Il y a des femmes qui ne se soucient pas vraiment de sortir avec un homme beau ou riche...

Je resterai éternellement sceptique face à des personnes qui concluent sciemment des mariages de raison et attendent de l’autre qu’il reste par amour, loyauté ou que sais-je... Désolée mais ça marche pas comme ça. Il a profité de sa jeunesse et de son état de dépendance financière pendant 23 ans et en retour, elle a profité de son argent. C’était le deal de départ: Sans ça il n’y aurait pas eu de mariage. Et chacun le sait.

Elle vivait avec lui, elle avait tout ce qu’elle voulait (selon lui) mais elle n’était visiblement ni heureuse ni épanouie ni amoureuse. Et dès qu’elle en a eu la possibilité, elle a pris la poudre d’escampette.

Je maintiens : elle a entièrement raison. Faut arrêter de penser que le confort matériel représente tout ce dont un être humain a besoin pour être épanoui. Et qu’un être humain doit se sentir éternellement redevable alors qu’il s’agissait d’une transaction dont chacun connaissait les termes : jeunesse contre argent.

Je suis désolée mais on ne peut pas acheter les sentiments des gens. Et à la place de son épouse, j’aurais sans doute fait pareil : j’accepte de l’épouser parce que je suis financièrement dans la * et que je ne trouverai mon salut que dans le mariage, je fais un gosse pour assurer mes arrières et dès que j’en ai la possibilité je me barre. Finalement, les deux se sont utilisés à des fins différentes.

Qu en sais tu si @amachou ne l a pas aimée ? Et elle aussi ?

non moi je ne peux donner raison .... elle a cherché un homme en étant mariée , c est quoi ça ???
 
Les femmes non matérialistes, il y en a vraiment beaucoup.

Si tu ne rencontres que des matérialistes, tu devrais te poser des questions notamment sur ta façon d'être.

Très vrai

d ailleurs il me semble une fois que @amachou tu disais être marié coûte très cher
( maison , vacances , loisirs , etc etc )

Moi je ne suis pas d accord ... Une femme qui aime son mari ne va pas chercher a le ruiner ou toujours exiger plus , elle fait avec ce qu il y a
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Qu en sais tu si @amachou ne l a pas aimée ? Et elle aussi ?

non moi je ne peux donner raison .... elle a cherché un homme en étant mariée , c est quoi ça ???

Je n’en sais rien. Mais ce que je sais c’est qu’on n’épouse pas une femme du bled de 15 ans sa cadette sans une contrepartie financière.

Elle l’a trompé, ça arrive. Les couples se font et se défont chaque jour. Elle aurait dû rompre proprement avant de chercher à refaire sa vie, nous sommes bien d’accord. Mais peut-être qu’elle n’aurait pas eu les ressources pour le faire... et oui, on peut pas demander à qqn qui est dans la dépendance économique de faire comme s’il ne l’était pas. Elle ne pouvait pas agir de manière transparente et inconséquente comme si elle était libre et indépendante.
 
Je n’en sais rien. Mais ce que je sais c’est qu’on n’épouse pas une femme du bled de 15 ans sa cadette sans une contrepartie financière.

Elle l’a trompé, ça arrive. Les couples se font et se défont chaque jour. Elle aurait dû rompre proprement avant de chercher à refaire sa vie, nous sommes bien d’accord. Mais peut-être qu’elle n’aurait pas eu les ressources pour le faire... et oui, on peut pas demander à qqn qui est dans la dépendance économique de faire comme s’il ne l’était pas. Elle ne pouvait pas agir de manière transparente et inconséquente comme si elle était libre et indépendante.


Attends t as plein de femmes qui devorcent chaque jour meme avec enfants en bas age et sans ressources et elles se debrouillent ....elle aurait tres bien pu partir si elle etait si mal ...qd t es mal avec un homme tu t en fous de tout tu pars plus rien d autre ne compte ....

La non , elle veut pas perdre le confort tout en cherchant ailleurs et maintenant qu elle a trouvé elle part en prenant une bonne part ...


C est qd même tres calculateur et gonflé
 
des personnes qui concluent sciemment des mariages de raison et attendent de l’autre qu’il reste par amour,
Ce n'était pas un mariage de raison et je n'attends pas qu'elle reste avec moi, je lui souhaite même de trouver le bonheur
ma 1ère femme est décédée en JUIN 96 d'un accident de la route...
Je l'aimais beaucoup, j'ai fais une dépression , perdu 10 kilos et fui tous mes amis...
Seul avec mes 3 garçons de 10 à 14 ans j'ai tout de suite cherché à me remarier au MAROC....
J'ai rencontré ma 2ème femme 1 semaine, puis mariage en septembre 1997...
Ce n'était pas un mariage d'amour, après plusieurs années j'ai compris que ma recherche rapide d'une Marocaine c'est parce que je ne suis pas arrivé à faire le deuil ..
.inconsciemment j'ai refusé la mort d'où la nécessité de me remarier pour que tout continu comme avant (les mécanismes de défense inconscients ont été analysés par des psychanalystes ....ils entrent en action lorsque la vérité est trop horrible....)
elle voulait fuir son pays et sa condition de jeune femme enfermée....
n'empêche que l'amour dans nôtre couple est venu petit à petit avec les années...on a eu beaucoup de très bons moments.
Depuis Mars 2020 elle a commencé à voir des vidéos d'agnostique, à renier sa religion, à boire du vin, ne pas jeuner le ramadan et m'en a voulu de rester musulman,
Elle n'aime plus le MAROC, plus sa famille (sauf nôtre fille) et souhaite rattraper une liberté sexuelle qu'elle n'a pas connue dans sa jeunesse....
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ce n'était pas un mariage de raison et je n'attends pas qu'elle reste avec moi, je lui souhaite même de trouver le bonheur
ma 1ère femme est décédée en JUIN 96 d'un accident de la route...
Je l'aimais beaucoup, j'ai fais une dépression , perdu 10 kilos et fui tous mes amis...
Seul avec mes 3 garçons de 10 à 14 ans j'ai tout de suite cherché à me remarier au MAROC....
J'ai rencontré ma 2ème femme 1 semaine, puis mariage en septembre 1997...
Ce n'était pas un mariage d'amour
, après plusieurs années j'ai compris que ma recherche rapide d'une Marocaine c'est parce que je ne suis pas arrivé à faire le deuil ..
.inconsciemment j'ai refusé la mort d'où la nécessité de me remarier pour que tout continu comme avant (les mécanismes de défense inconscients ont été analysés par des psychanalystes ....ils entrent en action lorsque la vérité est trop horrible....)
elle voulait fuir son pays et sa condition de jeune femme enfermée....
n'empêche que l'amour dans nôtre couple est venu petit à petit avec les années...on a eu beaucoup de très bons moments.
Depuis Mars 2020 elle a commencé à voir des vidéos d'agnostique, à renier sa religion, à boire du vin, ne pas jeuner le ramadan et m'en a voulu de rester musulman,
Elle n'aime plus le MAROC, plus sa famille (sauf nôtre fille) et souhaite rattraper une liberté sexuelle qu'elle n'a pas connue dans sa jeunesse....

Je suis vraiment désolée pour tout, Amachou.

Mais il n'empêche que ce que tu décris, c'est un mariage de raison.
Et dans ce mariage, elle était en état de dépendance.
Tu as été son salut et elle a été le tien, pour d'autres raisons.
 
Désolée mais ça marche pas comme ça. Il a profité de sa jeunesse et de son état de dépendance financière pendant 23 ans et en retour, elle a profité de son argent. C’était le deal de départ: Sans ça il n’y aurait pas eu de mariage. Et chacun le sait.

Elle vivait avec lui, elle avait tout ce qu’elle voulait (selon lui) mais elle n’était visiblement ni heureuse ni épanouie ni amoureuse. Et dès qu’elle en a eu la possibilité, elle a pris la poudre d’escampette.

Je maintiens : elle a entièrement raison. Faut arrêter de penser que le confort matériel représente tout ce dont un être humain a besoin pour être épanoui. Et qu’un être humain doit se sentir éternellement redevable alors qu’il s’agissait d’une transaction dont chacun connaissait les termes : jeunesse contre argent.

Je suis désolée mais on ne peut pas acheter les sentiments des gens. Et à la place de son épouse, j’aurais sans doute fait pareil : j’accepte de l’épouser parce que je suis financièrement dans la ***** et que je ne trouverai mon salut que dans le mariage, je fais un gosse pour assurer mes arrières et dès que j’en ai la possibilité je me barre. Finalement, les deux se sont utilisés à des fins différentes.
ton analyse est pertinente: je suis d'accord,
je lui en veux pas je suis responsable de ce qui m'arrive ...
je pensais être à l'abri mais finalement ce qui m'arrive c'est normal....
çà fait mal, il me faudra un peu de temps....
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
ton analyse est pertinente: je suis d'accord,
je lui en veux pas je suis responsable de ce qui m'arrive ...
je pensais être à l'abri mais finalement ce qui m'arrive c'est normal....
çà fait mal, il me faudra un peu de temps....

Tu n'es pas entièrement responsable, ce sont des épreuves de la vie.

Nul ne sait quel sera le cours exact de sa vie. On sème les graines, mais on ne sait pas ce qu'on récolte... Il y a des femmes qui, dans la situation de ton épouse, restent fidèle malgré tout. Il y en a d'autres pour qui la soif de vivre est plus forte...

J'ai grand plaisir à te lire, tout particulièrement lorsque tu évoques tes enfants, ton parcours... Tu fais toujours preuve d'une grande sagesse qui je pense, n'émeut pas que moi.

En tous les cas, je sais que cela ne représente rien, mais tu as tout mon soutien dans cette épreuve. Et si l'envie te prend de vouloir t'épancher un de ces jours, ma messagerie t'est et te sera ouverte.
 
Haut