Une femme seule, au SMIC avec deux enfants, humiliée sur LCI: «Fallait pas divorcer!»

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pétasse....:intello:

----

Chroniqueuse dans l'émission "24h Pujadas" sur LCI, Julie Graziani a suscité l'indignation en commentant un échange entre Emmanuel Macron et une mère isolée de Rouen qui tente de vivre au SMIC avec ses deux enfants. "A-t-elle travaillé correctement à l'école?", s'est interrogée la jeune femme, avant de donner cet incroyable conseil:
" Si on est au SMIC, et bien il ne faut peut-être pas non plus divorcer"...

Julie Graziani, chroniqueuse dans l'émission 24h Pujadas sur LCI, a enflammé la toile après des propos qui ont choqué les internautes. Cette dernière réagissait à un échange entre Emmanuel Macron et une citoyenne à Rouen.

Seule avec deux enfants et touchant le SMIC, l'interlocutrice d'Emmanuel Macron estime que "les aides ne sont pas terribles". "Je ne vois pas trop comment je peux m'en sortir", continue-t-elle. Sur le plateau, Julie Graziani s'en prend alors violemment à cette femme, estimant qu'elle "se rajoute des difficultés sur des difficultés, et des boulets sur des boulets".

"Est ce qu'elle a bien travaillé à l'école?"

"Et la première te dit, 'j'ai deux enfants, je suis seule, je suis au SMIC'. Et je comprends très bien qu'elle ne s'en sorte pas, c'est sûr qu'elle ne s'en sort pas à ce niveau-là. Mais je ne connais pas son parcours de vie à cette dame, qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au SMIC? Est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école? Est-ce qu'elle a suivi des études? Et puis si on est au SMIC, et bien il ne faut peut-être pas non plus divorcer dans ces cas-là. À un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés, et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes", lance-t-elle sous le regard effaré d'une de ses collègues.................

https://www.ladepeche.fr/2019/11/05/une-femme-seule-au-smic-avec-deux-enfants-humiliee-sur-lci-fallait-pas-divorcer,8524174.php

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Cette "chroniqueuse" est une beuzeuz, une chasseuse de beuze (buzz)
Elle a dit sur arte que les trisomiques étaient victimes de racisme trisomique parce que les femmes décidaient d'avorter à l'annonce de la trisomie de leur bébé. Elle dit: c'est comme si on tuait des bébés noirs parce qu'on nous annonce qu'ils sont noirs

o_Oo_O
Donc dans le plus grand des calmes, elle insinue qu'être noir c'est avoir une défaillance chromosomique

J'ai trop de respect pour les chiens/chiennes pour dire que s'en est une

Shali

VIB
Elle devrait savoir que faire des études ne veut pas dire être riche et avoir un salaire de convenable .. quelle boufonne

Y a des gens qui ont fait des études et qui sont au smic et inversement y a des gens qui n’ont pas fait d’études et qui vivent très bien.

Elle a peut être fait des études elle mais elle a rien dans la cervelle ...

Yoel1

VIB
Cette "chroniqueuse" est une beuzeuz, une chasseuse de beuze (buzz)
Elle a dit sur arte que les trisomiques étaient victimes de racisme trisomique parce que les femmes décidaient d'avorter à l'annonce de la trisomie de leur bébé. Elle dit: c'est comme si on tuait des bébés noirs parce qu'on nous annonce qu'ils sont noirs

o_Oo_O
Donc dans le plus grand des calmes, elle insinue qu'être noir c'est avoir une défaillance chromosomique

J'ai trop de respect pour les chiens/chiennes pour dire que s'en est une
La fin de l'article est bien aussi ...mais , quels boulets:fou:
Julie Graziani milite notamment contre l'avortement et dans le collectif d'associations La Manif pour tous. Elle se présente comme une "lanceuse d'alertes" face à la "volonté de la gauche de détruire les repères naturels". Elle est depuis 2018 éditorialiste pour L'Incorrect, magazine dont les fondateurs sont issus de l'Avant-Garde, mouvement politique visant au rassemblement des droites conservatrices.

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
La fin de l'article est bien aussi ...mais , quels boulets:fou:
Julie Graziani milite notamment contre l'avortement et dans le collectif d'associations La Manif pour tous. Elle se présente comme une "lanceuse d'alertes" face à la "volonté de la gauche de détruire les repères naturels". Elle est depuis 2018 éditorialiste pour L'Incorrect, magazine dont les fondateurs sont issus de l'Avant-Garde, mouvement politique visant au rassemblement des droites conservatrices.
son cerveau est donc définitivement altéré

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
https://twitter.com/grazianijulie/status/1191459919351943168?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet

Julie Graziani‏
Et enfin, quand j'étais jeune, nous vivions à 5 dans 35m2. Ma mère a du emprunter de l'argent plus d'une fois pour les courses alimentaires. Et bien ça ne serait pas venu à l'esprit de ma mère de venir engueuler le Président de la République. #GiletJaunes.

Réponse
Ta mère elle avait qu’à bien travailler à l’école elle aurait pas eu besoin d’emprunter

:D
On fait des reproches (à tort ou à raison) aux gens qui se plaignent. Sa mère ne s'est pas plainte..

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Marlène Schiappa a également tenu à dénoncer les propos de l’éditorialiste. « J’aimerais comprendre, écrit-elle à l’attention de LCI, quel est le message quand on blâme une femme de ne gagner que le SMIC puis qu’on lui reproche publiquement d’avoir divorcé ? Riche on peut divorcer, pauvre il faut subir ? Sous couvert d’opinion, un violent mépris des mères isolées ! »

Marlène Schiappa interpelle LCI après les propos polémiques de l’éditorialiste Julie Graziani

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Marlène Schiappa a également tenu à dénoncer les propos de l’éditorialiste. « J’aimerais comprendre, écrit-elle à l’attention de LCI, quel est le message quand on blâme une femme de ne gagner que le SMIC puis qu’on lui reproche publiquement d’avoir divorcé ? Riche on peut divorcer, pauvre il faut subir ? Sous couvert d’opinion, un violent mépris des mères isolées ! »

[…]
Elle ne vaut pas mieux dans son genre non‑plus elle.

Lilyla

VIB
Les chaînes d'info recrutent beaucoup de pseudos journalistes de pacotille et invitent des gens qui font le buzzz
Il y a de plus en plus de dérapages la parole se déhinibe entre elle et l'autre la Zineb el rahzaoui qui dit que la police devrait tirer à balle réelle sur les délinquants des cités.
On pointe les populations faibles c'est tellement plus facile