Les femmes qui n'existent qu'à travers leurs enfants

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


J'ai remarqué que bcp de femmes n'existent qa travers leurs enfants


Je vois souvent des femmes exposer leurs enfants comme des trophées.


Elles sont persuadées d'avoir accompli un truc de ouf dans leurs vies.


Faire des gosses c'est tellement facile...


Chepa jarrive pas à trouver ça grandiose.


Parfois quand je suis dehors , il arrive qu'un enfant me barre le passage , et je vois la mère qui s attend a ce que je sois emerveillée par son gosse mais il n'en est rien.


Comme je ne sais pas faire semblant , je vois qelles sont surprises de voir que non , toutes les femmes ne sont pas emerveillées devant des enfants.


Honnetement voir un gosse ca me fait ni chaud ni froid
Totale indifférence.


L'autre jour jetais dans un parc pr prendre le soleil et il y avait un gosse qui braillait franchement ça m'a gavée.


La societe fait croire que toutes les femmes aiment les enfants
Non ce n'est pas le cas.


De + les femmes pensent q elles ont accompli un truc de ouf en faisant un gosse
Franchement ya rien de + facile
Suffit de coucher !
 
Moi si mon enfant gêne le passage je lui dis de se deplacer c est logique ... Ça fait partie de l éducation que d etre attentif aux autres , et ce , depuis petits

Je vois de quel style de mère tu parles , c est comme si elles attendaient qu on complimente leurs enfants .... C est puéril ...

Après oui faire un enfant est facile ( quoique) , les éduquer pour devenir des adultes intelligents et epanouis en est une autre


Après t aimes pas les enfants , ça se discute pas , mais il ne faut pas non plus détester ceux des autres .... TU as été un enfant ... comme nous tous .
 
Je dirais mariée avec enfant.
Le mariage fait partie de la foi, ca reste un accomplissement dans la vie. Mais la vie ne s arrete pas à cela. J admire ces soeurs qui meme mariée, font des maraudes, laissent leurs enfants au papa (pour passer du temps aussi ensemble seul a seul) pour essayer de sauver le monde. Bien plus que celles qui se devouent jour et nuit a leur famille en pensant que c est le seul role ee leur vie.
Le mariage est une etape. On a des devoirs en tant que femme mariée mais on oublie bien souvent notre role principal celui de musulmane et la vie d une femme croyante musulmane ne doit pas se resumer à pouponer. Les liens familiaux, fraternels,les actions envers les necessiteux. J admire aussi ces femmes pourtanr non croyantes qui se devouent envers leurs enfants mari, bossent et trouvent du temps pour leurs proches, faire des activités de loisirs ou de benevolat. Elles ont quanf meme de grandes ambitions celles de profiter de l instant present tout ayant des roles differents.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je dirais mariée avec enfant.
Le mariage fait partie de la foi, ca reste un accomplissement dans la vie. Mais la vie ne s arrete pas à cela. J admire ces soeurs qui meme mariée, font des maraudes, laissent leurs enfants au papa (pour passer du temps aussi ensemble seul a seul) pour essayer de sauver le monde. Bien plus que celles qui se devouent jour et nuit a leur famille en pensant que c est le seul role ee leur vie.
Le mariage est une etape. On a des devoirs en tant que femme mariée mais on oublie bien souvent notre role principal celui de musulmane et la vie d une femme croyante musulmane ne doit pas se resumer à pouponer. Les liens familiaux, fraternels,les actions envers les necessiteux. J admire aussi ces femmes pourtanr non croyantes qui se devouent envers leurs enfants mari, bossent et trouvent du temps pour leurs proches, faire des activités de loisirs ou de benevolat. Elles ont quanf meme de grandes ambitions celles de profiter de l instant present tout ayant des roles differents.


Non mais je parle pas forcement de femmes mariées
Tu sais en France bcp de femmes font des enfants hors mariage avec le premier plan Q qui passe
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam


J'ai remarqué que bcp de femmes n'existent qa travers leurs enfants


Je vois souvent des femmes exposer leurs enfants comme des trophées.


Elles sont persuadées d'avoir accompli un truc de ouf dans leurs vies.


Faire des gosses c'est tellement facile...


Chepa jarrive pas à trouver ça grandiose.


Parfois quand je suis dehors , il arrive qu'un enfant me barre le passage , et je vois la mère qui s attend a ce que je sois emerveillée par son gosse mais il n'en est rien.


Comme je ne sais pas faire semblant , je vois qelles sont surprises de voir que non , toutes les femmes ne sont pas emerveillées devant des enfants.


Honnetement voir un gosse ca me fait ni chaud ni froid
Totale indifférence.


L'autre jour jetais dans un parc pr prendre le soleil et il y avait un gosse qui braillait franchement ça m'a gavée.


La societe fait croire que toutes les femmes aiment les enfants
Non ce n'est pas le cas.


De + les femmes pensent q elles ont accompli un truc de ouf en faisant un gosse
Franchement ya rien de + facile
Suffit de coucher !
C'est bien tu n'en as pas et tu assumes, je trouve ça bien. En plus je sais que tu seras correcte en leur présence, tu as des valeurs...pas de soucis. Ça me choque pas

Quand tu en as il faut assumer d'avoir mis au monde des êtres innocents qui n'ont rien demandé, essayer de les éduquer bien, de les protéger. Donc normalement oui on en devient gaga...c'est normal. Le contraire est triste. Et ça prend une charge mentale énorme, petit à petit ils grandissent et on a un peu plus de temps pour penser à autre chose, enfkn c'est propre à chacune


Moi j'aime bien les enfants, ceux des autres aussi, mais c'est personnel. Finalement ils font encore innocents
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je dirais mariée avec enfant.
Le mariage fait partie de la foi, ca reste un accomplissement dans la vie. Mais la vie ne s arrete pas à cela. J admire ces soeurs qui meme mariée, font des maraudes, laissent leurs enfants au papa (pour passer du temps aussi ensemble seul a seul) pour essayer de sauver le monde. Bien plus que celles qui se devouent jour et nuit a leur famille en pensant que c est le seul role ee leur vie.
Le mariage est une etape. On a des devoirs en tant que femme mariée mais on oublie bien souvent notre role principal celui de musulmane et la vie d une femme croyante musulmane ne doit pas se resumer à pouponer. Les liens familiaux, fraternels,les actions envers les necessiteux. J admire aussi ces femmes pourtanr non croyantes qui se devouent envers leurs enfants mari, bossent et trouvent du temps pour leurs proches, faire des activités de loisirs ou de benevolat. Elles ont quanf meme de grandes ambitions celles de profiter de l instant present tout ayant des roles differents.
Oui, il y a un temps pour tout et des étapes dans la vie. Et on fait comme on peut aussi
Après on arrive pas toutes à conjuguer plusieurs rôles en même temps, je te trouve bien dure. On a pas à admirer ou moins admirer telle ou telle personne, ça reste un jugement
 
C'est la Conception qui est Facile.. Nuance !!

...mais porter un bébé 9 mois surtout si tu as une grossesse compliquée avec des vomissements journaliers qui te font aller à l'hôpital tous les 15 jours, tu ne dirais pas que c'est " facile "

L'accouchement sans péridurale, même avec, voir déclenché etc.. non plus n'est pas "facile" , le début de l'allaitement et maintenir sa continuité non plus n'est pas "facile"

L'éducation une fois enfant non plus n'est pas "facile"..

Le Bonheur qu'il nous procure n'a pas de prix par contre ^-^

Bref tu n'est pas parents, et pour le coup je comprends que tu ne le seras jamais puisque tu n'aime pas les enfants.. c'est tant mieux. Qu'Allah sabhanou t'écoute.
 
Petite remarque : il ne suffit pas JUSTE de coucher pour un avoir un enfant.

Des couples qui désirent en avoir et qui ne peuvent pas en avoir juste en couchant : Tout un protocole médicale est parfois nécessaire, pour la femme et / ou pour l'homme. Et de nombreux échecs peuvent avoir lieu avant d'avoir leur premier enfant.

Donc non il ne suffit pas juste de coucher pour faire un bébé.

Fin de la parenthèse.
 
C est mon avis personnel et un constat peut etre dur mais je ne suis pas la seule a faire ce constat autour de moi.
Si tu prends cela un constat comme un jugement alors revois stp tous les constats que tu peux faire autour de toi et poses toi la question : tu juges au passage?
 
C est mon avis personnel et un constat peut etre dur mais je ne suis pas la seule a faire ce constat autour de moi.
Si tu prends cela un constat comme un jugement alors revois stp tous les constats que tu peux faire autour de toi et poses toi la question : tu juges au passage?

Faut pas chercher à trop comprendre, ça transpire la rage.. Zaynaa tu rages c'est tout, Avoue.. 😁
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Faut pas chercher à trop comprendre, ça transpire la rage.. Zaynaa tu rages c'est tout, Avoue.. 😁


Elle s adresse à Izaia je crois

Rager de quoi ?

Il est 11h je viens de me reveiller
Grasse matinée
Un luxe hemdoullah

Avec un gosse impossible.

Et franchement sur ce forum les mères transpirent vachement le bonheur 😂
 
Elle s adresse à Izaia je crois

Rager de quoi ?

Il est 11h je viens de me reveiller
Grasse matinée
Un luxe hemdoullah

Avec un gosse impossible.

Et franchement sur ce forum les mères transpirent vachement le bonheur 😂
Là ou pour toi le bonheur c'est de se lever à 11h après une grass mat.
Pour d'autres, c'est le fait de se faire réveiller par un calin de leur mome.

Il n'y a pas 1 bonheur. Tu vois tout avec ton prisme et tu attends à ce que les autres voient le bonheur comme tu le vois.

Dans mon prisme à moi, quand tu n'es pas émerveillé par un gosse c'est que tu n'es pas émerveillé par la vie, et pourtant je n'ai pas d'enfants.
Je devrais cataloguer tous les gens comme toi d'aigris ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Là ou pour toi le bonheur c'est de se lever à 11h après une grass mat.
Pour d'autres, c'est le fait de se faire réveiller par un calin de leur mome.

Il n'y a pas 1 bonheur. Tu vois tout avec ton prisme et tu attends à ce que les autres voient le bonheur comme tu le vois.

Dans mon prisme à moi, quand tu n'es pas émerveillé par un gosse c'est que tu n'es pas émerveillé par la vie, et pourtant je n'ai pas d'enfants.
Je devrais cataloguer tous les gens comme toi d'aigris ?


Pourtant c le contraire les + grosses jalouses qe jai connu dans ma vie etaient mariées avec plusieurs enfants. ;)


L'aigreur je la lis tous les jours sur ce forum et elle ne vient pas de moi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Là ou pour toi le bonheur c'est de se lever à 11h après une grass mat.
Pour d'autres, c'est le fait de se faire réveiller par un calin de leur mome.

Il n'y a pas 1 bonheur. Tu vois tout avec ton prisme et tu attends à ce que les autres voient le bonheur comme tu le vois.

Dans mon prisme à moi, quand tu n'es pas émerveillé par un gosse c'est que tu n'es pas émerveillé par la vie, et pourtant je n'ai pas d'enfants.
Je devrais cataloguer tous les gens comme toi d'aigris ?


Et dailleurs pr moi le bonheur n'émane que de soi mm et d Allah.
 
C'est la Conception qui est Facile.. Nuance !!

...mais porter un bébé 9 mois surtout si tu as une grossesse compliquée avec des vomissements journaliers qui te font aller à l'hôpital tous les 15 jours, tu ne dirais pas que c'est " facile "

L'accouchement sans péridurale, même avec, voir déclenché etc.. non plus n'est pas "facile" , le début de l'allaitement et maintenir sa continuité non plus n'est pas "facile"

L'éducation une fois enfant non plus n'est pas "facile"..

Le Bonheur qu'il nous procure n'a pas de prix par contre ^-^

Bref tu n'est pas parents, et pour le coup je comprends que tu ne le seras jamais puisque tu n'aime pas les enfants.. c'est tant mieux. Qu'Allah sabhanou t'écoute.

Meme la conception tu en as qui galèrent des années pour tomber enceinte ,le stress, les déceptions qd les protocoles ne marchent pas etc .d ou mon ( quoique) entre parenthèses

Une femme qui tombe enceinte facilement c'est clair c'est pas un "exploit" , mais pour certaines c'est un parcours du combattant

Et voilà apres la grossesse certaines galèrent ...

Bref c'est pas si évident
 
@Zaynaa c est chez qui que tu sens de l aigreur ici ?

J en vois pas ...

T as certaines mères qui peuvent se plaindre desfois parce que les enfants sont une lourde responsabilité et c'est pas de tt repos .
Mais qd tt va bien elles ne te le disent pas forcément non plus ..

Après moi je suis comme @Izaia ... J aime tous les enfants et ce , pour une seule raison ...ils sont innocents de tout . Ils sont sans défense , ils sont des eponges ... C est a nous adultes de les proteger.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa c est chez qui que tu sens de l aigreur ici ?

J en vois pas ...

T as certaines mères qui peuvent se plaindre desfois parce que les enfants sont une lourde responsabilité et c'est pas de tt repos .
Mais qd tt va bien elles ne te le disent pas forcément non plus ..

Après moi je suis comme @Izaia ... J aime tous les enfants et ce , pour une seule raison ...ils sont innocents de tout . Ils sont sans défense , ils sont des eponges ... C est a nous adultes de les proteger.


L innocence des enfants a ses limites
Le harcelement scolaire à l ecole primaire le démontre.
 
Rassure moi Zaynaa ds la vrai vie t'es pas comme ça aussi ? A critiquer tt et n'importe quoi ? Ici c un forum on a le choix de lire ou pas mais les gens qui râlent pour tt et pour rien moi c impossible !! A petite dose ok mais après je zappe . Je le leur dit si je connais bien la personne arrêtes tu saoules tu vas attraper un ulcère et moi avec. Et si je connais pas trop la personne genre une maman de l'école c simple je vais l'éviter.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Rassure moi Zaynaa ds la vrai vie t'es pas comme ça aussi ? A critiquer tt et n'importe quoi ? Ici c un forum on a le choix de lire ou pas mais les gens qui râlent pour tt et pour rien moi c impossible !! A petite dose ok mais après je zappe . Je le leur dit si je connais bien la personne arrêtes tu saoules tu vas attraper un ulcère et moi avec. Et si je connais pas trop la personne genre une maman de l'école c simple je vais l'éviter.


Pourtant je dis des vérités .
Demonte mes arguments si tu veux mais avec des preuves.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Rassure moi Zaynaa ds la vrai vie t'es pas comme ça aussi ? A critiquer tt et n'importe quoi ? Ici c un forum on a le choix de lire ou pas mais les gens qui râlent pour tt et pour rien moi c impossible !! A petite dose ok mais après je zappe . Je le leur dit si je connais bien la personne arrêtes tu saoules tu vas attraper un ulcère et moi avec. Et si je connais pas trop la personne genre une maman de l'école c simple je vais l'éviter.


La société prefere les faux Q
Les hypocrites qui font genre d aimer tt le monde etc
 
L innocence des enfants a ses limites
Le harcelement scolaire à l ecole primaire le démontre.

Je parle des tout petits comme ceux qui braillent et que tu ne supportes pas 😂..

Après un enfant n est pas responsable ... si il est agressif ou harceleur il faut voir pkoi ...

Et ce , jusqu'à la puberté ... après ils sont responsables
C est mon avis ...on a tous fait des erreurs petits , et même grands .... Alors les enfants que tu vois ne sont pas différents
 
Pourtant je dis des vérités .
Demonte mes arguments si tu veux mais avec des preuves.
Ca peut exister des femmes qui sont gaga devant leurs enfants oui et alors ? Moi ca m'arrive plus avec les propriétaires de chiens. Ils pensent qu'on aime tous les chiens donc que je vais dire au chien il est bo le fifi à sa maman en le caressant alors que je vais pas calculer.

C pas parc qu'on aime ses enfants qu'on a tjrs voulu en avoir par exemple. Rien n'est figé. On peut changer.

C pas parce qu'on aime ses enfants par dessus tt et qu'on les voit beaux qu'on attend des autres qu'ils les voient avec le même regard que nous.

Bcp de parents ne calculent pas les enfants des autres surtt qd ils sont petits car ils parlent pour ne rien dire. Ils sont rares les adultes ( parents ou non) qui font mine de s'intéresser aux histoires à rallonge des enfants.


Il existe des mamans qui ne se rendent pas compte qu'elles parlent trop de leurs enfants surtt à une personne qui s'en tape. Mais c pas la fin du monde non plus. Le tt elles doivent trouver une personne chez qui ça fait écho.

Franchement la majorité des mamans que je connais ne parle pas de maternité comme d'un exploit.


Mais t'as le droit de pas aimer les enfants ou à petite dose. C pas grave du tt. Ca peut être marrant mais faut pas être insultante.
 
Dernière édition:
Elle s adresse à Izaia je crois

Rager de quoi ?

Il est 11h je viens de me reveiller
Grasse matinée
Un luxe hemdoullah

Avec un gosse impossible.

Et franchement sur ce forum les mères transpirent vachement le bonheur 😂

Oui tu es une rageuse.. le bonheur pour moi n'est pas de se lever à 11h du matin, déjà jaime pas et je me sentirai tellement Inutile.

Je ne lis pas la même chose venant de mamans qui se connectent ici.. après les soucis de la vie tous le monde en a hein.

Desolé c'est toi qui a l'air Malheureuse.. avec tes nièmes topics pour descendre soit les hommes, soit les mamans, etc... En bref tout ce que tu n'as/n'est pas. :intello:
 
La société prefere les faux Q
Les hypocrites qui font genre d aimer tt le monde etc
Ah ça c clair qu'on va me préférer à toi :D

Est-ce que ne pas tjrs dire ça j'aime pas toi je t'aime pas est-ce de la franchise ? Est-ce nécessaire ?

Tu vas dire que je suis faux-*** moi je dis juste que je suis pas prise de tête. Je remarque certaines choses et je m'en accommode ou je m'en tape car c pas si grave.

L'autre jour tu parlais des femmes ss amies. J'en ai pas tant que ça et pourtant je ne me suis pas du tt reconnue ds ton analyse sociologique. Mais c pas grave. C'est pas vexant.
 
@shams007 après y a etre gaga ok mais qd tu ne fais que les complimenter devant les gens ou que tu n attends que des compliments sur eux ça peut etre lourd pour les autres 😅

On aime tous nos enfants ( normalement,) ... Dc on va pas faire un concours, tu vois ce que je veux dire ?
 
@shams007 après y a etre gaga ok mais qd tu ne fais que les complimenter devant les gens ou que tu n attends que des compliments sur eux ça peut etre lourd pour les autres 😅

On aime tous nos enfants ( normalement,) ... Dc on va pas faire un concours, tu vois ce que je veux dire ?
Oui c lourd bien entendu. Je vais pas être faux-c ul avec ces parents et leur dire ce qu'ils attendent je vais dire ah oh :D mais il ou elle va vitre comprendre que je m'en tape et je ne vais pas rentrer en compétition non plus genre moi la mienne elle a fait ci moi le mien . Ca j'aime pas non plus.

Je vois très bien ce que tu veux dire. :D


Attendtion un parent a qd même le droit d'être fier de son enfant. Donc qd c occasionel ça va qd c récurrent j'esquive.
 
Comme je ne sais pas faire semblant , je vois qelles sont surprises de voir que non , toutes les femmes ne sont pas emerveillées devant des enfants.

En fait tu inventes des histoires pour justifier ton topic.. Comme tu peux pas emmmerder les femmes mariées et mamans en Irl.. tu le fais via ce forum. La vérité elle est là.
 
Je vois pas en quoi c’est mal d’être gaga de son enfant. Moi je kiffe les enfants quand j’en vois je joue avec eux. C’est une bénédiction !

Tu n’as pas la fibre maternelle c’est tout. Et non avoir des enfants c’est pas facile. Beaucoup de femmes galèrent et des fois attendent des années pour en avoir.

Après toutes les femmes ne sont pas fait pour être mère et y a ds femmes qui en veulent pas mais c’est pas pour autant qu’il faut dénigrer celles qui ont des enfants.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je vois pas en quoi c’est mal d’être gaga de son enfant. Moi je kiffe les enfants quand j’en vois je joue avec eux. C’est une bénédiction !

Tu n’as pas la fibre maternelle c’est tout. Et non avoir des enfants c’est pas facile. Beaucoup de femmes galèrent et des fois attendent des années pour en avoir.

Après toutes les femmes ne sont pas fait pour être mère et y a ds femmes qui en veulent pas mais c’est pas pour autant qu’il faut dénigrer celles qui ont des enfants.


Être gaga de son gosse ca me derange pas

Ce qui me derange c celles qui les exposent comme des trophées et qui s attendent a ce qe tt le monde kiffe leurs enfants
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En fait tu inventes des histoires pour justifier ton topic.. Comme tu peux pas emmmerder les femmes mariées et mamans en Irl.. tu le fais via ce forum. La vérité elle est là.


Pkoi je chercherais à les emmerder ??

Jai dit qe la plupart des femmes qui me jalousent sont des femmes mariées avec enfants dsl c la stricte vérité.

C jamais des celib sans enfants qui me jalousent.
Bien au contraire.
 
Haut