Une femme roumaine convertie à l'islam

cela m'étonnerait fort que les 2,17 milliards de chrétiens soient baptisés et répertoriés
C'est tout à fait possible que l'Eglise bidonne ses chiffres, ça sera pas la première que le vatican traficote.
Par contre meme si c'est le cas, etre baptisé ne veut pas dire etre croyant, des millions d'athées sont baptisés et parmi les plus antichrétiens qui soient. Je rappel qu'il n y a pire tueur de chrétiens que les baptisés, voir révolution française, russe, guerre civile espagnol etc...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui mais actuellement forcé de constater que c est l islam qui séduit le plus ..

l Islam a toujours eu plus de succes .. meme les black en amérique se sont convetis en masse et pourtant pas de proséltysme comme les témoin de jéova ..

c est lié a la structure de l Arc Prophétique Islamique qui est extrêmement large ...c est une force mais aussi une faiblesse parfois .. y a de tout le pire et le meilleur ..
Moi je dirais due au racisme qu on subi les afro-americain
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Moi je dirais due au racisme qu on subi les afro-americain


tu me fais penser a typologie .. vous avez déja fini l histoire av meme de la commencer ...

si c est lié au racisme pkoi ils sont pas devenus bouddhiste ou taoiste .. chui pas musulmane m en fou moi de savoir qui est le meilleur chez vous .; mais force est de constater que l islam

et puis tu sais .; le christianisme a la base c est comme l islam .. un truc de robeu .. faut reconnaitre que tout viens de la bas ...

le monothéisme a fonctionner parce que son passage s adresse au damnés de la terre .. vous comprenez rien bande de nul
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est tout à fait possible que l'Eglise bidonne ses chiffres, ça sera pas la première que le vatican traficote.
Par contre meme si c'est le cas, etre baptisé ne veut pas dire etre croyant, des millions d'athées sont baptisés et parmi les plus antichrétiens qui soient. Je rappel qu'il n y a pire tueur de chrétiens que les baptisés, voir révolution française, russe, guerre civile espagnol etc...

Ça me fait penser que je suis moi même baptisée ....:confused:

Je confirme que le peu de personnes qui baptisent leurs enfants le font par tradition ...en tous cas ds ma famille ceux qui baptisent ne vont jamais a la messe , ne parle jamais de dieu , n ont aucune pratique spirituelle ....on baptisé comme ça , une occasion de faire un repas ....et aucune éducation religieuse n est donnée

Pour mon cas il me semble qu on peut se faire rayer des registres ..... il faut que je me renseigne ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si c est lié au racisme pkoi ils sont pas devenus bouddhiste ou taoiste .. chui pas musulmane m en fou moi de savoir qui est le meilleur chez vous .; mais force est de constater que l islam


Y a t il des bouddhistes en Afrique ?? parce que les premier avoir apporter l'islam au état unis son des africains de l'ouest

le monothéisme a fonctionner parce que son passage s adresse au damnés de la terre .. vous comprenez rien bande de nul
mouai moi je pencherais pour le racisme assez conséquent au état unis sans oublié les année voir les siècle d’esclavagismes qu'on subit les noirs quand un africain s'établie au 19 siècle au état unis avec une religion qui ne vient pas d'un blanc rien de surprenant qu'ils choisissent de se convertir à cette religion
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Y a t il des bouddhistes en Afrique ?? parce que les premier avoir apporter l'islam au état unis son des africains de l'ouest


mouai moi je pencherais pour le racisme assez conséquent au état unis sans oublié les année voir les siècle d’esclavagismes qu'on subit les noirs quand un africain s'établie au 19 siècle au état unis avec une religion qui ne vient pas d'un blanc rien de surprenant qu'ils choisissent de se convertir à cette religion



Visiblement ça te gratouille la nouille que des gens puissent embrasser l’Islam sincèrement et parce qu’ils ont juste la foi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai été baptisée aussi et je ne compte pas me faire rayer...aucun intérêt personnellement...un testament suffit amplement pour qu'on me mette en terre selon l'islam...
Pour mon cas il me semble qu on peut se faire rayer des registres ..... il faut que je me renseigne ....
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mouai moi je pencherais pour le racisme assez conséquent au état unis

il l etait aussi en amérique du sud pourtant personne s est conveti a l islam la bas ...et puis les noirs subissait le racisme depuis des siecles pkoi avoir attend le 2Oeme et malcolmx nation of islam ..

n africain s'établie au 19 siècle au état unis avec une religion qui ne vient pas d'un blanc


tu réalise ce que tu es écris ?? au 19eme un african va pas s établir au usa .. on le fou dans une cale comme une ***** et on va le vendre dans un marché ...
le 19eme c est 1890 par exemple .. c est comme si tu me dis en 1943 un juif va s établir nuremberg .. t es sérieuse là ??


ecoute quand on analyse avec un esprit critique qu on soit musulman ou pas .. c est un fait l islam est une religion qui fonctionne sans avoir besoin d arme ou de colonisation ..

il y a un mystère qui est née au moyen orient .. la ou vivent les tribus dite arabes .. les sémites .. chretien juif musulman .. tout viens d eux .. comme d ailleurs le bereau de la civilisation est en irak .ce sont des faits historique ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Visiblement ça te gratouille la nouille que des gens puissent embrasser l’Islam sincèrement et parce qu’ils ont juste la foi
Franchement quand je vous lis non au contraire ça montre à quel point j ai raison de ne plus faire parti de la maison :D:D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y a plus de femmes que d'hommes qui se convertissent à l'islam malgré l'image que certains veulent lui donner.
C'est une tendance générale et mondiale

Parallèlement, on remarque souvent que ceux qui espèrent voir les femmes quitter l'islam ont le cerveau placé sous la ceinture.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a plus de femmes que d'hommes qui se convertissent à l'islam malgré l'image que certains veulent lui donner.
C'est une tendance générale et mondiale

Parallèlement, on remarque souvent que ceux qui espèrent voir les femmes quitter l'islam ont le cerveau placé sous la ceinture.
Et beaucoup qui finissent par quitté
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Franchement quand je vous lis non au contraire ça montre à quel point j ai raison de ne plus faire parti de la maison :D:D

Prends pas tes rêves pour la réalité
Tu n’as jamais été musulmane et tu n’es pas marocaine

Tu seras jamais des nôtes, t’es de la race des ploucs pathétiques

Myto un jour myto toujours

Ta vie doit être bien minable pour ne pas assumer ton identité
 
C'est tout à fait possible que l'Eglise bidonne ses chiffres, ça sera pas la première que le vatican traficote.
Par contre meme si c'est le cas, etre baptisé ne veut pas dire etre croyant, des millions d'athées sont baptisés et parmi les plus antichrétiens qui soient. Je rappel qu'il n y a pire tueur de chrétiens que les baptisés, voir révolution française, russe, guerre civile espagnol etc...

Encore une diatribe christianophobe de ta part. On commence à avoir l’habitude.

Au passage, il n’y a pas non plus pires tueurs de musulmans que les musulmans eux-mêmes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait penser que je suis moi même baptisée ....:confused:
Pour mon cas il me semble qu on peut se faire rayer des registres ..... il faut que je me renseigne ....

oui tu peux te faire débaptiser, comme environ 1000 personnes par an :
  • Comment se faire débaptiser?
    Publié le 07/05/2012 à 18h35 - Modifié le 27/08/2018 à 10h59
    On estime en France à un millier le nombre de personnes souhaitant chaque année se fare rayer des registres de baptêmes. Qui sont-ils? Et quelle démarche ont-ils faite?
Pour se faire débaptiser: il faut adresser une demande à la paroisse où le baptême a été célébré, et/ou directement au diocèse du lieu, en demandant une confirmation écrite ou un double de votre acte de baptême modifié. La réponse intervient généralement sous trois semaines.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ecoute quand on analyse avec un esprit critique qu on soit musulman ou pas .. c est un fait l islam est une religion qui fonctionne sans avoir besoin d arme ou de colonisation
ben voyons tout ces guerres qu'ont mené les arabo-musulmans l'obligation à l’impôt pour ceux qui refusé de se convertir c'était par gentillesse:bizarre: ??
au 19eme un african va pas s établir au usa .. on le fou dans une cale comme une * et on va le vendre dans un marché ...
le 19eme c est 1890 par exemple .. c est comme si tu me dis en 1943 un juif va s établir nuremberg .. t es sérieuse là ??


Les musulmans noirs américains (ou black muslims en anglais) sont un ensemble de groupes religieux issus de la communauté afro-américaine et qui se réclament de l’islamsunnite orthodoxe, de l'organisation Nation of Islam ou de divers groupes de moindre importance.

Ces groupes représenteraient en 2007 environ 1 % de la communauté noire des États-Unis4.

La déportation d'esclaves africains vers l'Amérique du Nord commence au xviie siècle, la première référence clairement indiquée de musulmans parmi eux date de 17175. Ces arrivées cessent au xixe siècle après l'abolition de la traite des Noirs par le Congrès des États-Unis en 1808. Un trafic d’esclaves africains, y compris musulmans, subsiste toutefois entre 1809 et la guerre de Sécession (1861-1865).

La proportion exacte des musulmans africains dans l’ensemble des esclaves déportés n'est pas connue, mais serait relativement importante, entre 10 %6 et 20 %5.

Les propriétaires d’esclaves, pour des raisons politiques et/ou religieuses, ont souvent tenté de les faire renoncer à leur religion. Il s’agissait d’empêcher les esclaves de s’organiser et aussi de les convertir au christianisme. La conversion des Africains païens ou musulmans a été une des justifications morales avancées à leur esclavage.

À la fin de la guerre de Sécession, en 1865, il n'existait plus de communauté musulmane afro-américaine connue. Mais certaines traditions familiales, certains souvenirs, subsistaient dans des proportions difficiles à définir.

À compter des années 1870, des immigrants musulmans venus du Moyen-Orient commencent à s'installer aux États-Unis5 en petit nombre. Leurs interactions avec la population noire sont mal connues, mais il est possible qu'ils aient eu une influence indirecte sur la création des premières organisations noires musulmanes.




L' islam c'est implanté au Etat unis en masse grâce une forte immigration provenant du moyens orient et des pays d'Asie comme le Pakistan dans les année 60 les étudiant ont crée une association "MSA" Muslim Student Association
Mais avant ça

 
Le problème c'est qu'il n'y a pas de registre ou d'enregistrement chez les musulmans.
Chez les catholiques, le baptème qui se fait à l'église est répertorié.
En islam, ton voisin pourrait être musulman que tu ne le saurai pas.
Je pense qu'ils basent leur chiffre sur le fait que tout enfant issu de parents considérés comme musulmans serait musulman.
L'autre question : qu'est-ce être musulman?

Pas besoin de registre puisque tout ceux qui naissent de parents originaire d'un pays musulman sont au-to-ma-ti-que-ment considérés comme musulmans. Qu'ils le veuillent ou non.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Pas besoin de registre puisque tout ceux qui naissent de parents originaire d'un pays musulman sont au-to-ma-ti-que-ment considérés comme musulmans. Qu'ils le veuillent ou non.

C'est ce qu'on m'a dit en Algérie. Ton père est musulman, t'es musulmane, j'ai eu beau dire "oui mais... ma mère, elle est..." "on s'en fout ta mère, ton père est musulman, t'es musulmane, ici c'est le père qui compte".

Bon ben on fait comme ça alors, c'est pas la peine de vous fâcher.
J'insiste un peu : "Mais même si....", "Ta gueule !", "ok".

J'ai enterré mon père auprès de sa mère et je n'y suis plus retournée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour j'ai vu un vidéo une femme Roumaine s c'est converti dans la mosquée Paris est elle dit un discourt émouvant, tout le monde pleurer même IMAM.

Je souhaite trouver ce discourt.

MERCI
les converties je les trouve plus belle, plus sincère et plus charmante que cette salade des wech wech
 
Libre à toi être adepte d'une religion sans pour autant vouloir la communauté

Je n'ai nullement l'intention de changer de religion.
Je ne faisait que mettre en évidence la différence qu'il y a lorsque l'on change de religion ou l'une se contente d'une déclaration et l'autre demande à ce que la religion soit étudiée et comprise.
 
Je n'ai nullement l'intention de changer de religion.
Je ne faisait que mettre en évidence la différence qu'il y a lorsque l'on change de religion ou l'une se contente d'une déclaration et l'autre demande à ce que la religion soit étudiée et comprise.
Lors d'une conversion, et je ne parle pas de toi, vaut mieux que la religion soit étudiée et comprise.
 
La différence entre le passage de la chrétienté à l'islam, c'est qu'on peut la claironner sans risque, même faire des vidéos sur YouTube
alors que le passage de l'islam à la chrétienté c'est nettement plus risqué, puisque (officiellement) puni de mort.
Contrairement à ce que vous dites, le passage d'une religion à l'autre est extrêmement rare.
On constate surtout des personnes sans culture religieuse qui choisissent une religion, et dans le cas des jeunes hommes, c'est souvent pour pouvoir se marier.... donc est-ce bien solide ?
Et quant à ceux qui quittent leur religion, ils deviennent agnostiques.
 
Contrairement à ce que vous dites, le passage d'une religion à l'autre est extrêmement rare.
On constate surtout des personnes sans culture religieuse qui choisissent une religion, et dans le cas des jeunes hommes, c'est souvent pour pouvoir se marier.... donc est-ce bien solide ?
Et quant à ceux qui quittent leur religion, ils deviennent agnostiques.
Je n'ai pas dit que c'était courant, j'ai seulement fait remarquer que le passage de l'islam vers le christianisme était infiniment plus risqué que l'inverse.
 
J'ai été baptisée aussi et je ne compte pas me faire rayer...aucun intérêt personnellement...un testament suffit amplement pour qu'on me mette en terre selon l'islam…
La lecture du testament se fait au minimum plusieurs jours après le décès.
Il faudra préciser dans ton testament que le cas échéant tu veut être exhumée et ensevelie dans un terrain approprié.
 
Haut