Les femmes et leur crédulité

Bonsoir les bladinaute, j'imagine que vous avez la pense bien remplie, bsahatkom. J'ai une interrogation ce soir qui concerne les femmes, qui font souvent preuve d'une admiration sans égale pour leur ex.

J'm'explique, j'entends par là qu'une femme après avoir rompu avec son ex mari ou mec, vois ou considère toujours les hommes qui suivent comme de pâles copies de leur ancien compagnon estimant qu'ils ne lui arriveront sûrement pas à la cheville hors j'me demande pourquoi avoir lâcher un mec que tu considère comme une référence ? mdrr

Et je met donc ça en perspective avec moi qui est toujours dégoûté par les personnes avec qui j'ai pu parler et avec lesquelles je ne partage plus rien, bien que j'leur souhaite pas le mal, j'ai vraiment aucun répit pour ou envers eux. Du coup j'me demandais si ma réaction était la plus appropriée ou la leur.

Bien à vous.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonsoir les bladinaute, j'imagine que vous avez la pense bien remplie, bsahatkom. J'ai une interrogation ce soir qui concerne les femmes, qui font souvent preuve d'une admiration sans égale pour leur ex.

J'm'explique, j'entends par là qu'une femme après avoir rompu avec son ex mari ou mec, vois ou considère toujours les hommes qui suivent comme de pâles copies de leur ancien compagnon estimant qu'ils ne lui arriveront sûrement pas à la cheville hors j'me demande pourquoi avoir lâcher un mec que tu considère comme une référence ? mdrr

Et je met donc ça en perspective avec moi qui est toujours dégoûté par les personnes avec qui j'ai pu parler et avec lesquelles je ne partage plus rien, bien que j'leur souhaite pas le mal, j'ai vraiment aucun répit pour ou envers eux. Du coup j'me demandais si ma réaction était la plus appropriée ou la leur.

Bien à vous.
ton avatar cest pask y a eu des doutes sur ton genre?
ouai je sais H.S...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir les bladinaute, j'imagine que vous avez la pense bien remplie, bsahatkom. J'ai une interrogation ce soir qui concerne les femmes, qui font souvent preuve d'une admiration sans égale pour leur ex.

J'm'explique, j'entends par là qu'une femme après avoir rompu avec son ex mari ou mec, vois ou considère toujours les hommes qui suivent comme de pâles copies de leur ancien compagnon estimant qu'ils ne lui arriveront sûrement pas à la cheville hors j'me demande pourquoi avoir lâcher un mec que tu considère comme une référence ? mdrr

Et je met donc ça en perspective avec moi qui est toujours dégoûté par les personnes avec qui j'ai pu parler et avec lesquelles je ne partage plus rien, bien que j'leur souhaite pas le mal, j'ai vraiment aucun répit pour ou envers eux. Du coup j'me demandais si ma réaction était la plus appropriée ou la leur.

Bien à vous.
tout simplement parce quel non pas fait le deuil de leur ex mari c'est pour sa qu'il est impératif pour c'est femmes de faire le deuil avant de vouloir ceux remarier en plus pour certaine 10 ans de vie commune sa s'effacer pas du jour au lendemain
 
Dernière modification par un modérateur:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @ElChapo,

Tout d'abord, d'un point de vu général, il faut savoir que les hommes et les femmes n'ont pas le même degré de sensibilité. En effet, lorsque ces dernières fréquentent un homme (mariage, copinage ou autre), certaines d'entre elles vivent la relation à 1000 % car elles finissent par offrir leur cœur en pensant que c'est la bonne personne.
A partir de là, elles vivent une relation centrée sur leur couple, certes avec des hauts et des bas (comme tout le monde) wallèyni étant éperdument amoureuse de cet homme qui leur a fait découvrir l'hob, elles ne voient que lui et personne d'autre.

Par ailleurs, en étant focalisée sur cette relation qui au départ ne présage aucune fin, tu imagines bien qu'elles tomberont de haut lorsque tout sera fini. De ce fait, lorsque leur histoire fait apparaître un "the end", certaines peuvent avoir du mal à reconstruire une nouvelle idylle avec un autre homme car pensant que le précédent était le bon, elles n'auront de yeux que pour celui qui leur a volé leur cœur, et ce, même si c'est fini entre eux.

Aussi, et ce, même si leur entente n'était pas effective à 100 %, elles pourront être amenées à garder en mémoire cette histoire qui leur servira de mesure quant à la comparaison qu'elles finiront par faire sans même le vouloir entre lui et un futur prétendant. Du coup, même si le précédent n'était pas l'homme idéal, tant qu'elles n'auront pas appris à vivre sans lui en se faisant une raison, elles vivront en permanence dans le passé.

De plus, il faut que tu saches que parfois les couples peuvent se déchirer alors que l'amour est encore au rdv :(.
En effet, les histoires peuvent être aussi différentes qu'il n'y a de raison pour y mettre fin. D'ailleurs, même si le motif de séparation a été + fort que la conciliation, dis toi que nous ne sommes pas des robots et que nous ne pouvons pas faire abstraction d'un amour en claquant des doigts. La raison de la séparation peut avoir été décidé à tort ou à raison mais malgré ça, personne ne peut drob 3la zéro une entente et un amour qui a été fusionnel pendant une longue période : et dans un 1er temps, cette réaction est tout à fait normal :cool:.

Pour finir, te concernant, vu qu'apparemment ntèya, une fois que c'est fini, tu ne portes plus la personne dans ton cœur :p. Dis toi que peut être, les sentiments n'étaient pas présent té 8èdik l'daraja et c'est ce qui expliquerait les raisons qui ne te les fait pas regretter (tes anciennes conquêtes). En effet, chaque relation est unique et chaque personne ressent des choses différentes pour l'autre. La personnalité joue également un rôle important dans ce genre d'attitude car soit tu es quelqu'un de 7nine qui, lorsque tu aimes et fréquentes quelqu'un : tu vis la relation à 100 % ; soit au contraire, tu sais vivre les moments bi lé 39al car mets tes sentiments sous réserve pour ne pas souffrir si jamais tout devait s'arrêter.

Ce que je veux te dire par là c'est qu'il n'y a pas de réaction type à avoir.
Koul wè7èd ki 3ich en fonction de sa personnalité, de ses valeurs ainsi que de ses principes.
En revanche, lorsque la personne qui a des remords, voir des regrets quant à la tournure qu'a pu prendre son histoire avec l'être aimé, je pense qu'il serait vivement recommandé de ne pas se remettre en couple juste après. Ceci permettra justement d'éviter de se comporter de la sorte. En effet, chaque personne est différente et vouloir établir des comparaisons n'est pas correcte et n'apportera que des problèmes sur du long terme.

L'mouhim, tant que le cœur n'est pas saffi et qu'un trait du passé n'a pas été tiré une bonne fois pour toute, autant mieux rester célibataire jusqu'à mettre de l'ordre dans sa tête mais surtout dans son cœur ; car mine de rien c'est l'9liyèb qui endosse le rôle de GPS pour nous faire emprunter une nouvelle route jusqu'à nous dire : "vous êtes arrivé" :D. Si ça n'est pas le cas, c'est que le GPS n'aura en mémoire que l'ancienne adresse et au bout du compte, on ne pourra que tourner en rond sans jamais arriver à la bonne destination.

Dans ce cas de figure, tout le monde sait ce qu'il doit faire mais on connaît tous le dicton : "+ facile à dire qu'à faire".
 
salam aleykoum

C'est parce qu'elles sont encore amoureuse et que la séparation ne venait pas d'elles (ou qu'elles se sont vues obliger de se séparer)
tu peux quitter quelqu'un à cause d'erreurs commises et toujours aimer.
on peut te faire du mal et tu peux toujours aimer aussi.
l'amour ne part pas par magie.
 
Ca doit dépendre des ex LOL :D Yena j'suis sure que c'est la référence dial zbel :D
Sinon on dit que le passé est un ornement de la vie pas un fardeau, on apprend aussi de nos différentes expériences mais normalement pour aller de l'avant et avoir un homme qui nous correspond davantage
 
Ya plusieurs type d'ex "inoubliable". a noter qu'inoubliable ne veut pas forcement dire mémorable..
L'ex qui a été le premier.
L'ex qui a été le plus odieux.
L'ex qui nous a trompé puis quitté.
L'ex a qui on a pas donné sa chance a cause des autres ex, et qu'on regrette.;)
 
Haut