Deux femmes belges de l'ei poursuivent koen geens en justice,child focus se joint à elles

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Deux femmes belges de combattants de l'Etat Islamique détenues avec leurs enfants dans un camp du nord de la Syrie ont lancé une procédure en référé à l'encontre du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), annonce la VRT. Child Focus les soutient dans leur action.




Les deux mamans réclament le droit pour leur enfants de retourner en Belgique et estiment que la Belgique ne respecte pas la loi. Elles ont donc saisi la justice par l'intermédiaire de leur avocat.


Les deux femmes originaires de Borgerhout avaient été condamnées par un tribunal belge à cinq ans de prison et à 6.000 euros d'amende pour activités terroristes.

Depuis leur camp de réfugiés en Syrie, elles ont répondu à un journaliste de la VRT en annonçant leurs intentions.

Child Focus les soutient dans leur action. La Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités exige que le gouvernement belge rapatrie tous les enfants avec une mère ou un père belge depuis cette zone de conflit (il y a actuellement 145 mineurs dans la zone de conflit).

"Un certain nombre de grands-parents nous ont demandé de les aider, parce que leurs petits-enfants se trouvent dans des camps en Syrie ou en Irak", précise Dirk Depover, de Child Focus. "Ils y sont parfois avec leur mère, car leur père est décédé."

Selon Child Focus, les conditions de vie peuvent y être épouvantables. "Ils n'ont pas assez à manger, et pas d'accès aux soins de santé. Notre gouvernement doit prévoir un accueil pour eux, chez nous, et leur fournir de l'aide".


https://www.rtbf.be/info/societe/de...stice-child-focus-se-joint-a-elles?id=9929829
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Bonjour

ce sont des mères qui demandent à ce que leurs enfants soient rapatriés seulement elles devraient rester là où elles ont été condamnées

les enfants sont innocents, ils ont "subis"le choix de leurs parents



Baaaz, elles sont vraiment culottées, ces ordures ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Bonjour

ce sont des mères qui demandent à ce que leurs enfants soient rapatriés seulement elles devraient rester là où elles ont été condamnées

les enfants sont innocents, ils ont "subis"le choix de leurs parents

Je n'ai rien dit pour les enfants et ces pauvres innocents doivent être suivis de près par des personnes compétentes ..

Mais elles , parler de " respect de la loi", ça parle de lois quand ça les arrange...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Comme tous les plus grands malfrats, assassins, violeurs, pédophiles ils ont tous le mot "droit" a la bouche, ils ont oubliés leurs "devoirs,respect de la loi" en chemin


Je n'ai rien dit pour les enfants et ces pauvres innocents doivent être suivis de près par des personnes compétentes ..

Mais elles , parler de " respect de la loi", ça parle de lois quand ça les arrange...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais dis le contraire
je dis que toutes ces personnes brandissent les mots, lois quand ça les arrange

Pour mettre les cartes sur table et en finir avec ce grand détour autour du pot: n'oublie pas que je suis musulmane donc je ne parlais pas de religion, ces ordures ne sont pas musulmanes sinon elles n'auraient pas rejoint un groupe terroriste et n'auraient pas envahi une terre qui ne leur appartient pas.

Donc pas la peine d'évoquer les malfrats et autres criminels, ce sont des criminelles qui ont envoyé bouler leur pays maintenant elles se rappellent que finalement , c'est leur pays... "lol" .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
:confused:


Pour mettre les cartes sur table et en finir avec ce grand détour autour du pot: n'oublie pas que je suis musulmane donc je ne parlais pas de religion, ces ordures ne sont pas musulmanes sinon elles n'auraient pas rejoint un groupe terroriste et n'auraient pas envahi une terre qui ne leur appartient pas.

Donc pas la peine d'évoquer les malfrats et autres criminels, ce sont des criminelles qui ont envoyé bouler leur pays maintenant elles se rappellent que finalement , c'est leur pays... "lol" .


ou ai je brandis la question de la religion?

Dans cette discution, j'en reste à ce que ces femmes réclament comme d'autres leurs droits

Et le sort des enfants, je ne suis pas partie dans tous les sens

Lol
 
Haut