Les femmes voilées ont elles droit au travail?

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je voudrais rappeler à tous ceux qui déclarent que le Belgique est un pays laïc que c'est complètement faut.
Léopold 1er à dut s'engager à éduquer ses enfant dans la religion catholique et non protestante. La fête du Roi qui se déroule le 15 novembre est toujours célébrée à la cathédrale st Michel, le Roi envoi ces vœux tous les 25 décembres, les cours de religions sont donnés dans toutes les écoles publiques. L'enseignement catholique est subventionné par l'Etat, les curés sont payés par l'état, les fabriques d'Eglise dépendent des communes., etc…

Oui, et les mosquées reçoivent aussi une subsidiations :rouge:
 
Oui, et les mosquées reçoivent aussi une subsidiations :rouge:
Et les cours d'Islam dans les écoles publiques sont donnés par des musulmans choisis par les "autorités" musulmanes de Belgique et payés, par l'État (la Communauté) comme tous les autres profs.
L'État paie aussi un traitement à des imams responsables de mosquée.

Depuis l'indépendance en 1830 il y a eu de nombreux changements, comme la reconnaissance de l'Islam comme religion reconnue et subsidiée.
 
SALAM
parce que on n est musulman et se n est pas un choix c est en nous hamdoulillah!!! et que les homos eux c est un choix on ne nait pas homo on le deviens!!!meme les plus grand scientifiques ont deja discuter de cela maint et mainte fois c est un probleme psychologique tout simplement.
Et pour se qui est du voile je trouve scandaleux que l on ne puisse pas travaillez avec car nous sommes des etre humain avant tout et que la Belgique ne le tolère pas c est encore plus scandaleux!Tout ca il devais reflechir bien avant de faire venir la communauté musulmane afin de faire le boulot que le peuple ne voulais pas faire ils devaient reflechir quand a cette communauté qu elles auraient des enfants et intégrées depuis des années mais bon.
Les ministres qui ont mis cette lois devrais reflechir avant parce que la plus part quand il partent en vacance vont dans des pays Musulman et la ils peuvent se promener comme il ont envie a moitier a poil!et personne ne leurs dit rien alors heureusement que nous ne sommes pas comme vous car nous nous sommes plus que a la limite de la tolerance pour se qui est des handicapées cela est une mal formation la discrimination n est meme pas a faire par rapport a eux et pour terminer LES juifs eux ont le droit de faire se qu il ont envie car ils ont l argent et que chaque bete àmes perdue suit l argent regarder juste a Anvers leur tenue vestimentaire si c etais les Musulmans qui avais cette acoutremant direct on nous aurais attaquer mais bon voyons juste se qu ils se permettent de faire par rapport aux Palestiniens et aucune reaction de la part des pays sois disant qui cherche l egalité!!!
salam walakoum
 
De quel voile parlez-vous?

Dans l'enseignement public le port de signes religieux, philosophiques ou politiques très visibles (je ne parle pas de bijoux) est interdit.

Pour les entreprises c'est au choix du patron.
La question est la suivante:
Pour chaque poste libre il y a plusieurs candidats. Pourquoi le patron ou le recruteur choisirait-il la femme qui porte un hidjab plutôt que celle qui n'en porte pas? Pourquoi le recruteur embaucherait-il une femme plutôt qu'un homme?

Il y a des femmes qui portent le foulard qui travaillent.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam,


je trouve triste d'établir une hierarchie dans les discriminations...c'est une forme d'intolerance

De quel droit on peut dire que discriminer une femme voilée est plus grave que discriminer un handicapé ou un homo? :rolleyes:

chaque groupe discriminé doit être respecté...
salame,
je trouve que tu es evasive, tu ne veux pas admettre de donner le droit de pratiquer la foi tant que femme voilée ainsi que de travailler.pourquoi refuse une femme voileé de travailler à la commune où institutrice. de quoi ont-il peur les occidents. ces femmes voile porte-elle un virus de sida, aller voyons et soyons civiliser, il ya quelque chose qui gene la dessus, moi je vais te le dire ce qu'ils ont peur voir des femmes voile que non voilée.
si on n'accepte pas une femme voilée sur les lieux de travail, on l'enterre vivante dans son foyer.
et je trouve dans le titre de cette discussion contradictoire etant donne tu pose la question suivante : Les femmes voilées ont elles droit au travail?

et dans ta reponse, tu disais celle-ci:
Il y a des femmes qui portent le foulard qui travaillent.

alors, je consois qu'il ya aire et un cercle vide


wasalame
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je suis tolerans, je n'ai rien avec les homos, ni les handicape, par contre la vie est ainsi, il faut aller de l'avant, comme elio di rupo, il est comme il est, j'apprecie sa vision, mais je suis neutre.j'en juge personne,et sans prejugé
wasalame.
 
salame,
je trouve que tu es evasive, tu ne veux pas admettre de donner le droit de pratiquer la foi tant que femme voilée ainsi que de travailler.pourquoi refuse une femme voileé de travailler à la commune où institutrice. de quoi ont-il peur les occidents. ces femmes voile porte-elle un virus de sida, aller voyons et soyons civiliser, il ya quelque chose qui gene la dessus, moi je vais te le dire ce qu'ils ont peur voir des femmes voile que non voilée.
si on n'accepte pas une femme voilée sur les lieux de travail, on l'enterre vivante dans son foyer.
et je trouve dans le titre de cette discussion contradictoire etant donne tu pose la question suivante : Les femmes voilées ont elles droit au travail?

et dans ta reponse, tu disais celle-ci:
Il y a des femmes qui portent le foulard qui travaillent.

alors, je consois qu'il ya aire et un cercle vide


wasalame

Bonjour koukous.....si ta question est sérieuse. :)
Dans mes réponses précédentes je n'ai pas évoqué la difficulté, pour chacun(e) de trouver du travail (un emploi) surtout pour les personnes "visiblement différentes", en gros....les noirs et les musulmans maghrébins.

Si ces "visiblement différents" accentuent encore leurs différences les problèmes augmentent. C'est stupide de se passer de compétences pour des apparences mais c'est ainsi.
Un intervenant a parlé de tenues gothiques....Ces personnes arrivent au même résultat.

Il y a des entreprises qui ne tiennent pas compte de ces différences visibles et d'autres bien. Ce n'est pas une loi....sauf dans l'enseignement et dans des (les?) services publics.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour koukous.....si ta question est sérieuse. :)
Dans mes réponses précédentes je n'ai pas évoqué la difficulté, pour chacun(e) de trouver du travail (un emploi) surtout pour les personnes "visiblement différentes", en gros....les noirs et les musulmans maghrébins.

Si ces "visiblement différents" accentuent encore leurs différences les problèmes augmentent. C'est stupide de se passer de compétences pour des apparences mais c'est ainsi.
Un intervenant a parlé de tenues gothiques....Ces personnes arrivent au même résultat.

Il y a des entreprises qui ne tiennent pas compte de ces différences visibles et d'autres bien. Ce n'est pas une loi....sauf dans l'enseignement et dans des (les?) services publics.

salame,
je n'ai posé aucune questions je reponds seulement à certaine contradistion de la question poser pour cette discussion.
sur le lieu où je travaille,il ya bouillon de nationalite.
wasalame
 
Haut