Ces femmes qui s'engagent sur simple fait qu'on ait des relations

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ok, débat de société et sens de la vie, j'ai déjà participé.
Souvent des formules toutes faites et vides de sens "faut vivre avec son temps, la société a évolué, on a le droit de..."



Non je n'en connais pas mais j'ose espérer que parmi les maghrébines diplômées, il y en a qui sont intéressées.
Si après 5 années d'études, les centres d'intérêt se résument à cinéma, netflix, sorties entre amies, shopping, voyages, il y a un
décalage avec la démarche d'élévation par les études. Mais bon avec les gens de la société actuelle, je ne me fais pas d'illusions.

Non toutes les femmes ne servent pas des formules toutes faites par exemple moi . Mais je te lâccorde y en a , homme et femme, et je les hais de tout mn coeur les formules toutes faites

Perso je m'interesse a la religion . Je suis les cours sur la parabaole. je connais l'arabe
Je m'interesse aux debats de société, a l'actualité , la philosophie, au droit de l'enfant et de la famille, au divertissement et activités culturelles.
Mais tres peu a l'êconomie et la geopolitique . C 'est pas mon truc . Ca m'etonnerait que tu trouves des femmes qui s'y interessent a moins d'avoir fait sciences po ou sciences eco.
 
Dernière édition:
Non toutes les femmes ne servent pas des formules toutes faites par exemple moi . Mais je te lâccorde y en a , homme et femme, et je les hais de tout mn coeur les formules toutes faites

Perso je m'interesse a la religion . Je suis les cours sur la parabaole. je connais l'arabe
Je m'interesse aux debats de société, a l'actualité , la philosophie, au droit de l'enfant et de la famille, au divertissement et activités culturelles.
Mais tres peu a l'êconimie et la geopolitique . C 'est pas mon truc . Ca m'etonnerait que tu trouves des femmes qui s'y interessent a moins d'avoir fait sciences po ou sciences eco.
C'est tout à ton honneur de t'intéresser à la religion, la langue arabe, philosophie, droits de l'enfant.
J'ai l'impression que les femmes 25-40 ans ne s'intéressent pas beaucoup à ce genre de choses.

Oui, j'ai fait des études économie-gestion 5 ans.
Dans la première université où je suis allé, il y avait 4 maghrébines nées en France en éco-gestion.
Elles venaient rarement en cours, seulement aux examens et n'étaient pas abordables.
L'éco-gestion ne les intéressait pas.
Effectivement je crois que le nombre de femmes maghrébines intéressées est mince.
On parlera d'autres choses, d'autres sujets et si il n'y a pas de lien qui se crée, il faudra arrêter les recherches.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
y a des femmes qui préférent un intellectuel meme s'îl gagne moins qu'un plombier ou qu'un commercant
Les femmes cadres cherchent cadre , pas l'argent . Le salaire suit de toute facon
Mais certaines ont besoin de nourriture intellectuelle . je les comprends.
Moi, j'admire les couples qui se ressemblent 😁

Et c'est comme ça que l'on voit l'harmonie dans sa splandeur.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est tout à ton honneur de t'intéresser à la religion, la langue arabe, philosophie, droits de l'enfant.
J'ai l'impression que les femmes 25-40 ans ne s'intéressent pas beaucoup à ce genre de choses.

Oui, j'ai fait des études économie-gestion 5 ans.
Dans la première université où je suis allé, il y avait 4 maghrébines nées en France en éco-gestion.
Elles venaient rarement en cours, seulement aux examens et n'étaient pas abordables.
L'éco-gestion ne les intéressait pas.
Effectivement je crois que le nombre de femmes maghrébines intéressées est mince.
On parlera d'autres choses, d'autres sujets et si il n'y a pas de lien qui se crée, il faudra arrêter les recherches.
Mais si tu vas trouver t'inquietes. Le savoir est vaste et des maghrebines interessantes qui parlent de plein de sujets y en a .
Tu peux tomber sur une geekette dans les sciences qui t'initiera a lîntelligence artificielle et au monde futuriste de demain. C passionnant.
 
Mais si tu vas trouver t'inquietes. Le savoir est vaste et des maghrebines interessantes qui parlent de plein de sujets y en a .
Je ne m'inquiète pas.
Le célibat pèse plus sur les consciences de femmes.
Les rencontres infructueuses et le temps qui passe en amène certaines à revenir sur des critères essentiels.
Quand elles viseront "homme sérieux, calme, ouvert au dialogue, non fumeur, ne sortant pas la nuit, participant aux taches à la maison et recherchant une femme sérieuse et possessive", ça deviendra possible.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne m'inquiète pas.
Le célibat pèse plus sur les consciences de femmes.
Les rencontres infructueuses et le temps qui passe en amène certaines à revenir sur des critères essentiels.
Quand elles viseront "homme sérieux, calme, ouvert au dialogue, non fumeur, ne sortant pas la nuit, participant aux taches à la maison et recherchant une femme sérieuse et possessive", ça deviendra possible.

je suis sure que si tu mets ça sur un site de rencontre , tu aurais plusieurs femmes interessées

certaines n'osent pas trop se devoiler , et d'autre ne savent pas bien s'exprimer ou analyser l'essentiel
Te présenter comme tu fais , peut en aider plus d'une
C 'est juste un avis. je m'y connais pas en reseaux sociaux
 
Dernière édition:
Je ne m'inquiète pas.
Le célibat pèse plus sur les consciences de femmes.
Les rencontres infructueuses et le temps qui passe en amène certaines à revenir sur des critères essentiels.
Quand elles viseront "homme sérieux, calme, ouvert au dialogue, non fumeur, ne sortant pas la nuit, participant aux taches à la maison et recherchant une femme sérieuse et possessive", ça deviendra possible.
On va Sté taxer que tu cherche une femme
je commence vraiment a croire que les femmes ont la moitié d’un cervau
je croyais pas en ca avant
 
Ça fait très « robotisé « « programmé »
Ce sont seulement des questions sur des sujets comme les études, le travail, les loisirs, l'éducation des enfants,
la contribution de chacun aux charges du couple, la participation aux taches ménagères, les projets à court terme pour
cimenter le couple, les choses intimes éventuellement, etc...

Il y a un coté programmé mais est ce qu'improviser, marcher au feeling produit des résultats?
Pour les autres, peut-être, pour moi non.
Donc je prépare un peu pour que cela réussisse.
 
Aux mamans de préparer leur fille
De préparer leurs filles à ètre de bonnes ménagères , de bonnes cuisinières, de gentilles filles les nuits et tout ça gratos..
Si je reviens au monde je veux ètre un homme.

Je connaissais une fille que sa maman " préparait " pour ètre une bonne épouse. A coup de tirage de cheveux juste parce qu'elle ne mettait pas assez de beurre dans les pâtes
Es ce que tu a une fille
 
Des femmes préférent avant de se mettre en couple de voir tes amies, les collègues de boulot, ta façon de parler en public. Donc sur le simple fait d'avoir énormément d'amis et relations , vous engage d'avoir une femme qui acceptera tout le monde quelque soit ta situation sociale, financière et physique...tant mieux vous me direz mais les hommes solitaires ou qui a une vie pépère ne les interesses ?
Des femmes qui exposeront nos amis et collègues plutôt nous en gros.o_O
C’est un peu ca partout, plus tu connais du monde , plus tu parais important , en general c’est des mecs qui surfe sur tout , ils sont obligé de faire avec tout le monde, ils ne vont pas dire la vérité y tout le temps , voila c’est de la politique social on vat dire
 
C'est tout à ton honneur de t'intéresser à la religion, la langue arabe, philosophie, droits de l'enfant.
J'ai l'impression que les femmes 25-40 ans ne s'intéressent pas beaucoup à ce genre de choses.

Oui, j'ai fait des études économie-gestion 5 ans.
Dans la première université où je suis allé, il y avait 4 maghrébines nées en France en éco-gestion.
Elles venaient rarement en cours, seulement aux examens et n'étaient pas abordables.
L'éco-gestion ne les intéressait pas.
Effectivement je crois que le nombre de femmes maghrébines intéressées est mince.
On parlera d'autres choses, d'autres sujets et si il n'y a pas de lien qui se crée, il faudra arrêter les recherches.

L’impression vient du fait que les femmes dont tu parles n’attirent pas l’attention alors qu’elles sont bien plus nombreuses qu’on le croit.

Et pour les cours, c’est pareil. Tu vas faire une généralité sur 4 femmes que tu as rencontrés lors de tes études. Je pourrais amplement faire le même constat pour les maghrébins très présent lors de mes études qui pour une bonne partie ne venaient pas en cours, payer pour que qq’un d’autre fasse leur travaux, voir même leur mémoire. 5 ans à glander pour finir avec le titre d'ingénieur 🤷🏻‍♀️. Et quand tu discutes avec eux, ça se limite au sport, la muscu, le foot, les paris en ligne, les filles et c’est tout.

La majorité silencieuse et assidue, on ne l’entend pas. Que cela soit chez les filles ou les mecs.
 
L’impression vient du fait que les femmes dont tu parles n’attirent pas l’attention alors qu’elles sont bien plus nombreuses qu’on le croit.

Et pour les cours, c’est pareil. Tu vas faire une généralité sur 4 femmes que tu as rencontrés lors de tes études. Je pourrais amplement faire le même constat pour les maghrébins très présent lors de mes études qui pour une bonne partie ne venaient pas en cours, payer pour que qq’un d’autre fasse leur travaux, voir même leur mémoire. 5 ans à glander pour finir avec le titre d'ingénieur 🤷🏻‍♀️. Et quand tu discutes avec eux, ça se limite au sport, la muscu, le foot, les paris en ligne, les filles et c’est tout.

La majorité silencieuse et assidue, on ne l’entend pas. Que cela soit chez les filles ou les mecs.
J'ai cité les 4 filles maghrébines qui n'en foutaient pas une rame en éco-gestion, je n'en ai pas fait une généralité.
Après je pense que les sujets (économie, géopolitique, histoire) intéressent en effet peu de femmes maghrébines, et peu de femmes
et de gens en général, parmi celles qui n'en ont pas fait leurs études. Surement plus dans celles qui les ont étudié, mais beaucoup c'est
pas certain.

Pour les maghrébins qui paient quelqu'un pour faire leur travail et leur mémoire à leur place, je ne le savais pas.
Bah écoute, ce sont des gens qui n'ont aucun honneur, des voleurs de diplômes et d'emplois.
Tu dis que leurs sujets de conversations sont très limités, c'est fort possible.
Je connais ce genre d'individus, ils ne sont pas très recommandables ni fréquentables mais ce sont des hommes qui, factuellement,
plaisent assez aux maghrébines et qui se retrouvent embarqués ensuite dans des mariages pourris.
 
J'ai cité les 4 filles maghrébines qui n'en foutaient pas une rame en éco-gestion, je n'en ai pas fait une généralité.
Après je pense que les sujets (économie, géopolitique, histoire) intéressent en effet peu de femmes maghrébines, et peu de femmes
et de gens en général, parmi celles qui n'en ont pas fait leurs études. Surement plus dans celles qui les ont étudié, mais beaucoup c'est
pas certain.

Pour les maghrébins qui paient quelqu'un pour faire leur travail et leur mémoire à leur place, je ne le savais pas.
Bah écoute, ce sont des gens qui n'ont aucun honneur, des voleurs de diplômes et d'emplois.
Tu dis que leurs sujets de conversations sont très limités, c'est fort possible.
Je connais ce genre d'individus, ils ne sont pas très recommandables ni fréquentables mais ce sont des hommes qui, factuellement,
plaisent assez aux maghrébines et qui se retrouvent embarqués ensuite dans des mariages pourris.

Je ne sais pas, avant que je me réorientes en informatique, j'étais en science éco et il y avait quand même une bonne parité homme/femme.

Oui, c’est même assez courant, après il y a tjrs des gars qui sont assidus dans leurs études mais quand on voit que certains sont ingénieurs, le prestige des études en prends un coup.

C’est marrant que tu dises que ce genre de gars plaisent aux filles pcq c’est le même genre de filles qui plaisent aux gars 😆.
 
oui a moins de vivre sur une ile deserte, on aime tous avoir une vie sociable . C'est pas possible sir le mari n'a pas d'amis ne s'entend pas avec ses collégues. Le couple amoureux fusionnel c pour dysney et les ados ac encore de l'acné

pour les hauts potentiels la fusion en amour possible j'ai un couple d'amis comme ça

après pour les couples lambda c'est effectivement une autre histoire :
_ jean marc restera au jardin ou à la pêche avec sa kronaubourg
_manuel au travail et au bar et rentrera saoul tard
_ Mouloud à la terrasse de café ou à la mosqué ou au travail épicerie Ahmet au chantier ou à son resto
_ Mamadou allés retours entre le bled et la France entre plusieurs femmes

chacun esquive comme il peut :D
 
Je ne sais pas, avant que je me réorientes en informatique, j'étais en science éco et il y avait quand même une bonne parité homme/femme.

Oui, c’est même assez courant, après il y a tjrs des gars qui sont assidus dans leurs études mais quand on voit que certains sont ingénieurs, le prestige des études en prends un coup.

C’est marrant que tu dises que ce genre de gars plaisent aux filles pcq c’est le même genre de filles qui plaisent aux gars 😆.
Oui la catégorie d'hommes qui plait le plus aux maghrébines visiblement c'est tchatcheur/séducteur/soi-disant pieux.
Donc si je suis ton propos, la catégorie de femmes plaisant le plus aux maghrébins c'est grande bavarde/maquillée-vêtue très mode/et
pas forcément portée études.
Donc les plus sérieux/sérieuses et recommandables restent à la marge et ont moins d'opportunités de mariage.
Les divorces en pagaille sont donc en fait une normalité liée aux profils des gens.
N'en jetez plus, tout est dit, ou presque.
 
Oui la catégorie d'hommes qui plait le plus aux maghrébines visiblement c'est tchatcheur/séducteur/soi-disant pieux.
Donc si je suis ton propos, la catégorie de femmes plaisant le plus aux maghrébins c'est grande bavarde/maquillée-vêtue très mode/et
pas forcément portée études.
Donc les plus sérieux/sérieuses et recommandables restent à la marge et ont moins d'opportunités de mariage.
Les divorces en pagaille sont donc en fait une normalité liée aux profils des gens.
N'en jetez plus, tout est dit, ou presque.

C’est exactement ça ! C’est une triste réalité. Les gens ont beau dire le contraire, ils ne font que se mentir.

Et pour les filles, voiles ou pas , ça change pas. Il y a plein d’hommes qui vont préférer une femme voilé maquillé, habillé à la dernière mode etc… qu’une autre sans voile qui reste simple.
 
Salut,

Pour commencer, toutes les femmes ne sont pas comme cela. Je pense que cela dépend des personnes. Je suis certaine qu’un homme qui mène une vie tranquille n’aura aucun mal à trouver une partenaire qui acceptera de s’engager sérieusement. L’entourage n’importe pas vraiment. Bref, ce n’est que mon humble avis.
Bien sûr mais en générale c'est comme ça...a moins que l'homme qui n'a pas de relation amitiés soit presque parfait..
 
Tu omets qu'elles ont aussi un tissus social .. elle tombent dans un arbre.
Généralement les personnes sociales cherchent des personne avec la même sociabilité...
Tu réfléchis souvent de façon hommo-centrée ... la femme aussi a un cerveau, des compétences des goûts et des amis.... son homme n'est pas le centre de sa vie même si c'est Drapo03. (Ou 007)
C'est son partenaire d'une vie où un bout de vie
Les femmes cherche les hommes de la même sociabilité, c'est du jamais vu:rolleyes: a moins que tu sois presque parfait encore une fois oui elles feront des concessions.
 
Haut