Les femmes qui jettent leur bébé à la poubelle

Il y a deux sortes que femmes qui jette leur bébé, celles dont la grossesse est non désirées et celles qui n'on plus envie de joué à la poupée...
De la même façon que de jouer à la poupée comme durant sa jeunesse, la femme fera autant à l'âge adulte avec cette fois un vrai bébé...mais comme cette vrai poupée qui bouge et crie à longueur de journée sans échanger de mot et sent souvent mauvais la soule et l'isole, elle va se sentir être avec un l'objet la plus répugnante sur terre et commettre l'irréparable.

Toujours mieux prévenir que guérir avec ces femmes fragiles, heureusement que ça reste rare.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celles qui jettent leur bébé , ne le font que sur des nouveaux nés non ? il me semblait que c’était pour faire disparaître les preuves de grossesse ..
Il y’a des cas sur des bébés plus âgés ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui enfin jette ou abandonne leur bébé , la majorité ne sont pas des nouveaux nés
Je pensais que :
Jeter = acte fait sous la précipitation( femmes qui accouchent seules en cachette )
Et
Abandonner dans un lieu qu’elle considère plus sain pour l’enfant = acte de désespoir mais un peu plus réfléchi pour celles qui ont une vie horrible ou une situation horrible..,
J’ai plus l’impression que ça correspond à des profils de misère, de galère ..
Parcontre la Courjeau qui a congelé plusieurs bébé ça c’est autre chose
 
Il faut etre malade pour faire ça '..


Une femme normalement constituée soit elle avorte , soit elle accouche sous x ...

Mais jeter un bb vivant ou l'abandonner , c est pas humain
 

Loladubois

Bladinaute averti
Il faut etre malade pour faire ça '..


Une femme normalement constituée soit elle avorte , soit elle accouche sous x ...

Mais jeter un bb vivant ou l'abandonner , c est pas humain
Tu connais pas la situation des femmes déni de grossesse, peur de l'avouer, des conséquences,pauvreté, vivant dans des pays qui interdisent/limitent l'IVG...
Par exemple les jeunes femmes non mariées au Maroc qui abandonnent leurs bébés dans les poubelles si l'IVG etait autorisé et que les filles mères étaient prises en considération ce genre de drames pourraient être évité
Au japon ils ont crée des boites à bébés pour que les mères en détresse puissent les abandonner anonymement
Comme chez nous autrefois il y avait une trappe dans les églises pour laisser les bébés
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Les femmes qui jettent leur bébé à la poubelle.....​



Sont des jeunes femmes seules et apeurées qui savent pas quoi faire de leur grossesse indesirée.
Faut pas les blamer mais les aider et compatir

Une de mes amies a fait avorter sa fille de 16 ans qui est tombée enceinte de son copain. (elle est pas musulmane)
Toutes les ados n'ont pas la chance d'avoir une mere présente et responsable qui assume.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut etre malade pour faire ça '..


Une femme normalement constituée soit elle avorte , soit elle accouche sous x ...

Mais jeter un bb vivant ou l'abandonner , c est pas humain
Si c'est humain au contraire . Les tragedies qu'elles vivent et le manque de ressource les poussent a le faire . C une question de survie .
Si c'était pas humain, on ferait pas de nos jours des boites a bebes dans les pays civilisés

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut etre malade pour faire ça '..


Une femme normalement constituée soit elle avorte , soit elle accouche sous x ...

Mais jeter un bb vivant ou l'abandonner , c est pas humain
Même la mère de Moise le prophète a jeté son bébé dans le Nil.....
 
Même la mère de Moise le prophète a jeté son bébé dans le Nil.....


Stp

Comment tu peux comparer la mère de Moïse le prophète qui a eu la révélation de mettre son bb ds le fleuve pour le sauver de la mort certaine , contrairement a des femmes irresponsables qui laissent leur bb à une mort certaine ?


@minervie je suis souvent ok avec toi , mais là t es complètement à l ouest 😨


Alors Nous révélâmes à la mère de Moïse : « Allaite-le. Et quand tu craindras pour sa vie, jette-le dans la rivière. N’aie nulle crainte et ne t’afflige pas! Nous te le rendrons et ferons de lui (l’un) de Nos messagers. » (Coran 28:7)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Stp

Comment tu peux comparer la mère de Moïse le prophète qui a eu la révélation de mettre son bb ds le fleuve pour le sauver de la mort certaine , contrairement a des femmes irresponsables qui laissent leur bb à une mort certaine ?


@minervie je suis souvent ok avec toi , mais là t es complètement à l ouest 😨


Alors Nous révélâmes à la mère de Moïse : « Allaite-le. Et quand tu craindras pour sa vie, jette-le dans la rivière. N’aie nulle crainte et ne t’afflige pas! Nous te le rendrons et ferons de lui (l’un) de Nos messagers. » (Coran 28:7)
Non je suis pas à l'ouest .
T'as dit que c'est pas humain. Si Ca l'etait pas , une mere de prophete ne l'aurait pas fait , revelation ou pas .
Un enfant abandonné est confié au destin , donc a Allah
Et ces jeunes meres qui abandonnent leurs enfants par desarroi meritent plus notre compassion que notre condamnation , si nous memes, somme humains. :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le manque d'éducation (savoirs)...... le culte du tabou.....le désespoir conduit ces femmes à faire cela......

C'est une tragedie car se sont des vies brisés pour tjs..... autant celles qui abandonnent que les bébés......car ils grandiront avec cette empreinte de l'abandon collé à eux.

Allah o hfadna
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le manque d'éducation (savoirs)...... le culte du tabou.....le désespoir conduit ces femmes à faire cela......

C'est une tragedie car se sont des vies brisés pour tjs..... autant celles qui abandonnent que les bébés......car ils grandiront avec cette empreinte de l'abandon collé à eux.

Allah o hfadna
Merci pour cette sensibilité.
Amine
 
Non je suis pas à l'ouest .
T'as dit que c'est pas humain. Si Ca l'etait pas , une mere de prophete ne l'aurait pas fait , revelation ou pas .
Un enfant abandonné est confié au destin , donc a Allah
Et ces jeunes meres qui abandonnent leurs enfants par desarroi meritent plus notre compassion que notre condamnation , si nous memes, somme humains. :confused:

Non je ne suis pas d accord.... Je ne comprends pas comment tu oses comparer .....
 
Mais il y a des femmes qui abandonnent sans remords '..... Vous n êtes pas au courant ?

Bon oui elles ont certainement un grain car tu ne peux pas être sensé et faire ça , mais elles continuent leur vie et refont des enfants
 
@minervie la mère du prophète l a fait suite a révélation et assurance qu Allah protégerait son enfant .'.
C était soi ça soit il allait etre tué par les milices du pharaon

Et toi tu compares ça a une femme qui laisse un nouveau né vivant ds une poubelle , ou un enfant de 18 mois ds sa poussette sur une plage en attendant que la marée l emporte ? Tu crois que ces femmes comptent sur Dieu pour sauver leur bb ?

Mais elles n en ont rien a faire, elles veulent juste le voir disparaître ! Alors oui on peut les plaindre, moi non désolée ça passe pas .... Ce sont les bb ou les enfants que je plains ...
Elles elles ont les moyens surtout en France
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais il y a des femmes qui abandonnent sans remords '..... Vous n êtes pas au courant ?

Bon oui elles ont certainement un grain car tu ne peux pas être sensé et faire ça , mais elles continuent leur vie et refont des enfants
Tu es sans coeur.
Tu ne peu meme pas comprendre la tragedie qu'elles vivent .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour cette sensibilité.
Amine

De tte façon les victimes ici sont les enfants et c'est triste....

Sinon, je me permets concernant ta comparaison avec la mère de moise.... la tu abuses :)

Elle ne l'a pas abandonné, elle a exécuté les ordres d'Allah de qui elle a eu la révélation...... la preuve étant elle a demandé a sa fille de suivre le couffin afin de savoir où il allait être recueilli.... elle ne l'a pas abandonné.

Se sont deux choses complètements différentes.......


Mais il y a des femmes qui abandonnent sans remords '..... Vous n êtes pas au courant ?

Bon oui elles ont certainement un grain car tu ne peux pas être sensé et faire ça , mais elles continuent leur vie et refont des enfants

Biensur qu'il existe des femmes qui ont une maladie en elle les rendant froide et incapable de penser...... mais la majorité de ces horreurs sont comises par des femmes désespérée..... la peur est plus grande que le bon sens.....
 
Ca me pose aucun probléme . je ne comprends pas ton offuscation. :rolleyes:

Oui car tu compares une situation décrite ds le Coran , l'histoire d un prophète , avec des abandons de bb ou d enfants qui n ont rien a voir ( contexte social , religieux etc )

Est ce qu rn ce moment les bb qui naissent risquent d etre tues par l Etat ?
Est ce que les femmes qui les abandonnent ont une révélation qu il seront sauvés ?
Est ce que déjà elles espèrent qu ils soient sauvés ?


Non désolée c est complètement HS


Comme j ai dit y a toujours moyen d avorter ou d accoucher sous x '... Abandonner un nourrisson ou un enfant en pleine nature ou ds une poubelle c'est pas humain
 
Tu es sans coeur.
Tu ne peu meme pas comprendre la tragedie qu'elles vivent .

Ah non crois moi y a des histoires j'ai aucune peine pour elles ....

Je te parle pas de filles violées qui seront reniees par les familles , ds des pays sans relais etc ....

Non je te parle de femmes en occident qui ont tous les moyens et qui laissent leur bb a une mort certaine et continuent leur petite vie ....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi les mères abandonnent leurs enfants ?


Causes. Ce phénomène d'abandon s'explique par plusieurs causes, tenant soit à l'incapacité économique d'un parent de subvenir à ses besoins, soit à des raisons psychologiques, soit à des raisons d'ordre social tenant par exemple au stigmate frappant les enfants naturels, nés hors-mariage.
 
En fait @minervie j aurais dû préciser

Les femmes qui abandonnent leur bb ou enfant mais font tout pour qu'il soit vite retrouvé ( le laisser ds un endroit passant , ou une porte de maison etc ) , qui le couvrent comme il faut en attendant etc , je ne vais pas les juger comme celles qui les laissent nus ds une poubelle comme un vulgaire chiffon ...

Certaines veulent la survie du bb , d'autres veulent clairement sa mort , et la franchement j adhère pas ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
En fait @minervie j aurais dû préciser

Les femmes qui abandonnent leur bb ou enfant mais font tout pour qu'il soit vite retrouvé ( le laisser ds un endroit passant , ou une porte de maison etc ) , qui le couvrent comme il faut en attendant etc , je ne vais pas les juger comme celles qui les laissent nus ds une poubelle comme un vulgaire chiffon ...

Certaines veulent la survie du bb , d'autres veulent clairement sa mort , et la franchement j adhère pas ...
Des fois elle pète un cable et elle divague, et elle se met à faire des comparaisons inacceptable ... rien ne l'arrête jusqu'à manquer de respect à la mère d'un prophète alayhi salam.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Pourquoi les mères abandonnent leurs enfants ?


Causes. Ce phénomène d'abandon s'explique par plusieurs causes, tenant soit à l'incapacité économique d'un parent de subvenir à ses besoins, soit à des raisons psychologiques, soit à des raisons d'ordre social tenant par exemple au stigmate frappant les enfants naturels, nés hors-mariage.
Ces mères qui abandonnent leurs enfants vivent des tragédies et elles ne le font pas de gaieté de coeur mais cela ne t'autorise pas à faire des comparaisons foireuses.

Le coran ne ment pas, va le relire et tu verras que ta comparaison n'a pas de sens mais ton ego surdimensionné t'empechera de reconnaitre que tu as tort.
 
Stp

Comment tu peux comparer la mère de Moïse le prophète qui a eu la révélation de mettre son bb ds le fleuve pour le sauver de la mort certaine , contrairement a des femmes irresponsables qui laissent leur bb à une mort certaine ?


@minervie je suis souvent ok avec toi , mais là t es complètement à l ouest 😨


Alors Nous révélâmes à la mère de Moïse : « Allaite-le. Et quand tu craindras pour sa vie, jette-le dans la rivière. N’aie nulle crainte et ne t’afflige pas! Nous te le rendrons et ferons de lui (l’un) de Nos messagers. » (Coran 28:7)
je suis d'accord,il y a une différence entre jeté son bébé et vouloir le sauvé d'une mort certaine lol de plus la mère de moise (as) l'a fait suivre par sa soeur justement qui surveillait le couffin jusqu'à ce qu'il arrive chez la femme du pharaon
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi ne pas penser à la création d’une SPH pour les humains abandonnés ?

C'est pas un donneur de sperme si le bebe est conçu par rapport sexuel.
On est allé trop loin en matiere de procreation , Faut revenir a plus de morale et plus de conservatisme.
 

Les femmes qui jettent leur bébé à la poubelle.....​



Sont des jeunes femmes seules et apeurées qui savent pas quoi faire de leur grossesse indesirée.
Faut pas les blamer mais les aider et compatir

Une de mes amies a fait avorter sa fille de 16 ans qui est tombée enceinte de son copain. (elle est pas musulmane)
Toutes les ados n'ont pas la chance d'avoir une mere présente et responsable qui assume.
Elles ont qu’a fermer leurs jambes dans ce cas
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Tu dis quoi de celles qui se font violer, et sont obligées de cacher le viol et la grossesse qui s'en suit ? Voir pire de jeter leurs bébés par peur de la famille ?

Ya comme un problème de société assez grave..

Je ne dis pas que les mecs ne sont pas résponsables , mais des fois il faut se remettre en cause
une femme chaste qui garde sa pudeur et sa dignité n auras jamais ce probleme
 
Haut