Des femmes condamnés pour avortement

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Salam,

Je suis totalement contre l'avortement (sauf dans certains cas rares justifiés). C'est un meurtre prémédité pour moi, il mérite donc le même jugement.

Ce que j'ai à dire est qu'il n'ya pas de fumée sans feu, elles se sont faites avortées clandestinement et ça s'est su... Ça m'étonnerait vraiment qu'elles écopent de 30 ans de prison pour des fausses-couches... wa Allah o 3alam..

Dans le cas que ce soit des injustices, bien sur que c'est scandaleux... ça gâche la vie d'innocentes et cela ne devrait pas se produire ni exister.

(C'est mon avis personnel sur le sujet, je ne cherche à convaincre personne)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
et tu ne penses pas que l'avortement c'est une solution de dernière intention souvent choisie par des femmes qui sont complètement à bout de ressources et dans des situations catastrophiques ?

et qu cela ne mérite pas 30 ans de prison !?

sinon, dans de bonnes conditions, tout le monde considérerait avec joie la venue d'un enfant.

Si elles se résolvent à un avortement, qui doit être le pire des traumatismes pour une femme, c'est surement que leur situation personnelle est totalement désespérée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Je suis totalement contre l'avortement (sauf dans certains cas rares justifiés). C'est un meurtre prémédité pour moi, il mérite donc le même jugement.

Ce que j'ai à dire est qu'il n'ya pas de fumée sans feu, elles se sont faites avortées clandestinement et ça s'est su... Ça m'étonnerait vraiment qu'elles écopent de 30 ans de prison pour des fausses-couches.

(C'est mon avis personnel sur le sujet, je ne cherche à convaincre personne)
Je ne suis ni contre ni pour ça reste le choix de ces femmes de mettre un terme à leur grossesse
pour moi le pire crime c est de mettre au monde des enfants pour leur faire subir la misére ou de les abandonner dans un orphelinat ou leur vie restera incertain
Même celle qui se font violé ont elles choisit d être enceinte ? je trouve la sentence cher payé
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vraiment tragique.

DAns la vidéo, une femme a été violée dans une tournante par 3 hommes.
Elle est tombée enceinte, puis elle a fait une fausse couche à 5 mois de grossesse.
le juge, corrompu, lui a dit que si elle lui payait 30.000 dollars, il la laisserait libre.
Elle n'avait pas l'argent

Cette pauvre femme est en prison depuis 10 ans pour ca !

Quelle horrible injustice... :( :pleurs::pleurs::pleurs:
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Je ne suis ni contre ni pour ça reste le choix de ces femmes de mettre un terme à leur grossesse
pour moi le pire crime c est de mettre au monde des enfants pour leur faire subir la misére ou de les abandonner dans un orphelinat ou leur vie restera incertain
Même celle qui se font violé ont elles choisit d être enceinte ? je trouve la sentence cher payé
La vidéo que tu as posté, j'en ai vu le reportage dans sa globalité (ça parlait souvent de fausses-couches et de droit à avorter sauf les cas que tu as mis)

Donc en répondant je n'avais pas visionné l'extrait du reportage que tu as posté (dsl) ... Oui l'avortement est justifié dans ce cas de viol à plusieurs en plus :/

Quand à celle qui dit avoir perdu son bébé dans les toilettes de son entreprise... on ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé.. Pourquoi ne s'est elle pas rendue à l'hôpital (?) etc...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La vidéo que tu as posté, j'en ai vu le reportage dans sa globalité (ça parlait souvent de fausses-couches et de droit à avorter sauf les cas que tu as mis)

Donc en répondant je n'avais pas visionné l'extrait du reportage que tu as posté (dsl) ... Oui l'avortement est justifié dans ce cas de viol à plusieurs en plus :/

Quand à celle qui dit avoir perdu son bébé dans les toilettes de son entreprise... on ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé.. Pourquoi ne s'est elle pas rendue à l'hôpital (?) etc...
Justement quand tu connais la législation du pays tu panique un peu je pense
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la société dans laquelle tu vis influence fortement la condamnation
Le Salvator est un pays violent de ce fait les lois sont appliquées tout aussi violemment

a partir delà on peut facilement se positionner en moralisateur
Mais il faut comprendre la société que l on critique
Merci de participer peut tu détaillée tes propos 🤗
 
au delà de trois mois,je suis contre l'avortement (j'estime que la femme a largement le temps de réflèchir si oui ou non elle le garde) après bien sur ca dépend des cas comme celles qui font ce qu'on appelle "le déni de grossesse" mais même là,au delà de trois mois,c'est un être humain à part entière qu'on mixe vivant à l'intérieur du ventre donc oui c'est un meurtre crapuleux!

je pense aussi que si la femme est en danger à cause de sa grossesse alors oui,la femme passe en priorité sur l'enfant

après,perso au lieu de condamnés je serais pour qu'on introduisent dans les cours scolaire ce que c'est qu'un avortement mais aussi les cycles des mois de grossesses et l'avortement au délà de trois mois comment la médecine s'y prend

si la france refuse les avortements au delà des trois mois (une des choses que j'apprécie) c'est pas pour rien

je remarque que dans les écoles ils manquent à leur devoirs,beaucoup de choses devraient être introduites et ne le sont pas pourtant souvent il s'agit de vie humaine

sur facebook j'ai vu le témoignage d'une africaine née en france et qu'à l'âge de 12 ans ces parents ont décidé de rentrés au pays en promettant à la fille qu'elle y reviendrais pour son bac

j'abrège: la petite c'est retrouvé la bas circoncisée et mariée de force je dirais même violée un viole consentis par les parents,elle est francaise pourtant,et si elle avait connue ces droits elle aurait pue échappé à cette torture qui aurait pu la tuée
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
sur facebook j'ai vu le témoignage d'une africaine née en france et qu'à l'âge de 12 ans ces parents ont décidé de rentrés au pays en promettant à la fille qu'elle y reviendrais pour son bac

j'abrège: la petite c'est retrouvé la bas circoncisée et mariée de force je dirais même violée un viole consentis par les parents,elle est francaise pourtant,et si elle avait connue ces droits elle aurait pue échappé à cette torture qui aurait pu la tuée
C'est inhumain de faire ça... l'excision des femmes ne devrait pas exister.. c'est quoi cette tradition pourrie ?!!

Sans parler du mariage forcé qui s'en est suivi... Pfff que les parents soient maudits.
 
Dernière édition:
Merci de participer peut tu détaillée tes propos 🤗
Mais de rien 😉
Dans une société où la mort violente est fortement présente comme en Amérique latine
L habitude de cette violence entraîne une désensibilisation des sentiments humains comme la pitié , la compassion ou autre

cette femme ne vis pas cette situation comme une occidentale car elle sait qu elle a de la chance d être en vie contrairement à d autre qui se font exécuter froidement

le socle de cette violence vient de l extrême pauvreté car comme l a si bien dit Ghandi
‘La pauvreté est la pire des violence’

On ne peut pas comprendre Parsque nous ne sommes pas contraint d évolue dans cette société salvadorienne
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais de rien 😉
Dans une société où la mort violente est fortement présente comme en Amérique latine
L habitude de cette violence entraîne une désensibilisation des sentiments humains comme la pitié , la compassion ou autre

cette femme ne vis pas cette situation comme une occidentale car elle sait qu elle a de la chance d être en vie contrairement à d autre qui se font exécuter froidement

le socle de cette violence vient de l extrême pauvreté car comme l a si bien dit Ghandi
‘La pauvreté est la pire des violence’

On ne peut pas comprendre Parsque nous ne sommes pas contraint d évolue dans cette société salvadorienne
Je te signale qu il n y a pas si longtemps en France l avortement été interdit par la lois et également sous peine de mort
Après c est facile de même en avant la violence le manque de sentiments la pauvreté même dans les pays où la pauvreté reigne encore les lois ne sont pas aussi sévère
 
Je te signale qu il n y a pas si longtemps en France l avortement été interdit par la lois et également sous peine de mort
Après c est facile de même en avant la violence le manque de sentiments la pauvreté même dans les pays où la pauvreté reigne encore les lois ne sont pas aussi sévère
Je me base sur 2020 , la situation est catastrophique dans beaucoup pays du globe
Et à ma connaissance je ne connais aucun pays pauvre dans lequel les lois ne sont pas sévère
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je me base sur 2020 , la situation est catastrophique dans beaucoup pays du globe
Et à ma connaissance je ne connais aucun pays pauvre dans lequel les lois ne sont pas sévère
Peu importe les pays pauvre ou riche l avortement est autorisé pour des cas exceptionnels comme le viole l inceste la santé du fœtus
exemple l Irlande la Coré du sud Argentine ect.....sont des pays qui interdit mais pas dans l extrême
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les gens n'ont rien a fouture dans la vie, alors ils font se foutre de la vie des autres.
Mais ou est leur probleme?
C'est pas leur bebe, qu'ils s'occupent. de les leurs qui sont sur la rue commitant des crimes.
Que vous balaillez devant vos portes first.
Bande d'abrutis.
Et laissez les autres tranquiles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
cette femme ne vis pas cette situation comme une occidentale car elle sait qu elle a de la chance d être en vie contrairement à d autre qui se font exécuter froidement

ce n'est pas parce que ces femmes vivent dans un pays ultra pauvre et violent, qu'elles ne ressentent pas très durement un viol par trois hommes successifs, une grossesse non désirée avec l'obligation de garder le foetus après ce triple viol, la fausse couche, puis l'emprisonnement !

ces femmes vivent une vie de tortures, que rien n'excuse.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
ce n'est pas parce que ces femmes vivent dans un pays ultra pauvre et violent, qu'elles ne ressentent pas très durement un viol par trois hommes successifs, une grossesse non désirée avec l'obligation de garder le foetus après ce triple viol, la fausse couche, puis l'emprisonnement !

ces femmes vivent une vie de tortures, que rien n'excuse.
Si j'etais le judge en charge, j'executerais led 3 violeurs et le foetus.
Et donner la moitie du priorite des parents de ces crimineles a la femme violee.
Pour donner une lecon aux autres.
Ps. Je suis pas une personne rationnelle avec les crimineles.
 
Peu importe les pays pauvre ou riche l avortement est autorisé pour des cas exceptionnels comme le viole l inceste la santé du fœtus
exemple l Irlande la Coré du sud Argentine ect.....sont des pays qui interdit mais pas dans l extrême

je parlais des lois en général mais pas spécialement de l avortement
 
ce n'est pas parce que ces femmes vivent dans un pays ultra pauvre et violent, qu'elles ne ressentent pas très durement un viol par trois hommes successifs, une grossesse non désirée avec l'obligation de garder le foetus après ce triple viol, la fausse couche, puis l'emprisonnement !

ces femmes vivent une vie de tortures, que rien n'excuse.

je parles d une situation qui tend vers ces choses
 
C'est inhumain de faire ça... l'excision des femmes ne devrait pas exister.. c'est quoi cette tradition pourrie ?!!

Sans parler du mariage forcé qui s'en est suivi... Pfff que les parents soient maudits.


je retrouve plus le témoignage mais il y en a tellement les malheureuses

oui d'après ces dires,le mec + vieux qu'elle et sans cérémonie elle devait le retrouvé dans une chambre d'hotel et comme elle était plus vierge,sa mère lui a donné une lame pour qu'elle se coupe la petite après le rapport forçé est allée dans la salle de bain et s'est coupé pour saigné

elle rentre chez elle et dit à sa mère je ne veux plus le voir,sa mère lui dit tu devra aller à l'hotel tant qu'il sera ici et le demandera,la fille c'est là qu'en parlant avec des amies lui ont appris ces droits puis elle c'est faite aidée pour fuir et rentrée en france

la fille est complètement détruite d'ailleurs quand elle parle elle a un regard vide !
oui la maman est censée protégé son enfant normalement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je retrouve plus le témoignage mais il y en a tellement les malheureuses

oui d'après ces dires,le mec + vieux qu'elle et sans cérémonie elle devait le retrouvé dans une chambre d'hotel et comme elle était plus vierge,sa mère lui a donné une lame pour qu'elle se coupe la petite après le rapport forçé est allée dans la salle de bain et s'est coupé pour saigné

elle rentre chez elle et dit à sa mère je ne veux plus le voir,sa mère lui dit tu devra aller à l'hotel tant qu'il sera ici et le demandera,la fille c'est là qu'en parlant avec des amies lui ont appris ces droits puis elle c'est faite aidée pour fuir et rentrée en france

la fille est complètement détruite d'ailleurs quand elle parle elle a un regard vide !
oui la maman est censée protégé son enfant normalement
La vidéo circule sur le net le témoignage est poignant
 
Salam,

Je suis totalement contre l'avortement (sauf dans certains cas rares justifiés). C'est un meurtre prémédité pour moi, il mérite donc le même jugement.

Ce que j'ai à dire est qu'il n'ya pas de fumée sans feu, elles se sont faites avortées clandestinement et ça s'est su... Ça m'étonnerait vraiment qu'elles écopent de 30 ans de prison pour des fausses-couches... wa Allah o 3alam..

Dans le cas que ce soit des injustices, bien sur que c'est scandaleux... ça gâche la vie d'innocentes et cela ne devrait pas se produire ni exister.

(C'est mon avis personnel sur le sujet, je ne cherche à convaincre personne)
Et le père dans tout cela. Lui aussi a ça responsabilité. Pourquoi condamne juste la femme? Arrêtons de se voler la face.
 
Haut