Les femmes qui favorisent le style vestimentaire et le langage

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est un truc de rats ça. Le mec qui veut payer 50-50 au premier Rdv n'est pas très classe. Et ma femme qui trouve ça normal, ne l'est pas non plus.
C'es devenu la norme chez les jeunes en suisse. Chacun paie sa part . Les filles disent qu'elles veulent pas etre entretenues. c'est pourquoi elles paient leur consommation
quelque part c 'est plus honnetes, car chez les jeunes , les hommes ont pas plus d'argent que les filles. Alors pourquoi devraient ils payer
C'est un vrai debat d'actualité.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'es devenu la norme chez les jeunes en suisse. Chacun paie sa part . Les filles disent qu'elles veulent pas etre entretenues. c'est pourquoi elles paient leur consommation
quelque part c 'est plus honnetes, car chez les jeunes , les hommes ont pas plus d'argent que les filles. Alors pourquoi devraient ils payer
C'est un vrai debat d'actualité.
Si ce sont des étudiants, je comprends entièrement.
Mais si c'est un gars qui bosse, qui rencontre la fille dans une démarche de long terme, et qu'il daigne même pas payer le café, franchement je trouve ça fait très radin. S'il est pas capable de débourser 5 ou 10e pour lui offrir un cafe il en vaut pas la peine car sera radin tout le restant de sa vie.
 
Mouqabala , tu la fait ou? Au café ? Chez la fille ?
Chez la fille en présence de son père ou de son frère comme elle veut aucune sortie je fais que des mouqabala si elle a pas confiance je passe à une autre mes les femmes d'aujourd'hui ne sont pas à l'aise en présence de leur pere ou de leur en dirait qu'il ont quelques choses à cacher avec ce type de rencontre il y a aucun moyen de te faire avoir tandis qu'avec les sorties il y a beaucoup de risque de te faire avoir en plus tu peux tomber sur un malade au moins ce type de rencontre c'est du direct
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si ce sont des étudiants, je comprends entièrement.
Mais si c'est un gars qui bosse, qui rencontre la fille dans une démarche de long terme, et qu'il daigne même pas payer le café, franchement je trouve ça fait très radin. S'il est pas capable de débourser 5 ou 10e pour lui offrir un cafe il en vaut pas la peine car sera radin tout le restant de sa vie.
Je crois que c'est en train de devenir une culture effectivement
Et probablement que dans le mariage ce sera fifty fifty

Je pense que cette tradition de payer qd on invite une fille est propre a la tradition du patriarcat , qd un homme plus vieux salarié invite une jeune fille desargentée qui ne travaille pas . Là ca fait sens de payer pour elle. Il a les moyens et pas elle. Et il paiera toute sa vie

de nos jours, tous les deux sont etudiants , ou tous les deux sont des salariés equivalents. Chacun paie sa part et je pense que ca continue dans le mariage sauf si on fait un compte menage. C'est une culture parmi d'autres dans le mariage.

Mais bon, je parlais pour un resto. Je pense que pour un café l^homme salarié peut payer en effet .
 
Dernière édition:
Chez la fille en présence de son père ou de son frère comme elle veut aucune sortie je fais que des mouqabala si elle a pas confiance je passe à une autre mes les femmes d'aujourd'hui ne sont pas à l'aise en présence de leur pere ou de leur en dirait qu'il ont quelques choses à cacher avec ce type de rencontre il y a aucun moyen de te faire avoir tandis qu'avec les sorties il y a beaucoup de risque de te faire avoir en plus tu peux tomber sur un malade au moins ce type de rencontre c'est du direct
Ne croit pas que parce qu une fille fait des mouqabalas elle peut pas se faire avoir
Au contraire j en ai connu des filles qui me disaient qu elles se sont mariés avec un homme dont le comportement n avait rien avoir avec l attitude lors des mouqabalas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Chez la fille en présence de son père ou de son frère comme elle veut aucune sortie je fais que des mouqabala si elle a pas confiance je passe à une autre mes les femmes d'aujourd'hui ne sont pas à l'aise en présence de leur pere ou de leur en dirait qu'il ont quelques choses à cacher avec ce type de rencontre il y a aucun moyen de te faire avoir tandis qu'avec les sorties il y a beaucoup de risque de te faire avoir en plus tu peux tomber sur un malade au moins ce type de rencontre c'est du direct
Attends attends, moi on m'a fait une moquabala en presence de mon père qui ecoutait treeeeees attentivemenet
Le prétendant m'a demandé
1/ combien d'enfants je voulais
2/ ce que j'attendais de mon mari
3/ pourquoi je portais pas le voile ( j'etais plus pauvre que cosette)

Tu crois que ce genre de chose qui releve du couple et donc de l'intimité , une fille peut en parler devant son père ??????? :eek: :prudent:
Figure toi que j'ai trouvé cela incestueux. NON les filles n'ont rien a cacher mais on peut pas parler de sujets privés devant son père ou son frere
J'etais morte de honte et je l'ai pas epousé. Na!
 
Dernière édition:
Ne croit pas que parce qu une fille fait des mouqabalas elle peut pas se faire avoir
Au contraire j en ai connu des filles qui me disaient qu elles se sont mariés avec un homme dont le comportement n avait rien avoir avec l attitude lors des mouqabalas
Oui mets tu fait une enquête sur la personne tu crois quon ce marie a l'aveugle c'est un mariage c'est pour la vie si tu te renseigne pas sur la personne avec qui tu va te marier oui tu peux te faire arnaque tu va dans la mosquée de là ville de l'homme le voisinage t'inquiète pas si il tient pas la route tu va le savoir et il faut faire ça propre enquête simplement après que ta tout fait ça la tu peux t'engager
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Chez la fille en présence de son père ou de son frère comme elle veut aucune sortie je fais que des mouqabala si elle a pas confiance je passe à une autre mes les femmes d'aujourd'hui ne sont pas à l'aise en présence de leur pere ou de leur en dirait qu'il ont quelques choses à cacher avec ce type de rencontre il y a aucun moyen de te faire avoir tandis qu'avec les sorties il y a beaucoup de risque de te faire avoir en plus tu peux tomber sur un malade au moins ce type de rencontre c'est du direct
Et en plus t'as un café gratuit....
 
Oui mets tu fait une enquête sur la personne tu crois quon ce marie a l'aveugle c'est un mariage c'est pour la vie si tu te renseigne pas sur la personne avec qui tu va te marier oui tu peux te faire arnaque tu va dans la mosquée de là ville de l'homme le voisinage t'inquiète pas si il tient pas la route tu va le savoir et il faut faire ça propre enquête simplement après que ta tout fait ça la tu peux tta ta source

Pourquoi tu es méchant
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le prétendant m'a demandé
1/ combien d'enfants je voulais
2/ ce que j'attendais de mon mari
3/ pourquoi je portais pas le voile ( j'etais plus pauvre que cosette)

Tu crois que ce genre de chose qui releve du couple et donc de l'intimité , une fille peut en parler devant son père ??????? :eek: :prudent:
Figure toi que j'ai trouvé cela incestueux. NON les filles n'ont rien a cacher mais on peut pas parler de sujets privés devant son père ou son frere
J'etais morte de honte et je l'ai pas epousé. Na!
Exactement c'est hyper gênant !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Chez la fille en présence de son père ou de son frère comme elle veut aucune sortie je fais que des mouqabala si elle a pas confiance je passe à une autre mes les femmes d'aujourd'hui ne sont pas à l'aise en présence de leur pere ou de leur en dirait qu'il ont quelques choses à cacher avec ce type de rencontre il y a aucun moyen de te faire avoir tandis qu'avec les sorties il y a beaucoup de risque de te faire avoir en plus tu peux tomber sur un malade au moins ce type de rencontre c'est du direct
Ok donc ça t'épargne la gêne du 50-50 🤣
J'espère que tu es bien reçu :p
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Exactement c'est hyper gênant !
Ils se mettent pas la place de la fille. Et apres ca te parle de pudeur
Mais pour faire son incetueux intrusif c'est pas grave
Ce que je comprend pas c que les hommes ca les genes pas d'aborder des sujets aussi intimes devant le pere ou le frere
aib. C'est vraiment honteux et impudique
je te jure j'ai passé un sale moment .
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ils se mettent pas la place de la fille. Et apres ca te parle de pudeur
Mais pour faire son incetueux intrusif c'est pas grave
Ce que je comprend pas c que les hommes ca les genes pas d'aborder des sujets aussi intimes devant le pere ou le frere
aib. C'est vraiment honteux et impudique
je te jure j'ai passé un sale moment .
Je te comprends , j'ose même pas imaginer la gêne. Je comprends pas parce que en + la fille ne pourra pas être elle-même dans ce cas.
Si ça m'était arrivé j'aurais été tellement froide... glaciale lol
 
Oui mets tu fait une enquête sur la personne tu crois quon ce marie a l'aveugle c'est un mariage c'est pour la vie si tu te renseigne pas sur la personne avec qui tu va te marier oui tu peux te faire arnaque tu va dans la mosquée de là ville de l'homme le voisinage t'inquiète pas si il tient pas la route tu va le savoir et il faut faire ça propre enquête simplement après que ta tout fait ça la tu peux t'e

Oui mets tu fait une enquête sur la personne tu crois quon ce marie a l'aveugle c'est un mariage c'est pour la vie si tu te renseigne pas sur la personne avec qui tu va te marier oui tu peux te faire arnaque tu va dans la mosquée de là ville de l'homme le voisinage t'inquiète pas si il tient pas la route tu va le savoir et il faut faire ça propre enquête simplement après que ta tout fait ça la tu peux t'engager
J espère bien que c est pas à l aveugle
 
Attends attends, moi on m'a fait une moquabala en presence de mon père qui ecoutait treeeeees attentivemenet
Le prétendant m'a demandé
1/ combien d'enfants je voulais
2/ ce que j'attendais de mon mari
3/ pourquoi je portais pas le voile ( j'etais plus pauvre que cosette)

Tu crois que ce genre de chose qui releve du couple et donc de l'intimité , une fille peut en parler devant son père ??????? :eek: :prudent:
Figure toi que j'ai trouvé cela incestueux. NON les filles n'ont rien a cacher mais on peut pas parler de sujets privés devant son père ou son frere
J'etais morte de honte et je l'ai pas epousé. Na!
Tu racontes quoi comme histoire
Makat7chamch
 
Haut