Des femmes de militaires se rebellent

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des épouses de militaires se sont réunies hier devant le siège du gouvernorat de Berrechid pour protester contre le gouverneur Mohamed Fanid accusé d’être à l’origine de l’immolation par le feu du soldat Abdelkader Lemkhassi la semaine dernière.

Lemkhassi est mort après son hospitalisation au CHU de Casablanca des suites des graves brûlures qu’il s’est infligé. Avant et après son immolation par le feu, il avait accusé le gouverneur Fanid de l’avoir humilié et traité d’ « insecte« .

Aujourd’hui des épouses de militaires ont organisé un sit-in en face des bureaux du gouverneur. Elles ont entonné des slogans pour le moins révolutionnaires pour des femmes de soldats, « soulevez-vous ô masses !« , « tyrans« , « dictateurs » etc.., sans que l’on sache si ces gentils qualificatifs étaient dirigés au gouverneur ou au maître du pays.

Ces courageuses mères ont même forcé le cordon de sécurité formé autour du gouvernorat de Berrechid, ce qui a obligé la force publique à les repousser sans ménagement.

Et si elles revenaient demain ? Le gouverneur pourra toujours faire appel aux militaires pour repousser leurs femmes
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des épouses de militaires se sont réunies hier devant le siège du gouvernorat de Berrechid pour protester contre le gouverneur Mohamed Fanid accusé d’être à l’origine de l’immolation par le feu du soldat Abdelkader Lemkhassi la semaine dernière.

Lemkhassi est mort après son hospitalisation au CHU de Casablanca des suites des graves brûlures qu’il s’est infligé. Avant et après son immolation par le feu, il avait accusé le gouverneur Fanid de l’avoir humilié et traité d’ « insecte« .

Aujourd’hui des épouses de militaires ont organisé un sit-in en face des bureaux du gouverneur. Elles ont entonné des slogans pour le moins révolutionnaires pour des femmes de soldats, « soulevez-vous ô masses !« , « tyrans« , « dictateurs » etc.., sans que l’on sache si ces gentils qualificatifs étaient dirigés au gouverneur ou au maître du pays.

Ces courageuses mères ont même forcé le cordon de sécurité formé autour du gouvernorat de Berrechid, ce qui a obligé la force publique à les repousser sans ménagement.

Et si elles revenaient demain ? Le gouverneur pourra toujours faire appel aux militaires pour repousser leurs femmes

c'est le système il n'est ni bon ni mauvais il est juste pourri :prudent:

toute personne s'engageant dans l'armée sait qu'un ordre ne se refuse pas, moyennant sanction

ceci dit, source stp? ::prudent:
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Toujours la focalisation sur l'armée ... 3aoulti 3la li kesselek ...
Quand elle sort c'est pour faire rentrer dans l'ordre les paumés aux calculs à la gomme, msaoudine al ou9t oual 9out et leur faire comprendre le sens de la devise inscrite à l'entrée de chaque garnison ...
Oua mat'3aoul ghair 3la rassek, mcha al ou9t dial al Moughafalin, des innocents qui sont mis en avant ..
Mcha ou9t la kalachnikov, il ne reste que l'urne, le scrutin et la démocratie ...
 
Des épouses de militaires se sont réunies hier devant le siège du gouvernorat de Berrechid pour protester contre le gouverneur Mohamed Fanid accusé d’être à l’origine de l’immolation par le feu du soldat Abdelkader Lemkhassi la semaine dernière.

Lemkhassi est mort après son hospitalisation au CHU de Casablanca des suites des graves brûlures qu’il s’est infligé. Avant et après son immolation par le feu, il avait accusé le gouverneur Fanid de l’avoir humilié et traité d’ « insecte« .

Aujourd’hui des épouses de militaires ont organisé un sit-in en face des bureaux du gouverneur. Elles ont entonné des slogans pour le moins révolutionnaires pour des femmes de soldats, « soulevez-vous ô masses !« , « tyrans« , « dictateurs » etc.., sans que l’on sache si ces gentils qualificatifs étaient dirigés au gouverneur ou au maître du pays.

Ces courageuses mères ont même forcé le cordon de sécurité formé autour du gouvernorat de Berrechid, ce qui a obligé la force publique à les repousser sans ménagement.

Et si elles revenaient demain ? Le gouverneur pourra toujours faire appel aux militaires pour repousser leurs femmes


FAUX ET ARCHI FAUX
Ce post est faux est une incitation à la haine contre les marocains et leurs stabilité



.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
l'armée est une institution , infestée de plein de corrompus et de beaucoup de mofssidines

comment la nettoyer ?


Avec la nouvelle generation nous n'aurrons plus se probleme,au Maroc nous avons une vieille tradition,on ne virent pas les anciens qui ont servis le pays le probleme est que l'esperance de vie est passé de 65 a 85ans.
Bref une fois le changement effectué,nous devons recruter des millitaires aguerie au combat digne des goumier et tabor Marocains qui nous ont fais honneur,sur les differents champs de battaille de France et d'indochine.
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Militaires et femmes de militaires lorsqu'ils ont un problème, ne vont jamais chez un ciphile, mais s'adressent selon la hiérarchie, remontent au chef du bataillon et même s'il le faut à l'Etat-major, voir plus haut ...
Du vent, de la désinformation de stratèges du Dimanche qui pensent que l'on peut manipuler l'information ou les groupes sociaux, voir l'armée, tout en restant crédible ...
Seul un ignorant des mœurs des militaires et de leurs familles, peut se hasarder à de telles affabulations ...
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Yes, j'ai reconnu celles qui ont emprunté le treillis, et le casque de combat de leurs conjoints militaires, les bagues et alliances brillaient aux couleurs de femmes de militaires, la Rambowoman en djellaba qui comme la souris verte qui courait dans l'herbe ...
Une manifestation ....
Elles se rebellent ....

Même, j'ai reconnu la voix puante du mssouad doassas, il était planqué dans les égouts ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ces courageuses mères ont même forcé le cordon de sécurité formé autour du gouvernorat de Berrechid, ce qui a obligé la force publique à les repousser sans ménagement.

Et si elles revenaient demain ? Le gouverneur pourra toujours faire appel aux militaires pour repousser leurs femmes

des "epouses de militaires " qui se plaignent d'un civil ou à un civil ???!! c'est le monde à l'envers .
normalement ,elles devraient faire leur sit in devant l'Etat major , c'est plus approprié .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
des "epouses de militaires " qui se plaignent d'un civil ou à un civil ???!! c'est le monde à l'envers .
normalement ,elles devraient faire leur sit in devant l'Etat major , c'est plus approprié .
Bonsoir

Le gouverneur de Berrechid est accusé d’être à l’origine de l’immolation par le feu du soldat Abdelkader Lemkhassi la semaine dernière.
 
Bonsoir

Le gouverneur de Berrechid est accusé d’être à l’origine de l’immolation par le feu du soldat Abdelkader Lemkhassi la semaine dernière.

Le gouverneur n'a aucune juridiction sur les militaires même ceux posté dans la préfecture où il est nommé. Donc je ne vois vraiment pas comment il serait à l'origine d'un suicide. Tu dis que le militaire n'a pas supporté de ce faire traiter d'insecte.... Si les militaires se suicident à chaque fois qu'un civil les insultent... les Américains auraient quitté l'Iraq il y a fort longtemps....
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
bonsoir !

ça me parait bizarre , c'est tout . en principe les militaires n'ont aucun droit de se frotter aux civils sous peine de sanction .....alors leurs epouses ...
Il est tout a fait normal que des femmes de militaires manifestent devant le siége d'un gouverneurs accusé d’être à l’origine de la mort d'un soldat , d'ailleurs , ces manifestation sont le fait d'une catégorie sociale déterminée, les militaires, qui contestent les conditions de vie difficiles qui leur sont imposées du fait de la précarité de leurs situations personnelles, étant entendu que cette catégorie dispose d'un statut très particulier au sein de la société qui devrait leur être reconnaissante, et non les ignorer. Il n'est en effet ni normal ni sain que ces gens, qui ont côtoyé la mort pendant si longtemps pour défendre leur pays, se retrouvent, une fois à l'âge de la retraite, dans des conditions rudes, dont les pires sont les préjugés négatifs à leur encontre et le déni de ce qu'ils ont apporté comme services à leur patrie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je n'aime pas les femmes des militaires.
Je suis sorti avec une fille de militaire, l'histoire est longue, très longue, elle etait belle, trop belle.....et elle m'a laissé tombé.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Lol , tu es entrain de faire une généralisation :)

Non, non, tu sais trés bien que je suis un amazigh qui ne le crie pas sur les minarets.
Cette fille, s’appelait "abouch" , je l'ai connu à Lille. Son père était militaire.
On n'a jamais fait l'amour ensemble vu qu'elle était vierge.
Je vais vous raconter l'histoire................................
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Non, non, tu sais trés bien que je suis un amazigh qui ne le crie pas sur les minarets.
Cette fille, s’appelait "abouch" , je l'ai connu à Lille. Son père était militaire.
On n'a jamais fait l'amour ensemble vu qu'elle était vierge.
Je vais vous raconter l'histoire................................
J'aime pas la langue de bois .
 
B

blagheurt

Non connecté
J'a pas bien compris , exprime-toi .
Salam,
le roi abandonne l'huile
L'enfer des enfants des rues de Casablanca
Des femmes de militaires se rebellent
Mariah Carey à Mawazine pour 7 millions de dirhams !
Walid, 18 ans, incarcéré pour lèse-majesté
La vidéo de l’immolation du soldat Lemkhassi
Mort d'un citoyen au commissariat de Temara
Taza se révolte
Caravane Européenne : 20 Février 2011 – 20 Février 2012 : Un an de combats
Mon Makhzen et Moi !
Manifestations du 20 février et repression par le makhzen
Un quinquagénaire s’immole par le feu à Kelaâ des Sraghna
La constitutionnalisation, revendication capitale du Mouvement Amazigh
Trois chômeurs s'immolent par le feu à Rabat
La repression contre les diplomés chômeurs continue
Il y a 28 ans, la révolte de 19 janvier 1984
................
Il n'y a pas pire insulte que de prendre les lecteurs pour des imbéciles, en leur servant des "faits" faux, sur-dimensionnés, déformés, généralisés, avec une volonté de formater leur opinion de manière insidieuse ou par induction pernicieuse quasi subliminale.
S'il y a bien un âne, c'est celui qui croit qu'il peut manipuler le lecteur impunément. Une fois la crédibilité perdue ....

P.S : Pour ton avatar
3 des maçons ?
3 de la chrétienne sainte trinité ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il est tout a fait normal que des femmes de militaires manifestent devant le siége d'un gouverneurs accusé d’être à l’origine de la mort d'un soldat , d'ailleurs , ces manifestation sont le fait d'une catégorie sociale déterminée, les militaires, qui contestent les conditions de vie difficiles qui leur sont imposées du fait de la précarité de leurs situations personnelles,



étant entendu que cette catégorie dispose d'un statut très particulier au sein de la société qui devrait leur être reconnaissante, et non les ignorer. Il n'est en effet ni normal ni sain que ces gens, qui ont côtoyé la mort pendant si longtemps pour défendre leur pays, se retrouvent, une fois à l'âge de la retraite, dans des conditions rudes, dont les pires sont les préjugés négatifs à leur encontre et le déni de ce qu'ils ont apporté comme services à leur patrie.

je suis d'accord pour seulement ce qui est en gras .;)

la condition de vie d'un militaire ne regardent en rien "un gouverneur " .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salam,
le roi abandonne l'huile
L'enfer des enfants des rues de Casablanca
Des femmes de militaires se rebellent
Mariah Carey à Mawazine pour 7 millions de dirhams !
Walid, 18 ans, incarcéré pour lèse-majesté
La vidéo de l’immolation du soldat Lemkhassi
Mort d'un citoyen au commissariat de Temara
Taza se révolte
Caravane Européenne : 20 Février 2011 – 20 Février 2012 : Un an de combats
Mon Makhzen et Moi !
Manifestations du 20 février et repression par le makhzen
Un quinquagénaire s’immole par le feu à Kelaâ des Sraghna
La constitutionnalisation, revendication capitale du Mouvement Amazigh
Trois chômeurs s'immolent par le feu à Rabat
La repression contre les diplomés chômeurs continue
Il y a 28 ans, la révolte de 19 janvier 1984
................
Il n'y a pas pire insulte que de prendre les lecteurs pour des imbéciles, en leur servant des "faits" faux, sur-dimensionnés, déformés, généralisés, avec une volonté de formater leur opinion de manière insidieuse ou par induction pernicieuse quasi subliminale.
S'il y a bien un âne, c'est celui qui croit qu'il peut manipuler le lecteur impunément. Une fois la crédibilité perdue ....

P.S : Pour ton avatar
3 des maçons ?
3 de la chrétienne sainte trinité ?
Ce sont des sujets qui concernent l'actualité Marocaine si tu n'est pas content , c'est ton problème .

Quand à mon avatar , ce n'est pas le sujet ...
 
Des épouses de militaires se sont réunies hier devant le siège du gouvernorat de Berrechid pour protester contre le gouverneur Mohamed Fanid accusé d’être à l’origine de l’immolation par le feu du soldat Abdelkader Lemkhassi la semaine dernière.

Lemkhassi est mort après son hospitalisation au CHU de Casablanca des suites des graves brûlures qu’il s’est infligé. Avant et après son immolation par le feu, il avait accusé le gouverneur Fanid de l’avoir humilié et traité d’ « insecte« .

Aujourd’hui des épouses de militaires ont organisé un sit-in en face des bureaux du gouverneur. Elles ont entonné des slogans pour le moins révolutionnaires pour des femmes de soldats, « soulevez-vous ô masses !« , « tyrans« , « dictateurs » etc.., sans que l’on sache si ces gentils qualificatifs étaient dirigés au gouverneur ou au maître du pays.

Ces courageuses mères ont même forcé le cordon de sécurité formé autour du gouvernorat de Berrechid, ce qui a obligé la force publique à les repousser sans ménagement.

Et si elles revenaient demain ? Le gouverneur pourra toujours faire appel aux militaires pour repousser leurs femmes
il s'est suicidé pour ça ?! :eek:
il aurait mieux fait de lui mettre son poing dans la gueule.
 
Avec la nouvelle generation nous n'aurrons plus se probleme,au Maroc nous avons une vieille tradition,on ne virent pas les anciens qui ont servis le pays le probleme est que l'esperance de vie est passé de 65 a 85ans.
Bref une fois le changement effectué,nous devons recruter des millitaires aguerie au combat digne des goumier et tabor Marocains qui nous ont fais honneur,sur les differents champs de battaille de France et d'indochine.


En quoi des mercenaires au service d'une puissance étrangère occupant et asservisant notre pays, et servant dans des guerres ne nous regardant pas; peuvent ils jamais représenter la moindre fièrté pour le Maroc.

Et les soldats marocains au service des Etats-Unis, sont ils aussi une fierté ?
 
Haut