Femmes en niqab ou maris de femmes en niqab, venez par ici!

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Les soeurs en niqab, je voudrais savoir comment vous avez eu l'envie/l'idée de porter le niqab...? En quoi cela a changé pour vous...? Comment a réagi l'entourage...?
Comment faites-vous face lors d'entretiens administratifs voire simplement quand vous sortez...?

Les frères mariés à des femmes en niqab: est ce que vous avez demandé à votre femme de le porter ou alors l'avez vous connue comme ça....?

Les frères en général: souhaiteriez-vous que votre femme le porte...? pourquoi....?
Vos témoignages.....
Barak Allahou fikom
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Les soeurs en niqab, je voudrais savoir comment vous avez eu l'envie/l'idée de porter le niqab...? En quoi cela a changé pour vous...? Comment a réagi l'entourage...?
Comment faites-vous face lors d'entretiens administratifs voire simplement quand vous sortez...?

Les frères mariés à des femmes en niqab: est ce que vous avez demandé à votre femme de le porter ou alors l'avez vous connue comme ça....?

Les frères en général: souhaiteriez-vous que votre femme le porte...? pourquoi....?
Vos témoignages.....
Barak Allahou fikom

Et toi tu souhaiterais que ta femme le porte?
 
http://www.saudiwave.com/index.php?...-le-niqab-lborgner-&catid=26:fatwas&Itemid=40

Mdr

Bref pour répondre à ta question, ma femme ne porte pas le voile, encore moins le niqab. Elle ne porte pas non plus de vetements provoquants et n'a jamais eu de problèmes... Le plus simple serait peut-etre de mettre un voile devant les yeux de certains d'entre nous qui ont le roseau qui fremit au moindre coup de vent... ;)

Maintenant, niqab ou pas, l'homme reste un homme avec ses pulsions... De toute maniere il sait ce qui se trouve dessous... Je me rappelle d'une video de saoudiens en train d'emmerder deux pauvres jeunes filles en niqab : cela ne les genaient pas, et crois moi ils savaient où ils mettaient les mains!
 

CHRISADO

chrisado
http://www.saudiwave.com/index.php?...-le-niqab-lborgner-&catid=26:fatwas&Itemid=40

Mdr

Bref pour répondre à ta question, ma femme ne porte pas le voile, encore moins le niqab. Elle ne porte pas non plus de vetements provoquants et n'a jamais eu de problèmes... Le plus simple serait peut-etre de mettre un voile devant les yeux de certains d'entre nous qui ont le roseau qui fremit au moindre coup de vent... ;)

Maintenant, niqab ou pas, l'homme reste un homme avec ses pulsions... De toute maniere il sait ce qui se trouve dessous... Je me rappelle d'une video de saoudiens en train d'emmerder deux pauvres jeunes filles en niqab : cela ne les genaient pas, et crois moi ils savaient où ils mettaient les mains!

Normal c'est la dégustation à l'aveugle ..lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Les soeurs en niqab, je voudrais savoir comment vous avez eu l'envie/l'idée de porter le niqab...? En quoi cela a changé pour vous...? Comment a réagi l'entourage...?
Comment faites-vous face lors d'entretiens administratifs voire simplement quand vous sortez...?

Les frères mariés à des femmes en niqab: est ce que vous avez demandé à votre femme de le porter ou alors l'avez vous connue comme ça....?

Les frères en général: souhaiteriez-vous que votre femme le porte...? pourquoi....?
Vos témoignages.....
Barak Allahou fikom

salam alaykoum

Celles qui le portent (j'en parle parce que j'en connais plusieurs) sont d'avis qu'il est fortement conseillé, elles l'ont porté pour la plupart avant de se marier ça n'a pas forcément été facile mais al hamdouLLah leur famille on finit par accepter et même sont admiratifs du cheminement spirituel de leurs filles.

Ces soeurs sont toutes mariés leur mari respectif n'ont jamais eu pour condition que leur femme voilent leur visage au contraire ça n'avait pas d'importance tant qu'elles se voilaient correctement.

La plupart des frères se contentent du hijab char3i après y a une minorité qui souhaiteraient fortement que leur femme porte le niqab.
 
salam alaykoum

Celles qui le portent (j'en parle parce que j'en connais plusieurs) sont d'avis qu'il est fortement conseillé, elles l'ont porté pour la plupart avant de se marier ça n'a pas forcément été facile mais al hamdouLLah leur famille on finit par accepter et même sont admiratifs du cheminement spirituel de leurs filles.

Ces soeurs sont toutes mariés leur mari respectif n'ont jamais eu pour condition que leur femme voilent leur visage au contraire ça n'avait pas d'importance tant qu'elles se voilaient correctement.

La plupart des frères se contentent du hijab char3i après y a une minorité qui souhaiteraient fortement que leur femme porte le niqab.


J'ai juste une question

J'en connais pas personnellement mais j'aimerai savoir comment on elles fait pour se marier

ma question peut paraître bête mais ca m'intrigue vraiment
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai juste une question

J'en connais pas personnellement mais j'aimerai savoir comment on elles fait pour se marier

ma question peut paraître bête mais ca m'intrigue vraiment

Ta question est pas bête du tout, alors ça passe par du bouche à oreille, elles ont un cercle d'amies de connaissance, et par ce biais elles font leur recherche, tel frère cherche à se marier tel soeur cherche aussi à se marier, ce dernier est mis au courant, il prend contact avec le mahram de la jeune femme (frères ou père...) ils concluent un rendez vous chez elle, discutent font connaissance, posent leur conditon.... ce type de rencontre peut se produire plusieurs fois jusqu'à ce que les deux parties soit en accord et décident de se marier.

Biensure le physique compte :D la soeur qui porte le niqab doit dévoiler son visage ça va de soit, d'ailleur elle peut aussi dévoiler sa chevelure à la demande du prétendant, à condition et uniquement à condition que ce dernier ait réellement l'intention de conclure le mariage avec elle.

Et si tout se passe bien il y a un mariage.
 
Ta question est pas bête du tout, alors ça passe par du bouche à oreille, elles ont un cercle d'amies de connaissance, et par ce biais elles font leur recherche, tel frère cherche à se marier tel soeur cherche aussi à se marier, ce dernier est mis au courant, il prend contact avec le mahram de la jeune femme (frères ou père...) ils concluent un rendez vous chez elle, discutent font connaissance, posent leur conditon.... ce type de rencontre peut se produire plusieurs fois jusqu'à ce que les deux parties soit en accord et décident de se marier.

Biensure le physique compte :D la soeur qui porte le niqab doit dévoiler son visage ça va de soit, d'ailleur elle peut aussi dévoiler sa chevelure à la demande du prétendant, à condition et uniquement à condition que ce dernier ait réellement l'intention de conclure le mariage avec elle.

Et si tout se passe bien il y a un mariage.


Tu es sûre pour ce qui est de dévoiler sa chevelure ca m'a l'air quand même étonnant.

Ce n'est pas son mari quand même

Allah ou A3lem mais ca m'étonne

Ah d'accord d'accord

Mais être en présence d'un mahram, ca bloque pas un peu

Par exemple quand le couple veut parler de choses un peu plus intimes

on va pas se leurrer, faut en parler avant le mariage quand même

Après j'dois être peut être même sûrement à côté de la plaque

Mais j'aimerai bien avoir quelques éclaircissements

BarakAllah ou fiki
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu es sûre pour ce qui est de dévoiler sa chevelure ca m'a l'air quand même étonnant.

Ce n'est pas son mari quand même

Allah ou A3lem mais ca m'étonne

Il est permis au prétendant dont l'intention est clairement de se marier avec cette femme de demander à ce qu'elle se dévoile libre à la soeur d'accpeter ou non.

Ah d'accord d'accord

Mais être en présence d'un mahram, ca bloque pas un peu

Par exemple quand le couple veut parler de choses un peu plus intimes

on va pas se leurrer, faut en parler avant le mariage quand même

Après j'dois être peut être même sûrement à côté de la plaque

Mais j'aimerai bien avoir quelques éclaircissements

BarakAllah ou fiki

Le mahram n'est pas forcément dans la même pièce qu'eux il peut être juste dans la pièce à côté mais suffisement près pour éviter tout dérapage.

Les choses intimes en principe c'est interdit d'en parler puisque les deux sont encore des étrangers l'un pour l'autre ils auront tout le temps d'en parler une fois mariés :)

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de parler de choses intimes avant le mariage on peut le faire après sans aucun problème.

wa fik amina
 
Il est permis au prétendant dont l'intention est clairement de se marier avec cette femme de demander à ce qu'elle se dévoile libre à la soeur d'accpeter ou non.



Le mahram n'est pas forcément dans la même pièce qu'eux il peut être juste dans la pièce à côté mais suffisement près pour éviter tout dérapage.

Les choses intimes en principe c'est interdit d'en parler puisque les deux sont encore des étrangers l'un pour l'autre ils auront tout le temps d'en parler une fois mariés :)

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de parler de choses intimes avant le mariage on peut le faire après sans aucun problème.

wa fik amina


Quand je dis intime; je dis pas forcément tout ce qui touche au sexe

mais des choses que la jeune femme n'aimerait pas que son mahram entende mais qu'elle veut dire à son futur époux

merci pour l'explication
 
http://www.saudiwave.com/index.php?...-le-niqab-lborgner-&catid=26:fatwas&Itemid=40

Mdr

Bref pour répondre à ta question, ma femme ne porte pas le voile, encore moins le niqab. Elle ne porte pas non plus de vetements provoquants et n'a jamais eu de problèmes... Le plus simple serait peut-etre de mettre un voile devant les yeux de certains d'entre nous qui ont le roseau qui fremit au moindre coup de vent... ;)

Maintenant, niqab ou pas, l'homme reste un homme avec ses pulsions... De toute maniere il sait ce qui se trouve dessous... Je me rappelle d'une video de saoudiens en train d'emmerder deux pauvres jeunes filles en niqab : cela ne les genaient pas, et crois moi ils savaient où ils mettaient les mains!

T as tout dit
Amen!
 
Je me rappelle d'une video de saoudiens en train d'emmerder deux pauvres jeunes filles en niqab : cela ne les genaient pas, et crois moi ils savaient où ils mettaient les mains!

Et moi une fois j'ai vu deux filles en niqab et personne ne les emmerdait :)

Je ne vois pas ce que ce type d'anecdote personnelle apporte au topic...
 

FPP75

VIB
Ta question est pas bête du tout, alors ça passe par du bouche à oreille, elles ont un cercle d'amies de connaissance, et par ce biais elles font leur recherche, tel frère cherche à se marier tel soeur cherche aussi à se marier, ce dernier est mis au courant, il prend contact avec le mahram de la jeune femme (frères ou père...) ils concluent un rendez vous chez elle, discutent font connaissance, posent leur conditon.... ce type de rencontre peut se produire plusieurs fois jusqu'à ce que les deux parties soit en accord et décident de se marier.

Biensure le physique compte la soeur qui porte le niqab doit dévoiler son visage ça va de soit, d'ailleur elle peut aussi dévoiler sa chevelure à la demande du prétendant, à condition et uniquement à condition que ce dernier ait réellement l'intention de conclure le mariage avec elle.

Et si tout se passe bien il y a un mariage.

Comme une bête de foire !! On a le droit de lui tapoter la croupière ou pas ???
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
http://www.saudiwave.com/index.php?...-le-niqab-lborgner-&catid=26:fatwas&Itemid=40

Mdr

Bref pour répondre à ta question, ma femme ne porte pas le voile, encore moins le niqab. Elle ne porte pas non plus de vetements provoquants et n'a jamais eu de problèmes... Le plus simple serait peut-etre de mettre un voile devant les yeux de certains d'entre nous qui ont le roseau qui fremit au moindre coup de vent... ;)

Maintenant, niqab ou pas, l'homme reste un homme avec ses pulsions... De toute maniere il sait ce qui se trouve dessous... Je me rappelle d'une video de saoudiens en train d'emmerder deux pauvres jeunes filles en niqab : cela ne les genaient pas, et crois moi ils savaient où ils mettaient les mains!
le jour des comptes n'est pas encore arrivé, les problémes c'est pas maintenant
 

CHRISADO

chrisado
Biensure le physique compte :D la soeur qui porte le niqab doit dévoiler son visage ça va de soit, d'ailleur elle peut aussi dévoiler sa chevelure à la demande du prétendant, à condition et uniquement à condition que ce dernier ait réellement l'intention de conclure le mariage avec elle.

Et si tout se passe bien il y a un mariage.[/QUOTE]
et si la couleur de cheveux lui plaît pas elle remballe et lui se fait la malle lol?
 
Salam Duduu ca fait un bail :eek:
Tout betement qu'un des principaux buts du niqab n est pas atteint...

wa a3lik salam

Tu vas me dire ça tous les 3 jours :D

J'ai bien compris son propos mais ça reste une anecdote.
Je prends les transports le matin pour être à l'heure au boulot mais une fois ma ligne a merdé. Quoi faire ?
 
MOI CEST MON MARI QUI LE PORTE J PEUX VENIR AUSSI,???????????:cool:


SINON UN TRUC A DIRE TOUTES LES FEMMES QUI LE PORTENT C EST PAS PAR CHOIX PERSONNEL J EN SUIS SURE
 
wa a3lik salam

Tu vas me dire ça tous les 3 jours : D

J'ai bien compris son propos mais ça reste une anecdote.
Je prends les transports le matin pour être à l'heure au boulot mais une fois ma ligne a merdé. Quoi faire ?

En 3 jours j ai cru qu une éternité était passée :eek: :D
T es pas dans le bon post les soucis avec la RATP c est un peu plus bas lol

Surtt qu en soit c est pas un de leurs buts principaux à la RATP que d etre à l heure
 
En 3 jours j ai cru qu une éternité était passée :eeek: : D
T es pas dans le bon post les soucis avec la RATP c est un peu plus bas lol

Surtt qu en soit c est pas un de leurs buts principaux à la RATP que d etre à l heure

Les jours sans moi sont longs :cool:

Moi c'est mon objectif d'être à l'heure.
Il était sous entendu que l'objectif des saoudiennes porteuses de niqab était de se protéger.
Donc on peut faire un parallèle.

En plus je viens juste de voir le topic avec le jilbeb et la ratp :D

PS : t'es connectée depuis un téléphone ?
 
Les jours sans moi sont longs :c ool:

Moi c'est mon objectif d'être à l'heure.
Il était sous entendu que l'objectif des saoudiennes porteuses de niqab était de se protéger.
Donc on peut faire un parallèle.

En plus je viens juste de voir le topic avec le jilbeb et la ratp : D

PS : t'es connectée depuis un téléphone ?

Oui je ne cesse de repenser au bon vieux temps...

Dans ce sens là oui, mais la RATP n est pas réputé pour être a l heure ;)

Non pourquoi?
non, ca c'est moi : D

La cagoule qui remonte jusqu a sous le nez :D
handek on t arrete on pense t es un terroriste lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
quel respectueux personnage! traiter une femme pieuse d'animal
le monde tourne vraiment pas rond

T'as vu ça monsieur ne supporte pas que ces femmes aient choisit et je dis bien choisit de leur gré cette tenue ça lui fait mal à ce rageux donc il les insulte les méprise mais quelque part c'est normal ;)

Il voudrait qu'elles soient comme lui veut
 
T'as vu ça monsieur ne supporte pas que ces femmes aient choisit et je dis bien choisit de leur gré cette tenu ça lui fait mal à ce rageux donc il les insulte les méprise mais quelque part c'est normal ;)

Il voudrait qu'elles soient comme lui veut

J avais lu un livre autobiographique d une femme qui le portait par "choix", une francaise reconvertie (vu que c est les principales qui le portent)
C est à la limite de l endoctrinement... donc le terme "choisi" est pas vraiment approprié...
 
Haut