Les femmes ne sont jamais contentes...

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :


« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».



C'est incroyablement vrai :D
 
Dieu crée l'homme, lui enlève une côte et en fait une femme.
Ensuite, bukhari nous dit que cette femme (donc cette côte qu'il nous a ôtée) sera majoritaire en enfer.
Au fait, dieu a juste ôté une partie à l'homme qui lui va passer toute sa vie à courir après cette partie retirée.
Quelle étrange vie...
 
Ces descriptions infernales datent d'une époque ou la consommation d'alcool n'était pas encore prohibée.
Quel misogyne ce Al-Bukhari !

Il n'était pas marié, trop méprisant de la femme ?
Un sioniste et un nazillon tout deux islamophobes se rencontrent dans un forum dédié à l'islam pour vomir leurs haine et leurs provocations vulgaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
un homme écrit que l'enfer est majoritairement peuplé de femmes, tu appelles cela comment ?

moi j'appelle cela un misogyne, c'est très simple :)
 
un homme écrit que l'enfer est majoritairement peuplé de femmes, tu appelles cela comment ?

moi j'appelle cela un misogyne, c'est très simple :)


tu sais quand quelqu'un meurt on peut lui faire dire tout et n'importe quoi!
bukhari était un savant? j'en sais rien!! les rois à l'époque vérifier pas si le mec avait fait des études d'ailleurs ca existé pas les études,le gars venait de nul part entendait que le bras droit du roi est mort (tué par le roi parcequ'il allait pas dans son sens) donc tout les mythos se présentaient pour devenir bras droit et le roi leur donné le titre de savant si le gars allait dans son sens bien sur!

des siècles plus tard,on a encore ce genre de mythos à la botte des rois et prince saoudiens donc qui dit vrai? on en sait rien

et toi tu est encore + mytho parceque tu tire des phrases de leur contexte sans t'informer si c'est un vrai ou faux hadith
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est @1HundredEyes qui a cité Bukhari, pas moi.
et normalement Bukhari est la première source des hadiths, donc pourquoi contester ce hadith si on accepte tous les autres les yeux fermés ??
 

Khoulood

Chauvophobe
c'est @1HundredEyes qui a cité Bukhari, pas moi.
et normalement Bukhari est la première source des hadiths, donc pourquoi contester ce hadith si on accepte tous les autres les yeux fermés ??

Boukhari a mené une enquête de terrain 200 ans après la mort du prophète. On n'a pas les moyens de mesurer son honnêteté. Mais même si on partait du postulat qu'il était quelqu'un de droit et d'honnête, vu la difficulté du travail exigée, il n'est pas inconcevable d'imaginer quelques erreurs.

Et étant donné la culture dans laquelle il a grandi, on peut facilement imaginer que sa comprehension et interprétation des paroles recoltées, meme si fiables, puisse être influencées par ce même facteur.

Et il se peut également que certaines personnes interrogées soient des menteurs ou bien, des personnes honnetes malinformées, ou bien des personnes honnetes qui s'autorisent un petit mensonge pensant qu'il sera bénéfique, etc... il y a plusieurs possibilités.
 

Khoulood

Chauvophobe
Quoi qu'il en soit il faut garder en tête que Boukhari, comme Abu hureyra, comme bien d'autres ne sont pas des prophètes, ni des messagers.
 
Boukhari a mené une enquête de terrain 200 ans après la mort du prophète. On n'a pas les moyens de mesurer son honnêteté. Mais même si on partait du postulat qu'il était quelqu'un de droit et d'honnête, vu la difficulté du travail exigée, il n'est pas inconcevable d'imaginer quelques erreurs.

Et étant donné la culture dans laquelle il a grandi, on peut facilement imaginer que sa comprehension et interprétation des paroles recoltées, meme si fiables, puisse être influencées par ce même facteur.

Et il se peut également que certaines personnes interrogées soient des menteurs ou bien, des personnes honnetes malinformées, ou bien des personnes honnetes qui s'autorisent un petit mensonge pensant qu'il sera bénéfique, etc... il y a plusieurs possibilités.

As-tu étudié sa manière de travailler? Les critères qu'il prenaient en compte afin de valider ou non un hadith?
 
c'est @1HundredEyes qui a cité Bukhari, pas moi.


oui mais toi tu le traîte de mysogyne donc pas mieux! parceque au final on sait pas vraiment la vérité sur ce gars,peut être qu'il a dit beaucoup de choses bien mais que certains y ont vu un intérêt à s'en servir pour manipulé le peuple à sa mort et on falsifié tout ses dires?? la religion a était mené au pouvoir que pour manipulé le peuple et non pour transmettre le message divin
y a qu'à voir les chefs d'état comment ils ont voulus emmené sidna rissa a eux parcequ'il avait une influence sur le peuple ce n'est que quand il a refusé qu'ils voulus sa mort notre prophète aussi et sidna ibrahim rs ect... eux c'était des prophètes donc forçément ils se sont pas laissé corrompre et n'avaient pas peur de leur menace et encore moins de la mort! mais tout les pseudos savants? surtout qu'ils ont tous vécu dans des royaumes donc ça laisse suspect non?


et normalement Bukhari est la première source des hadiths,

peut être oui peut être non!! allah relem!! moi je lis boukhari attention mais je reste lucide dans mes lectures
 

Khoulood

Chauvophobe
As-tu étudié sa manière de travailler? Les critères qu'il prenaient en compte afin de valider ou non un hadith?

Oui mais ces methodes ne m'ont pas pleinement convaincue.

À part les hadiths moutawatir qui effectivement présentent une argumentation logique solide, et encore, ce n'est pas infaillible, les autres methodes... bof.
 
peut être oui peut être non!! allah relem!! moi je lis boukhari attention mais je reste lucide dans mes lectures
Salam,
Il n'y a rien à étudier. Dieu ne fait pas référence à Bouhhari pour qu'on étudie Son Coran. Surtout que le hadith en question n'apporte aucune information constructive dans la compréhension du Coran.
La question à se poser est de savoir, comment les musulmans en sont arrivés à se prendre la tête pour vérifier la fiabilité des dires de personnes mortes depuis plus d'un siècle rapporté par un "collectionneur"? On a un Livre entre les mains et on s'acharne (perd du temps) avec des "collectionneurs de chaîne de téléphone arabe". Pas étonnant que le Coran soit mis à l'écart (et les musulmans au banc de la société mondiale).
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :


« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».



C'est incroyablement vrai :D
Qu'Allah nous donne aussi à nous, femmes, mères, des maris reconnaissants.

Bien sûr faire les tâches ménagères, préparer le repas et surtout éduquer les enfants, ça ne ramène pas de fluss, donc ça claque moins que de bosser à l'extérieur. Donc personne va dire merci, c'est normal. Semaine et week-end bien sûr...

Souvent, ce travail ne ramène pas la reconnaissance...et certains maris ne sont jamais contents aussi....je vais pas en faire un post pour autant. Il y a un hadith qui parle du paradis sous les pieds des mères...bien sûr ce hadith est jugé faible par beaucoup.
 
Salam,
Il n'y a rien à étudier.
bien sur que si!

Dieu ne fait pas référence à Bouhhari pour qu'on étudie Son Coran.

il swt fait référence aux savants


Surtout que le hadith en question n'apporte aucune information constructive dans la compréhension du Coran.

je suis d'accord avec toi


La question à se poser est de savoir, comment les musulmans en sont arrivés à se prendre la tête pour vérifier la fiabilité des dires de personnes mortes depuis plus d'un siècle rapporté par un "collectionneur"? On a un Livre entre les mains et on s'acharne (perd du temps) avec des "collectionneurs de chaîne de téléphone arabe". Pas étonnant que le Coran soit mis à l'écart (et les musulmans au banc de la société mondiale).

oui tu a raison oui et non!

à la mort de notre prophète sws les sectes sont apparues alors que son corps n'était pas refroidi

forçément chaque groupe veut convaincre que son groupe est dans le vrai, ce qui a emmené l'orgueil dans toute sa splendeur alors qu'ils avaient comme guide le plus merveilleux des prophètes sws

aujourd'hui une bonne majorté de musulmans suivent différentes secte donc ca continue chacun veut défendre la sienne et chacun donnera des interprétations différents quitte à mentir et en rajoutés des tonnes et ca va plus loin car les interprétations du coran lui même on est pas sure d'avoir les bon écrits!

on est obligé d'étudier tout ce qui parle de l'histoire islamique sans trié, en triant on peut loupé quelques choses d'interessant et lire un livre ne veut pas dire y adhéré mais s'instruire! lire un écrivain ou savant pareil ce n'est pas parcequ'on les lit qu'on croit leur écritures mais pour plutot pour mieux les connaîtres ect...!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :


« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».



C'est incroyablement vrai :D

C'est un fin psychologue :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu sais quand quelqu'un meurt on peut lui faire dire tout et n'importe quoi!
bukhari était un savant? j'en sais rien!! les rois à l'époque vérifier pas si le mec avait fait des études d'ailleurs ca existé pas les études,le gars venait de nul part entendait que le bras droit du roi est mort (tué par le roi parcequ'il allait pas dans son sens) donc tout les mythos se présentaient pour devenir bras droit et le roi leur donné le titre de savant si le gars allait dans son sens bien sur!

des siècles plus tard,on a encore ce genre de mythos à la botte des rois et prince saoudiens donc qui dit vrai? on en sait rien

et toi tu est encore + mytho parceque tu tire des phrases de leur contexte sans t'informer si c'est un vrai ou faux hadith
j'ai liké ton commentaire car je le partage mais cette phrase je dirais à qui la faute à ceux qui n'ont pas pris la peine de vérifier si se Savant corrompu disait vrai ou inventé ? non ça les arranger de penser de cette manière
 

Khoulood

Chauvophobe
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :


« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».



C'est incroyablement vrai :D

hadith écrit par un petit bédouin rageux qui venait de s'embrouiller avec sa femme :D
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :


« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».



C'est incroyablement vrai :D


Salam

C'est pour cela que je ne tiens pas a aller au Paradis , qu'est-ce qu'on doit s'y emmerder . Alors qu'en enfer peuplé de femmes sans hommes ou si peu..... du Paradis loooool
 
Haut