Des femmes réclament le droit de critiquer le port du voile en Amérique du Nord

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'ai pas de problème mais laissez nous aussi juger les vêtements trop serré ou cours. J'ai le droit de crier haut et fort que les leggings et jupes courtes ça fait salooope ainsi que les décolletés.
Nous sommes tous libres de critiquer ce qui nous choques, nous et nos normes.
Ps : je ne suis pas très religieux mais les normes varient parfois perso un leggings ou 2 pieces me choquent plus qu'un voile
C'est ton droit le plus strict. J'espère que ça ne te dérange pas que quelqu'un dise la même chose des voilées.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je nie pas que des femmes se couvraient la tête, je dis que ce n'était pas assez fort pour être considéré comme une tradition avec un grand T et lancer une généralité en mode 'les française etaient voilées'
D'ailleurs c'était rarement avec un voile qu'elles se couvraient tu remarqueras, une coiffe et un chapeau c'est pas un voile on voit bien les cheveux
Tu joues sur les mots, le fait de se couvrir a bien fait parti de la culture française et même européenne avec la christianisation de l'europe, avant ça je ne sais pas faudrait faire des recherches.
Non ce n'était pas qu'avec une coiffe et un chapeau mais aussi avec un foulard, le terme de fichu est bel est bien français. C'est ce que brigitte bardot porte dans la photo que j'ai posté.
Même si parfois ça n'avait pas de rapport avec la religion il y avait des femmes qui se couvraient pour des raisons particulière, c'était peut être pas tout les jours mais des françaises le portait.

En tout cas, qu'en France autant de gens fassent une fixette sur ça tout en reniant cette réalité sous prétexte de se préoccupé de la condition des femmes confine au ridicule, les américains et autres pays ont pointé du doigt mainte fois la France pour son extrêmisme laiciste, parler de voile en France ne suffit plus, il faut qu'à la moindre news à la kon ils relayent et manipulent l'info.

Quand ça tue des femmes dans des guerres impérialistes ça parle moins.

Ce pays est à gerber d'hypocrisie et je mesure mes mots.

Mais je comprends qu'il faille cacher la délliquesence de la société française en pointant du doigt les religions, je crois que c'est Buisson dans une interview qui disait que l'Islam n'est que le mirroir de vos échecs et de votre perte de morale.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et ba on voyait aussi beaucoup de vieilles 'sans voile'
Du coup était ce tant que ça une tradition ?
L'un n'invalide pas l'autre, ça faisait parti de la société et ça ne choquait personne de voir une dame avec un fichu.

Maintenant si certains ont un problème avec l'Islam il ne fallait pas ouvrir les frontières à des musulmans, fallait continuer à aller à l'église, à faire des enfants pour éviter de faire appel à l'immigration. Les français ont une très grande responsabilité dans ce qu'ils dénoncent et refuse de l'admettre par lâcheté.

Contrairement aux français on ne reniera pas notre foi aussi facilement que vous avez renier la votre en virant la religion et les religieux de votre quotidien, de l'école, des hopitaux, de la cité, déboulonnant le moindre croix chrétienne, parquant les religieux dans leurs bâtiments et en vous votrant dans la religion consummériste.
 
L'un n'invalide pas l'autre, ça faisait parti de la société et ça ne choquait personne de voir une dame avec un fichu.

Maintenant si certains ont un problème avec l'Islam il ne fallait pas ouvrir les frontières à des musulmans, fallait continuer à aller à l'église, à faire des enfants pour éviter de faire appel à l'immigration. Les français ont une très grande responsabilité dans ce qu'ils dénoncent et refuse de l'admettre par lâcheté.

Contrairement aux français on ne reniera pas notre foi aussi facilement que vous avez renier la votre en virant la religion et les religieux de votre quotidien, de l'école, des hopitaux, de la cité, déboulonnant le moindre croix chrétienne, parquant les religieux dans leurs bâtiments et en vous votrant dans la religion consummériste.

Tu joues sur les mots, le fait de se couvrir a bien fait parti de la culture française et même européenne avec la christianisation de l'europe, avant ça je ne sais pas faudrait faire des recherches.
Non ce n'était pas qu'avec une coiffe et un chapeau mais aussi avec un foulard, le terme de fichu est bel est bien français. C'est ce que brigitte bardot porte dans la photo que j'ai posté.
Même si parfois ça n'avait pas de rapport avec la religion il y avait des femmes qui se couvraient pour des raisons particulière, c'était peut être pas tout les jours mais des françaises le portait.

En tout cas, qu'en France autant de gens fassent une fixette sur ça tout en reniant cette réalité sous prétexte de se préoccupé de la condition des femmes confine au ridicule, les américains et autres pays ont pointé du doigt mainte fois la France pour son extrêmisme laiciste, parler de voile en France ne suffit plus, il faut qu'à la moindre news à la kon ils relayent et manipulent l'info.

Quand ça tue des femmes dans des guerres impérialistes ça parle moins.

Ce pays est à gerber d'hypocrisie et je mesure mes mots.

Mais je comprends qu'il faille cacher la délliquesence de la société française en pointant du doigt les religions, je crois que c'est Buisson dans une interview qui disait que l'Islam n'est que le mirroir de vos échecs et de votre perte de morale.

Bien sûr que si ça invalide, certains fille de nos jours porte des combi short est ce que ça veut dire que c'est une tradition ? non
On parles des époques des grands mères hein, pas du moyen âge
En plus toutes ces histoires de coiffe sont très reliés aux régions, donc on peut pas vraiment généralisés

Enfin, mêmes couvertes les cheveux des femmes étant apparent , rien a voir avec le voile donc que je te rappelle est là pour cacher mes cheveux. Donc c'est pas vraiment comparable, c'est plutôt toi qui joue sur les mots à dire couverte=voilé, quand tu met un bonnet en hiver tu t'estime voilé ? Non
Puis alors Brigitte Bardot lol, quelle belle référence, non j'ai jamais vu son 'fichu' par contre j'ai bien vu ses f*** mdr quelle Femme respectueuse la tradition !

Mais ya encore une question auquel personne n'a repondu, en quoi est-ce si important de considérer que le 'voile' (qui peut être un ruban dans les cheveux apparemment) comme faisant partie de la culture française ? En quoi ça change le problème de la reconnaissance de la liberté individuelle de le porter ou pas? Rien
En fait tu t'attaches au mot tradition parce que pour toi il est le seul qui légitime une liberté individuelle, alors qu'en Occident pas forcément.

C'est marrant que tu parles des amerloch on est justement sur un thread qui parle d'un article sur ce qui se passé chez eux lol
Et on voit pas pourquoi les media français auraient pas le droit d'en parler contrairement aux autres

Tant qu'au français de souche (dont je ne fais pas parti) en fait même s'ils étaient en contradiction avec leur ascendant il en auraient le droit, ils peuvent choisir de ne plus pratiquer une tradition de leur ascendant et décréter que ce n'est plus une tradition, et là on est bien avancé.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Contrairement aux français on ne reniera pas notre foi aussi facilement que vous avez renier la votre en virant la religion et les religieux de votre quotidien, de l'école, des hopitaux, de la cité, déboulonnant le moindre croix chrétienne, parquant les religieux dans leurs bâtiments et en vous votrant dans la religion consummériste.
L'une des meilleures choses qui soient arrivées aux français et ça leur a fait faire un grand pas dans le respect des droits humains.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Des étudiantes distribuent le journal étudiant à Casablanca en arabe et en français. 1960.

271970310_10159751915497418_7277567309754771639_n.jpg
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Faudrait que les gens s'occupent de se créer une vie moins minable 😅 et arrêtent de surveiller la vie des autres
Sinon on va tous réclamer le droit de critiquer quelque chose qui ne nous regarde en aucun cas .
Je vais demander le droit de critiquer :les cheveux noirs.
Les tenues des moines bouddhistes
Les chaussures orthopédiques
Les meufs qui critiquent le.voile
Les lesbiennes


Et chacun demanderait à critiquer des gens de son choix.

Franchement, quel bordel ce serait ? On se retrouverait dans la vraie vie comme dans les commentaires sur Facebook ou de la DH 😅
Quel enfer !
 
L'une des meilleures choses qui soient arrivées aux français et ça leur a fait faire un grand pas dans le respect des droits humains.
D'un côté l'absence de religion a créé de nombreuses angoisses,
Une hausse des consultations psy, des conversions vers d'autres religions,
Le français, et de façon générale, l'Homo occidental, ne sait plus très bien a quel saint se vouer.
 
Haut