Les femmes Noires et la confiance en soi

Salut les gens!


Ce qui me fascine chez les femmes noires surtout celles qui viennent du bled, c'est leur assurance à toute épreuve. Que ce soit au niveau physique ou mental, elles dégagent une confiance en soi et une force de caractère incroyable!
Par exemple, j'ai rarement vu une Noire se plaindre de ses kilos en trop. Pire il y en a qui mettent leurs formes un peu trop en valeur lol. Soit elles sont très nonchalantes et calmes (surtout celles qui viennent du bled je dirais) soit elles ont un tempérament de feu. Pas du genre à se laisser faire. Elles arrivent à se faire respecter parce qu'elles dégagent quelque chose...de l'assurance je dirais. Peut-être qu'elles sont élevées à la dure.
En tout cas, elles me fascinent, je veux dire positivement la plupart du temps :D

Et vous ? Quelle image avez-vous de la femme noire?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Mama Afriqua,
Mais pas que noire, je dirais les femmes qui ont été élevé dans la rudesse.
Moi je les vois capables de tenir responsabilités d un foyer(pas forcément être femme au foyer), la trouver quand tu vas mal....des tigresses prête a tou pour leurs familles❤️❤️❤️
Les hommes se trompent quand ils choisissent que le physique ou l'apparence.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi quand je vois ma voisine Malienne
5 enfants, les 3 derniers de environ 5, 2 ans et demi et un an, plus les 2 premiers de son mari veuf qu'elle élève comme les siens...
Et elle travaille en plus ! Comme aide à domicile elle s'occupe de personnes âgées.
Elle travaille parfois de nuit ou très tôt...là elle amène à l'aube les plus petits chez sa soeur...j'imagine le stress mais non
Elle a toujours la patate, elle est forte physiquement et mentalement. Pourtant elle a vécu des épreuves, requérante d'asile, etc...
En plus elle me donne son âge: 25 ans, quelle maturité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut les gens!


Ce qui me fascine chez les femmes noires surtout celles qui viennent du bled, c'est leur assurance à toute épreuve. Que ce soit au niveau physique ou mental, elles dégagent une confiance en soi et une force de caractère incroyable!
Par exemple, j'ai rarement vu une Noire se plaindre de ses kilos en trop. Pire il y en a qui mettent leurs formes un peu trop en valeur lol. Soit elles sont très nonchalantes et calmes (surtout celles qui viennent du bled je dirais) soit elles ont un tempérament de feu. Pas du genre à se laisser faire. Elles arrivent à se faire respecter parce qu'elles dégagent quelque chose...de l'assurance je dirais. Peut-être qu'elles sont élevées à la dure.
En tout cas, elles me fascinent, je veux dire positivement la plupart du temps :D

Et vous ? Quelle image avez-vous de la femme noire?
C’est sûr que le plus souvent (ce n’est pas absolu), elles ne ressemblent en rien aux victimes universelles occidentales. Sans vouloir dire que c’était le sens du message, ça n’a sûrement rien d’innée non‑plus, c’est culturel, parce que celles qui sont en france depuis longtemps et qui ont une culture occidentale, ressemblent en tout point à toutes les autres (généralement). Mais il faut se garder de faire l’angélisme aussi, surtout que ce n’est pas dans l’absolu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'as très bien résumé lol

Je ne sais pas ce qui fait qu'elles s'assument aussi bien...
Elles ne sont pas infantilisées et victimisées comme dans les pays occidentaux. Il faut espérer que ça dure, parce que les féministes ont essayé d’en faire des victimes aussi. Je me souviens de reportages occidentaux qui présentaient celles qui participent à des choses comme le feraient leurs maris, comme les victimes réduites en esclavages par leurs maris. Ex. celles qui vont chercher des fagots de branches pour la cuisine, présentées comme victime d’esclavage par les féministes. Ce n’est qu’un exemple, il y en a d’autres.

Je crois qu’elles y résistent, consciemment ou pas, je l’ignore, mais il y a des signes qui ne trompent pas : à part quelques très rares exceptions, ont ne les voit pas participer aux mouvements de victimisation genre #metoo, #balancetonporc et compagnie.
 
pq ? parce que personne n ose la regarder avec moquerie au risque de e manger le trottoir 😂
pareil que toi jaime bien ce qu'elle dégage.

T'exagères :D
Je ne sais pas si tu as remarqué mais elles sont aussi très confiantes en leur pouvoir de séduction lol
Darbin denia b'rekla :D tu as déjà vu une Noire déprimer ou chialer?? Mdr elles sont vraiment marrantes
 
Mama Afriqua,
Mais pas que noire, je dirais les femmes qui ont été élevé dans la rudesse.
Moi je les vois capables de tenir responsabilités d un foyer(pas forcément être femme au foyer), la trouver quand tu vas mal....des tigresses prête a tou pour leurs familles❤❤❤
Les hommes se trompent quand ils choisissent que le physique ou l'apparence.



Tu as raison, ce doit être leur éducation à la dure qui fait qu'elles sont en majorité comme ça...
 
C’est sûr que le plus souvent (ce n’est pas absolu), elles ne ressemblent en rien aux victimes universelles occidentales. Sans vouloir dire que c’était le sens du message, ça n’a sûrement rien d’innée non‑plus, c’est culturel, parce que celles qui sont en france depuis longtemps et qui ont une culture occidentale, ressemblent en tout point à toutes les autres (généralement). Mais il faut se garder de faire l’angélisme aussi, surtout que ce n’est pas dans l’absolu.

Oui c'est pour ça que je parlais surtout pour les femmes qui sont nées et grandies en Afrique...
 

Ninive

Nomad addict
Salut les gens!


Ce qui me fascine chez les femmes noires surtout celles qui viennent du bled, c'est leur assurance à toute épreuve. Que ce soit au niveau physique ou mental, elles dégagent une confiance en soi et une force de caractère incroyable!
Par exemple, j'ai rarement vu une Noire se plaindre de ses kilos en trop. Pire il y en a qui mettent leurs formes un peu trop en valeur lol. Soit elles sont très nonchalantes et calmes (surtout celles qui viennent du bled je dirais) soit elles ont un tempérament de feu. Pas du genre à se laisser faire. Elles arrivent à se faire respecter parce qu'elles dégagent quelque chose...de l'assurance je dirais. Peut-être qu'elles sont élevées à la dure.
En tout cas, elles me fascinent, je veux dire positivement la plupart du temps :D

Et vous ? Quelle image avez-vous de la femme noire?

Je sais pas si elles assument reellement sachant que certaines se blachissent la peau et qu elles portent des peruques

Les antillaises s assument bien plus je trouve niveau physique mais les antillaises sont plus soumises que les africaines dans le milieu de travail ou en général

Pour le caractère cest vrai elles sont fortes et très tenaces
 
Je sais pas si elles assument reellement sachant que certaines se blachissent la peau et qu elles portent des peruques

Les antillaises s assument bien plus je trouve niveau physique mais les antillaises sont plus soumises que les africaines dans le milieu de travail ou en général

Pour le caractère cest vrai elles sont fortes et très tenaces

C'est dommage pour le blanchiment de la peau et les perruques surtout les bas de gamme lol même comme ça, on ne remarque leurs faiblesses avec leur caractère exubérant


Comment ça elles sont plus soumises que les africaines??
 

Ninive

Nomad addict
C'est dommage pour le blanchiment de la peau et les perruques surtout les bas de gamme lol même comme ça, on ne remarque leurs faiblesses avec leur caractère exubérant


Comment ça elles sont plus soumises que les africaines??
Je les trouve pas plus belle avec des perruques cest dommage mais je pense que ca vient des etats unis et que cest limite exigé par les employeurs en france par exemple jai bien vu que les gens avaient un probleme avec le cheveux crêpu


Je veux dire qu'elles se laissent facilement marché sur les pieds, cest pour ca que je pense que cest une question de mentalité
 
Je les trouve pas plus belle avec des perruques cest dommage mais je pense que ca vient des etats unis et que cest limite exigé par les employeurs en france par exemple jai bien vu que les gens avaient un probleme avec le cheveux crêpu


Je veux dire qu'elles se laissent facilement marché sur les pieds, cest pour ca que je pense que cest une question de mentalité

Disons qu'il y en a tellement qui portent des perruques ou font des défrisages que les gens se sont habitués à voir leurs cheveux "domptés" et à considérer que garder ses cheveux au naturel ça fait moins sérieux...c'est le même problème qu'avec les cheveux frisés ou bouclés chez nous. Garder sa crinière de lionne serait mal vu en entretien d'embauche par exemple.


Ah bon, je n'ai pas cette impression. En tout cas je n'ai pas remarqué une grande différence entre les femmes noires d'Afrique et les femmes antillaises même si la mentalité est différente.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut les gens!


Ce qui me fascine chez les femmes noires surtout celles qui viennent du bled, c'est leur assurance à toute épreuve. Que ce soit au niveau physique ou mental, elles dégagent une confiance en soi et une force de caractère incroyable!
Par exemple, j'ai rarement vu une Noire se plaindre de ses kilos en trop. Pire il y en a qui mettent leurs formes un peu trop en valeur lol. Soit elles sont très nonchalantes et calmes (surtout celles qui viennent du bled je dirais) soit elles ont un tempérament de feu. Pas du genre à se laisser faire. Elles arrivent à se faire respecter parce qu'elles dégagent quelque chose...de l'assurance je dirais. Peut-être qu'elles sont élevées à la dure.
En tout cas, elles me fascinent, je veux dire positivement la plupart du temps :D

Et vous ? Quelle image avez-vous de la femme noire?

La première personne à laquelle je.me suis abonnée sur YouTube c est Femme Ebene, elle me fait halluciner, j adore 🥰
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon c est vrai les femmes noires dégagent souvent une assurance , une force , une confiance en elles

J imagine que ça vient de leur éducation ...

Par contre je pense que la jeune génération smartphone et réseaux sociaux sera déjà différente ..
 
Sinon c est vrai les femmes noires dégagent souvent une assurance , une force , une confiance en elles

J imagine que ça vient de leur éducation ...

Par contre je pense que la jeune génération smartphone et réseaux sociaux sera déjà différente ..

Oui comme dans toutes les communautés, la nouvelle génération est différente, dommage les réseaux sociaux et la téléréalité sont passés par là :defonce:
 

marsvenus

Bladinaute averti
Les femmes noires, européennes, asiatiques, dégage plus d'assurance que les maghrébines généralement. J'ai vu ça au plus près c'est une réalité.
 
Haut