Les femmes enfants

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est quoi une femme-enfant exactement ?
Ca se réfère au physique ou au mental ?
Une femme qui a l'air d'une jeune fille de 16 ans ? (je trouve ça un peu glauque pour un homme adulte d'être attiré par un physique enfantin...)
Qui a gardé certains traits de personnalité comme la naïveté, la spontanéité, le besoin d'être protégé ? (ça je trouve ça moins glauque, je pense qu'on a tous hommes comme femmes un petit fond de naïveté, le besoin d'être protégé etc)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est quoi une femme-enfant exactement ?
Ca se réfère au physique ou au mental ?
Une femme qui a l'air d'une jeune fille de 16 ans ? (je trouve ça un peu glauque pour un homme adulte d'être attiré par un physique enfantin...)
Qui a gardé certains traits de personnalité comme la naïveté, la spontanéité, le besoin d'être protégé ? (ça je trouve ça moins glauque, je pense qu'on a tous hommes comme femmes un petit fond de naïveté, le besoin d'être protégé etc)

Des hommes naifs, y en a. Surtout chez les musulmans
Mais des hommes qui ont besoin d'etre protegé ? De quoi ? y a contradiction dans les termes
je sais pas si j'ai des clichés plein la tete , mais ne sont ils pas sensé etre protecteurs ? Nous aurait-on menti sur ça aussi ?
 

Horla

VIB
et la vraie définition c'est celle ci :

Une femme-enfant est un mot composé qui désigne une femme à peine sortie de l'adolescence, ou qui prend des attitudes d'une jeune fille, soit pour prolonger sa jeunesse, soit à des fins de séduction.
Exemple : Son côté femme-enfant donnait aux hommes l'envie de la protéger.

Du coup c'est bien ce que vous êtes @Horla et @NikaTamiya ? :D
Je n'ai pas dit que j'étais une femme enfant
On m'a qualifié de l'être un peu
Haha

Sinon moi je trouve que je fais plus âgés que mon age physiquement
On me donne tjrs entre 25 et 30 ans

Mais ! Je trouve que j'ai une voix fluette, et je n'aime pas
Ou alors parfois je me trouve gamine 🤦‍♀️
Je ne suis pas sûr de moi aussi

Voilà voilà

Mais les réponses m'ont un peu refroidi mais j'en ai appris des choses aussi😅
 
Femme enfant pour moi c'est une femme adulte qui veut pas grandir et stagner ds le monde enfantin , qui n evolue pas ( par choix ou par incapacité psy )

Franchement je n y vois pas de positif ..... chaque etape de la vie doit se vivre comme telle


Pour les hommes on peut dire " adulescent " .....je les vois comme des grands dadais incapables de prendre les responsabilités d hommEs
faux
que tu fasse ce que tu veux tu peux aller ou tu veux tu peux faire le metier que tu veux meme si tu es astronaute
la veillesse te rattrapera tu marchera comme un enfant parfois meme moin vite
tu mangera comme un enfant voir on te donnera a manger si tu sais plus le faire
on te lavera comme un enfant si tu sais plus le faire
la boucle est bouclé dans chaque humain dort un enfant
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Des hommes naifs, y en a. Surtout chez les musulmans
Mais des hommes qui ont besoin d'etre protegé ? De quoi ? y a contradiction dans les termes
je sais pas si j'ai des clichés plein la tete , mais ne sont ils pas sensé etre protecteurs ? Nous aurait-on menti sur ça aussi ?

Protégé de leur immaturité, et des vices des femmes :D
Plus sérieusement, je ne sais pas trop de quoi. C'est juste le ressenti que j'ai quand je vois les hommes de mon entourage qui sont heureux en ménage. Ils se réfugient dans le giron de leur femme, ils ont besoin de leurs orientations, leurs conseils, leur soutien. Besoin d'être rassurés sur leur capacité à être de bons protecteurs ? Aucune idée, honnêtement. Ils n'ont peut-être pas ce besoin après tout.
 
et la vraie définition c'est celle ci :

Une femme-enfant est un mot composé qui désigne une femme à peine sortie de l'adolescence, ou qui prend des attitudes d'une jeune fille, soit pour prolonger sa jeunesse, soit à des fins de séduction.
Exemple : Son côté femme-enfant donnait aux hommes l'envie de la protéger.

Du coup c'est bien ce que vous êtes @Horla et @NikaTamiya ? :D

Pas vraiment :D
 
@NikaTamiya : je comprends à 100%

Je suis devenue pour ma part une femme-enfant. Je ne l’ai pas toujours été. Disons que c’est plutôt dû à mon apparence, j’ai fort maigri il y a 3 ans et depuis, on me prend souvent pour une ado ou une JF de max 22ans alors que je suis en fin de vingtaine. Ce qui fait que certains tentent de me décrédibiliser, me prennent moins au sérieux et tentent de me manquer de respect car je fais moins femme. Ça challenge pas mal ma confiance en moi car j’arrivais à m’imposer sans problème auparavant.

L'apparence joue un rôle, je fais pas mon age et dernièrement en voyant des photos du bal du lycée, des amies m’ont remarqué que je suis la seule à avoir rajeuni, du coup elles m’appelle « Benjamin Butthon » 😂😅.

Mais cela m’a bcp complexé qd j'étais plus jeune , je cherchais tt les moyens pour paraitre plus agés, maintenant j’ai laissé tombé, j’assume et c’est tout 🤷🏻‍♀️. Mais c’est le comportement des autres qui dérangent. Même au boulot, ça saoul, je ne donne même plus mon âge, ça ne sert à rien et dans la famille, j’ai aussi plein de remarque désobligeante ( j’ai critiqué 50 nuances de grey et des cousines m’ont dit que je ne connais rien à la vie pcq je suis fan d’Harry Potter 🙃).
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ouah merci pour ta contribution
Tu as pris cette question avec une tournure sexuelle, je n'avais pas vu cela sous cette angle
Je pense que tu parles des femme lolitas etc

Moi je parlais surtout de garder son âme d'enfant malgré tout
Être responsable quand il le faut, et savoir s'amuser quand il le faut

Physiquement paraître jeune ou trop jeune peut effectivement attirer des pervers, c'est totalement vrai pour le coup
Toi tu voyais ça plus sous le prisme du syndrome de Peter Pan au féminin non?
 
Femme enfant pour moi c'est une femme adulte qui veut pas grandir et stagner ds le monde enfantin , qui n evolue pas ( par choix ou par incapacité psy )

Franchement je n y vois pas de positif ..... chaque etape de la vie doit se vivre comme telle.
Pour les hommes on peut dire " adulescent " .....je les vois comme des grands dadais incapables de prendre les responsabilités d hommEs

C’est l’image que tu as mais c’est pas le cas.

Et je suis pas d’accord avec « chaque étape de la vie, doit se vivre comme telle » . Ce n’est pas pcq tu as un certain age, que tu dois abandonner tes passions et ta facon d'être. Ce n’est pas pcq tu es rattaché par certaine chose de ton enfance ou adolescence, que ça signfie que tu es bloqué dans cette période et que tu ne peux pas vivre en tant qu’adulte responsable.
 
C'est quoi une femme-enfant exactement ?
Ca se réfère au physique ou au mental ?
Une femme qui a l'air d'une jeune fille de 16 ans ? (je trouve ça un peu glauque pour un homme adulte d'être attiré par un physique enfantin...)
Qui a gardé certains traits de personnalité comme la naïveté, la spontanéité, le besoin d'être protégé ? (ça je trouve ça moins glauque, je pense qu'on a tous hommes comme femmes un petit fond de naïveté, le besoin d'être protégé etc)

Pour moi c'est clairement l'attitude, le comportement, des difficultés à s'affirmer ou s'imposer, ça peut être involontaire.

D'autres qui en jouent grave (caprices, petite voix surjouée, sensiblerie, fausse naïveté), clairement de la manipulation. Ça ça me gêne par contre.

@NikaTamiya : same here. On m'a déjà sorti le syndrome de Benjamin button :D A la différence que je faisais plus mûre ado et maintenant c'est le contraire.
C'est désarmant.

Harry Potter c'est mille fois mieux. Moi non plus j'ai pas accroché à grey machin. Hahha
 

Horla

VIB
L'apparence joue un rôle, je fais pas mon age et dernièrement en voyant des photos du bal du lycée, des amies m’ont remarqué que je suis la seule à avoir rajeuni, du coup elles m’appelle « Benjamin Butthon » 😂😅.

Mais cela m’a bcp complexé qd j'étais plus jeune , je cherchais tt les moyens pour paraitre plus agés, maintenant j’ai laissé tombé, j’assume et c’est tout 🤷🏻‍♀️. Mais c’est le comportement des autres qui dérangent. Même au boulot, ça saoul, je ne donne même plus mon âge, ça ne sert à rien et dans la famille, j’ai aussi plein de remarque désobligeante ( j’ai critiqué 50 nuances de grey et des cousines m’ont dit que je ne connais rien à la vie pcq je suis fan d’Harry Potter 🙃).
Oui paraître jeune au boulot n'est pas facile, genre c'est pas crédible
Donc c'est 2 fois plus de boulot
 
Je n'ai pas dit que j'étais une femme enfant
On m'a qualifié de l'être un peu
Haha

Sinon moi je trouve que je fais plus âgés que mon age physiquement
On me donne tjrs entre 25 et 30 ans

Mais ! Je trouve que j'ai une voix fluette, et je n'aime pas
Ou alors parfois je me trouve gamine 🤦‍♀️
Je ne suis pas sûr de moi aussi

Voilà voilà

Mais les réponses m'ont un peu refroidi mais j'en ai appris des choses aussi😅
Hahahah je pense que les gens qui parlent d'orientation sexuelle, pédophilie etc en faisant le distingo entre une femme pulpeuse et une femme enfant se trompent de débat

par contre que tu fasses plus que ton age, ça craint :D
 
C’est l’image que tu as mais c’est pas le cas.

Et je suis pas d’accord avec « chaque étape de la vie, doit se vivre comme telle » . Ce n’est pas pcq tu as un certain age, que tu dois abandonner tes passions et ta facon d'être. Ce n’est pas pcq tu es rattaché par certaine chose de ton enfance ou adolescence, que ça signfie que tu es bloqué dans cette période et que tu ne peux pas vivre en tant qu’adulte responsable.

J ai pas dit ça

garder ses passions ou autre de son enfance ne fait pas d une femme une femme enfant

pour moi la femme enfant refuse d être adulte tout simplement’

hors a l âge adulte on doit qd même prendre les responsabilités qui vont avec et avoir le comportement adéquat
 
faux
que tu fasse ce que tu veux tu peux aller ou tu veux tu peux faire le metier que tu veux meme si tu es astronaute
la veillesse te rattrapera tu marchera comme un enfant parfois meme moin vite
tu mangera comme un enfant voir on te donnera a manger si tu sais plus le faire
on te lavera comme un enfant si tu sais plus le faire
la boucle est bouclé dans chaque humain dort un enfant

Le sujet N a rien à voir avec la vieillesse lol
 
on parle de femme enfant quand je vais dans les epades parfois je vois que des enfants agé
on a pas precisé l age

oui la vieillesse est parfois un retour à l enfance surtout avec alzeihmer j ai vu ma grand mère et ma tante .... retour à l enfance elles croyaient qu elles vivaient avec leurs parents et grands parents morts depuis des décennies

Là on parle de « femme enfant « on va dire ds l âge adulte 20 /50 ou 60 ans

qd une femme est ds la force de l âge, qu elle doit mener sa vie , et qu elle se comporte cependant comme une enfant ....


la vieillesse est encore à part
 
oui la vieillesse est parfois un retour à l enfance surtout avec alzeihmer j ai vu ma grand mère et ma tante .... retour à l enfance elles croyaient qu elles vivaient avec leurs parents et grands parents morts depuis des décennies

Là on parle de « femme enfant « on va dire ds l âge adulte 20 /50 ou 60 ans

qd une femme est ds la force de l âge, qu elle doit mener sa vie , et qu elle se comporte cependant comme une enfant ....


la vieillesse est encore à part
L’âge de la maladie d’Alzheimer précoce peut néanmoins être bien inférieur. Le plus jeune cas de France s’est déclaré vers l’âge de 20 ans.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ce qui est étrange, c'est qu'un homme qui fait plus jeune, on ne l'appelle pas "homme-enfant".

Vous ne m’enlèverez pas l'idée que cette expression entretient des relents de fantasmes pédophiliques.
Une femme est une femme.
Un enfant est un enfant.

Dire autre chose brouille clairement les frontières de la maturité sexuelle.
Pour moi, c'est à bannir.
 
Haut