les femmes mulets qu' est-ce que vous en pensez ?

ça fait un moment que je compte ouvrir ce sujet et au tant que marocain me dérange et me fait mal à la fois et j ai même honte d en parler.ce sont ces pauvres femmes que ose appeler les femmes mulets lbarlate cette situation est unique au monde et on devrais se poser sérieusement des questions.pour quoi ces femmes acceptent une telle humiliation?mais il est l homme marocain le père le frère a part de squatter les terrasses des cafés ?que est ce qui ce passé pour que on soit égoïste et insensible et humilier à ce point?les habitants de tetouane ne peuvent pas créer des associations pour venir en aide à ces femmes et ces trafiquants de drogue.et ces pseudo intellectuels et journalistes sérieusement je pense que les années hassan2 ont eu des effets désastreuse sur le moral et le mentale des marocains.ils ont perdu toute confiance en eux .en attendant c est le monde entier qui se moque de nous et je parle pas des espagnoles qui eux doivent se marrer tout les jours.nos propres compatriotes on les appelle lbarlate.
 
ça fait un moment que je compte ouvrir ce sujet et au tant que marocain me dérange et me fait mal à la fois et j ai même honte d en parler.ce sont ces pauvres femmes que ose appeler les femmes mulets lbarlate cette situation est unique au monde et on devrais se poser sérieusement des questions.pour quoi ces femmes acceptent une telle humiliation?mais il est l homme marocain le père le frère a part de squatter les terrasses des cafés ?que est ce qui ce passé pour que on soit égoïste et insensible et humilier à ce point?les habitants de tetouane ne peuvent pas créer des associations pour venir en aide à ces femmes et ces trafiquants de drogue.et ces pseudo intellectuels et journalistes sérieusement je pense que les années hassan2 ont eu des effets désastreuse sur le moral et le mentale des marocains.ils ont perdu toute confiance en eux .en attendant c est le monde entier qui se moque de nous et je parle pas des espagnoles qui eux doivent se marrer tout les jours.nos propres compatriotes on les appelle lbarlate.
Je pense malheureusement qu elles font cela pour survivre. Dans ces zones frontalieres ou le trafic de drogue fait loi les hommes ont souvent déserté.. Les femmes se retrouvent seules à élever leurs enfants. ...Les maris partis ou mort ( drogue oblige ..) je suis originaire de la région de Nador et à melilla il y a de nombreuses femmes qui se sont retrouvées seules . Une dont le mari apres quelques visites et deux enfants est parti faire sa vie aux canaries .une autre famille dont le mari et les deux fils sont morts. Il étaient tous toxicomanes. ...Et les filles qui étaient belles comme tout se sont retrouvees en Espagne pour gagner leur vie on ne sait comment ? Et tous les jours des femmes qui traverse cette frontière !
Personne pour les aider , personne pour les sortir de cette misère. ... c est malheureux ! Ca se faisait aussi en Algérie dans les années 60 et 70 ou beaucoup de rifains avaient émigrés on disait alors "trabendo" (contrebande ) .c'étaient souvent des femmes dont le mari etait absent mais il fallait nourir les enfants quitte à risquer la prison. ...
 
ça fait un moment que je compte ouvrir ce sujet et au tant que marocain me dérange et me fait mal à la fois et j ai même honte d en parler.ce sont ces pauvres femmes que ose appeler les femmes mulets lbarlate cette situation est unique au monde et on devrais se poser sérieusement des questions.pour quoi ces femmes acceptent une telle humiliation?mais il est l homme marocain le père le frère a part de squatter les terrasses des cafés ?que est ce qui ce passé pour que on soit égoïste et insensible et humilier à ce point?les habitants de tetouane ne peuvent pas créer des associations pour venir en aide à ces femmes et ces trafiquants de drogue.et ces pseudo intellectuels et journalistes sérieusement je pense que les années hassan2 ont eu des effets désastreuse sur le moral et le mentale des marocains.ils ont perdu toute confiance en eux .en attendant c est le monde entier qui se moque de nous et je parle pas des espagnoles qui eux doivent se marrer tout les jours.nos propres compatriotes on les appelle lbarlate.
Le système royale et ses orbitons de toutes nationalités ont tout pris, il ne reste plus rien à des gens que porter des kilos sur le dos pour survivre.
Un meilleure système de justice, une destructions des rentes, une réduction des parasites et les richesses seront mieux redistribuées.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
qd on dit "ces femmes" on veut deja noyer le poisson
non elles sont d abord des citoyennes marocaines appartenant à un pays ayant un gouvernement et des responsables
politiques . Pourquoi ce silence de la part de l autorité marocaine concernant ce sujet ?
je pense aussi aux féministes , aux associations défendant le droit de femmes ....ou sont ils ?
en attendant des jours meilleurs
 
Le système royale et ses orbitons de toutes nationalités ont tout pris, il ne reste plus rien à des gens que porter des kilos sur le dos pour survivre.
Un meilleure système de justice, une destructions des rentes, une réduction des parasites et les richesses seront mieux redistribuées.
Oui mais le peuple pour quoi il agit pas.il est ou la société civile?moi c est ça qui me dérange le plus.on dirait que le peuple est hypnotisé et drogué
 
qd on dit "ces femmes" on veut deja noyer le poisson
non elles sont d abord des citoyennes marocaines appartenant à un pays ayant un gouvernement et des responsables
politiques . Pourquoi ce silence de la part de l autorité marocaine concernant ce sujet ?
je pense aussi aux féministes , aux associations défendant le droit de femmes ....ou sont ils ?
en attendant des jours meilleurs
Ce sont les femmes qui portent ces bagages sur le dos et non les hommes ce qu' est encore pire mais c est vraiment quelque chose d unique au monde je l ai vu nule part et c est ça qui me revolte
 
La réponse à ta question est facile il suffit que tu nous dise pourquoi toi tu n'agis pas!
excellente question.je te jure j ai passé une seule fois par la bas et j ai essayé d aider une femme et si on me demande je n hésiterai pas a apporter ma contribution.moi j enveus plus aus habitants de la région et surtout aux soi disant intellectuels et les religieux dont je vois pas l utilité..
 
J'ai vu une vidéo la dessus récemment, ,,une pauvreté extrême, une dame malade et pourtant survivant aux milieux des merco à la frontière.
Une sorte d'ombre que personne ne veut surtout voir,,
Cela m'attriste car il y a 40 ans c'était les mêmes personnes sous mes yeux ,le même barda ,les mêmes habits la même souffrance.un autre monde.
Je me souviens surtout des douaniers qui me faisaient signe de passer alors que je faisais la queue avec mon sac à dos derrière elles.
Gamin on est gêné ,,plus tard révolté. ...
Et puis ce terme insultant femme mulet comme un autre d'ailleurs l'homme cheval à Calcutta.
L'être humain n'a pas de limite , un chien ce laisserait crever pour moins que cela.
 
J'ai vu une vidéo la dessus récemment, ,,une pauvreté extrême, une dame malade et pourtant survivant aux milieux des merco à la frontière.
Une sorte d'ombre que personne ne veut surtout voir,,
Cela m'attriste car il y a 40 ans c'était les mêmes personnes sous mes yeux ,le même barda ,les mêmes habits la même souffrance.un autre monde.
Je me souviens surtout des douaniers qui me faisaient signe de passer alors que je faisais la queue avec mon sac à dos derrière elles.
Gamin on est gêné ,,plus tard révolté. ...
Et puis ce terme insultant femme mulet comme un autre d'ailleurs l'homme cheval à Calcutta.
L'être humain n'a pas de limite , un chien ce laisserait crever pour moins que cela.
 
J'ai vu une vidéo la dessus récemment, ,,une pauvreté extrême, une dame malade et pourtant survivant aux milieux des merco à la frontière.
Une sorte d'ombre que personne ne veut surtout voir,,
Cela m'attriste car il y a 40 ans c'était les mêmes personnes sous mes yeux ,le même barda ,les mêmes habits la même souffrance.un autre monde.
Je me souviens surtout des douaniers qui me faisaient signe de passer alors que je faisais la queue avec mon sac à dos derrière elles.
Gamin on est gêné ,,plus tard révolté. ...
Et puis ce terme insultant femme mulet comme un autre d'ailleurs l'homme cheval à Calcutta.
L'être humain n'a pas de limite , un chien ce laisserait crever pour moins que cela.
ecoute cette fille c est tres intéressant ce qu elle dit.
 
excellente question.je te jure j ai passé une seule fois par la bas et j ai essayé d aider une femme et si on me demande je n hésiterai pas a apporter ma contribution.moi j enveus plus aus habitants de la région et surtout aux soi disant intellectuels et les religieux dont je vois pas l utilité..
Tu crois que si le système qui a vendu le pays pouvait leurs permettre de faire en sorte que leurs anciens ne travaillent pas ils ne le feraient pas?
 

funambule1

Sur la corde vitale
Le problème est posé à l'envers : la contrebande a été néfaste pour l'économie marocaine dans de nombreux secteurs d'activités. Des entreprises marocaines ont fait faillite suite à une concurrence déloyale, secteur des cosmétiques, de l'électronique, etc . Des denrées périmées ailleurs ont fini sur le marché parallèle. Un manque à gagner fiscal et des prix défiant toute concurrence ont freiné le développement durant des décennies.

Le Maroc a supporté cette situation pour permettre à des familles de survivre de ces trafics. Les femmes, mères de familles, veuves, divorcées et sans soutiens ont pu bénéficier d'une certaine "commisération" de la part des douanes et pendant que cette situation était en place, aucune solution ou initiative nouvelle n'a été prise pour mettre fin à cette dépendance vivrière.

Espérons que des mesures nouvelles et durables mettront fin à ce statut de "femme-mulet", à l'occasion du déploiement du nouveau modèle de développement à l'étude actuellement.
 
ecoute cette fille c est tres intéressant ce qu elle dit.
Il faut être franc ,,,,j'en ai compris que la moitié, et encore j'ai passé la vidéo 10 fois.j'ai l'impression maintenant de baragouiner.
Même ma langue natale à disparue plus de pratique.
Il me reste un peu de grec ,anglais et français.
Curieusement c'est l'Espagnol qui a disparue en premier pourtant une langue latine.
 
Il faut être franc ,,,,j'en ai compris que la moitié, et encore j'ai passé la vidéo 10 fois.j'ai l'impression maintenant de baragouiner.
Même ma langue natale à disparue plus de pratique.
Il me reste un peu de grec ,anglais et français.
Curieusement c'est l'Espagnol qui a disparue en premier pourtant une langue latine.
Excuse moi je pensais qui tu comprenais le dialecte marocain en gros la fille explique comme ça se fait que ni la société civile ni les autorités n agissent face à ce phénomène de femmes mulets et elle rajoute que les espagnols se moquent de ces femmes
 
Haut