Les femmes sont-elles voilées au Paradis ?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je suppose que chacun fait ce qu'il veut au Paradis, les femmes qui portent le voile ici-bas, elles feront quoi ? elles le gardent ou elles l'enlèvent ?
 
قال تعالى (وَفيها ماتشْتَهِيهِ الأنْفُسُ وتَلَذُّ الأعيُنُ وَأنتم فيها خالدونَ ) . ( الزخرف / 71

et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement.
Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)
 
Je ne sais pas et me suis jamais posée la question d'ailleurs.

On ne peut comparer la vie d'ici bas et le paradis. Les dimensions sont complétement différentes. Les notions de "mal", "bon", "hallal", "haram", n'auront plus de sens car ce sera un univers parfait. Donc si l'on suit un raisonnement logique, le voile n'a plus lieu d'être au paradis.
 
je ne crois pas que je vais me convertir prochainement mais si je m'intéresse à la religion et que je commence à piger des trucs c'est bien, d'après vous, parce que Dieu me guide, non ?
je ne suis pas le créateur pour répondre a tes question,

mais de pluie que je te lis j'ai une petite idée :rolleyes:

tu est pour la burka en France ???
 
Selon Abou Hourayrale Messager de Dieu ( sallallahou alayhi wasalam ) a dit; «Le premier groupe d'hommes qui entreront au Paradis auront la splendeur de la pleine lune. Ceux qui, les suivront auront l'éclat de la plus brillante étoile du firmament. Ils n'ont ni urine, ni défécation, ni salive, ni morve. Leurs peignes seront d'or. Leur sueur aura l'odeur du musc. Leur encens sera le costus (riche racine d'Arabie et de l'Inde qui dégage en brûlant un parfum suave et très apprécié en Orient). Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux. Ils auront tous l'aspect d'un même homme, à l'image de leur père Adam: il s'élance dans le ciel avec
une stature de soixante coudées». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

Dans une autre version d'Aï Boukhâri et Moslem: «Leur vaisselle y sera d'or, leur sueur de musc. Chacun d'eux aura deux
épouses tellement belles qu'on voit la moelle des os de leurs jambes de derrière la chair.
Nul désaccord entre eux et nulle
haine. Leurs coeurs seront comme celui d'un seul homme. Ils ne font que répéter «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) au
début du jour et à sa fin».

MashAllah
 
Selon Abou Hourayrale Messager de Dieu ( sallallahou alayhi wasalam ) a dit; «Le premier groupe d'hommes qui entreront au Paradis auront la splendeur de la pleine lune. Ceux qui, les suivront auront l'éclat de la plus brillante étoile du firmament. Ils n'ont ni urine, ni défécation, ni salive, ni morve. Leurs peignes seront d'or. Leur sueur aura l'odeur du musc. Leur encens sera le costus (riche racine d'Arabie et de l'Inde qui dégage en brûlant un parfum suave et très apprécié en Orient). Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux. Ils auront tous l'aspect d'un même homme, à l'image de leur père Adam: il s'élance dans le ciel avec
une stature de soixante coudées». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

Dans une autre version d'Aï Boukhâri et Moslem: «Leur vaisselle y sera d'or, leur sueur de musc. Chacun d'eux aura deux
épouses tellement belles qu'on voit la moelle des os de leurs jambes de derrière la chair. Nul désaccord entre eux et nulle
haine. Leurs coeurs seront comme celui d'un seul homme. Ils ne font que répéter «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) au
début du jour et à sa fin».

MashAllah
ce qui est en gras es bien dis
 
La femme musulmane aura sa récompense proportionnellement aux actes qu'elle aurait faits dans ce monde, mais elle n'aura qu'un seul mari, Allah lui enlèvera ; la jalousie, l'envie, la haine, la rancune et toutes les autres maladies du coeur, elle sera éternellement joyeuse, heureuse d'avoir un seul mari et satisfaite de ce que Allah lui aura donné. Le meilleur des hommes, le Prophète Mouhammad (Sallallahou Alayhi wa salam) se mariera avec la meilleure des femmes Maryam (la sainte Marie et avec Assiya (celle qui était mariée avec pharaon).

Les femmes et Houris seront voilées au Paradis, leur voile sera un embellissement pour elles, mais n'en seront en aucun cas gênées.
 
La femme musulmane aura sa récompense proportionnellement aux actes qu'elle aurait faits dans ce monde, mais elle n'aura qu'un seul mari, Allah lui enlèvera ; la jalousie, l'envie, la haine, la rancune et toutes les autres maladies du coeur, elle sera éternellement joyeuse, heureuse d'avoir un seul mari et satisfaite de ce que Allah lui aura donné. Le meilleur des hommes, le Prophète Mouhammad (Sallallahou Alayhi wa salam) se mariera avec la meilleure des femmes Maryam (la sainte Marie et avec Assiya (celle qui était mariée avec pharaon).

Les femmes et Houris seront voilées au Paradis, leur voile sera un embellissement pour elles, mais n'en seront en aucun cas gênées.

..............................................................................................................................................
 
La femme musulmane aura sa récompense proportionnellement aux actes qu'elle aurait faits dans ce monde, mais elle n'aura qu'un seul mari, Allah lui enlèvera ; la jalousie, l'envie, la haine, la rancune et toutes les autres maladies du coeur, elle sera éternellement joyeuse, heureuse d'avoir un seul mari et satisfaite de ce que Allah lui aura donné. Le meilleur des hommes, le Prophète Mouhammad (Sallallahou Alayhi wa salam) se mariera avec la meilleure des femmes Maryam (la sainte Marie et avec Assiya (celle qui était mariée avec pharaon).

.


la femmes au paradis ,n'aura qu'un seul mari , mais son mari aura plusieurs femmes
il y aura donc beaucoup plus de femmes au paradis que d'hommes
 
mdr moi ça m'a dégouté mais peut-être que vous autres les djinns vous kiffez... ;)

moi aussi j'ai trouvé ça bizarre et écoeurant :eek:

"Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs,
aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, en récompense de leurs actions passées" Sourate Al Waqi'a verset 21 à 24

Je ne pense pas que nos yeux terrestres peuvent vraiment imaginer l'ampleur de la récompense promise à ceux qui auront satisfait Dieu. Le Paradis n'a rien à voir avec la vie que nous menons ici-bas, de la même façon que nos critères de beauté ne seront sans doute pas les mêmes... Allah ou a3lem.

Dieu en a voulu ainsi, et notre prophète (sallalah wa alayhi wa salam) nous a transmis ces paroles, je ne comprends pas comment on peut qualifier ça de "dégoûtant"..


la femmes au paradis ,n'aura qu'un seul mari , mais son mari aura plusieurs femmes il y aura donc beaucoup plus de femmes au paradis que d'homme

Très juste, mais il y aura également plus de femmes que d'hommes en enfer.

Le prophète (sallalah wa alayhi wa salam) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Dieu sait mieux que nous.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je suppose que chacun fait ce qu'il veut au Paradis, les femmes qui portent le voile ici-bas, elles feront quoi ? elles le gardent ou elles l'enlèvent ?
Tu veux dire qu'il y aura des vendeurs de voiles ? Si c'est le cas, je ne sais pas s'il y aura des voiles de toutes les couleurs ou uniquement des voiles noirs.
 
tu le sauras jamais ...on est voués a l'enfer ... :prudent:

Une fois le prophète sallah allahou 'alayhi wassalam a dit aux sahabas ra que tous le monde ira au paradis sauf celui qui ne veux pas, les sahaba ra ont dit: et qui en vodurai pas oh emssager d'allah?! le prophète sallah allahou 'alayhi wassalam: celui qui m'obéit y'ira et celui qui me désobéit n'en voudra pas

salam
 

oiseaubleu2011

utube:al ajmi hijab
Soubhana allah les gens parlent sans science ! on, est tous voués a l'enfer j'aurais tout lu !

Arretez de vous moquez et de vous posez des questions qui n'ont aucun sens. Cheytan vous titille sur des sujets ...

interresez vous plutot a l'unicité d ALLAH dans sa seigneurie par exemple chose qui aide et qui apporte plus de savoir si les femmes au paradis sont voilées ou pas !
 
Tu veux dire qu'il y aura des vendeurs de voiles ? Si c'est le cas, je ne sais pas s'il y aura des voiles de toutes les couleurs ou uniquement des voiles noirs.

on ne voit pas la nécessité d'avoir un voile au paradis ? puisque c'est pour préserver
la pudeur des femmes du regard lubrique des hommes et pour etre respectées
mais les hommes ayant mérités le paradis , seront les hommes les plus vertueux
donc les femmes seront tranquilles et le voile deviendra inutile dans ce cas!
 
Soubhana allah les gens parlent sans science ! on, est tous voués a l'enfer j'aurais tout lu !

Arretez de vous moquez et de vous posez des questions qui n'ont aucun sens. Cheytan vous titille sur des sujets ...

interresez vous plutot a l'unicité d ALLAH dans sa seigneurie par exemple chose qui aide et qui apporte plus de savoir si les femmes au paradis sont voilées ou pas !

je trouverai aps mieux que ce verset:


قال الله تعالى
( هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب ( 7 ) )


Avec la traduction du sens:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
 
Haut