Les femmes cultivées

Nayte

The last dance
Tu sais choupinette je suis très occupé donc plu trop le temps mdrr
À part ça comment tu va
Yes ça va. Moi aussi plus trop le temps. Le travail .les voyages.
Et les anciens sont parti.
Mais les nouveaux sont foufou et insolents ici .j aime bien.

Pour ne citer que certains
J'aime bien.
@ElviraPacino fofolle.
@Esperluette trop rigolote



Nananana
 
Salam

Les femmes qui lisent sont-elles dangereuses ?

:sournois:
Toute personne lettrée est dangereuse pour le pouvoir en place. Les dictatures, les médias, la socièté actuelle, etc tend à nous dire ce qu'il faut lire et ne pas lire. Même si les livres à ne pas lire, ne sont jamais mentionnés...
Un peuple cultivé, lettré est plus difficilement manipulable.
Aujourd'hui, les émissions litteraires, les philosophes médiatisés, les experts en littérature ne sont là que pour appuyer la propagande.

En ce qui concerne les femmes, va-t-on aujourd'hui te donner à lire Simone Weil? Elle qui, toute sa vie, a dénoncé le système capitaliste et son esclavage moderne (le travail). Va-t-on te faire lire des auteures qui vont aller à contre courant?

Alors oui, les femmes qui lisent peuvent être dangereuses pour les mecs qui pensent que le rôle de la femme est d'écarter les jambes, une fois pour faire rentrer un truc, une fois pour en faire sortir un. Dangereuses pour les mecs persuadés que le rôle de la femme ne peut dépasser la cuisine et l'éducation des enfants.
Alors, @Zaynaa , instruis toi, lis (اقرا) et tu deviendra certes dangereuse pour le mâle macho et sexiste mais au fond de toi tu atteindras le salut.
 
Ça.

Je suis passionnée de neurosciences.
Alors que j'ai un profil littéraire à la base.
Essaie ça : https://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_01/d_01_cr/d_01_cr_ana/d_01_cr_ana.html
ou ça ; https://www.neurosciences.asso.fr/neurosciences-et-societe/
Sinon, intéressant à lire parce que remettant en perspective ce qu'on peut faire faire et/ou dire aux neurosciences ; https://www.decitre.fr/ebooks/neuro...le-cerveau-9782200291938_9782200291938_9.html
Ca fait réfléchir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est celles qui ne lisent pas qui le sont... De façon absolue.. Elle ne transmettent pas cet addiction à leur enfants.. Et des enfants qui ne lit pas constituent une population pauvre, stagnante, régressive... Comment s'intéresser a l'avenir de sa tribu, son cercle, sa commune, son pays où celui du monde sans lecture ? Comment enrichir ses opinions, sa vie, et diversifier son quotidien sans lecture ?

Comment s'extraire de son quotidien qd celui ci devient rude sans lecture ?

La lecture variée et riche est incontournable pour faire de nous des adultes matures et responsable... Ce sont les hommes qui ne lisent pas (des cavernes) qui exigent de leur femmes de ne pas lire....

Le grand cheikh moralisateur bourgeois a parlé. Qu'il soit remercié.
 
Haut