Les femmes ne sont pas des jouets...

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Quand on voit comment se comportent certains hommes, il n'y a pas de choix. Sinon les gosses et elles crèveraient de faim.
C'est sûr que dans l'idéal, elles seraient mieux à la maison à s'occuper de leur foyer. Seulement la vie n'est pas un longue fleuve tranquille.
Certains hommes laissent creuver de faim leur femme et leur enfant c'est réel sa ?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Bisounours

Tiens regarde, elle a été contrainte à une solution extrême parce que le père s'est barré comme un voleur. Et si elle l'avait gardé elle aurait été seule à assumer, seule contre tous.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Bisounours

Tiens regarde, elle a été contrainte à une solution extrême parce que le père s'est barré comme un voleur. Et si elle l'avait gardé elle aurait été seule à assumer, seule contre tous.
Il yavais pas dautre solution sois disant ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
C'est le rôle d'un homme point, tu ne peux pas être un homme qui ne prend pas en charge sa femme et espérer une vie conjugale idyllique.
Les femmes prennent l'excuse que les hommes ne les assument pas donc elles s'émancipent ok. Et pourquoi les hommes qui assument leur femmes, ces femmes la travail ?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Il yavais pas dautre solution sois disant ?

Bien sûr, l'adoption aurait été préférable. Elle s'est sentie acculée elle n'a pas vu d'autre issue. Le poids de la famille, celui de la société, le qu'en-dira-t-on.

Le père de l'enfant aussi aurait pu prendre ses responsabilités, non ?

Parce que là, toute l'opprobre est sur elle, pas sur lui.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Bien sûr, l'adoption aurait été préférable. Elle s'est sentie acculée elle n'a pas vu d'autre issue. Le poids de la famille, celui de la société, le qu'en-dira-t-on.

Le père de l'enfant aussi aurait pu prendre ses responsabilités, non ?

Parce que là, toute l'opprobre est sur elle, pas sur lui.
oui comme le mien qui ma abandonner, mais ma mère nous a pas tuer
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais les hommes ne sont pas des banques.
Salam @Eaudecouture,

C’est pour cela qu’aujourdhui la femme possède sa propre banque.
De nos jours un salaire ne suffit pas pour faire vivre une famille à moins d’avoir Un très gros salaire. La vie d’aujourd’hui est cher et les enfants coûtent cher aussi quand on souhaite leur offrir un bel avenir.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Salam @Eaudecouture,

C’est pour cela qu’aujourdhui la femme possède sa propre banque.
De nos jours un salaire ne suffit pas pour faire vivre une famille à moins d’avoir Un très gros salaire. La vie d’aujourd’hui est cher et les enfants coûtent cher aussi quand on souhaite leur offrir un bel avenir.
Oui un salaire suffit largement il faut savoir bien gérer, si tu veux vivre comme un riche c'est normal que tu ny arrive pas, mais si tu vie selon tes moyens tu arrives.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui un salaire suffit largement il faut savoir bien gérer, si tu veux vivre comme un riche c'est normal que tu ny arrive pas, mais si tu vie selon tes moyens tu arrives.
Très difficilement ...
Je vois dans mon entourage proche j’ai plusieurs cas de figures et crois moi avec un salaire tu calcul la moindre de tes dépenses, tu te serre la ceinture et ça fait mal parfois de voir que tu ne peux pas offrir un confort à ta famille par faute de moyen . Quoi qu’on dise le confort et la qualité d’une vie passe par l’argent.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Très difficilement ...
Je vois dans mon entourage proche j’ai plusieurs cas de figures et crois moi avec un salaire tu calcul la moindre de tes dépenses, tu te serre la ceinture et ça fait mal parfois de voir que tu ne peux pas offrir un confort à ta famille par faute de moyen . Quoi qu’on dise le confort et la qualité d’une vie passe par l’argent.
Tu as tout à fait raison et pourquoi ce ne serait pas à l'homme daller au charbon quitte à faire 2 ou 3 travail ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu as tout à fait raison et pourquoi ce ne serait pas à l'homme daller au charbon quitte à faire 2 ou 3 travail ?
Et sa vie de famille ? 2/3 boulot il n’a plus de temps ni pour sa femme ni pour ses enfants ...
Non merci je veux un père présent et participant à l’éducation de nos enfants. On travail ensemble et on profites de notre vie de famille ensemble.

Je travaille, j’ai une voiture et je me fais’ plaisir temps que je le peux... je me vois pas au quotidien tendre la main à mon homme pour aller m’acheter des serviettes hygiénique ou un jean chez Zara ou encore le laisser payer mon assurance automobile et les frais qui s’en suivent ...
 
A

AncienMebre

Non connecté
Et sa vie de famille ? 2/3 boulot il n’a plus de temps ni pour sa femme ni pour ces enfants ...
Non merci je veux un père présent et participant à l’éducation de nos enfants. On travail ensemble et on profites de notre vie de famille ensemble.

Je travaille, j’ai une voiture et je me fais’ plaisir temps que j’en le peux... je me vois pas au quotidien tendre la main à mon homme pour aller m’acheter des seriviettes hygiénique ou un jean chez Zara ou encore le laisser payer mon assurance automobile et les frais qui s´en suivent ...
Et la femme qui travaille et la pour ses enfants ? Arrêtez avec votre fierté sa ne sert à rien. Votre mari prend le rôle de votre père c'est lui qui doit vous assumer
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et la femme qui travaille et la pour ses enfants ? Arrêtez avec votre fierté sa ne sert à rien. Votre mari prend le rôle de votre père c'est lui qui doit vous assumer
Oui j’ai une fierté mais c'est Même pas la question ici.
J’ai grandit, étudier, je travaille je possède mon salaire et ma voiture je vais certainement pas tout plaqué pour un homme qui est tout à fait capable de ME plaquer .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Franchement trouve toi une femme mari toi et laisse la vivre à tes crochets ... tu verra que ce n’est pas si simple à assumer. Une femme c’est pas des pommes de terre et des oignons avec des marmites et une poêle.
Une femme c’est un quotidien, besoin de se vêtir, le désir de se faire belle se maquiller, sortir se faire plaisir au restau avoir des loisirs bref ... et tout ça coûte un bras aujourd’hui.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Bien sur !!! Les enfants passent plus de temps à l’école qu’à la maison !
La femme peut très bien bosser et s’occuper De ses enfants et de son foyer sans soucis.
non c'est très dur de travailler et en même temps s'occuper de ses enfants et de son foyers très peu de femme ont la force de le faire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non c'est très dur de travailler et en même temps s'occuper de ses enfants et de son foyers très peu de femme ont la force de le faire.
Ça’ dépend des femmes mais il n’y a rien de difficile c’est une question de gestion. Dans ma famille c’est le cas de plusieurs femmes et alhamdolillah elle ne manque à aucune obligation en tant que mère et femme.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Franchement trouve toi une femme mari toi et laisse la vivre à tes crochets ... tu verra que ce n’est pas si simple à assumer. Une femme c’est pas des pommes de terre et des oignons avec des marmites et une poêle.
Une femme c’est un quotidien, besoin de se vêtir, le désir de se faire belle se maquiller, sortir se faire plaisir au restau avoir des loisirs bref ... et tout ça coûte un bras aujourd’hui.
Tu crois que toutes les femmes sont comme sa ? Pourquoi manger au restaurant, ya pas à manger à la maison ? Se faire belle c'est juste devant son mari. Se vêtir elle peut se vêtir à Primark ou est le problème ?
 
Haut