La femme ne sert qu'à

Pour vous, une femme ne doit pas faire le ménage, ne doit pas être désirée comme femme, ne doit pas être considérée comme future mère, ne doit pas....., ne doit pas.......
c'est de la folie ce que vous dites
bon bref garde tes ovules pour toi et laisse le monde tourner à sa façon ......:claque:

qui vous ?

moi je suis pas contre ce que tu as mentionné ( a part le point elle doit faire le menage , doit vient du verbe devoir alors que ce n'est pas un devoir de la femme, c'est une nécessité pour les deux femme comme homme pour vivre dans une maison propre, moi je fais le menage seule mais la différence c'est que je le fais par choix on me l'impose pas comme devoir)

et justement ce que tu dis ça confirme que tu fais partie de ceux qui n'ont pas compris le fond de la défense de la femme
 

meli93

VIB
ce qui fait rire c'est que même ceux qui font rien de l'islam ni prière ni jeûne ni bon comportement réclame les règles de l'islam concernant les servir ....

Oui , ce qui me fait encore plus rire c'est leur charabia dieu a dit , alors que dans le reste il ne font meme pas 1/10 eme de ce que dieu leur demande .

Par ex dans le cote intime ils force leurs femmes a leur faire des chose que dieu interdit , la ils disent pas dieu ....

En faite il s'en tape dsl du terme , ils ( pour certains ) situe la femme bien au bas de l'échelle , rien a faire que dieu l'ai dit ou pas ,

Hypicrisie quand tu nous tiens
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour vous, une femme ne doit pas faire le ménage
C'est faux. Ce qu'on dit c'est que pour qu'une maison tourne bien tout le monde doit mettre la main à la pate (femme, homme, enfants).

ne doit pas être désirée comme femme
C'est faux. Le desir reciproque entre un homme et une femme est normal. Ce qui n'est pas normal c'est que la femme (ou l'homme) soit considéré comme un objet sexuel pour l'autre au point d'en être chosifié donc déshumanisé.

ne doit pas être considérée comme future mère,
C'est faux. Je dis juste qu'une femme doit pouvoir avoir le choix de vouloir ou non des enfants d'une part, et d'autre part ne pas reduire son rôle à la seule reproduction en omettant ses autres capacités.

c'est de la folie ce que vous dites
C'est ce que tu en comprends qui est de la folie.
 
Salam

Pourquoi dans l'esprit de certaines personnes, la femme doit avoir une fonction ? Elle doit servir à quelque chose.

Comme si elle n'avait pas d'existence propre, il faut qu'elle serve à.

On dirait que l'homme nait avec sa valeur de creature importante sur terre et la femme ben pfff.. elle est en trop, donc elle doit prouver sa valeur et sa légitimité en étant ceci, en étant cela...(ce qu'on lui dicte d'être pour ne pas être rejetée).

J'ai l'impression que cette mentalité découle de la pensée biblique et a perduré dans l'inconscient collectif. La femme a été créé pour servir l'homme , porter sa descendance.

Je n'ai jamais compris d'ailleurs le principe de porter la descendance d'un homme. Ce n'est pas scientifique puisque ça date de l'époque ou les gens pensaient que le bébé était le spermatozoide et que l'ovule ne servait que de terre nourriciere mais ne jouait pas de rôle dans l'hérédité. Aujourd'hui on sait que c'est faux et on sait que l'ADN c'est 50% la mere et 50% le père.

Bref pour en revenir au sujet, les femmes sont vraiment cantonnée à ces mêmes rôles : poule pondeuse, objet de desir sexuel, bonniche et ses qualités intellectielles et spirituelles ne sont pas reconnues.

Rien que le fait qu'elle doive obeir a son mari (soit disant) ça montre que bon elle n'est pas suffisamment intelligente et spirituelle pour simplement agir selon sa conscience.

Le fait qu'on lui etablisse un rôle la prive de sa liberté de choisir. Exemple tout bête : elle na pas le droit de ne pas aimer cuisiner ou faire le menage et preferer l'art contemporain ou la physique quantique.

C'est comme si les hommes devaient garder le monopole de la liberté, la dignité, l'intelligence, l'honneur, l humanité en gros.

On dirait que dans l'inconscient collectif l'humain c'est l'homme (masculin) mais la femme n'est pas tout à fait humaine,plutot un grade en dessous. o_O

Vous en pensez quoi ?

Que tu prends pleine conscience du statut de la femme dans le monde. On lui attribue le rôle de gardienne de maison, gardienne d'enfants, ce serait inné, inscrit dans ses gènes. La femme accouche et protège sa couvée, l'homme recherche la nourriture et assure le confort de la famille. C'est une vision... préhistorique.
Désormais, la technologie a facilité le travail des hommes (plus besoin d'aller chasser le bison) et de la femme (l'école existe pour assurer l'éducation des enfants, etc,...) Le rôle de l'homme et de la femme étant de plus en plus trouble, l'égalité est désormais réclamée.
 
Que tu prends pleine conscience du statut de la femme dans le monde. On lui attribue le rôle de gardienne de maison, gardienne d'enfants, ce serait inné, inscrit dans ses gènes. La femme accouche et protège sa couvée, l'homme recherche la nourriture et assure le confort de la famille. C'est une vision... préhistorique.
Désormais, la technologie a facilité le travail des hommes (plus besoin d'aller chasser le bison) et de la femme (l'école existe pour assurer l'éducation des enfants, etc,...) Le rôle de l'homme et de la femme étant de plus en plus trouble, l'égalité est désormais réclamée.

pas tout a fait non

au temps du prophète psl par exemple y'vait aucune technologie n'est ce pas ?

peux tu expliquer alors pourquoi khadidja binto khowayled epouse du prophète psl avait du commerce ?

pourquoi aussi hind binto otba aussi avait fait du commerce au temps du calife omar radiya allah anho ?

pourquoi al chifae binto abdi allah était nommée par omar inspectrice commerciale au marchés ?

personne n'a dit a ces femmes, restez tranquille allez faire des enfants et du menage voila votre rôle

personne n'a dit ça pourtant ils connaissent mieux la religion que nous, ils sont plus religieux que nous
 
pas tout a fait non

au temps du prophète psl par exemple y'vait aucune technologie n'est ce pas ?

peux tu expliquer alors pourquoi khadidja binto khowayled epouse du prophète psl avait du commerce ?

pourquoi aussi hind binto otba aussi avait fait du commerce au temps du calife omar radiya allah anho ?

pourquoi al chifae binto abdi allah était nommée par omar inspectrice commerciale au marchés ?

personne n'a dit a ces femmes, restez tranquille allez faire des enfants et du menage voila votre rôle

personne n'a dit ça pourtant ils connaissent mieux la religion que nous, ils sont plus religieux que nous
Elles étaient des exceptions,
d'ailleurs les autres femmes du Prophètes (Saw) sont restées cloîtrées, on leur conseillait de ne pas sortir (du moins selon les haddiths)
 
Oui , ce qui me fait encore plus rire c'est leur charabia dieu a dit , alors que dans le reste il ne font meme pas 1/10 eme de ce que dieu leur demande .

Par ex dans le cote intime ils force leurs femmes a leur faire des chose que dieu interdit , la ils disent pas dieu ....

En faite il s'en tape dsl du terme , ils ( pour certains ) situe la femme bien au bas de l'échelle , rien a faire que dieu l'ai dit ou pas ,

Hypicrisie quand tu nous tiens

hypocrisie et utilisation de la religion selon les passions.

va leur parler de choses qui vont pas dans le sens de leurs passions et tu vas avoir des savants de fetwa devant toi, ils te sortent toute leurs science pour prouver que ce n'est pas dans la religion...
 
Elles étaient des exceptions,
d'ailleurs les autres femmes du Prophètes (Saw) sont restées cloîtrées, on leur conseillait de ne pas sortir (du moins selon les haddiths)

des exceptions ? alalala l'historien, je peux continuer a te citer des milliers d'exemple durant toute la civilisation islamique mais a quoi bon :claque:

et supposant que c'est des exceptions ( encore t'as aucune preuve) pourquoi elles etaient autorisées a l'etre ?

ces femmes ont eu des enfants bien entendu , je suppose qu'elles ont fait des taches ménagères aussi, ca n'a pas empecher qu'elles font autres choses comme cité
 
des exceptions ? alalala l'historien, je peux continuer a te citer des milliers d'exemple durant toute la civilisation islamique mais a quoi bon :claque:

et supposant que c'est des exceptions ( encore t'as aucune preuve) pourquoi elles etaient autorisées a l'etre ?

ces femmes ont eu des enfants bien entendu , je suppose qu'elles ont fait des taches ménagères aussi, ca n'a pas empecher qu'elles font autres choses comme cité
Des femmes qui se sont battues contre leur condition, des femmes courageuses, il y en a toujours existé, même en Occident. ça n'empêche pas que les religions les ont cantonnées a un rôle bien défini de femme au foyer.
 
ah oui avant que j'oublie un point essentiel , pour reclamer les regles de l'islam concernant la femme et lui demander d'etre comme les femmes d'autrefois il faut être un HOMME comme ceux d'autrefois ...

je vois des voyous parfois se marier avec des perles pieuses et c'est lui qui lui impose ceci cela car c'est dans la religion :claque:

ps : ca ne s'adresse a personne bien entendu c'est un constat
 
@Khoulood, tu te casses trop la tête à essayer de comprendre le comportement de " l'homme", il n y a pas grand chose à comprendre en réalité ;)

Chaque homme est différent de l 'autre, et pour complexifier les choses, chaque homme évolue différemment , et ce qui est vrai à un moment de son existence peut ne plus l'être à un autre moment.

L'homme comme la femme sont deux créature qui sont crées égales dans leurs droits et leurs devoirs, mais qui sont aussi crées différents et complémentaires . Il n'y a pas de femme inférieure à l homme, ni d'homme inférieur à la femme. Sans oublier que chaque être humain , homme ou femme, est unique, singulier avec des capacités et une personnalité qui lui est propre. C'est une vérité aussi vérifiable que peut 'être un patrimoine génétique avec une ADN spécifique à chacune et aussi vrai que des empreintes digitales dont tu ne trouveras aucune qui ressemblera à l'autre. Certaines qualités et vertus peuvent faire d'une femme une personne supérieure à l homme mais aussi supérieure aux autres femmes, il en est de même pour l'homme.

Donc construit ton existence selon tes propres valeurs et tu vas fréquenter automatiquement les gens qui les partages. Accepte les différences et les points communs qui sont positives pour toi et évites les autres .




Salam

Pourquoi dans l'esprit de certaines personnes, la femme doit avoir une fonction ? Elle doit servir à quelque chose.

Comme si elle n'avait pas d'existence propre, il faut qu'elle serve à.

On dirait que l'homme nait avec sa valeur de creature importante sur terre et la femme ben pfff.. elle est en trop, donc elle doit prouver sa valeur et sa légitimité en étant ceci, en étant cela...(ce qu'on lui dicte d'être pour ne pas être rejetée).

J'ai l'impression que cette mentalité découle de la pensée biblique et a perduré dans l'inconscient collectif. La femme a été créé pour servir l'homme , porter sa descendance.

Je n'ai jamais compris d'ailleurs le principe de porter la descendance d'un homme. Ce n'est pas scientifique puisque ça date de l'époque ou les gens pensaient que le bébé était le spermatozoide et que l'ovule ne servait que de terre nourriciere mais ne jouait pas de rôle dans l'hérédité. Aujourd'hui on sait que c'est faux et on sait que l'ADN c'est 50% la mere et 50% le père.

Bref pour en revenir au sujet, les femmes sont vraiment cantonnée à ces mêmes rôles : poule pondeuse, objet de desir sexuel, bonniche et ses qualités intellectielles et spirituelles ne sont pas reconnues.

Rien que le fait qu'elle doive obeir a son mari (soit disant) ça montre que bon elle n'est pas suffisamment intelligente et spirituelle pour simplement agir selon sa conscience.

Le fait qu'on lui etablisse un rôle la prive de sa liberté de choisir. Exemple tout bête : elle na pas le droit de ne pas aimer cuisiner ou faire le menage et preferer l'art contemporain ou la physique quantique.

C'est comme si les hommes devaient garder le monopole de la liberté, la dignité, l'intelligence, l'honneur, l humanité en gros.

On dirait que dans l'inconscient collectif l'humain c'est l'homme (masculin) mais la femme n'est pas tout à fait humaine,plutot un grade en dessous. o_O

Vous en pensez quoi ?
 
Haut