Les femmes ne peuvent pas être imam

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Une bladinette avait posté une fois pour savoir pourquoi les femmes ne pouvaient pas etre imam en islam
Je me rappelle pas son nom mais je crois qu'elle est libanaise

J'ai qq arguments aujourd'hui pour lui repondre

Une femme ne peut pas etre imam selon moi en islam car

1/ Diriger une prière devant les croyants hommes est indecent et contrevient aux regles de la bienseance les plus élémentaires

2/ La femme est reglée. Cela veut dire qu'une semaine chaque mois, elle devra s'absenter et se faire remplacer . Elle n'a donc pas la disponibilité biologique nécessaire a la fonction

3/ Imam exige que selon la saison elle doit sortir la nuit a 3h du matin pour aller diriger la priere du fajr , ou parfois a minuit diriger la priere icha, pendant le ramadan, les tarawih. C'est un travail de nuit incompatible avec sa vie de famille . Qui va s'occuper de ses enfants . Il y a aussi la question de securité de sortir la nuit . Enfin, meme dans certains pays d'europe ( tous?) la femme ne travaille pas de nuit . Seulement les hommes.

4/ femme imam c'est pas sunna. ça existait pas au temps du prophete ou des 4 califes
 
'Attention au mot "imam", qui peut être source de malentendus. Ce mot ne désigne pas – comme le croient trop de personnes – celui qui est versé dans la connaissance des sources musulmanes (lui s'appelant en arabe un "'âlim"). Il désigne celui qui dirige la prière faite en groupe (jamâ'ah).
La question de l'accès des musulmanes à la théologie ne se pose donc pas en islam : elles y ont accès, une musulmane peut être une 'âlima de renom. Aïcha, épouse du Prophète (sur lui soit la paix), l'était.'

La maison de l'islam

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Question​

Une femme a-t-elle le droit d’être imam dans une mosquée ?

Réponse​

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

La femme n’a pas le droit d'être imam c.à.d. de diriger la prière à laquelle participent des hommes, que ce soit dans les mosquées ou en dehors d’elles. Sinon la prière de ces derniers sera invalide.
L'imam Ibn Koudama dans son livre Al Moughni a dit : « D’après le consensus des fouqahas la femme ne peut en aucun cas diriger la prière (obligatoire ou surérogatoire) à laquelle participent des hommes. ».
L'imam Chafiï a dit dans son livre Al Oum : « Si la femme dirige une prière à laquelle participent des hommes, des femmes et des enfants, la prière des femmes est valide, ce n’est pas le cas de celle des hommes et des enfants mâles, car Allah a donné aux hommes l’autorité sur les femmes, n'a pas autorisé les femmes à être des tuteurs et a décrété illicite qu'elles dirigent la prière à laquelle participent des hommes. ».

Et Allah sait mieux.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Diriger une prière devant les croyants hommes est indecent et contrevient aux regles de la bienseance les plus élémentaires
Elle n est pas la pour faire le tapin mais pour prêcher en quoic est indécent ?

La femme est reglée. Cela veut dire qu'une semaine chaque mois, elle devra s'absenter et se faire remplacer . Elle n'a donc pas la disponibilité biologique nécessaire a la fonction
Elle est remplacé pas une autre on est pas règlé en même temps

Imam exige que selon la saison elle doit sortir la nuit a 3h du matin pour aller diriger la priere du fajr , ou parfois a minuit diriger la priere icha, pendant le ramadan, les tarawih. C'est un travail de nuit incompatible avec sa vie de famille .
Et pourquoi ça ne nuie pas à un homme de s absenté surtout que de nos jours les femmes bossent elles savent jongler entre les deux et ça fonctionne tres bien

Il y a aussi la question de securité de sortir la nuit
Pareil pour un homme de plus elles peuvent se faire accompagner par des gardes du corps 😁

Qui va s'occuper de ses enfants
Monsieur !!! elle ne les a pas fait tout seul

Enfin, meme dans certains pays d'europe ( tous?) la femme ne travaille pas de nuit . Seulement les hommes.
Dis moi avant de vomir ton discours mysogine tu t es lue un peut ??😲😲😲

femme imam c'est pas sunna. ça existait pas au temps du prophete ou des 4 califes
Ouai c est vrai la religion c est une affaire d homme 🤣 pffff
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Question​

Une femme a-t-elle le droit d’être imam dans une mosquée ?

Réponse​

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

La femme n’a pas le droit d'être imam c.à.d. de diriger la prière à laquelle participent des hommes, que ce soit dans les mosquées ou en dehors d’elles. Sinon la prière de ces derniers sera invalide.
L'imam Ibn Koudama dans son livre Al Moughni a dit : « D’après le consensus des fouqahas la femme ne peut en aucun cas diriger la prière (obligatoire ou surérogatoire) à laquelle participent des hommes. ».
L'imam Chafiï a dit dans son livre Al Oum : « Si la femme dirige une prière à laquelle participent des hommes, des femmes et des enfants, la prière des femmes est valide, ce n’est pas le cas de celle des hommes et des enfants mâles, car Allah a donné aux hommes l’autorité sur les femmes, n'a pas autorisé les femmes à être des tuteurs et a décrété illicite qu'elles dirigent la prière à laquelle participent des hommes. ».

Et Allah sait mieux.

Et le coran il dit quoi lui car les imam n existent pas dans le coran c est une invention sunnite
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et si c'est une femme sans enfants et sans règles ? ( Ménopause )
Elle soigne ses bouffees de chaleur et autre troubles de ménopause comme les troubles de sommeil ( ça peut prendre des années) et prend soin de surveiller ses seins par des mammographies regulieres.
 
qui était destiné à prendre la relève de notre prophète sws si ce n'est lalla aicha (ra) ? pourquoi allah swt a fait en sorte qu'elle soit mise entre les mains du prophète sws vers ses 9 ans? qui connaissait mieux le prophète sws en tant que père ,époux, confident?

pas besoin de lire trente six milles hadiths ou avis de untel ou untel l'histoire est claire pour celui qui cherche à comprendre
 

redblueman

Bladinaute averti
Salam

Une bladinette avait posté une fois pour savoir pourquoi les femmes ne pouvaient pas etre imam en islam
Je me rappelle pas son nom mais je crois qu'elle est libanaise

J'ai qq arguments aujourd'hui pour lui repondre

Une femme ne peut pas etre imam selon moi en islam car

1/ Diriger une prière devant les croyants hommes est indecent et contrevient aux regles de la bienseance les plus élémentaires

2/ La femme est reglée. Cela veut dire qu'une semaine chaque mois, elle devra s'absenter et se faire remplacer . Elle n'a donc pas la disponibilité biologique nécessaire a la fonction

3/ Imam exige que selon la saison elle doit sortir la nuit a 3h du matin pour aller diriger la priere du fajr , ou parfois a minuit diriger la priere icha, pendant le ramadan, les tarawih. C'est un travail de nuit incompatible avec sa vie de famille . Qui va s'occuper de ses enfants . Il y a aussi la question de securité de sortir la nuit . Enfin, meme dans certains pays d'europe ( tous?) la femme ne travaille pas de nuit . Seulement les hommes.

4/ femme imam c'est pas sunna. ça existait pas au temps du prophete ou des 4 califes
Une femme imam dispensé un cours lors des veillées du Ramadan en présence du roi du Maroc. Est-ce normal ?
 

<<​

Une bladinette avait posté une fois pour savoir pourquoi les femmes ne pouvaient pas etre imam en islam
Je me rappelle pas son nom mais je crois qu'elle est libanaise

J'ai qq arguments aujourd'hui pour lui repondre>>​


Happy Old Man GIF by La Guarimba Film Festival
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tandis que nous, la prostate ne nous cause aucun souci...😡
Chais pas mais vous attendez pas le cancer de la prostate pour devenir imam
T'imagines la nana devant ses fourneaux pdt 30 ans et qd elle commence a avoir des bouffées de chaleur et des problémes hormonaux, elle se dit , chouette c'est le moment de devenir imam , j'ai plus de menstrues :fou:..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chais pas mais vous attendez pas le cancer de la prostate pour devenir imam
T'imagines la nana devant ses fourneaux pdt 30 ans et qd elle commence a avoir des bouffées de chaleur et des problémes hormonaux, elle se dit , chouette c'est le moment de devenir imam , j'ai plus de menstrues :fou:..
Faut pas s'auto-fixer des limites comme ça... :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Et une femme " Imam" qui dirige la prière pour des femmes uniquement?
la prière est obligatoire pour les hommes et les femmes . Celui qui va "diriger " la prière alors
c'est pour tout le monde et au même temps !
il ne faut pas oublier que la femme n est pas obligée d aller à la mosquée pour faire la priere .elle peut la faire a la maison avec la même récompense que l homme que lui obligé d y aller sauf empêchement valable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la prière est obligatoire pour les hommes et les femmes . Celui qui va "diriger " la prière alors
c'est pour tout le monde et au même temps !
il ne faut pas oublier que la femme n est pas obligée d aller à la mosquée pour faire la priere .elle peut la faire a la maison avec la même récompense que l homme que lui obligé d y aller sauf empêchement valable
Obligatoire pour l homme de prié à la mosquée pourquoi ? Puisque la prié est une obligation pour tout croyants homme comme femme
 

redblueman

Bladinaute averti
Obligatoire pour l homme de prié à la mosquée pourquoi ? Puisque la prié est une obligation pour tout croyants homme comme femme
Tu as raison. Au sein d’un même argument on a une contradiction avec l’argument lui même.

Si ce qui justifie l’unicité de l’imam est le fait que la prière soit obligatoire pour les hommes et les femmes, alors pourquoi ne justifierait-il pas l’unicité du lieu de prière ? L’unicité de l’obligation de prière ? Etc.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as raison. Au sein d’un même argument on a une contradiction avec l’argument lui même.

Si ce qui justifie l’unicité de l’imam est le fait que la prière soit obligatoire pour les hommes et les femmes, alors pourquoi ne justifierait-il pas l’unicité du lieu de prière ? L’unicité de l’obligation de prière ? Etc.
J attend les explications un peu comme celle de @minervie foireuse sans aucune réflection c'est connue les musulmans adhérent sans réfléchir ou acquiesce sans plus ... heureusement que le ridicule ne tue pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
S’ils m’énervent au point d’avoir des réponses poignantes je partirai du forum bien assez vite.
Non se qui m agace c est toujours les mêmes réponses idiote on a l impression que ça évolue pas (c est écrit point barre ) alors quand même c est gros comme une maison comme cette question stupide "une femme peut elle prêcher ?" Ben oui et alors ? Mais on t explique de façon absurde que non et c'est une femme qui te l explique une konase quoi !!
ça me fou en rogne ,😲
 

redblueman

Bladinaute averti
Non se qui m agace c est toujours les mêmes réponses idiote on a l impression que ça évolue pas (c est écrit point barre ) alors quand même c est gros comme une maison comme cette question stupide "une femme peut elle prêcher ?" Ben oui et alors ? Mais on t explique de façon absurde que non et c'est une femme qui te l explique une konase quoi !!
ça me fou en rogne ,😲
من شب على شيء شاب عليه
Plutôt tu feras la paix avec cette réalité mieux ce sera pour toi.
 
Haut