Les femmes et l'enfer

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as peur à tes fesses? lol :sournois:

Sinon elles seront peut-être plus nombreuses au Firdaws :intello:

«Le prophète a dit : « La majorité des habitants de l’enfer sont des femmes. »», faut-il prendre cela au sens littéral ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
«Le prophète a dit : « La majorité des habitants de l’enfer sont des femmes. »», faut-il prendre cela au sens littéral ?

Non, si je me rappelle bien de l'explication détaillée que j'avais lue, le Prophète saws parlait d'un groupe particulier, je me rappelle un peu de l'explication mais peur de dire des bêtises.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les hadiths ont un shar, un commentaire de toute façon, il suffit de lire les commentaires sur les livres de hadiths...c'est comme les versets de Coran il suffit d'avoir un tafsir....



Non, si je me rappelle bien de l'explication détaillée que j'avais lue, le Prophète saws parlait d'un groupe particulier, je me rappelle un peu de l'explication mais peur de dire des bêtises.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon le hadith en entier quand même ...

Ibnou Abbâs - radhia allahou anhou - rappporte que le Prophète - sallâllâhou alayhi wa salâm - a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui - sallâllâhou alayhi wa salâm - demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il - sallâllâhou alayhi wa salâm - répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi""
 

VideoClip

Let's duck face
Bon le hadith en entier quand même ...

Ibnou Abbâs - radhia allahou anhou - rappporte que le Prophète - sallâllâhou alayhi wa salâm - a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui - sallâllâhou alayhi wa salâm - demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il - sallâllâhou alayhi wa salâm - répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi""

Et les femmes qui demeurent célibataires ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus de femmes en enfer que d'hommes? - Forum Marocain - Bladi.net
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
21 janv. 2013 - Ce hadith ne doit pas faire peur....il est dit qu'il y aura 50 femmes pour un homme, donc plus de femmes en enfer c'est mathématique puisque 5 ...
Le salon musulman du val d'oise, qui met "la femme à l'honneur ... 12 sept. 2015
L'enfer et éternelle punition 28 févr. 2015
« J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes » 24 déc. 2008
la femme doit obeir a son mari ! 13 oct. 2007
Autres résultats sur www.bladi.info
 

VideoClip

Let's duck face
Plus de femmes en enfer que d'hommes? - Forum Marocain - Bladi.net
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
21 janv. 2013 - Ce hadith ne doit pas faire peur....il est dit qu'il y aura 50 femmes pour un homme, donc plus de femmes en enfer c'est mathématique puisque 5 ...
Le salon musulman du val d'oise, qui met "la femme à l'honneur ... 12 sept. 2015
L'enfer et éternelle punition 28 févr. 2015
« J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes » 24 déc. 2008
la femme doit obeir a son mari ! 13 oct. 2007
Autres résultats sur www.bladi.info

Merci pour la recherche :intello:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon le hadith en entier quand même ...

Ibnou Abbâs - radhia allahou anhou - rappporte que le Prophète - sallâllâhou alayhi wa salâm - a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui - sallâllâhou alayhi wa salâm - demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il - sallâllâhou alayhi wa salâm - répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi""

Se type devait être un misogyne et éprouver une haine épouvantable envers les femmes pour pondre un discours pourrie :npq:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
«Le prophète a dit : « La majorité des habitants de l’enfer sont des femmes. »», faut-il prendre cela au sens littéral ?

C'est normal qu'on trouve ce genre d'affirmations, que ce soit dans l'islam ou dans d'autres religions anciennes.

Le comportement des femmes a toujours été plus contrôlé et réprimé que celui des mecs, et l'enfer est l'expression symbolique de cette répression...

Cela est paradoxal objectivement parce que les femmes sont non seulement plus morales que les mecs, mais elles sont aussi plus pieuses (en général).

Mais ce paradoxe se résout quand on prend conscience que ces idées viennent de sociétés patriarcales et de sociétés d'honneur. :(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est normal qu'on trouve ce genre d'affirmations, que ce soit dans l'islam ou dans d'autres religions anciennes.

Le comportement des femmes a toujours été plus contrôlé et réprimé que celui des mecs, et l'enfer est l'expression symbolique de cette répression...

Cela est paradoxal objectivement parce que les femmes sont non seulement plus morales que les mecs, mais elles sont aussi plus pieuses (en général).

Mais ce paradoxe se résout quand on prend conscience que ces idées viennent de sociétés patriarcales et de sociétés d'honneur. :(

plus pieuses ? je dirais plus idiote pour avaler tout et n'importe quoi !!!!:claque:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
plus pieuses ? je dirais plus idiote pour avaler tout et n'importe quoi !!!!:claque:


Je ne serais pas prêt à mépriser la piété de ces femmes, mais je suis d'accord qu'elles auraient intérêt à être plus sceptiques.

Il y a eu des études sociologiques qui ont montré que :

- Les femmes non blanches avec enfants avaient tendance être plus religieuses

- Au contraire, des mecs blancs sans enfants avaient tendance à être athées ou agnostiques.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne serais pas prêt à mépriser la piété de ces femmes, mais je suis d'accord qu'elles auraient intérêt à être plus sceptiques.

Il y a eu des études sociologiques qui ont montré que :

- Les femmes non blanches avec enfants avaient tendance être plus religieuses

- Au contraire, des mecs blancs sans enfants avaient tendance à être athées ou agnostiques.

Permet moi d’être sceptique la dessus:prudent:
 

absent

لا إله إلا هو
«Le prophète a dit : « La majorité des habitants de l’enfer sont des femmes. »», faut-il prendre cela au sens littéral ?
Salamun aleykum. On discute beaucoup sur ce hadith, mais rarement de façon objective. Le Prophète (Paix sur lui) dit aux femmes de faire beaucoup d'aumônes et leur dit qu'il a vu qu'elle étaient majoritaires en enfer ( أكثر). En langue arabe, le terme "أكثر" signifie qu'elles sont plus nombreuses que les hommes. Or, cela ne dit rien sur le degré de différence entre les deux groupes en enfer. Si au lieu du mot "أكثر" c'est par exemple le mot "أغلبية" qui était usité, on pourrait penser qu'il y a une forte marge de différence.

Or, il ne faut pas oublier que le Prophète introduit son message dans un contexte donnée, suite à une vision de l'état des résidents de l'enfer : point. Il interprète ensuite cette vision aux dames qui l'interrogent en disant que cela vient sans doute de leur ingratitude envers leurs époux.

Plus prosaïquement nous ignorons combien parmis les résidentes de l'enfer seront de notre comunauté. Ainsi, le Messager (Paix sur lui), dans le but de préserver les dames de sa communauté les encourage à faire preuve de Charité pour éviter qu'elles ne comptent parmis les femmes de l'enfer qu'il a vu être supérieures en nombre aux hommes.

...
 
Haut