Des femmes réclament le droit de critiquer le port du voile en Amérique du Nord

Pas du tout, les femmes françaises portaient le fichu, c'est un voile qu'on le veuille ou non, de nombreux documentaires, toiles et même des films en témoignent

Si vous voulez renier votre culture après ça vous regarde

Ba écoute j'ai posé la question à une grand mère française justement. Est ce que le 'fichu' c'était une tradition tout ça, réponse : 'non c'était juste pour proteger du vent, de la pluie, ou du froid quand on allait au champ'
Bref et sur les photos c'est rare que je vois des fichu et les femmes qui en portent sont toujours minoritaires
Encore plus sur les photos de mariage baptême communions là carrément personne n'a de fichu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ba écoute j'ai posé la question à une grand mère française justement. Est ce que le 'fichu' c'était une tradition tout ça, réponse : 'non c'était juste pour proteger du vent, de la pluie, ou du froid quand on allait au champ'
Bref et sur les photos c'est rare que je vois des fichu et les femmes qui en portent sont toujours minoritaires
Encore plus sur les photos de mariage baptême communions là carrément personne n'a de fichu
:D :D

gettyimages-965767454-612x612.jpg
 
1555766787-lrI73oSjoaEDbQT.jpg

Ma grand-mère portait cette coiffe mais pas de fichu ou foulard. (années 1890 >> 1991. Elle n'en portait sans doute pas à la naissance :) mais ne l'aurait jamais quittée jusqu'à sa mort à 101 ans)
 
Regarde la pièce jointe 305439

Ma grand-mère portait cette coiffe mais pas de fichu ou foulard. (années 1890 >> 1991. Elle n'en portait sans doute pas à la naissance :) mais ne l'aurait jamais quittée jusqu'à sa mort à 101 ans)

Et les hommes portaient le chapeau
Regarde la pièce jointe 305483

Au moins les Hommes et les Femmes d'avant avaient une de ces classe, avec la pudeur qui va avec.. sauve qui peut de nos jours.
 

picrocholine

Bladinaute averti
En attendant, les USA et le Canada, ce n'est pas l'Iran, l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite...
On y porte le voile si on veut. On ne le porte pas si on ne veut pas.
Qu'ils concentrent donc leur critique non pas sûr le voile en lui-même, mais sur les pays qui en font une obligation.
La nuance est trop subtile???

lis ce que j'ai posté avant toi au lieu de repondre betement sans comprendre:

les réactions ici confirment bien qu'il ya un gros problème avec les fanatiques islamistes on ne peut même pas parler du droit de critiquer le voile, il ne s'agit pas du droit de porter le voile mais juste du droit de critiquer l'obligation de le porter
 
Toujours la meme propagande débile des vieux nazillons grabataire qui n'ont dans leurs nolife misérable que d'obséder pour notre communauté.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
lis ce que j'ai posté avant toi au lieu de repondre betement sans comprendre:
J'assume mes réponses faites bêtement.
Et je réitère que tes potes et potesses qui veulent manifester non pas contre l'obligation du voile, mais contre le voile tout court (car dans ton tout premier post, C'est bien de cela qu'il s'agit, et C'est par rapport à ça que j'ai ecrit), se trompent de combat.

D'ailleurs, plus je réponds bêtement, mieux je me sens. J'atteins donc le nirvana, là... :D
 

picrocholine

Bladinaute averti
J'assume mes réponses faites bêtement.
Et je réitère que tes potes et potesses qui veulent manifester non pas contre l'obligation du voile, mais contre le voile tout court (car dans ton tout premier post, C'est bien de cela qu'il s'agit, et C'est par rapport à ça que j'ai ecrit), se trompent de combat.

D'ailleurs, plus je réponds bêtement, mieux je me sens. J'atteins donc le nirvana, là... :D
J'assume mes réponses faites bêtement.
Et je réitère que tes potes et potesses qui veulent manifester non pas contre l'obligation du voile, mais contre le voile tout court (car dans ton tout premier post, C'est bien de cela qu'il s'agit, et C'est par rapport à ça que j'ai ecrit), se trompent de combat.

D'ailleurs, plus je réponds bêtement, mieux je me sens. J'atteins donc le nirvana, là... :D
en effet tu t'enfonces tout seul si ça te fait du bien de repondre betement ...
Et tas pas de bol je ne suis pas contre le port du voile dans le cadre de la loi.

Tu me fais un procès d'intention et cherche sournoisement à détourner mes propos malgre ce que j'ai posté avant que tu n'interviennes betement dans le sujet, tu persistes dans ta mauvaise foi.

c'est quoi que tu comprends pas dans la phrase:
"il ne s'agit pas du droit de porter le voile mais juste du droit de critiquer l'obligation de le porter.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en effet tu t'enfonces tout seul si ça te fait du bien de repondre betement ...
Et tas pas de bol je ne suis pas contre le port du voile dans le cadre de la loi.

Tu me fais un procès d'intention et cherche sournoisement à détourner mes propos malgre ce que j'ai posté avant que tu n'interviennes betement dans le sujet, tu persistes dans ta mauvaise foi.

c'est quoi que tu comprends pas dans la phrase:
"il ne s'agit pas du droit de porter le voile mais juste du droit de critiquer l'obligation de le porter.
Oui, ça me fait du bien que certains puissent estimer que je réponds bêtement. :D

Je te fais un procès d'intention? Tu es une des personnes qui aux USA estiment qu'en Occident on n'a pas le droit de critiquer le port du voile? Parce que c'est d'elles que moi je parlais.
Qui se sent morveux se mouche, dit-on, mais tu n'étais vraiment pas ma cible.

Au passage, relis ton titre: ..."le droit de critiquer le port du voile"... Peut-être que le terme "obligation" m'a échappé? :)
 
Eh non


Mes 2 grands mères , bien françaises ...

Pas une seule photo d elles a l extérieur sans avoir un fichu, un chapeau , un petit foulard noué sur la tête

Une a la ville , une a la campagne ... Nées au début du 20 eme siècle ...

Elles ne sortaient JAMAIS tête nue

Et ba celle de ma femme c'est l'inverse pas de fichu rien à part pour travailler parfois, pareil, ses sœurs ses cousines les autres filles de son village, et elle ne se considerait pas 'en dehors d'une quelquonque tradition' yavait pas de signification pour elle
Et ce n'était pas la seule vu tout les clichés de femmes tête nu de l'époque, si yen a autant c'est que dis donc c'était loin d'être requis
donc de là à dire que c'était une tradition faut pas exagérer
Finalement yavait aucune règles
 

picrocholine

Bladinaute averti
Oui, ça me fait du bien que certains puissent estimer que je réponds bêtement. :D

Je te fais un procès d'intention? Tu es une des personnes qui aux USA estiment qu'en Occident on n'a pas le droit de critiquer le port du voile? Parce que c'est d'elles que moi je parlais.
Qui se sent morveux se mouche, dit-on, mais tu n'étais vraiment pas ma cible.

Au passage, relis ton titre: ..."le droit de critiquer le port du voile"... Peut-être que le terme "obligation" m'a échappé? :)
mais on peut aussi critiquer le port du voile et alors on peut pas critiquer le voile comme instrument d'oppression ? Si tu avais lu le lien que je donne au lieu de te baser sur le raccourci du titre et d'essayer de nouyer le poisson en coupant les cheveux en 4, tu aurais lu ceci:

"C'est cette décision, « incompréhensible » et « choquante »(censure sue les réseaaux sociaux aux states et canada ), qui a poussé deux militantes, Masih Alinejad et Yasmine Mohammed, l'une états-unienne et l'autre canadienne et toutes deux de culture arabo-musulmane, à partager leur histoire et leur rapport au voile. C'est Masih Alinejad, qui se bat contre le foulard obligatoire en iran qui lance le hashtag : « #LetUsTalk » ( soit « Laissez-nous parler ») sur les réseaux sociaux. Avec un objectif : appeler les femmes arabo-musulmanes à faire part de leur vécu et rappeler que le voilement demeure un outil d'oppression.
 
Et ba celle de ma femme c'est l'inverse pas de fichu rien à part pour travailler parfois, pareil pour les autres filles de son village, et elle ne se considerait pas 'en dehors d'une quelquonque tradition' yavait pas de signification pour elle
Et ce n'était pas la seule vu tout les clichés de femmes tête nu de l'époque, si yen a autant c'est que dis donc c'était loin d'être requis
donc de là à dire que c'était une tradition faut pas exagérer
Finalement yavait aucune règles

Ça dépendait peut etre des coins , mais ds vllage ou petites villes c etait normal

Et a l église idem .. pas de tête dévoilée

Moi franchement que certaines femmes critiquent le voile , c est pas un souci ..

Tant que chacune fait comme elle veut
 
mais on peut aussi critiquer le port du voile et alors on peut pas critiquer le voile comme instrument d'oppression ? Si tu avais lu le lien que je donne au lieu de te baser sur le raccourci du titre et d'essayer de nouyer le poisson en coupant les cheveux en 4, tu aurais lu ceci:

"C'est cette décision, « incompréhensible » et « choquante »(censure sue les réseaaux sociaux aux states et canada ), qui a poussé deux militantes, Masih Alinejad et Yasmine Mohammed, l'une états-unienne et l'autre canadienne et toutes deux de culture arabo-musulmane, à partager leur histoire et leur rapport au voile. C'est Masih Alinejad, qui se bat contre le foulard obligatoire en iran qui lance le hashtag : « #LetUsTalk » ( soit « Laissez-nous parler ») sur les réseaux sociaux. Avec un objectif : appeler les femmes arabo-musulmanes à faire part de leur vécu et rappeler que le voilement demeure un outil d'oppression.

Mais pour certaines femmes ce n est pas du tt de l opression ! C est un choix assumé

Est ce que tu peux le comprendre ?
 
Ça dépendait peut etre des coins , mais ds vllage ou petites villes c etait normal

Et a l église idem .. pas de tête dévoilée

Moi franchement que certaines femmes critiquent le voile , c est pas un souci ..

Tant que chacune fait comme elle veut

Dans tes villages et tes villes nuance


Et pour l'église c'est marrant on a déjà conduit en voiture la grand mère de ma femme à l'église le dimanche et elle n'était pas voilé et personne ne lui a rien dit bizarre hein

Fin voilà faut pas croire que parce qu'on faisait comme ça dans sa famille alors c'était la tradition de toute un pays

Et qu'est ce que ca change que se voilé est été une tradition ou non en France en fait ?
 
Dans tes villages et tes villes nuance


Et pour l'église c'est marrant on a déjà conduit en voiture la grand mère de ma femme à l'église le dimanche et elle n'était pas voilé et personne ne lui a rien dit bizarre hein

Je te parle d avant ...

Maintenant rares sont les femmes qui se couvrent pour aller a la messe

Ma mere allait a la messe que les hommes etaient d un côté et les femmes de l.autre

Hommes têtes découvertes ( ils otaient leur chapeau ou béret) et femmes têtes couvertes

C est pas si vieux ... Les années 60
 
Haut