Les femmes matérialistes trouvent toujours...

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

J'entends souvent les hommes dénigrer les femmes vénales et matérialistes mais pourtant je constate que ces femmes trouvent toujours des hommes.

Elles sont rarement célibataires.

Comment ça se fait ?
 
Salam

J'entends souvent les hommes dénigrer les femmes vénales et matérialistes mais pourtant je constate que ces femmes trouvent toujours des hommes.

Elles sont rarement célibataires.

Comment ça se fait ?
Les hommes qui ont du fric peuvent se permettre d'acheter, c'est vrai qu'on a moins de cœur que vous..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'entends souvent les hommes dénigrer les femmes vénales et matérialistes mais pourtant je constate que ces femmes trouvent toujours des hommes.


Elles trouvent toujours des hommes car elles ne savent pas se débrouiller par elle-même :rolleyes:

Elles ont "besoin" de cette aide financière...
Source de relation toxique tout ça !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je regarde les femmes autour de moi.. Dans ma famille, cercle d'amis, connaissances.. Pas une seule ne correspond à ce que tu décris... Et aucun des couples ne correspond au schéma que tu cités... Alors là question est pourquoi toi tu as cette vision là et uniquement celle-là... Des femmes vénales et des hommes médiocres..???
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je regarde les femmes autour de moi.. Dans ma famille, cercle d'amis, connaissances.. Pas une seule ne correspond à ce que tu décris... Et aucun des couples ne correspond au schéma que tu cités... Alors là question est pourquoi toi tu as cette vision là et uniquement celle-là... Des femmes vénales et des hommes médiocres..???

Non moi non plus je n'ai pas de femmes vénales autour de moi.
Mais j'entends souvent parler du fait que les femmes seraient soi disant très matérialistes.
 
Salam

J'entends souvent les hommes dénigrer les femmes vénales et matérialistes mais pourtant je constate que ces femmes trouvent toujours des hommes.

Elles sont rarement célibataires.

Comment ça se fait ?,

C'est pas loin d'être du commerce, des relations gagnant / gagnant :D et elles sont rarement célibataire car bien souvent belles, au moins le temps que dure leur jeunesse. En général , je dis bien en général parmi ces femmes et non pas la généralité des femmes... ont des atouts à faire valoir en terme de charme, beauté etc... c'est même la condition sine qua non pour se permettre d'être "vénale" et "matérialiste" envers un homme. Ce sont des femmes qui "monnayent" en quelque sorte leur beauté, leur fraîcheur, de toute manière il n'a échappé à personne que la beauté, surtout pour les femmes, pouvait être un passeport vers une vie meilleure, que ce soit en matière amoureuse ou sur le lieu de travail. D'ailleurs des études à la Sorbonne sur les discriminations au travail avaient mis cela en lumière, plus on est beau, plus l'à priori d'intelligence et de compétence est fort chez le recruteur et inversement. Après la faute aux hommes de céder à ce genre de femmes, sur lesquelles ils n'auront aucune garantie de fidélité, en fait tant qu'ils allongent ils pourront éxiger , le jour où ils feront l'erreur de croire qu'elles les aime et qu'ils oublieront de laisser la CB sur la table ce sera retour à la réalité pour elle comme pour lui, à la rigueur pour le mec qui sait où il met les pieds ce genre de relation est un "échange commercial" en gros, il aura donc le cynisme de s'en foutre et ça lui conviendra et le jour où elle prendra de l'âge il l'a changera pour une plus jeune.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est pas loin d'être du commerce, des relations gagnant / gagnant :D et elles sont rarement célibataire car bien souvent belles, au moins le temps que dure leur jeunesse. En général , je dis bien en général parmi ces femmes et non pas la généralité des femmes... ont des atouts à faire valoir en terme de charme, beauté etc... c'est même la condition sine qua non pour se permettre d'être "vénale" et "matérialiste" envers un homme. Ce sont des femmes qui "monnayent" en quelque sorte leur beauté, leur fraîcheur, de toute manière il n'a échappé à personne que la beauté, surtout pour les femmes, pouvait être un passeport vers une vie meilleure, que ce soit en matière amoureuse ou sur le lieu de travail. D'ailleurs des études à la Sorbonne sur les discriminations au travail avaient mis cela en lumière, plus on est beau, plus l'à priori d'intelligence et de compétence est fort chez le recruteur et inversement. Après la faute aux hommes de céder à ce genre de femmes, sur lesquelles ils n'auront aucune garantie de fidélité, en fait tant qu'ils allongent ils pourront éxiger , le jour où ils feront l'erreur de croire qu'elles les aime et qu'ils oublieront de laisser la CB sur la table ce sera retour à la réalité pour elle comme pour lui, à la rigueur pour le mec qui sait où il met les pieds ce genre de relation est un "échange commercial" en gros, il aura donc le cynisme de s'en foutre et ça lui conviendra et le jour où elle prendra de l'âge il l'a changera pour une plus jeune.

Les hommes sont pathétiques.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
C'est pas loin d'être du commerce, des relations gagnant / gagnant :D et elles sont rarement célibataire car bien souvent belles, au moins le temps que dure leur jeunesse. En général , je dis bien en général parmi ces femmes et non pas la généralité des femmes... ont des atouts à faire valoir en terme de charme, beauté etc... c'est même la condition sine qua non pour se permettre d'être "vénale" et "matérialiste" envers un homme. Ce sont des femmes qui "monnayent" en quelque sorte leur beauté, leur fraîcheur, de toute manière il n'a échappé à personne que la beauté, surtout pour les femmes, pouvait être un passeport vers une vie meilleure, que ce soit en matière amoureuse ou sur le lieu de travail. D'ailleurs des études à la Sorbonne sur les discriminations au travail avaient mis cela en lumière, plus on est beau, plus l'à priori d'intelligence et de compétence est fort chez le recruteur et inversement. Après la faute aux hommes de céder à ce genre de femmes, sur lesquelles ils n'auront aucune garantie de fidélité, en fait tant qu'ils allongent ils pourront éxiger , le jour où ils feront l'erreur de croire qu'elles les aime et qu'ils oublieront de laisser la CB sur la table ce sera retour à la réalité pour elle comme pour lui, à la rigueur pour le mec qui sait où il met les pieds ce genre de relation est un "échange commercial" en gros, il aura donc le cynisme de s'en foutre et ça lui conviendra et le jour où elle prendra de l'âge il l'a changera pour une plus jeune.

215360
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si tu réfléchis bien c'est toujours comme ça. Toutes les relations sociales sont basées sur un échange gagnant-gagnant.

Se qui se passe dans la tete d'une femme quand elle est attachée à un homme:
"il me fait rire"
"Il m'apporte du réconfort"
"il est fiable, je peux compter sur lui"
"J'aime son sourire"
"Il est beau"
"il est riche"
"il a la classe"

Etc etc

Il n'y a ni de charité, ni quelque chose d'inconditionnel, à part peut-être la relation entre une mère et son enfant.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si tu réfléchis bien c'est toujours comme ça. Toutes les relations sociales sont basées sur un échange gagnant-gagnant.

Se qui se passe dans la tete d'une femme quand elle est attachée à un homme:
"il me fait rire"
"Il m'apporte du réconfort"
"il est fiable, je peux compter sur lui"
"J'aime son sourire"
"Il est beau"
"il est riche"
"il a la classe"

Etc etc

Il n'y a ni de charité, ni quelque chose d'inconditionnel, à part peut-être la relation entre une mère et son enfant.
Tu as raison pour les couples de raison mais tu parles d'autre chose que d'une relation amoureuse... Sinon comment expliquer les couples unis à la vie à la mort pour aucune raison et contre toute logique ou raison ?
Comment expliquer celle qui restent malgre la violence ? Celles et ceux qui sifflent tout leur héritage et toute leur fortune pour un homme ou une femme ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si tu réfléchis bien c'est toujours comme ça. Toutes les relations sociales sont basées sur un échange gagnant-gagnant.

Se qui se passe dans la tete d'une femme quand elle est attachée à un homme:
"il me fait rire"
"Il m'apporte du réconfort"
"il est fiable, je peux compter sur lui"
"J'aime son sourire"
"Il est beau"
"il est riche"
"il a la classe"

Etc etc

Il n'y a ni de charité, ni quelque chose d'inconditionnel, à part peut-être la relation entre une mère et son enfant.

Ok je suis trop naïve alors....ou utopiste.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu as raison pour les couples de raison mais tu parles d'autre chose que d'une relation amoureuse... Sinon comment expliquer les couples unis à la vie à la mort pour aucune raison et contre toute logique ou raison ?
Comment expliquer celle qui restent malgre la violence ? Celles et ceux qui sifflent tout leur héritage et toute leur fortune pour un homme ou une femme ?

Si une personne est très attachée à quelqu'un, qu'elle est prête à consentir de gros effort pour rester avec lui, c'est parce qu'il y'a une contre-partie derrière, ELLE se sent bien avec cette personne, ELLE ne peut pas l'expliquer, elle est amoureuse, se qu'il lui apporte c'est indescriptible pour elle, le deal en vaut largement la chandelle meme si elle devait y laisser sa propre mère, mais ça reste une relation d'opportunisme, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre sinon... j'ai un peu creusé cette question ( oui il m'arrive de réfléchir des fois :D) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'on aime se raconter de belles histoires et y croire très fort, on est fait comme ça, sinon la vie serait triste :rolleyes:
 

mioulo

VIB
Salam

J'entends souvent les hommes dénigrer les femmes vénales et matérialistes mais pourtant je constate que ces femmes trouvent toujours des hommes.

Elles sont rarement célibataires.

Comment ça se fait ?

personnellement j'ai du respect pour ces femmes, elles sont sans détours et savent ce qu'elles veulent, une forme d'amition évidemment que d'autres femmes jalouseront

souvent de belles femmes, élégantes qui savent jouer de leur charme en plus elles savent se taire et ne pas casser les pieds d'un homme pour un oui ou pour un non, une femme qui casse pas les pied c'est juste le bonheur

à partir du moment où elle s'occupe du foyer, lave e fait à manger c'est le principal, les femmes n'ont toujours pas compris ce que certaines hommes attendent
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
personnellement j'ai du respect pour ces femmes, elles sont sans détours et savent ce qu'elles veulent, une forme d'amition évidemment que d'autres femmes jalouseront

souvent de belles femmes, élégantes qui savent jouer de leur charme en plus elles savent se taire et ne pas casser les pieds d'un homme pour un oui ou pour un non, une femme qui casse pas les pied c'est juste le bonheur

à partir du moment où elle s'occupe du foyer, lave e fait à manger c'est le principal, les femmes n'ont toujours pas compris ce que certaines hommes attendent
Tu as oublié..un petit massage des pieds le soir, pain maison et gâteaux...et tu es comme un coq en pâte
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'avais une voisine matérialiste il fut un temps

Elle était très bien entourée

Les hommes étaient comme des chiens dociles face à elle.

Elle était belle avec un beau corps.

Ceci explique cela ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

J'entends souvent les hommes dénigrer les femmes vénales et matérialistes mais pourtant je constate que ces femmes trouvent toujours des hommes.

Elles sont rarement célibataires.

Comment ça se fait ?

Bonjour :timide:

C'est pas parce qu'elles sont matérialistes, c'est parce qu'elles sont belles et qu'elles s'offrent aux mecs qui en ont les moyens. Ou peut-être pas à n'importe quel mec thuné, mais du moins, ce critère a la primauté.

Mais il y a pas de lien nécessaire entre les deux. Une femme peut être belle, mais être plus exigeante en matière de mecs et tenir compte des qualités humaines, des valeurs, de la piété, etc. au moins autant que de la réussite sociale.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

J'entends souvent les hommes dénigrer les femmes vénales et matérialistes mais pourtant je constate que ces femmes trouvent toujours des hommes.

Elles sont rarement célibataires.

Comment ça se fait ?


Je veux dire, dans une perspective cynique, c'est comme un marché. Une femme belle et jeune est très convoitée? Alors « rationnellement » sa stratégie est de hausser les enchères, de se « vendre » à un plus haut prix, ce qui fait que la plupart des mecs sont exclus de la course et que ceux qui restent sont une sorte « d'élite ».

Mais bon, heureusement la psychologie humaine est pas toujours aussi simpliste, et l'amour est pas forcément un calcul rationnel et stratégique. :)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Une histoire d'amour sincère, c'est une histoire ou la femme s'installe dans une relation loyale. Se donnant à son homme uniquement pour obtenir en échange de véritables sentiments , une fidélité et construire les fondations d'une vie commune.

C'est dans l'autonomie financière d'une femme que se trouve sa véritable force, car sa dignité n'a pas de prix.

En dehors de ça, ça devient du commerce et de la consommation de plaisirs éphémères ...
 
Haut