tu me donnes des nouvelles hein" et moi avec toute l'assurance du monde qui je ne sais pas d'où elle sort je lui répond "bah non toi t'as mon numéro fait ce que t'as à faire" haha! Il rigole un peu on rediscute et il me redis si j'ai besoin d'aide pour le déménagement faut pas que j'hésite à l'appeler. Et là encore, moi avec toute l'assurance du monde "que pour le déménagement?" Il me répond "haha non pas que pour le déménagement". Bon je pense que j'aurai pas pu faire des appels de phare plus maladroits et aveuglants haha! Mais bon je suis sortie de ma zone de confort c'est une belle experience même si j'ai un peu honte!

Finalement très choupi quand même il prend de mes nouvelles dès la semaine qui suit (c'est à dire il y a presque un an), et on a continué de se parler un peu depuis. Mais ces derniers mois, j'ai l'impression qu'il se désintéresse, les messages se font rares, j'ai l'impression d'être la seule à faire la conversation il y met vraiment plus trop du sien. J'ai même proposé qu'on se voit (avec d'autres collègues hein, ca suffit l'assurance à deux balles haha) mais les 3 fois il a refusé - pour des raisons, certes très valables (pas en ville)- mais n'a jamais relancé ou reproposé. J'ai vraiment l'impression que s'il a été interessé à un moment il ne l'ai plus, peut être à cause de mes petits appels de phares trop rentre dedans ? Et puis à force de cogiter, finalement maintenant je pense même qu'il n'a jamais été intéressé en fait, il est juste sympa et je me suis faite des films sur toute la ligne...

Voilou pour ma petite histoire, pour les vrais warriors qui ont lu jusqu'à là merci ! J'attends vos petits retours avec impatience !
Et un petit Aid Moubarak à tous pour finir sur une note plus joyeuse et festive 🐑
Tu devrais avoir un peu plus de pudeur et arrêtez de flirtez avec cet homme sans que ton père soit au courant

DuneDuRif

DuneDuRif

VIB
@DuneDuRif haha oui je viens vous voir que quand j'ai des problèmes de coeur, je suis cachée derrière mon ordi à vous guetter sinon... 😈 Plus sérieusement, en vrai j'ai toujours envie de participer et jamais le time d'ouvrir mon ordi perso. Mais ces derniers temps j'ai moins de taf et beaucoup plus de time donc je pense que tu me verras moins dans la passivité ! Il y a de surcroit, des sujets très interessants qui trainent en ce moment hihi...
La raison de Pumkin , @Drianke
Une grande insomnie depuis 2013 que tu es inscrit hahahahahahahah

Lilyla

Lilyla

VIB
Bijour!

Aid moubarak
Le fait que l'histoire est trainée autant peut être qu'il a préféré laisser tomber.
Après c'est parfois difficile de voir si quelqu'un s'intéresse à noys ou pas quand les signaux ne sont pas francs
De plus en plus d'homme j'ai l'impression attendent que le premier pas soit fait par les femmes
Les hommes ne font plus la cour!

DuneDuRif

DuneDuRif

VIB
Mdr 😂😂
Avant de se lancer il faudrait limite leur dire mot pour mot " tu me plais tu m'intéresse.." pour qu'il soit rassuré
Aller à la pêche avec un homme plutôt timide, ya rien de mal en soit, ou même envoyé son frère/cousin si soit même on l'est aussi

....... pour lui mettre la puce à l'oreille, en vue de mariage biensûr :p ^^

Sharm

Sharm

VIB
@Kaiserin merci pour ce petit message rassurant copine! 🤗 Eh bien pour tout te dire c'est un collègue (devenu aujourd'hui très bon ami) qui avait soulevé le fait qu'il puisse y avoir qqch entre nous. Après, j'avais l'impression qu'il n'était pas indifférent du tout entre ces grands smiles ses petits regards et ses petites taquineries, c'est aussi pour ça que je me suis emballée un peu je pense 😅 Pour le verre honnêtement après les 3 fois où il a décliné sans reproposer par la suite ma petite fierté en a pris un coup! Je change de boite cette fois dans un peu moins de 4 mois, je me suis dit à la rigueur l'inviter à ce moment là avec 2 ou 3 collègues sympa de son département à prendre un dernier verre "départ" mais limite ce sera bizarre pour eux je ne les ai pas vu depuis bientôt un an...

@Sharm tu es toute pardonnée HaHa! Pour répondre à ton post suivant, oui tu as raison et je m'en suis tout de suite mordu les doigts ! Je ne sais pas trop ce qui m'a pris, la fougue du départ, j'avais l'impression qu'il fallait que je fasse qqch ! D'un autre côté je me rassure en me disant que franchement, un mec qui se désinteresse pour ce type de maladresse (certes énorme) n'était finalement pas si interessé à l'origine... En tout cas cette fougue m'a servi de leçon je vais essayer de garder ma langue dans ma poche si un autre gars me plait un jour 🤓

@DuneDuRif haha oui je viens vous voir que quand j'ai des problèmes de coeur, je suis cachée derrière mon ordi à vous guetter sinon... 😈 Plus sérieusement, en vrai j'ai toujours envie de participer et jamais le time d'ouvrir mon ordi perso. Mais ces derniers temps j'ai moins de taf et beaucoup plus de time donc je pense que tu me verras moins dans la passivité ! Il y a de surcroit, des sujets très interessants qui trainent en ce moment hihi... comme toujours!
Toute pardonnée? Pourtant je n'ai pas mis Angelina Jolie en avatar. Bref, go voir l'ophtalmo parce que là tu t'es gourée de mec et on sait mieux pourquoi :prudent::D

Rassure-toi, le rentre-dedans n'est pas forcément un turn off. Les filles qui le font avec subtilité et assurance, ça laisse une bonne impression de courage. Mais c'est à faire uniquement s'il n'y a aucun autre moyen d'avoir un contact moins direct avec la personne. Ici, c'est juste que le mec n'était pas intéressé sinon il aurait réagi différemment. Il t'avait déjà friendzonée avec ça "bon t'as mon numéro tu me donnes des nouvelles hein". Quand on est intéressé on a envie de connaitre l'autre et non d'avoir de ses news.

Sharm, expert en love-coaching.

janoum

janoum

VIB
Bijour!

Déjà je n'appelle pas ça du rentre dedans du coups si ça n'a pas fonctionné ce n'est pas pour ça.
Il s'est désintéressé à la longue peut être parce que tu n'a pas envoyé les bons signaux, pour qu'un homme s'intéresse à toi tu ne doit pas lui faciliter le travail avec des appels de phare mais jouer avec sa sensibilité de sorte à ce qu'il se mette à te chasser.
Si tu donne l'impression que tu est toute ouïe et que t'attends juste un geste de sa part pour être amoureuse, ça ne vas pas l'intéresser.
Ignore le et change de photo de profile souvent si il n'y a que sur ce réseau que vous vous contactez si il a accès aux autres change de photo sur le plus approprié sauf celui où vous discutez... Enfin ya plein de choses à faire mais commence quelque part si tu veut l'appâter..

Pumpkin

Pumpkin

Attention aux pavés
@DuneDuRif wili wili à une lettre près je ne t'aurais pas fait mal aux yeux pardon :desole:
Haha oui ne t'inquiète pas, j'aurai trop peur de finir dans le barbec mentionné par @Sharm pour oser 😁

@Sharm je viens de relire ton post après la réaction de @DuneDuRif, je n'avais pas saisi la référence "cough s7our cough" (toc toc c'est un peu vide les matins) haha j'ai finalement bien ri 😁

@ibo95 mon frère est au courant, normalement ca passe yak ? Mais ce détail ne concerne que Allah swt, mon frère, et moi yak ? 👮‍♂️
Plus sérieusement, je me suis souvent posée la question de la légitimité religieuse de la surveillance de son prochain (je suis très sérieuse, car c'est chose commune au Maroc, que je trouve assez critiquable, malgré les avantages qu'apporte le tberguig dans la protection contre le terrorisme 😁) Plus de détails dans le off-subject pour les intéréssés

OFF SUBJECT:

En fait, à mon sens, c'est cet excès de surveillance qui fait qu'aujourd'hui beaucoup de nos concitoyens ont une image assez négative de l'Islam. Car finalement, au fil des siècles, on tend de plus en plus à justifier faussement des normes machistes et traditionalistes par la religion. Exemple, le culte de la virginité de la femme uniquement, avec en conséquence des situations où un homme qui a couché à droite à gauche se permet et se fait un plaisir de crier aux toits au lendemain de sa nuit de noce qu'il souhaite le divorce car sa demoiselle n'était finalement pas vierge, bousillant - sans aucun témoin à l'appui naturellement - son statut dans la société où elle évolue, le rapport qu'elle a à l'Autre (sa famille incluse dans la pire des situations), et son rapport à elle même.

Conséquence, tout se fait en cachette pour les moins croyants et surtout les moins culturés d'entre nous, notamment ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir aller à l'école malheureusement. Car le gap entre tradition et religion n'est plus, pour eux. Avec, pour reprendre l'exemple du culte de la virginité devenu enjeu sociétale plutôt que volonté se tenir sur le droit chemin religieux, l'essor des chirurgies réparatrices pour les plus aisées financièrement, et autres subterfuges pour ceux qui ne nagent pas dans flissates. Comme si finalement, les comptes qu'on avait à rendre pour nos mauvaises actions religieuses sont à la société et non au Tout Puissant. Dans un pays où le taux d'analphabétisme dépasse 30% en 2014 (disoliiii j'ai pas de data plus récente), ca fait bzzaf bzzaf de personnes schizo 🥺

Bon pour clôturer le off-subject, de mon humble compréhension du Coran (et Allahou a3lam), il n'est pas de notre ressort de chercher à guider l'Autre, car "Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." 14.4. Pareil, "Tu (Muhammad saws) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés." 28.56. Et les exemples de versets sont encore multiples!

On ouvrira un post dans Islam si tu veux continuer la discussion @ibo95, très honnêtement la question m'intéresse, et tes arguments (sur fondement religieux please) également ! Je ne suis pas à l'abri d'une incompréhension non plus, Allahou a3lam !

RETOUR AU SUBJECT

@Drianke rohlala vous allez tous bien m'embêter avec ca je le sens 😁 j'étais toute petite quand je me suis inscrite de toute manière ok ?? J'aurai pas été constructive dans ma participation je vous ai épargné des ptits messages kikoolol ! (bon ok j'abuse j'étais pas si petite...) haha

@Lilyla oui tu as raison, ca traine pas mal c'est sûrement pour une raison 😔 + @DuneDuRif c'est comme ca que j'ai raisonné en plus haha ! Il arrêtait pas de me dire qu'il était grave timide et qu'il n'avait pas un bon relationnel, du coup dans ma fougue je me suis dit yallah à l'attaque je vais sortir de ma timidité à ta place 😅 En réalité on nous a lavé le cerveau à base de féminisme à deux balles alors que dans la têtes des ZHOMMES (zaama les maghrébins), il y a trop de fierté et de virilité en jeu pour que le fait que l'on prenne le lead puisse leur plaire...

Pumpkin

Pumpkin

Attention aux pavés
@janoum merci pour ton avis ! En effet je ne suis pas du tout du genre à faire la meuf, en vrai c'est que la 2e fois de ma vie qu'un gars me plait et en général je le montre tout de suite si j'ai l'impression qu'il m'a donné quelques signaux positifs. J'ai pas trop intégré le concept de fuis moi je te suis, je suis trop spontanée et impatiente 😅 Je ne sais pas si je vais réussir à contenir ma nature si un autre gars me plait un jour mais au moins je serai avertie, je ne pourrai blâmer que moi même ! Je viendrai pas pleurer sur bladi avec un 150e post à base de "tous des **** j'arrive pas à trouver d'homme bien" et "pourquoi les hommes n'aiment plus les femmes biens" 😭

janoum

janoum

VIB
@janoum merci pour ton avis ! En effet je ne suis pas du tout du genre à faire la meuf, en vrai c'est que la 2e fois de ma vie qu'un gars me plait et en général je le montre tout de suite si j'ai l'impression qu'il m'a donné quelques signaux positifs. J'ai pas trop intégré le concept de fuis moi je te suis, je suis trop spontanée et impatiente 😅 Je ne sais pas si je vais réussir à contenir ma nature si un autre gars me plait un jour mais au moins je serai avertie, je ne pourrai blâmer que moi même ! Je viendrai pas pleurer sur bladi avec un 150e post à base de "tous des **** j'arrive pas à trouver d'homme bien" et "pourquoi les hommes n'aiment plus les femmes biens" 😭
Oui c'est relou de ne pas pouvoir tout faire comme on a envie mais certaines choses fonctionnent d'une manière et si on fait autrement le résultat n'est pas top top 😕

Sharm

Sharm

VIB
@janoum
@Pumpkin

Je ne suis pas fan de ces mind games à la ****. Mais force est de constater qu'on est tous plus ou moins conditionnés par les schémas de séduction classiques, jouant principalement sur des failles humaines, notamment l'égo et la curiosité. En somme, c'est de la manipulation psychologique et la maitrise de paradoxes vicieux (suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis). On peut jouer le jeu et "gagner", mais pour combien de temps? A mon avis la relation ne fera pas long feu si on n'arrive pas à un moment donné d'apprécier l'autre dans sa version naturelle et authentique. Après il y a des profils dangereux qui font ça toute leur vie avec une manipulation toxique plus ou moins consciente, notamment ceux qui souffrent de certains troubles de personnalité, les cluster B personnality disorders.

Pour une relation saine, indépendamment de ces jeux de séduction, il faut deux choses :

1) S'aimer soi-même et avoir une bonne estime de soi.
2) Avoir des barrières saines à respecter et à les faire respecter dans ses relations, sinon carton jaune ou rouge selon contexte.

janoum

janoum

VIB
@janoum
@Pumpkin

Je ne suis pas fan de ces mind games à la ****. Mais force est de constater qu'on est tous plus ou moins conditionnés par les schémas de séduction classiques, jouant principalement sur des failles humaines, notamment l'égo et la curiosité. En somme, c'est de la manipulation psychologique et la maitrise de paradoxes vicieux (suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis). On peut jouer le jeu et "gagner", mais pour combien de temps? A mon avis la relation ne fera pas long feu si on n'arrive pas à un moment donné d'apprécier l'autre dans sa version naturelle et authentique. Après il y a des profils dangereux qui font ça toute leur vie avec une manipulation toxique plus ou moins consciente, notamment ceux qui souffrent de certains troubles de personnalité, les cluster B personnality disorders.

Pour une relation saine, indépendamment de ces jeux de séduction, il faut deux choses :

1) S'aimer soi-même et avoir une bonne estime de soi.
2) Avoir des barrières saines à respecter et à les faire respecter dans ses relations, sinon carton jaune ou rouge selon contexte.
On peut aimer ou détester mais ce sont les règles du jeu, et elles ne déterminent en rien l'issue de la relation, c'est la personnalité des personnes du coup qui fait que ça match ou pas.

Pumpkin

Pumpkin

Attention aux pavés
@janoum oulala on a réussi à faire émergé une version très sérieuse de @Sharm 😁

Merci pour ton retour, surtout que si j'ai bien compris tu es le seul doté d'un cerveau de mâle sur cette discussion !

Si je te comprends bien, pour toi, le fuis moi je te suis est de mise (car finalement tu as dit plus haut qu'avec mes appels de phare il m'as prise pour acquise donc terminé), mais tu le considères comme une "barrière à respecter" pour éviter le carton jaune ou rouge (je sais pas lequel j'ai pris d'ailleurs 😁) plutôt que comme un mind game ? Si je comprends bien c'est juste l'analyse qui diffère, mais finalement le résultat est le même faut se faire disiri 🤔

rasharash

rasharash

c'est de la manipulation psychologique et la maitrise de paradoxes vicieux (suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis). On peut jouer le jeu et "gagner"
👍

En voulant trop rationnaliser, on risque de créer du désordre dans ce jeu. Certains s'y retrouvent pourtant car dans la séduction il y a tellement de paramétres.

Il faut rester spontané, en respectant une certaine logique afin que chacun garde son rôle et ait l'envi d'avancer dans cette relation. Les choses se font naturellement. Et si cela n'a pas marché, ben c'est qu'il y a sûrement des leçons à prendre afin d'être meilleur à l'avenir. Ne pas forcer les choses, rester à l'affut et garder son naturel. Il n'y a que de bonnes leçons à prendre;)

V

voleur2roses

👍

En voulant trop rationnaliser, on risque de créer du désordre dans ce jeu. Certains s'y retrouvent pourtant car dans la séduction il y a tellement de paramétres.

Il faut rester spontané, en respectant une certaine logique afin que chacun garde son rôle et ait l'envi d'avancer dans cette relation. Les choses se font naturellement. Et si cela n'a pas marché, ben c'est qu'il y a sûrement des leçons à prendre afin d'être meilleur à l'avenir. Ne pas forcer les choses, rester à l'affut et garder son naturel. Il n'y a que de bonnes leçons à prendre;)
@rasharash coach & expert en séduction :joueur:

h_meo

h_meo

France Plalestine link
VIB
Aaaah tu t'es attachée à la seule communication factuelle, verbale.... Qu'en est il de vos communications non verbales.. Yeux, vêtements, maquillage.... Prenait il un soins à séduire... En faisais-tu autant.... Toutes ces choses non dites ou inconscientes qui provoquent et entraînent des film, des sagas ou des day break....
As tu changé ta façon de t'appreter à sa rencontre... Lui pareil ?...
Un an après le film est éventé et la fin est connue.... Spoiler..

lacerise

lacerise

VIB
Bijour!

On dirait du @TheNeuroGirl ... je pense que malheureusement il manquait un.je ne sais quoi pour que ça se transforme en qque chose de viable...tu as l air pleine de ressources, de tes écrits transparaît la fille qui a de l esprit..je ne doute pas que tu trouveras chaussure à ton pied...reste comme tu es..qui plus est, ce n est pas être rentre dedans que d afficher que tu es intéressée..

TheNeuroGirl

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
On dirait du @TheNeuroGirl ... je pense que malheureusement il manquait un.je ne sais quoi pour que ça se transforme en qque chose de viable...tu as l air pleine de ressources, de tes écrits transparaît la fille qui a de l esprit..je ne doute pas que tu trouveras chaussure à ton pied...reste comme tu es..qui plus est, ce n est pas être rentre dedans que d afficher que tu es intéressée..
😱 je ne savais pas que tu lisais mes bêtises à l’époque 🤦🏻‍♀️

Pumpkin

Pumpkin

Attention aux pavés
@rasharash quelle sagesse 🥰

Dommage, la partie "Il faut rester spontané, en respectant une certaine logique afin que chacun garde son rôle" est plus facile à dire qu'à faire pour moi ! Mais dans la théorie je te rejoins sur toute la ligne. Si ça ne s'est pas fait c'est que ce n'était pas amené à se faire I guess ! Pas mektoub !

Je l'avoue, j'aurai bien aimé le revoir quand même, une petite part de moi garde espoir et se dit que c'est peut être juste parce qu'on s'est lassé, c'est chiant de parler juste par texto, ça prête toujours à confusion et il en devient facile de perdre intérêt (pour les hommes notamment j'ai l'impression). Alala l7oub l7oub on veut toujours garder espoir... donnez moi deux baffes😁

Bon je vous dévoile un nouveau détail non sans importance aussi: il est plus haut dans la hiérarchie que moi (beaucoup plus haut... mais je vous jure que je ne suis pas une michto sivouplé croyez moi haha!) - Pour ma défense on ne bossait pas dans les mêmes équipes même quand on était dans le même département. D'ailleurs il m'a dit un jour "faut pas que tu crois qu'on aurai eu cette relation si on avait réellement été rattaché hiérarchiquement"... mon coeur a raté 3 daqat 🎙

@h_meo j'ai pas encore compris la fin du film, mais je ne la sens pas pleine d'espoir, ni dans l'absolu ni dans ton message haha ! Même si je ne suis pas sûre d'avoir parfaitement compris tes lignes d'ailleurs, trop plein de métaphores ou trop peu d'explications pour mon petit esprit 1er degré 😁

Mais pour rebondir sur ce que je pense avoir compris, je crois que mon erreur a été l'inverse de ce que tu énonces peut être... Je me suis faussement rattachée aux petits regards, aux grands sourires, et aux petites attentions (si j'avais besoin d'un conseil ou d'un service il était présent quoi), là où verbalement il n'était pas très productif. Il se contentait de me rappeler souvent qu'il était timide et qu'il considérait ne pas avoir un bon relationnel, ou se contentait très rarement de me poser de petites questions sur moi.

Finalement avec le recul je pense qu'il faut avoir autant de signes verbaux que de signes "physiques" avant de se faire des films, or ce n'était malheureusement pas mon cas 😁

@lacerise merci pour ce gentil message qui remonte un peu le moral dans les chaussettes ! 🥰 Je suppose qu'on passe tous par des petites déceptions de la sorte. @TheNeuroGirl t'as des petits rex à nous partager ? Les petits secrets du passé hihi :rolleyes: