Les femmes ne sont jamais contentes...

j'ai liké ton commentaire car je le partage mais cette phrase je dirais à qui la faute à ceux qui n'ont pas pris la peine de vérifier si se Savant corrompu disait vrai ou inventé ? non ça les arranger de penser de cette manière
mais comment tu peux l'accusé de corrompu alors que tu dis en même temps que tu sais pas si il dit vrai ou faux?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui mais on le sait pas vraiment! et si lui était de bonne foi mais que à sa mort les malfaisants ont falsifiés ses écrits?
Ça met un serieux doute sur l authenticité des hadhits
 
Dernière édition:
Ça met un serieux doute sur l authenticité des hadhits
oui bien sur d'ou les recherches sur d'autres lectures et savants pour emmené à voir si ca correspond ou pas! et c'est pas en une journée de recherche ca peut aller sur des années voir tout une vie et encore! c'est ça l'histoire islamique mais qui n'a rien à voir avec les bases de l'islam qui elles sont simples (les cinq pillier) aprés c'est chacun comment il veut approfondir mais toujours allah relem celles qui veulent portées un voile celles qui pensent qu'une femme peut être imam ect et les hommes qui pensent que l'enfer sera plein de femmes que la femme ce ci que la femme celà ect on s'en fout tant que ca reste des blablas mais que ça rentre dans une loi pour confirmer leur dires là je suis pas d'accord!

ca reste des sectes !
coranisste
malikite
sunnite
chiite
malikite
wahabite ect ect ect... pour moi ca reste des sectes et dieu n'aime pas les sectes et le prophète sws nous avez prévenu de ne pas suivre les sectes

car c'est ce qui divise le croyant!
 
Salam,
Il n'y a rien à étudier. Dieu ne fait pas référence à Bouhhari pour qu'on étudie Son Coran. Surtout que le hadith en question n'apporte aucune information constructive dans la compréhension du Coran.
La question à se poser est de savoir, comment les musulmans en sont arrivés à se prendre la tête pour vérifier la fiabilité des dires de personnes mortes depuis plus d'un siècle rapporté par un "collectionneur"? On a un Livre entre les mains et on s'acharne (perd du temps) avec des "collectionneurs de chaîne de téléphone arabe". Pas étonnant que le Coran soit mis à l'écart (et les musulmans au banc de la société mondiale).
Salam @magicnanou ,
en fait la réponse si dessus était destinée à @elprofessor, désolé!
Etudier la manière de travailler de Boukhari puis étudier ses ouvrages... alors que le Coran est le Livre à étudier par excellence. Les musulmans se trompent de "combat".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui bien sur d'ou les recherches sur d'autres lectures et savants pour emmené à voir si ca correspond ou pas! et c'est pas en une journée de recherche ca peut aller sur des années voir tout une vie et encore! c'est ça l'histoire islamique mais qui n'a rien à voir avec les bases de l'islam qui elles sont simples (les cinq pillier) aprés c'est chacun comment il veut approfondir mais toujours allah relem celles qui veulent portées un voile celles qui pensent qu'une femme peut être imam ect et les hommes qui pensent que l'enfer sera plein de femmes que la femme ce ci que la femme celà ect on s'en fout tant que ca reste des blablas mais que ça rentre dans une loi pour confirmer leur dires là je suis pas d'accord!

ca reste des sectes !
coranisste
malikite
sunnite
chiite
malikite
wahabite ect ect ect... pour moi ca reste des sectes et dieu n'aime pas les sectes et le prophète sws nous avez prévenu de ne pas suivre les sectes

car c'est ce qui divise le croyant!
Oui je te comprend pourquoi s eparpiller alors qu il y a un seul message donc autant dire qu il n y a qu une seul pensé or nous savons que non .
 
oui tu a raison oui et non!

à la mort de notre prophète sws les sectes sont apparues alors que son corps n'était pas refroidi

forçément chaque groupe veut convaincre que son groupe est dans le vrai, ce qui a emmené l'orgueil dans toute sa splendeur alors qu'ils avaient comme guide le plus merveilleux des prophètes sws

aujourd'hui une bonne majorté de musulmans suivent différentes secte donc ca continue chacun veut défendre la sienne et chacun donnera des interprétations différents quitte à mentir et en rajoutés des tonnes et ca va plus loin car les interprétations du coran lui même on est pas sure d'avoir les bon écrits!

on est obligé d'étudier tout ce qui parle de l'histoire islamique sans trié, en triant on peut loupé quelques choses d'interessant et lire un livre ne veut pas dire y adhéré mais s'instruire! lire un écrivain ou savant pareil ce n'est pas parcequ'on les lit qu'on croit leur écritures mais pour plutot pour mieux les connaîtres ect...!
Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble mais je reste convaincu qu’une lecture du Coran dépouillée des apports historiques (et contextuels) des uns et des autres permettrait d’aborder le Coran autrement, car sa "lecture" s’appuierait sur notre unique expérience humaine et parlerait à humanité.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam

C'est pour cela que je ne tiens pas a aller au Paradis , qu'est-ce qu'on doit s'y emmerder . Alors qu'en enfer peuplé de femmes sans hommes ou si peu..... du Paradis loooool


Salam

Plus serieusement: Tant mieux si elle retourne vers son mari pour lui crier au visage qu'il n'a pas ete bienfaisant pour elle
C'est une preuve de confiance , son mari est pour elle son seul refuge
Le mariage , c'est le partage d'une solidarite dans l'emotivite ( dans les deux sens )
Il suffit de vouloir comprendre et apporter a l'autre un soutien moral et materiel ❓
 
Oui je te comprend pourquoi s eparpiller alors qu il y a un seul message donc autant dire qu il n y a qu une seul pensé or nous savons que non .

j'ai pas compris désolé
Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble mais je reste convaincu qu’une lecture du Coran dépouillée des apports historiques (et contextuels) des uns et des autres permettrait d’aborder le Coran autrement, car sa "lecture" s’appuierait sur notre unique expérience humaine et parlerait à humanité.
je sais pas si j'ai bien compris tu peux m'expliqué stp?
désolé j'ai pas dormi de la nuit
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai pas compris désolé

je sais pas si j'ai bien compris tu peux m'expliqué stp?
désolé j'ai pas dormi de la nuit
Sur les nombreuse secte que tu cite qu en réalité il y avait un seul message donc forcément une seul pensé
 
je sais pas si j'ai bien compris tu peux m'expliqué stp?
désolé j'ai pas dormi de la nuit
Quand tu dis :
[...]
on est obligé d'étudier tout ce qui parle de l'histoire islamique sans trié, en triant on peut loupé quelques choses d'interessant et lire un livre ne veut pas dire y adhéré mais s'instruire! lire un écrivain ou savant pareil ce n'est pas parcequ'on les lit qu'on croit leur écritures mais pour plutot pour mieux les connaîtres ect...!
Je suis d'accord avec toi sauf que malheureusement, ces histoires dites "islamiques" viennent se greffer dans notre inconscient et s'introduit dans ce qu'on appelle le "Dîn". Cela dénature forcément le "Message" surtout quand on applique la méthodologie actuelle qui souhaite absolument contextualiser les versets du Coran et ne pas laisser libre cours à notre réflexion/méditation. D'ailleurs, sans l'apport des hadiths, les "houris" n'auraient pas pris la forme d'être (aux yeux de biche) aux attributs féminins à destination des hommes...
 
On doit donc comprendre par là que les femmes ont une part de satanisme plus importante que les hommes, je vais me faire caillasser mais je pense qu'il ya du vrai :indigne:

La question : es ce vraiment de notre propre gré ?
La réponse est NON évidemment en voici une des causes wa Allah o 3allam

La femme a été créée à partir d’une côte
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥)​


Concrétement ce qui est reproché :

• Coupable d'être tordue alors qu'elle est naturellement ainsi
• Coupable d'ingratitude envers son mari, on sait
• le surplus de blablablabla
• Coupable de trop aimé son mari au point de vouloir le garder même quand il veut partir (=> je pense qu shour - je ne cautionne en rien le shir)
• Coupable de rapporter des faits familliaux à son mari sur sa famille, logiquement il va les déshamouré


....... Et Coupable de Vivre, non ? :rolleyes:
 
Sur les nombreuse secte que tu cite qu en réalité il y avait un seul message donc forcément une seul pensé


alors les sectes que je cite "entre autre" ont eu les mêmes bases de pensées après la mort de notre prophète sws puisque ce sont les compagnons qui les ont transmises,sauf que!!! vu que personne est parfait,certains d'eux ce sont pas mis d'accords quand à l'interprétation des hadiths (dires du prophète sws) ou encore ce sont enflés d'orgueils quand à certaines décisions prises et on écrit les leurs en appuyant leur dires qu'elles viennent du prophète sws (certains pensaient à bien d'autres le faisaient par mauvaise foi en étant persuadé qu'ils étaient dans le vrai et d'autre encore pour divisé les croyants pour un but politique ect ect...) et aujourd'hui on sait plus quesqui est vrai ou faux

donc je lis tout en méditant ce qui serait ou aurait pu être logique mais bon!!! sans trop me prendre la tête car si il y a une chose en laquelle je crois,c'est que l'islam est la dernière religion à suivre qui est plus simple sans complication à suivre en fait elle est basé sur de la logique trés simple à comprendre pour ceux qui savent réfléchir o allah relem!


" surtout quand on applique la méthodologie actuelle qui souhaite absolument contextualiser les versets du Coran et ne pas laisser libre cours à notre réflexion/méditation.

tout à fait !! et que certains ont interdit la réflexion/méditation!!! l'ont interdit en disant que c'était ce qui nous emmené à l'apostasie donc imagine le nombre de croyant dans leur foyer interdire leur enfants à se posé des questions!

D'ailleurs, sans l'apport des hadiths, les "houris" n'auraient pas pris la forme d'être (aux yeux de biche) aux attributs féminins à destination des hommes...

désolé pas compris l'histoire des houries lol qui d'ailleurs je crois pas en ses femmes du moins tel qu'elles ont étaient décrites ca me rappelle un peu les personnages divins de la mythologies grec


Voila encore ce menteur de abou hureyra pour dire des bêtises
salam khouloud

tu te rend compte comment certains réduisent l'islam avec de tel propos?

comment un prophète sws qui a toute sa vie conseillé les hommes de prendre soin et de respecter la femme (sans compté les messages du divin swt qui venait confirmé ses dires) et si allah swt lui a prédit plusieurs femmes différentes il y a aussi un message la dedans qui est de montré aux hommes que chaque femme est différente et qu'il faut respecté toutes les femmes

1)il n'y a pas de haram pour un homme à se marié avec une femme qui a un statut plus élevé que le sien que ce soit richesse ou culture
2)il n'y pas de haram à ce que sa femme soit chef d'entreprise et lui un simple ouvrier
3)il n'y a pas de haram à épousé une femme + vieille
4)il n'y a pas de haram à tombé amoureux d'une femme et de l'épousé par la suite déjà ses 4 message on les a à travers l'histoire de leila khadija ra c'est ce que j'ai trouvé dans ma tête la tout de suite j'ai dû en oublié d'autres!

et si on lit l'histoire des femmes du prophète sws elles ont toutes à travers leur histoires des messages à nous transmettre que ce soit pour les hommes ou les femmes

alors comment on peut croire à ses hadiths qui discrédites et contredises l'esprit et les messages du prophètes sws que l'ont retrouve sur d'autres hadiths ou écrits?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
alors les sectes que je cite "entre autre" ont eu les mêmes bases de pensées après la mort de notre prophète sws puisque ce sont les compagnons qui les ont transmises,sauf que!!! vu que personne est parfait,certains d'eux ce sont pas mis d'accords quand à l'interprétation des hadiths (dires du prophète sws) ou encore ce sont enflés d'orgueils quand à certaines décisions prises et on écrit les leurs en appuyant leur dires qu'elles viennent du prophète sws (certains pensaient à bien d'autres le faisaient par mauvaise foi en étant persuadé qu'ils étaient dans le vrai et d'autre encore pour divisé les croyants pour un but politique ect ect...) et aujourd'hui on sait plus quesqui est vrai ou faux

donc je lis tout en méditant ce qui serait ou aurait pu être logique mais bon!!! sans trop me prendre la tête car si il y a une chose en laquelle je crois,c'est que l'islam est la dernière religion à suivre qui est plus simple sans complication à suivre en fait elle est basé sur de la logique trés simple à comprendre pour ceux qui savent réfléchir o allah relem!
ce qui serait intéressant de savoir comment étais l'islam au vivant du prophète n'oublions pas qu'elle a était réformé par le calif omeyyade ABD AL-MALIK pendant son règne nous savons que les compagnons du prophète avant ça avaient interdit tout hadith à propos du prophète apparemment personne n'a respecter
 
ce qui serait intéressant de savoir comment étais l'islam au vivant du prophète n'oublions pas qu'elle a était réformé par le calif omeyyade ABD AL-MALIK pendant son règne nous savons que les compagnons du prophète avant ça avaient interdit tout hadith à propos du prophète apparemment personne n'a respecter
j'ai lue que le caalif avait réformer l'administration,pièce de monnaie entre autre mais en islam je trouve rien si tu a je veux bien les lires stp merci!


sinon,moi je t'invite à lire ceci pour comprendre que je reste septique et que j'adhère pas du tout à tout ses kalifs qui ont existé à la mort de notre bien aimé prophète et surtout!!!! que le prophète sws n'en a jamais désigné un seul ou en a parler!!! à la mort du prophète sws ils ont tous retrouvé leur âme de guerrier et son retourné à leur vieux démons!


Contexte historique : la succession de Muhammad
L’établissement du califat omeyyade intervint dans le contexte troublé de la succession du prophète Muhammad. A la mort du prophète en 632, Abu Bakr fut nommé calife, c’est-à-dire celui qui doit succéder au prophète pour diriger la communauté des croyants musulmans. Abu Bakr était le père d’Aisha, la femme préférée de Muhammad, et compagnon de la première heure de celui-ci. Il était le premier des quatre califes râshidûn (« bien guidés »), considérés comme exemplaires dans la tradition sunnite. Omar (634-644) puis Othman (644-656) lui succédèrent. Mais les rivalités familiales s’accentuèrent. « Les territoires conquis s’étendent dorénavant de la Libye à la Perse. Pour s’assurer de leur fidélité, Othman place à la tête de ces nouvelles provinces des membres de sa famille. Face à cette attitude népotique, différentes branches d’opposition se coalisent et Othman est assassiné par un membre de cette opposition en 656. Ali, cousin germain membre de l’opposition et gendre de Muhammad, devient alors le quatrième calife. Mais sa place n’est pas reconnue par l’ensemble de la communauté. L’opposition s’intensifie jusqu’à contraindre Ali à fuir l’Arabie pour Kûfa, en Irak. Il est accusé de complicité dans le meurtre d’Othman. Mu’âwiya, gouverneur de Syrie, exige que son cousin Othman (famille des Omeyyades) soit vengé, et demande un arbitrage. Ali est alors privé du pouvoir. Le califat revient à Mu’âwiya qui fonde la première dynastie islamique des Omeyyades (661-750). » (1).

Les chiites étaient les partisans d’Ali, qui estimaient que celui-ci s’est vu usurpé le pouvoir et que les Omeyyades n’étaient pas les dirigeants légitimes de la communauté religieuse musulmane. Ils ne reconnaissaient pas non plus les trois premiers califes, qui auraient éloigné Ali du pouvoir. Ils ne reconnaissaient que l’imâm, le guide des croyants, comme successeur du Prophète, et considéraient Ali comme le premier imâm.

La prise de pouvoir de Mu’âwiya, membre d’un clan Qurayshite de La Mecque et descendant d’Umayya, ainsi que l’établissement du califat omeyyade furent donc deux éléments centraux de la mise en place de la rivalité fondamentale entre les chiites et les sunnites.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sinon,moi je t'invite à lire ceci pour comprendre que je reste septique et que j'adhère pas du tout à tout ses kalifs qui ont existé à la mort de notre bien aimé prophète et surtout!!!! que le prophète sws n'en a jamais désigné un seul ou en a parler!!! à la mort du prophète sws ils ont tous retrouvé leur âme de guerrier et son retourné à leur vieux démons!
oui j'avais lue sur l'histoire "des 4 calife bien guidé" le titre est une ironie pour tout te dire car les histoire font froid dans le dos
 
oui j'avais lue sur l'histoire "des 4 calife bien guidé" le titre est une ironie pour tout te dire car les histoire font froid dans le dos
leur histoires font froid dans le dos,mais surtout on y voit aucun comportement lié au prophète sws qui pourtant l'ont eu comme guide spirituel

si ces kalifs avaient respecter le prophète sws et surtout allah swt ils auraient appliqués ce que allah swt avait prévus à la mort du prophète et l'avait préparé depuis sa plus jeune enfance

c'était leila aicha qui aurait dû allah relem être la seule et unique relève du prophète sws (pas relève dans le sens ou c'est une prophétresse mais savante)

car il y a des écrit qui laisse à le croire qui parlent de leila aicha ra qui à repris les conférences et recevait les croyants tout comme le prophète sws dans sa maison pour les guidés donc normalement les kalifs et zamita je ne crois pas en leur paroles ou écrits pour moi,ils font partie de l'histoire lié aux hommes et non lié à l'islam...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On doit donc comprendre par là que les femmes ont une part de satanisme plus importante que les hommes, je vais me faire caillasser mais je pense qu'il ya du vrai :indigne:

La question : es ce vraiment de notre propre gré ?
La réponse est NON évidemment en voici une des causes wa Allah o 3allam

La femme a été créée à partir d’une côte
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥)​


Concrétement ce qui est reproché :

• Coupable d'être tordue alors qu'elle est naturellement ainsi
• Coupable d'ingratitude envers son mari, on sait
• le surplus de blablablabla
• Coupable de trop aimé son mari au point de vouloir le garder même quand il veut partir (=> je pense qu shour - je ne cautionne en rien le shir)
• Coupable de rapporter des faits familliaux à son mari sur sa famille, logiquement il va les déshamouré


....... Et Coupable de Vivre, non ? :rolleyes:

cette histoire de cote vient du recit de mesopotamie c une jeu de mot entre vie et cote qui en sumerien a la meme racine
puis les hebreu l'on repris puis c passé en islam
il existe differente version de ce hadith qui ne disent pas tout a fait la meme chose et certaine chaine semble avoir eté fabriqué ...
tout ca pour dire qu'il faut toujours avoir des etudes complete des hadiths

Ninti ou NinTi est la déesse sumérienne de la vie1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ninti
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti_(sumérien)
Ninti est une des huit divinités créées par la déesse Ninhursag pour soigner le corps d'Enki.
Ninti, dont Ti signifie côte, fut chargée de soigner la douleur costale d'Enki.
Enki avait mangé des fleurs interdites et fut ensuite maudit par Ninhursag, qui plus tard fut contrainte de le soigner2.
Certains historiens suggèrent que cette histoire a servi de base à l'histoire d'Adam et Ève dans le Livre de la Genèse3.
 
désolé pas compris l'histoire des houries lol qui d'ailleurs je crois pas en ses femmes du moins tel qu'elles ont étaient décrites ca me rappelle un peu les personnages divins de la mythologies grec
"Hourie" est employé en français pour désigner des êtres féminins non terrestres à destination des hommes dans l'au-delà. Mais dans le Coran, on n'y trouve que l’expression arabe de "hûr" ou "hûr al-‘ain" qui dans sa définition signifie "revenir vers quelque chose", "revenir à l'origine". Ce sont les "traditions" qui ont donnés ce sens au mot "hûr" = femme paradisiaque.
 
Haut