Des femmes, dont deneuve, à contre-courant de l'indignation après l'affaire weinstein

dommage article afp
bon bref une centaine de femmes mononeurones dont la belle de jour Catherine Deneuve,Catherine Millet,Catherine Robbe-Grillet, Brigitte Lahaie, ou la journaliste Elisabeth Lévy ont défendu «la liberté d’importuner» pour les hommes, «indispensable à la liberté sexuelle», dans une tribune
 
Dernière édition:
elles n'ont pas tord..car a force de tirer sur le bouchon on va finir par arriver a la separation hommes/femmes et ceux qui combattent la mixite depuis ces dernieres annees auront fini par gagner...celles qui ont succombe a leur harceleurs pourquoi se reveillent elles maintenant..combien de femmes qui ont refuse les avances de ces pervers sont restees au bas de l'echelle alors que certaines par peur souvent par ambition ont laisse faire
 
La m
elles n'ont pas tord..car a force de tirer sur le bouchon on va finir par arriver a la separation hommes/femmes et ceux qui combattent la mixite depuis ces dernieres annees auront fini par gagner...celles qui ont succombe a leur harceleurs pourquoi se reveillent elles maintenant..combien de femmes qui ont refuse les avances de ces pervers sont restees au bas de l'echelle alors que certaines par peur souvent par ambition ont laisse faire
La mixité avec des hommes civilisés et respectueux ça marche tu sais
 
dommage article afp
bon bref une centaine de femmes mononeurones dont la belle de jour Catherine Deneuve,Catherine Millet,Catherine Robbe-Grillet, Brigitte Lahaie, ou la journaliste Elisabeth Lévy ont défendu «la liberté d’importuner» pour les hommes, «indispensable à la liberté sexuelle», dans une tribune

Là c'est même plus mononeurone c'est zéro neurone. Gatlek "toucher un genou ou être un peu insistant ne devrait pas leur coûter leur emploi"...

Ben oui touche moi c'est pas grave. C'est affectueux. Quelle bande de cruches.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
dommage article afp
bon bref une centaine de femmes mononeurones dont la belle de jour Catherine Deneuve,Catherine Millet,Catherine Robbe-Grillet, Brigitte Lahaie, ou la journaliste Elisabeth Lévy ont défendu «la liberté d’importuner» pour les hommes, «indispensable à la liberté sexuelle», dans une tribune
[…]
C’est l’interprétation féministe ? Elles sont peut‑être contre la victimisation contre la destruction de l’espace social.

Quelques rares femmes en Suède (ou dans le nord en tout cas) avait manifesté contre l’exploitation idéologique du viol, en disant que c’est à elles de se plaindre, pas à d’autres de le faire à leur place ou en leur nom. Les féministes les ont traité de folles qui aiment se faire violer.

P.S. Les liens vers les articles AFP sont possibles, c’est les citer qui n’est pas possible (sinon Bladi doit payer des droits d’auteurs, apparemment trop élevés).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La liberte d importuner .....et elles sont ou les limites ????

Si elles ça leur plaît d être touchée ou harcelée, qu elles laissent les autres dénoncer ces agissements ....
Celles qui se croient violées chaque fois que quelqu’un les a vus dans la rue, elles laissent quelles libertés à celles qui ont une santé mentale décente ? Elles polluent tellement l’environnement qu’elles attentent à la liberté des autres.

Ces abus, même de réelles victimes de viols ou d’harcèlement les dénoncent, ne serait‑ce que parque le discours qui en est fait renie la réalité de ce qu’est réellement un viol ou du harcèlement, et donc renie la réalité que les victimes de réels viols ou de réels harcèlement ont réellement vécue.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La liberte d importuner .....et elles sont ou les limites ????

Si elles ça leur plaît d être touchée ou harcelée, qu elles laissent les autres dénoncer ces agissements ....

C'est un festival de mauvaise foi je trouve les réactions sur cette tribune...
Au contraire leur discours c'est de dire : Ne vous enfermez pas dans un statut de victimes permanents.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Et puis c'est drôle de voir les réactions violentes de ces feministes quand d'autres femmes ne pensent pas comme elles...Ok pour libérer la parole des femmes mais uniquement si elles pensent comme nous. LOL.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et puis c'est drôle de voir les réactions violentes de ces feministes quand d'autres femmes ne pensent pas comme elles...Ok pour libérer la parole des femmes mais uniquement si elles pensent comme nous. LOL.
C’est comme celles qui ont accusé des Suédoises d’aimer se faire violer, c’est de la mauvaise fois sans limite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voilà la lettre : « Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle » (lemonde.fr), 9 Janvier 2018.
La lettre à dit:
Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste. […]

[…] Or c’est là le propre du puritanisme que d’emprunter, au nom d’un prétendu bien général, les arguments de la protection des femmes et de leur émancipation pour mieux les enchaîner à un statut d’éternelles victimes, […]
La suite au lien plus haut.

Elles pourraient aussi revendiquer le droit de sortir de la passivité et de prendre des initiatives elles‑mêmes, mais on sait que c’est impossible, et dans un sens, elles le confirment.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le problème avec certaines féministes c'est leur discours sans nuance, ou l'homme est forcément predateur sexuel des qu'il est en présence d'une femme, limite c'est dans ses gènes ....Et on entend jamais leur point de vue sur la question principale qui est l'éducation des jeunes hommes... domaine qui est souvent du ressort des femmes dans beaucoup de couples.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Il faut élargir les trottoirs et tout ira mieux ! :D:claque:
Les mouvements féministes actuels sont consternants, pas grand chose à espérer d'eux. Ces buzz finiront par s'étouffer d'eux mêmes quand les gens reviendront à la raison (Enfin j'espère)

À la base en tant qu'homme je soutien le féminisme, mais comme tu dis pas dans cette forme là....
À mon taf on craint maintenant de se retrouver seul dans un ascenseur ou un bureau fermé avec une femme :D
 
Il faut élargir les trottoirs et tout ira mieux ! :D:claque:
Les mouvements féministes actuels sont consternants, pas grand chose à espérer d'eux. Ces buzz finiront par s'étouffer d'eux mêmes quand les gens reviendront à la raison (Enfin j'espère)
On oublie souvent qu'il existe plusieurs féministes, mais le problème, et je pense qu'il est général en france, on est persuadé qu'il n'existe qu'une façon de voir les choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un festival de mauvaise foi je trouve les réactions sur cette tribune...
Au contraire leur discours c'est de dire : Ne vous enfermez pas dans un statut de victimes permanents.

Non mais les femmes qui ont signé cette tribune ... elles sont conscientes ? liberté d importuner ? ça veut dire quoi importuner ? definition ; Déplaire, ennuyer, fatiguer par des assiduités, des discours, des demandes, une présence hors de propos. (Par extension) Déplaire, ennuyer, en parlant de choses qui sont hors de propos ou semblent hors de propos.

alors elles militent pour que les hommes aient le droit d ennuyer , fatiguer , deranger les femmes ????? on marche sur la tete hein ....

bien sur il va y avoir des femmes qui vont se plaindre pour tout et rien , style un regard ou un pssst ds la rue et ça y est elles vont en faire des tonnes , se plaindre , exagerer , ou alors elles vont etre conscentantes , regretter et dire elles ont été violées , ou il m a forcée , etc , bien sur il va y avoir des cas comme ça

mais là la liberté d importuner ????? jusqu ou ??? comme je disais ds mon 1er message elle sera ou la limite si on commence a donner aux hommes raison d importuner les femmes ? la liberté de coincer son employée ds une chambre froide pour essayer de la toucher ? les frolements intempestifs ? les tentatives de caresse ( tout ça ,m est arrivé a 18 ans avec un de mes 1ers patrons )
ah oui desolée c est ça la liberté d importuner ???? la liberté est un beau mot , mais là franchement il est utilisé a tres mauvais escient
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis c'est drôle de voir les réactions violentes de ces feministes quand d'autres femmes ne pensent pas comme elles...Ok pour libérer la parole des femmes mais uniquement si elles pensent comme nous. LOL.

alors attend moi je suis pas "feministe" comme on l entend , pas du tout , je deteste ces feministes qui detestent les hommes, et les femmes si elles pensent pas comme elles ( par exemple moi je porte le voile , pour ces feministes je suis sois une idiote ecervelée soit une pauvre femme forcée par son mari )

non je suis pas cette feministe et pourtant je trouve cette tribune qui revendique la liberté d importuner tres dangereuse , car justement j ai deja ete "importunée" ( lol rien que le mot déja .... ) , et franchement c est pas vivable et c est malsain
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
On oublie souvent qu'il existe plusieurs féministes, mais le problème, et je pense qu'il est général en france, on est persuadé qu'il n'existe qu'une façon de voir les choses.

oui , moi je me considere comme feministe , mais pas du tout ds ce mouvement actuel qui veut a tous prix "rabaisser" les hommes et mettre les femmes en avant , ou bien cette "fausse" egalité homme / femme qui va jusqu a oter des droits aux femmes ( genre le congé parental payé une année de moins pour inciter les peres a prendre la derniere année a la place de la femme , genre pour ton bien ô femme on t ote un droit )

moi je suis feministe ds le sens ou la femme doit rester femme , avec tous ses droits , quels que soit ces choix .... et ds plein de domaines ( travail ou pas , vestimentaire , nombre d enfants , santé etc etc etc )
ces feministes ne voient la femme que d une seule maniere , elles se trompent , comme cette philosophe badinter qui dit que l allaitement est un esclavage , que la femme DOIT travailler etc ..... non desolée on peut etre feministe et preferer allaiter ( qui est une des specificités du corps feminin ) , rester chez soi , porter le voile , etc

elles sont ds un carcan et veulent y enfermer toutes les femmes , elles se trompent de combat , et leurs idées nuisent aux femmes qui ne veulent pas les suivre
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
oui , moi je me considere comme feministe , mais pas du tout ds ce mouvement actuel qui veut a tous prix "rabaisser" les hommes et mettre les femmes en avant , ou bien cette "fausse" egalité homme / femme qui va jusqu a oter des droits aux femmes ( genre le congé parental payé une année de moins pour inciter les peres a prendre la derniere année a la place de la femme , genre pour ton bien ô femme on t ote un droit )

moi je suis feministe ds le sens ou la femme doit rester femme , avec tous ses droits , quels que soit ces choix .... et ds plein de domaines ( travail ou pas , vestimentaire , nombre d enfants , santé etc etc etc )
ces feministes ne voient la femme que d une seule maniere , elles se trompent , comme cette philosophe badinter qui dit que l allaitement est un esclavage , que la femme DOIT travailler etc ..... non desolée on peut etre feministe et preferer allaiter ( qui est une des specificités du corps feminin ) , rester chez soi , porter le voile , etc

elles sont ds un carcan et veulent y enfermer toutes les femmes , elles se trompent de combat , et leurs idées nuisent aux femmes qui ne veulent pas les suivre

Salam,
Je n'aurais pas dit mieux :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celles qui se croient violées chaque fois que quelqu’un les a vus dans la rue, elles laissent quelles libertés à celles qui ont une santé mentale décente ? Elles polluent tellement l’environnement qu’elles attentent à la liberté des autres.

Ces abus, même de réelles victimes de viols ou d’harcèlement les dénoncent, ne serait‑ce que parque le discours qui en est fait renie la réalité de ce qu’est réellement un viol ou du harcèlement, et donc renie la réalité que les victimes de réels viols ou de réels harcèlement ont réellement vécue.

mais bien sur , mais la on parle pas d un regard , liberté d importuner ... tout tient dans le mot "importuner" .... importuner ça peut etre du harcelement aussi ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila une partie de cette "tribune"
""""
alors qu’ils n’ont eu pour seul tort que d’avoir touché un genou, tenté de voler un baiser, parlé de choses « intimes » lors d’un dîner professionnel ou d’avoir envoyé des messages à connotation sexuelle à une femme chez qui l’attirance n’était pas réciproque.""""

ba oui désolée , qd l homme voit que la femme n est pas conscentante et n en a rien a faire , voire pire , il l insupporte , eh bien l homme n a pas a toucher un genou , essayer de voler un baiser , avoir des propos salaces hors contexte ou envoyer des sextos ..... il est ou le respect là ?????
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
voila une partie de cette "tribune"
""""
alors qu’ils n’ont eu pour seul tort que d’avoir touché un genou, tenté de voler un ******, parlé de choses « intimes » lors d’un dîner professionnel ou d’avoir envoyé des messages à connotation sexuelle à une femme chez qui l’attirance n’était pas réciproque.""""

ba oui désolée , qd l homme voit que la femme n est pas conscentante et n en a rien a faire , voire pire , il l insupporte , eh bien l homme n a pas a toucher un genou , essayer de voler un ****** , avoir des propos salaces hors contexte ou envoyer des sextos ..... il est ou le respect là ?????

Je suis d'accord, le souci c'est qu'en matière de séduction j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas la subtilité feminine, moi le premier d'ailleurs.

C'est pas une excuse au harcèlement, mais certaine femme aiment bien faire semblant d'être intéressés, car aiment seduire et être courtisée, puis quand le type devient un peu trop insistant elles font genre ... :ange:

Pour moi les torts ne sont pas que d'un côté, même si il y'a des forceurs qui comprendront jamais un refus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord, le souci c'est qu'en matière de séduction j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas la subtilité feminine, moi le premier d'ailleurs.

C'est pas une excuse au harcèlement, mais certaine femme aiment bien faire semblant d'être intéressés, car aiment seduire et être courtisée, puis quand le type devient un peu trop insistant elles font genre ... :ange:

Pour moi les torts ne sont pas que d'un côté, même si il y'a des forceurs qui comprendront jamais un refus.

Bien sûr ....t as des aguicheuses qui veulent juste séduire et jouent les vierges effarouchées dès que l'homme se montre entreprenant ....elle a envoyé tous les signaux positifs et après se plaint .... incompréhensible

Mais voilà qd la femme est claire depuis le début y a pas de liberté d importuner qui tienne ...
 
C'est un festival de mauvaise foi je trouve les réactions sur cette tribune...
Au contraire leur discours c'est de dire : Ne vous enfermez pas dans un statut de victimes permanents.
Ton discours est décousue et tu mélanges tous ..vous n'avez assurément pas lu la tribune
ceci dit tu parles de mauvaise foi mais c'est étonnant la majorité de ceux qui soutiennent ces mononeurones sont d'habitude impitoyablement violents avec les beurs, basanés banlieusard dragueurs lourds harceleurs chez qui bien-sûr à les entendre serait causé par leur frustration sexuelle généré par l'islam
Toi aussi tu crois qu'une femme violée prend du plaisir comme l'affirme une des signataires ?
 
Ton discours est décousue et tu mélanges tous ..vous n'avez assurément pas lu la tribune
ceci dit tu parles de mauvaise foi mais c'est étonnant la majorité de ceux qui soutiennent ces mononeurones sont d'habitude impitoyablement violents avec les beurs, basanés banlieusard dragueurs lourds harceleurs chez qui bien-sûr à les entendre serait causé par leur frustration sexuelle généré par l'islam
Toi aussi tu crois qu'une femme violée prend du plaisir comme l'affirme une des signataires ?
Bah c'est terrible mais j'ai découvert récemment en regardant une série documentaire, "The Keepers", qu'effectivement il y a un petit pourcentage de personnes victimes de viol qui ont ressenti du plaisir, jusqu'à même l'orgasme. Dans le documentaire c'était une victime qui racontait avait été violée par un prêtre alors qu'elle était adolescente, un moment elle le dit clairement, mais elle ne s'en réjouissait pas en le disant, c'est simplement mécanique. Par contre c'est malvenu de la part de la Brigitte de dire ça comme ça et de cette manière, ça donne l'impression que finalement le viol ce n'est pas si grave puisque la victime peut éventuellement prendre du plaisir...
 
Haut