Une femme seule, au SMIC avec deux enfants, humiliée sur LCI: «Fallait pas divorcer!»

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pétasse....:intello:

----

Chroniqueuse dans l'émission "24h Pujadas" sur LCI, Julie Graziani a suscité l'indignation en commentant un échange entre Emmanuel Macron et une mère isolée de Rouen qui tente de vivre au SMIC avec ses deux enfants. "A-t-elle travaillé correctement à l'école?", s'est interrogée la jeune femme, avant de donner cet incroyable conseil:
" Si on est au SMIC, et bien il ne faut peut-être pas non plus divorcer"...

Julie Graziani, chroniqueuse dans l'émission 24h Pujadas sur LCI, a enflammé la toile après des propos qui ont choqué les internautes. Cette dernière réagissait à un échange entre Emmanuel Macron et une citoyenne à Rouen.

Seule avec deux enfants et touchant le SMIC, l'interlocutrice d'Emmanuel Macron estime que "les aides ne sont pas terribles". "Je ne vois pas trop comment je peux m'en sortir", continue-t-elle. Sur le plateau, Julie Graziani s'en prend alors violemment à cette femme, estimant qu'elle "se rajoute des difficultés sur des difficultés, et des boulets sur des boulets".


"Est ce qu'elle a bien travaillé à l'école?"

"Et la première te dit, 'j'ai deux enfants, je suis seule, je suis au SMIC'. Et je comprends très bien qu'elle ne s'en sorte pas, c'est sûr qu'elle ne s'en sort pas à ce niveau-là. Mais je ne connais pas son parcours de vie à cette dame, qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au SMIC? Est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école? Est-ce qu'elle a suivi des études? Et puis si on est au SMIC, et bien il ne faut peut-être pas non plus divorcer dans ces cas-là. À un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés, et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes", lance-t-elle sous le regard effaré d'une de ses collègues.................

https://www.ladepeche.fr/2019/11/05...liee-sur-lci-fallait-pas-divorcer,8524174.php
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cette "chroniqueuse" est une beuzeuz, une chasseuse de beuze (buzz)
Elle a dit sur arte que les trisomiques étaient victimes de racisme trisomique parce que les femmes décidaient d'avorter à l'annonce de la trisomie de leur bébé. Elle dit: c'est comme si on tuait des bébés noirs parce qu'on nous annonce qu'ils sont noirs

o_Oo_O
Donc dans le plus grand des calmes, elle insinue qu'être noir c'est avoir une défaillance chromosomique

J'ai trop de respect pour les chiens/chiennes pour dire que s'en est une
 
Elle devrait savoir que faire des études ne veut pas dire être riche et avoir un salaire de convenable .. quelle boufonne

Y a des gens qui ont fait des études et qui sont au smic et inversement y a des gens qui n’ont pas fait d’études et qui vivent très bien.

Elle a peut être fait des études elle mais elle a rien dans la cervelle ...
 

Yoel1

VIB
Cette "chroniqueuse" est une beuzeuz, une chasseuse de beuze (buzz)
Elle a dit sur arte que les trisomiques étaient victimes de racisme trisomique parce que les femmes décidaient d'avorter à l'annonce de la trisomie de leur bébé. Elle dit: c'est comme si on tuait des bébés noirs parce qu'on nous annonce qu'ils sont noirs

o_Oo_O
Donc dans le plus grand des calmes, elle insinue qu'être noir c'est avoir une défaillance chromosomique

J'ai trop de respect pour les chiens/chiennes pour dire que s'en est une
La fin de l'article est bien aussi ...mais , quels boulets:fou:
Julie Graziani milite notamment contre l'avortement et dans le collectif d'associations La Manif pour tous. Elle se présente comme une "lanceuse d'alertes" face à la "volonté de la gauche de détruire les repères naturels". Elle est depuis 2018 éditorialiste pour L'Incorrect, magazine dont les fondateurs sont issus de l'Avant-Garde, mouvement politique visant au rassemblement des droites conservatrices.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La fin de l'article est bien aussi ...mais , quels boulets:fou:
Julie Graziani milite notamment contre l'avortement et dans le collectif d'associations La Manif pour tous. Elle se présente comme une "lanceuse d'alertes" face à la "volonté de la gauche de détruire les repères naturels". Elle est depuis 2018 éditorialiste pour L'Incorrect, magazine dont les fondateurs sont issus de l'Avant-Garde, mouvement politique visant au rassemblement des droites conservatrices.
son cerveau est donc définitivement altéré
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A

AncienMembre

Non connecté
https://twitter.com/grazianijulie/status/1191459919351943168?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet

Julie Graziani‏
Et enfin, quand j'étais jeune, nous vivions à 5 dans 35m2. Ma mère a du emprunter de l'argent plus d'une fois pour les courses alimentaires. Et bien ça ne serait pas venu à l'esprit de ma mère de venir engueuler le Président de la République. #GiletJaunes.

Réponse
Ta mère elle avait qu’à bien travailler à l’école elle aurait pas eu besoin d’emprunter

:D

On fait des reproches (à tort ou à raison) aux gens qui se plaignent. Sa mère ne s'est pas plainte..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Marlène Schiappa a également tenu à dénoncer les propos de l’éditorialiste. « J’aimerais comprendre, écrit-elle à l’attention de LCI, quel est le message quand on blâme une femme de ne gagner que le SMIC puis qu’on lui reproche publiquement d’avoir divorcé ? Riche on peut divorcer, pauvre il faut subir ? Sous couvert d’opinion, un violent mépris des mères isolées ! »





Marlène Schiappa interpelle LCI après les propos polémiques de l’éditorialiste Julie Graziani
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Marlène Schiappa a également tenu à dénoncer les propos de l’éditorialiste. « J’aimerais comprendre, écrit-elle à l’attention de LCI, quel est le message quand on blâme une femme de ne gagner que le SMIC puis qu’on lui reproche publiquement d’avoir divorcé ? Riche on peut divorcer, pauvre il faut subir ? Sous couvert d’opinion, un violent mépris des mères isolées ! »

[…]
Elle ne vaut pas mieux dans son genre non‑plus elle.
 
Les chaînes d'info recrutent beaucoup de pseudos journalistes de pacotille et invitent des gens qui font le buzzz
Il y a de plus en plus de dérapages la parole se déhinibe entre elle et l'autre la Zineb el rahzaoui qui dit que la police devrait tirer à balle réelle sur les délinquants des cités.
On pointe les populations faibles c'est tellement plus facile
 
Haut